Suzuki Démo Tour

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Suzuki Démo Tour

Message par fggb »

http://demotour.suzuki-moto.com/
découvert par hasard hier en passant devant la concession Suzuki hier, pris rendez-vous pour ce matin :
j'en reviens après avoir essayé GSXR 750, GSXR 1000 et ... Intruder 1800
Quitte à faire du contraste avec nos T@ & @T.
Bon, reste juste Orvault le 5 Octobre pour les Bretons et "ventres à choux" que ça pourrait intéresser.
(suivant le côté de la Loire où vous créchez)
Evidement il y a tout le reste de la gamme aussi, pour ceusses qui veulent faire un tour en V-Strom, Hayabusa, ...

Vite fait un compte-rendu :
Quitte à avoir une supersport, la 750 + maniable, légère. :D
La 1000 + "polyvalente" (pour une supersport, hein) avec du coffre qui fait moins "tripoter" le sélecteur.
Mais + lourde en dynamique et embrayage fatiguant par rapport à la 750 (dimensionné pour les versions débridées).
L'Intruder 1800 : ça "frotte" dans les lignes droites, garde au sol limite (ex : rond-points). :twisted:

Faut dire que tout a été essayé dans la foulée :
sur la GSXR 750 on a les poignets à hauteur des chevilles,
et sur l'Intruder 1800 les pieds à hauteur des oreilles. :lol:
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Le Mouflon Vert

Re: Suzuki Démo Tour

Message par Le Mouflon Vert »

Salut !

Une question pratique ?

J'imagine que c'était des essais à la chaine. (beaucoup de monde ?)
Roulage en groupe ? en solo ?
Obligé de réservé tous les modèles ou moyen d'y aller un peu au feeling ?

J"hésite à y aller.
J'ai toujours pas essayé le Vstrom en 650.

\o/

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Suzuki Démo Tour

Message par fggb »

Oui "paquets" de 15 en gros avec tous les modèles de la gamme.
Chasuble jaune obligatoire (!! pratique pour "draguer"...) et deux encadreurs en chasuble orange.
Un en tête, l'autre à l'arrière, qui passait devant son collègue qui attendait à chaque carrefour/rond-point fréquenté pour bloquer la circulation.
(bon moi c'était dimanche matin, ils étaient à la messe).
J'étais tombé sur ce Suzukiki Démo Tour par hasard la veille, donc j'avais déjà zieuté le manège.
Mais ça permet de se faire une idée de la position de conduite, etc ... surtout quand on passe d'une hypersport au camion Intruder 1800 : après on peut faire "homme-caoutchouc" dans un cirque :lol:
Bon, faut pas se faire d'illusion non plus : pour rouler sur du Gex ils en ont marre de tous les kékés du Samedi (pas spécialement Suzuki, tous les concessionnaires) donc roulage troupeau, oui.
Mais on peut se laisser un peu "distancer" pour tester accélérations/reprises, surtout que c'était toujours le même parcours, donc on repère les endroits adéquats (molo quand même, ça pousse les Gex).
On a le choix sur trois modèles (bien qu'il y en avait un qui avait tout essayé sur les deux jours !?) et j'ai tapé "tactique" en me disant que du VStrom ou Gladius par exemple, ça se laisse plus facilement essayer une autre fois.
Oui car les kékés donc, ils vont simultanément chez différents concessionnaires pour pleurer un essai de supersport, et ensuite ils se retrouvent sur le périph de leur ville pour se tirer la bourre avec !!!!
Donc oui,les "Démo Tours" c'est ça ou rien pour ce genre de bêtes maintenant je pense ?
Sinon je confirme que le X11 avait "10 ans d'avance sur son temps", toujours pas largué même si kilos en + (qu'on ne sent qu'à l'arrêt).
http://maxitest.moto-station.com/moto/h ... kC2b1PNNqc
Mais le fofo X11 a dix ans de retard (suis même pas inscrit), donc je reste Transalpage !!! Et j'ai toujours une mamie.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

travelman

Re: Suzuki Démo Tour

Message par travelman »

Sinon, la nouvelle V Strom 1000, pas glop, pour moi. Belle machine, mais plus grand chose d'un trail, 160 mm de débattement AV et AR, avec ça, faut pas dépasser les 10 km, sur piste. Peut-être une bonne routière, sais pas.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Suzuki Démo Tour

Message par Vieux møtard »

C'est du travel bike, les Vstrom, pas des motos d'enduro ni même équivalentes aux anciennes XT, XL, DR ou KLR qui pullulaient sur les pistes du monde dans la 2ème moitiée des années 80. À réserver à de la piste taillée au bulldozer dans les pays qui ne mettent pas d'enrobé.

Un kit de mèches de réparation, un gonfleur, une paire de Karoo 3, de Mitas E10 ou de TKC80 et roule :ouioui

Quand je vois certains qui vont au bout du monde en R1 par les pistes, en Scooter ou même en vélo, je me dit qu'on est bien difficile :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Suzuki Démo Tour

Message par varaboliot »

Vieux møtard a écrit :C'est du travel bike, les Vstrom, pas des motos d'enduro ni même équivalentes aux anciennes XT, XL, DR ou KLR qui pullulaient sur les pistes du monde dans la 2ème moitiée des années 80. À réserver à de la piste taillée au bulldozer dans les pays qui ne mettent pas d'enrobé.

Un kit de mèches de réparation, un gonfleur, une paire de Karoo 3, de Mitas E10 ou de TKC80 et roule :ouioui

Quand je vois certains qui vont au bout du monde en R1 par les pistes, en Scooter ou même en vélo, je me dit qu'on est bien difficile :lol:
non ..!! est pas difficile.. :[ ..on ne les a pas assez grosses.. les coui.... :pasmafote \o/

Merci VM pour les liens.. :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

lolo_du_29

Re: Suzuki Démo Tour

Message par lolo_du_29 »

travelman a écrit :Sinon, la nouvelle V Strom 1000, pas glop, pour moi. Belle machine, mais plus grand chose d'un trail, 160 mm de débattement AV et AR, avec ça, faut pas dépasser les 10 km, sur piste. Peut-être une bonne routière, sais pas.


Moi, je trouve qu'elle a l'air pas mal...
Dommage que je n'ai pas été au Mans pour la voir de plus près...
Comme dit plus haut par vieux motard, on peu aller partout
... suffit juste d'adapter sa vitesse et sa conduite \o/

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Suzuki Démo Tour

Message par fggb »

Ce post, que je pensais "archivé", me rendait triste et réjouis à la fois car c'était le dernier échange que j'avais eu avec le Mouflon que je n'ai pas rencontré. En fait il est juste parti essayer la VStrom 650.

Sinon merci à Vieux Motard pour le lien R1 ; ça rend le motard philosophe !
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

travelman

Re: Suzuki Démo Tour

Message par travelman »

Vieux møtard a écrit :
Quand je vois certains qui vont au bout du monde en R1 par les pistes, en Scooter ou même en vélo, je me dit qu'on est bien difficile :lol:
:mrgreen: Perso, je n'ai jamais vu de R1 sur aucune piste, bon, en cherchant bien, on doit pouvoir trouver un illuminé qui l'a fait en trottinette aussi, mais faut pas en faire une généralité ...

Perso, je dois être plus fragile du dos que vous, mais, déjà rien qu'avec la Transalp, quand je fais de la piste, au bout d'une heure j'ai mal au dos ...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Suzuki Démo Tour

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :...
Quand je vois certains qui vont au bout du monde en R1 par les pistes...
Mouais... On dit qu'il avait une très grosse assistance qui l'accompagnait...
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Suzuki Démo Tour

Message par Vieux møtard »

M'ouais... assistance ou pas, il faut quand même la passer par les pistes, la R1 :mrgreen:

La Transalp est un tapis volant, si t'arrives à avoir mal au dos avec, soit la position ne te convient pas, soit l'amortisseur n'en ai plus un et l'huile de fourche fait la mayonnaise, soit il te faut passer à l'ULM :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Suzuki Démo Tour

Message par fggb »

déterrage : c'est reparti pour 2014
http://www.suzuki-moto.com/evenements-s ... -tour-2014
Comment ça se passe : si comme l'an dernier voir + haut

Et c'était mon dernier échange avec le Mouflon Vert que je n'ai pas connu ...

P.S.: y a d'autres "démo tours" qui se mettent en place aussi chez les autres marques.
http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Co ... tours.html
('tain, sont même à Ergué-Gabéric !!)
J'vous les fais pas tous, zavez un moteur de recherche.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Répondre