Suzuki Démo Tour
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Suzuki Démo Tour
http://demotour.suzuki-moto.com/
découvert par hasard hier en passant devant la concession Suzuki hier, pris rendez-vous pour ce matin :
j'en reviens après avoir essayé GSXR 750, GSXR 1000 et ... Intruder 1800
Quitte à faire du contraste avec nos T@ & @T.
Bon, reste juste Orvault le 5 Octobre pour les Bretons et "ventres à choux" que ça pourrait intéresser.
(suivant le côté de la Loire où vous créchez)
Evidement il y a tout le reste de la gamme aussi, pour ceusses qui veulent faire un tour en V-Strom, Hayabusa, ...
Vite fait un compte-rendu :
Quitte à avoir une supersport, la 750 + maniable, légère.
La 1000 + "polyvalente" (pour une supersport, hein) avec du coffre qui fait moins "tripoter" le sélecteur.
Mais + lourde en dynamique et embrayage fatiguant par rapport à la 750 (dimensionné pour les versions débridées).
L'Intruder 1800 : ça "frotte" dans les lignes droites, garde au sol limite (ex : rond-points).
Faut dire que tout a été essayé dans la foulée :
sur la GSXR 750 on a les poignets à hauteur des chevilles,
et sur l'Intruder 1800 les pieds à hauteur des oreilles.
découvert par hasard hier en passant devant la concession Suzuki hier, pris rendez-vous pour ce matin :
j'en reviens après avoir essayé GSXR 750, GSXR 1000 et ... Intruder 1800
Quitte à faire du contraste avec nos T@ & @T.
Bon, reste juste Orvault le 5 Octobre pour les Bretons et "ventres à choux" que ça pourrait intéresser.
(suivant le côté de la Loire où vous créchez)
Evidement il y a tout le reste de la gamme aussi, pour ceusses qui veulent faire un tour en V-Strom, Hayabusa, ...
Vite fait un compte-rendu :
Quitte à avoir une supersport, la 750 + maniable, légère.
La 1000 + "polyvalente" (pour une supersport, hein) avec du coffre qui fait moins "tripoter" le sélecteur.
Mais + lourde en dynamique et embrayage fatiguant par rapport à la 750 (dimensionné pour les versions débridées).
L'Intruder 1800 : ça "frotte" dans les lignes droites, garde au sol limite (ex : rond-points).
Faut dire que tout a été essayé dans la foulée :
sur la GSXR 750 on a les poignets à hauteur des chevilles,
et sur l'Intruder 1800 les pieds à hauteur des oreilles.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
Re: Suzuki Démo Tour
Salut !
Une question pratique ?
J'imagine que c'était des essais à la chaine. (beaucoup de monde ?)
Roulage en groupe ? en solo ?
Obligé de réservé tous les modèles ou moyen d'y aller un peu au feeling ?
J"hésite à y aller.
J'ai toujours pas essayé le Vstrom en 650.
Une question pratique ?
J'imagine que c'était des essais à la chaine. (beaucoup de monde ?)
Roulage en groupe ? en solo ?
Obligé de réservé tous les modèles ou moyen d'y aller un peu au feeling ?
J"hésite à y aller.
J'ai toujours pas essayé le Vstrom en 650.
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Suzuki Démo Tour
Oui "paquets" de 15 en gros avec tous les modèles de la gamme.
Chasuble jaune obligatoire (!! pratique pour "draguer"...) et deux encadreurs en chasuble orange.
Un en tête, l'autre à l'arrière, qui passait devant son collègue qui attendait à chaque carrefour/rond-point fréquenté pour bloquer la circulation.
(bon moi c'était dimanche matin, ils étaient à la messe).
J'étais tombé sur ce Suzukiki Démo Tour par hasard la veille, donc j'avais déjà zieuté le manège.
Mais ça permet de se faire une idée de la position de conduite, etc ... surtout quand on passe d'une hypersport au camion Intruder 1800 : après on peut faire "homme-caoutchouc" dans un cirque
Bon, faut pas se faire d'illusion non plus : pour rouler sur du Gex ils en ont marre de tous les kékés du Samedi (pas spécialement Suzuki, tous les concessionnaires) donc roulage troupeau, oui.
Mais on peut se laisser un peu "distancer" pour tester accélérations/reprises, surtout que c'était toujours le même parcours, donc on repère les endroits adéquats (molo quand même, ça pousse les Gex).
On a le choix sur trois modèles (bien qu'il y en avait un qui avait tout essayé sur les deux jours !?) et j'ai tapé "tactique" en me disant que du VStrom ou Gladius par exemple, ça se laisse plus facilement essayer une autre fois.
Oui car les kékés donc, ils vont simultanément chez différents concessionnaires pour pleurer un essai de supersport, et ensuite ils se retrouvent sur le périph de leur ville pour se tirer la bourre avec !!!!
Donc oui,les "Démo Tours" c'est ça ou rien pour ce genre de bêtes maintenant je pense ?
Sinon je confirme que le X11 avait "10 ans d'avance sur son temps", toujours pas largué même si kilos en + (qu'on ne sent qu'à l'arrêt).
http://maxitest.moto-station.com/moto/h ... kC2b1PNNqc
Mais le fofo X11 a dix ans de retard (suis même pas inscrit), donc je reste Transalpage !!! Et j'ai toujours une mamie.
Chasuble jaune obligatoire (!! pratique pour "draguer"...) et deux encadreurs en chasuble orange.
Un en tête, l'autre à l'arrière, qui passait devant son collègue qui attendait à chaque carrefour/rond-point fréquenté pour bloquer la circulation.
(bon moi c'était dimanche matin, ils étaient à la messe).
J'étais tombé sur ce Suzukiki Démo Tour par hasard la veille, donc j'avais déjà zieuté le manège.
Mais ça permet de se faire une idée de la position de conduite, etc ... surtout quand on passe d'une hypersport au camion Intruder 1800 : après on peut faire "homme-caoutchouc" dans un cirque
Bon, faut pas se faire d'illusion non plus : pour rouler sur du Gex ils en ont marre de tous les kékés du Samedi (pas spécialement Suzuki, tous les concessionnaires) donc roulage troupeau, oui.
Mais on peut se laisser un peu "distancer" pour tester accélérations/reprises, surtout que c'était toujours le même parcours, donc on repère les endroits adéquats (molo quand même, ça pousse les Gex).
On a le choix sur trois modèles (bien qu'il y en avait un qui avait tout essayé sur les deux jours !?) et j'ai tapé "tactique" en me disant que du VStrom ou Gladius par exemple, ça se laisse plus facilement essayer une autre fois.
Oui car les kékés donc, ils vont simultanément chez différents concessionnaires pour pleurer un essai de supersport, et ensuite ils se retrouvent sur le périph de leur ville pour se tirer la bourre avec !!!!
Donc oui,les "Démo Tours" c'est ça ou rien pour ce genre de bêtes maintenant je pense ?
Sinon je confirme que le X11 avait "10 ans d'avance sur son temps", toujours pas largué même si kilos en + (qu'on ne sent qu'à l'arrêt).
http://maxitest.moto-station.com/moto/h ... kC2b1PNNqc
Mais le fofo X11 a dix ans de retard (suis même pas inscrit), donc je reste Transalpage !!! Et j'ai toujours une mamie.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
Re: Suzuki Démo Tour
Sinon, la nouvelle V Strom 1000, pas glop, pour moi. Belle machine, mais plus grand chose d'un trail, 160 mm de débattement AV et AR, avec ça, faut pas dépasser les 10 km, sur piste. Peut-être une bonne routière, sais pas.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Suzuki Démo Tour
C'est du travel bike, les Vstrom, pas des motos d'enduro ni même équivalentes aux anciennes XT, XL, DR ou KLR qui pullulaient sur les pistes du monde dans la 2ème moitiée des années 80. À réserver à de la piste taillée au bulldozer dans les pays qui ne mettent pas d'enrobé.
Un kit de mèches de réparation, un gonfleur, une paire de Karoo 3, de Mitas E10 ou de TKC80 et roule
Quand je vois certains qui vont au bout du monde en R1 par les pistes, en Scooter ou même en vélo, je me dit qu'on est bien difficile
Un kit de mèches de réparation, un gonfleur, une paire de Karoo 3, de Mitas E10 ou de TKC80 et roule
Quand je vois certains qui vont au bout du monde en R1 par les pistes, en Scooter ou même en vélo, je me dit qu'on est bien difficile
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Suzuki Démo Tour
non ..!! est pas difficile.. ..on ne les a pas assez grosses.. les coui....Vieux møtard a écrit :C'est du travel bike, les Vstrom, pas des motos d'enduro ni même équivalentes aux anciennes XT, XL, DR ou KLR qui pullulaient sur les pistes du monde dans la 2ème moitiée des années 80. À réserver à de la piste taillée au bulldozer dans les pays qui ne mettent pas d'enrobé.
Un kit de mèches de réparation, un gonfleur, une paire de Karoo 3, de Mitas E10 ou de TKC80 et roule
Quand je vois certains qui vont au bout du monde en R1 par les pistes, en Scooter ou même en vélo, je me dit qu'on est bien difficile
Merci VM pour les liens..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Re: Suzuki Démo Tour
travelman a écrit :Sinon, la nouvelle V Strom 1000, pas glop, pour moi. Belle machine, mais plus grand chose d'un trail, 160 mm de débattement AV et AR, avec ça, faut pas dépasser les 10 km, sur piste. Peut-être une bonne routière, sais pas.
Moi, je trouve qu'elle a l'air pas mal...
Dommage que je n'ai pas été au Mans pour la voir de plus près...
Comme dit plus haut par vieux motard, on peu aller partout
... suffit juste d'adapter sa vitesse et sa conduite
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Suzuki Démo Tour
Ce post, que je pensais "archivé", me rendait triste et réjouis à la fois car c'était le dernier échange que j'avais eu avec le Mouflon que je n'ai pas rencontré. En fait il est juste parti essayer la VStrom 650.
Sinon merci à Vieux Motard pour le lien R1 ; ça rend le motard philosophe !
Sinon merci à Vieux Motard pour le lien R1 ; ça rend le motard philosophe !
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
Re: Suzuki Démo Tour
Perso, je n'ai jamais vu de R1 sur aucune piste, bon, en cherchant bien, on doit pouvoir trouver un illuminé qui l'a fait en trottinette aussi, mais faut pas en faire une généralité ...Vieux møtard a écrit :
Quand je vois certains qui vont au bout du monde en R1 par les pistes, en Scooter ou même en vélo, je me dit qu'on est bien difficile
Perso, je dois être plus fragile du dos que vous, mais, déjà rien qu'avec la Transalp, quand je fais de la piste, au bout d'une heure j'ai mal au dos ...
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Suzuki Démo Tour
Mouais... On dit qu'il avait une très grosse assistance qui l'accompagnait...Vieux møtard a écrit :...
Quand je vois certains qui vont au bout du monde en R1 par les pistes...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Suzuki Démo Tour
M'ouais... assistance ou pas, il faut quand même la passer par les pistes, la R1
La Transalp est un tapis volant, si t'arrives à avoir mal au dos avec, soit la position ne te convient pas, soit l'amortisseur n'en ai plus un et l'huile de fourche fait la mayonnaise, soit il te faut passer à l'ULM
La Transalp est un tapis volant, si t'arrives à avoir mal au dos avec, soit la position ne te convient pas, soit l'amortisseur n'en ai plus un et l'huile de fourche fait la mayonnaise, soit il te faut passer à l'ULM
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Suzuki Démo Tour
déterrage : c'est reparti pour 2014
http://www.suzuki-moto.com/evenements-s ... -tour-2014
Comment ça se passe : si comme l'an dernier voir + haut
Et c'était mon dernier échange avec le Mouflon Vert que je n'ai pas connu ...
P.S.: y a d'autres "démo tours" qui se mettent en place aussi chez les autres marques.
http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Co ... tours.html
('tain, sont même à Ergué-Gabéric !!)
J'vous les fais pas tous, zavez un moteur de recherche.
http://www.suzuki-moto.com/evenements-s ... -tour-2014
Comment ça se passe : si comme l'an dernier voir + haut
Et c'était mon dernier échange avec le Mouflon Vert que je n'ai pas connu ...
P.S.: y a d'autres "démo tours" qui se mettent en place aussi chez les autres marques.
http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Co ... tours.html
('tain, sont même à Ergué-Gabéric !!)
J'vous les fais pas tous, zavez un moteur de recherche.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil