< 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!>

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

< 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!>

Message par Flan »

Ho! un article de notre Didou national (Alors c'était comment le Hard Alpi Tour?) dans le Motomag !!!
Didier Bouard a écrit : Vous avez déjà roulé à 300 km/h, vous ? Moi non plus...
Ou bien je ne m'en souviens plus...
Peut-être était-ce en Allemagne, alors ?
Oui, enfin bon : y'a prescription et la vitesse, aujourd'hui, c'est dépassé !

N'empêche que ce seuil psychologique des 300 km/h a fait fantasmer pas mal de motards dans les années 1990. Ce qui méritait bien un article, écrit par mes soins à l'occasion du numéro 300 de Moto Mag'.

Vous ne l'avez pas encore lu ? Alors filez chez votre marchand de journaux... sans dépasser les 90 km/h sur route et les 130 sur autoroute. Rien ne presse, vous avez encore jusqu'à la fin du mois !

Image
Et toi? As tu approché, en rêve, en cauchemar ou au coin d'une poignée d'accélérateur tordue, la barre psychologique des 300 km/h? :stress Raconte nous ! :lisezmoi

Un nirvana mythique (surtout de nos jours) :love2 , un enfer que seuls les motards les plus réprochables :twisted: s'abaissent à désirer? Alors une couronne de laurier, 12 balles dans la peau, ou la griserie de la vitesse tout simplement?

Qu'en pensez vous amis forumeux?
Excuse me but I have to explode....
Image

2édemi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 302
Enregistré le : 15 janv. 2012, 23:20

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par 2édemi »

J'ai accroché le 285 km/h avec une carrera 4 une fois... Sur autoroute italienne :D Le rêve!
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 960
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par sloy81 »

j'ai accroché sur ligne droite ( je ne dirais pas ou ) 245 km:h avec mon ancienne monture :

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1 ... =132&ty=71
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par Flan »

2édemi a écrit :J'ai accroché le 285 km/h avec une carrera 4 une fois... Sur autoroute italienne :D Le rêve!
Une boitaroue reste une boitaroue :)
Et en brêle?

Perso 170-180 de temps en temps, histoire de décrasser le filtre à particules de l'Africa Twin :lol: On est loin des 300, mais ça fait flipper, ... hihi ce qui est marrant c'est que je retrouve les rétros déréglés avec le souffle du vent relatif :twisted:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par Anjelo »

Pour ma part
En voiture 260Km/H en porche
en moto 215 Km/h en Honda 500Vf f
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par Vieux møtard »

Pas facile de trouver un bout de route pour faire du 300km/h en France, dès que c'est droit t'as un ou plusieurs radars :lol: donc à moins de virer la plaque d'immat...
Mon cousin a eu une ZZR1200 débridé et d'après lui, c'est quasiment impossible de dépasser les 250km/h en France sans se fiche en l'air, les routes ne sont pas en bon état. Du coup il roule en Tiger Triumph en ce moment.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par fggb »

237 dans les années 80 avec une 1000 Kawa sur autoroute Hâlheumanteuh.
Si, si, et 237 réels au km/h près puisque je travaillais au TüV (Technicher überwachung Verein) pour l'homologation :
il fallait mesurer le delta entre vitesse réelle et indiquée compteur (qui donnait genre 250, comme quoi) ; il y avait tout un "bordel" sur le réservoir à lire et un micro dans le casque pour dicter en direct les deux mesures à lire (sur K7 ... parce qu'à cette époque le aime P3 on n'avait pas !!)
Le plus dur c'était de slalomer entre les coccinelles, parce qu'on faisait ça direct sur l'autobahn.
Sinon >100 km/h sans roues et sans freins au pied de la Tour Eiffel ; moins vite mais plus "chic".
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par grenouille »

oula 300 km/h, j'en suis loin, très loin :lol:
le max c'était avec une ancienne yamaha XJ 900 à 220 km/h environ (compteur) ... et j'avais déjà l'impression de ne plus rouler mais de voler :lol: pas très rassurant !
le plus drôle : la jauge à essence ... je la voyait descendre en direct tellement la bête consommait :shock:
Quelque chose comme 150 ou 200 km de route et il fallait refaire le plein :(
mais c'était il y a déjà bien longtemps !

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par The Jibest »

\o/

Je sais pas si ça compte, c'était sur 2 roues, la roulette de nez étant déjaugée, par temps chaud ou chargé, j'avais pas encore décollé à cette allure. Idem au poser. Le tout avec un joli casque et de l'oxygène à 100% :mrgreen:

Heureusement, l'accélération permettait d'atteindre des allures bien plus confortables :zen

Maintenant avec la T@ c'est bien plus cool, pas de bande limitée, pas de stress, moins d'oxygène, mais autant de plaisir wow

:signe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par Vieux møtard »

Il doit bien y avoir moyen de faire un twin ram air dans le casque en direct dans chaque narine :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 07 mai 2013, 20:43
Localisation : Presqu'île de Crozon 29

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par ttipiac »

Mon 600 YZF talonné les 240 KM/H wow 8)
T@ 99 aniv

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par TiTi »

Faut demander à Max...
Image

travelman

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par travelman »

Flan a écrit :
2édemi a écrit :J'ai accroché le 285 km/h avec une carrera 4 une fois... Sur autoroute italienne :D Le rêve!
Une boitaroue reste une boitaroue :)
Et en brêle?
Tout-à-fait d'accord avec ça, certaines autos, on ne se rend pas compte de la vitesse, du moins jusque 200, après, ça commence à se sentir. En moto, à 180, je me fais déjà peur :mrgreen:

Le Mouflon Vert

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par Le Mouflon Vert »

travelman a écrit : Tout-à-fait d'accord avec ça, certaines autos, on ne se rend pas compte de la vitesse, du moins jusque 200, après, ça commence à se sentir. En moto, à 180, je me fais déjà peur :mrgreen:
+1
Je me souviens avoir dépassé les 200 en 406 V6 et avec ma vieille xantia GPL. Pas du tout la même chose.
Je vous parle même pas de mes pointes à 150 avec ma R5 TL !!! :lol:

Sinon, en moto, 180 avec l'Africa en Duo et 212, toujours en duo sur Super T.
Vous remarquerez, que moi tout seul, je suis quelqu'un de sérieux, on me pousse où on m'entraine dans ce genre d'infraction. :mrgreen:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par Tenno »

travelman a écrit :
Flan a écrit :
2édemi a écrit :J'ai accroché le 285 km/h avec une carrera 4 une fois... Sur autoroute italienne :D Le rêve!
Une boitaroue reste une boitaroue :)
Et en brêle?
Tout-à-fait d'accord avec ça, certaines autos, on ne se rend pas compte de la vitesse, du moins jusque 200, après, ça commence à se sentir. En moto, à 180, je me fais déjà peur :mrgreen:
+1, une simple Passat diesel moderne à 200, t'écoutes la radio tranquille.
Sinon, en moto, je dois être le plus lent, j'ai jamais dépassé le 160 compteur :mrgreen: ça me suffit laaaargement.
pour dépasser le 300, il me faudrait deux motos, sinon, je prends le TGV

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: < 300 kilomètres par heure !!?! ça vaut bien un numéro!!

Message par fggb »

Moralité ce qui compte c'est les sensations : un X11 sans carénage ben c'est plus plaisant qu'une boîte à roues climatisée.
Sinon pour les >100 km/h au pied de la Tour Eiffel c'était ça :) :
http://www.sportquick.com/photo.php?cat ... %20diverse
(photo prise au hasard sur la toile, mais engin d'époque ; aujourd'hui zont des cellules fermées)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Répondre