Et la 990 adventure alors....?
Et la 990 adventure alors....?
Bonsoir,
Je voulais recueillir vos avis concernant la 990 Adventure de chez Ktoche. Elle me fait de l'œil depuis très longtemps (depuis que j'ai commencé et arrêté l'enduro avec une 250 exc. À cette époque que je me suis découvert une passion pour les trails... Vente Ktoche et achat de ma T@ d'ailleurs!).
Voilà, de retour de mon trip dans les Alpes. J'ai croisé quelques T@, et c'était sympa d'échanger entre Transalpistes. Vu beaucoup de GS aussi (mais j'aime toujours pas leur avant!!!!!!).
Croisé quelques Adventure.... Et j'adore la gueule.
Bon, ce n'est pas encore dans mon budget et le sera dans longtemps. Cela dit, je vais en essayer une mardi prochain en concession.
Dites moi ce que vus en pensez!
Je voulais recueillir vos avis concernant la 990 Adventure de chez Ktoche. Elle me fait de l'œil depuis très longtemps (depuis que j'ai commencé et arrêté l'enduro avec une 250 exc. À cette époque que je me suis découvert une passion pour les trails... Vente Ktoche et achat de ma T@ d'ailleurs!).
Voilà, de retour de mon trip dans les Alpes. J'ai croisé quelques T@, et c'était sympa d'échanger entre Transalpistes. Vu beaucoup de GS aussi (mais j'aime toujours pas leur avant!!!!!!).
Croisé quelques Adventure.... Et j'adore la gueule.
Bon, ce n'est pas encore dans mon budget et le sera dans longtemps. Cela dit, je vais en essayer une mardi prochain en concession.
Dites moi ce que vus en pensez!
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
Re: Et la 990 adventure alors....?
Tout comme toi , même curiosité, même budget
Mais la prochaine sera celle là. !!! (pas tout de suite donc)
Mon CR de mon essai :
viewtopic.php?f=17&t=19790&hilit=le+mou ... +pour+vous
Mais la prochaine sera celle là. !!! (pas tout de suite donc)
Mon CR de mon essai :
viewtopic.php?f=17&t=19790&hilit=le+mou ... +pour+vous
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Et la 990 adventure alors....?
J'avoue qu'elle me fait b[biiiiiip]der.
Alors pour l'avoir testée (très brièvement) et avoir recueillit des avis utilisateurs :
PLUS
- un couple monstrueux
- un couple monstrueux
- peu d'électronique
- un couple monstrueux (comment ça je l'ai déjà dit ?)
- selle confortable malgré les apparence
- tous les avantages d'une katoche que l'on peut trouver dans les essais des sites spécialisés
MOINS
- vibre beaucoup
- gestion des gaz hypersensible (un petit soubresaut de la main dû à un dos d'âne et la roue avant se lève)
- les valises latérales gênent le SdS
- entretien KTM cher et difficile à faire soi-même apparemment (pas forcément de concession à côté en plus)
- bulle d'origine moyenne pour plus de 1.80 m
C'est tout ce qui me revient pour le moment.
EDIT : j'oubliais… Très fine entre les cuisses, peut-être un peu trop parfois. J'aime bien sentir le réservoir devant moi, et là c'est mort. Et la sacoche de réservoir qui va avec, très faible contenance forcément.
Alors pour l'avoir testée (très brièvement) et avoir recueillit des avis utilisateurs :
PLUS
- un couple monstrueux
- un couple monstrueux
- peu d'électronique
- un couple monstrueux (comment ça je l'ai déjà dit ?)
- selle confortable malgré les apparence
- tous les avantages d'une katoche que l'on peut trouver dans les essais des sites spécialisés
MOINS
- vibre beaucoup
- gestion des gaz hypersensible (un petit soubresaut de la main dû à un dos d'âne et la roue avant se lève)
- les valises latérales gênent le SdS
- entretien KTM cher et difficile à faire soi-même apparemment (pas forcément de concession à côté en plus)
- bulle d'origine moyenne pour plus de 1.80 m
C'est tout ce qui me revient pour le moment.
EDIT : j'oubliais… Très fine entre les cuisses, peut-être un peu trop parfois. J'aime bien sentir le réservoir devant moi, et là c'est mort. Et la sacoche de réservoir qui va avec, très faible contenance forcément.
Re: Et la 990 adventure alors....?
Merci pour tes remarques.Alambic a écrit :
MOINS
- vibre beaucoup J'ai pas eu l'impression qu'elle vibrait plus qu'un 600 transalp ou que ma RD07. Moi je trouve que ça rends la moto vivante justement.
- gestion des gaz hypersensible (un petit soubresaut de la main dû à un dos d'âne et la roue avant se lève) Il existe un système "escargot" qui s'adapte à la poignée qui rends la poignée moins ON/OFF
- les valises latérales gênent le SdS. Pas essayé avec valises, mais intéressant ce que tu dis. et avec des GIVI Trekker ? (j'aime pas le look plastique des valises KTM)
- entretien KTM cher et difficile à faire soi-même apparemment (pas forcément de concession à côté en plus) De ce que j'ai lu c'est surtout l'accessibilité qui est compliqué, obligé de démonter assez péniblement les carénages et les réservoirs pour la moindre intervention. Pour la complexité, ensuite tout dépends jusqu'où on veut aller : vidanges, ou plus ...
- bulle d'origine moyenne pour plus de 1.80 m Je ne connais pas beaucoup de moto qui n'a pas ce problème.
C'est tout ce qui me revient pour le moment. C'est pas énorme en fin de compte
Re: Et la 990 adventure alors....?
C'est vrai qu'elle est fine, j'avais l'impression d'être sur une 125. (au niveau de la légèreté,par contre niveau moteur, sur un avion de chasse)Alambic a écrit : EDIT : j'oubliais… Très fine entre les cuisses, peut-être un peu trop parfois. J'aime bien sentir le réservoir devant moi, et là c'est mort. Et la sacoche de réservoir qui va avec, très faible contenance forcément.
Par contre, quand je suis remonté que ma RD07, j'avais l'impression d'être sur un porte avion.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Et la 990 adventure alors....?
Ce n'est pas pour rien que si je devais acheter une moto neuve/récente, ce serait celle-là. ;)Le Mouflon Vert a écrit :C'est pas énorme en fin de compte
Le système adaptable sur la poignée, on m'en a parlé, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. À installer de préférence d'après ceux qui roulent avec.
Pour les valises, c'est un mec que j'ai rencontré à la terrasse d'un bar de St Maximin il y a quelques jours qui m'en a parlé. Lui a des valises KTM et le duo s'avère très inconfortable pour le passager. Trop en avant il semblerait.
Quant aux vibrations, je suppose que c'est une question d'habitude. Mais j'en ai tout de même ressenti les effets, et tous les utilisateurs que j'ai interrogé ont évoqué ce défaut en premier.
Et l'effet avion de chasse, je plussoie. ;)
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
- Messages : 9809
- Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
- Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06
Re: Et la 990 adventure alors....?
ben on l'a bien essayé avec les valises à la concession non ? même que j'avais dit que pour mes mains acrochés c'était pas cool l'assise ?
Re: Et la 990 adventure alors....?
J'aime vos avis!!! Le Mouflon, ton CR m'a fait rêver. Par contre, beaucoup moins cool pour le SDS... Vu que je voulais spécialement aussi changer ma T@ pour être plus à l'aise avec madame (aussi pour lui motiver le changement... Dans son sens aussi... Même si c'est peu être qu'une excuse... Ahem... Hem ).
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
- Messages : 9809
- Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
- Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06
Re: Et la 990 adventure alors....?
en fait, l'assise est trés confortable (bon faut un top case hein sinon au premier coup de gaz, Madame va se retrouver les 4 fer en l'air et là c'est toi qui va trinquer !!
c'est super confortable mais si ton SDS a l'habitude de se tenir aux poignées de la moto pour les SDS ben elle va vite avoir mal aux bras et aux poignets (freinage, accélération toussa...) parce que je trouve que c'est mal positionné !
mais ça ne tient qu'à moi !
du coup moi j'ai préféré passé le permis et conduire toute seule
mais toutes les femmes ne peuvent être parfaites
c'est super confortable mais si ton SDS a l'habitude de se tenir aux poignées de la moto pour les SDS ben elle va vite avoir mal aux bras et aux poignets (freinage, accélération toussa...) parce que je trouve que c'est mal positionné !
mais ça ne tient qu'à moi !
du coup moi j'ai préféré passé le permis et conduire toute seule
mais toutes les femmes ne peuvent être parfaites