La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Flan »

Allez, histoire de mettre un peu (gentillement, et avec l'extincteur à portée de main :mrgreen: ) le feu sur le forum, regardez cette vidéo et donnez votre opinion sur cet engin qui fait couleur beaucoup d'encre...

http://www.moto-journal.tv/essais/essai ... qui-enerve

8-P :mrgreen: \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par luc59 »

et on en croise beaucoup....... :shock:

Avatar du membre
ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 07 mai 2013, 20:43
Localisation : Presqu'île de Crozon 29

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par ttipiac »

Splendide l'essai, les mecs assurent un MAX, perso. j'adore cette moto depuis toujours, j'espère en essayer une un jour et je rêve de m'en offrir une.
T@ 99 aniv

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par TiTi »

A 18000 € dans cette version, ils peuvent attendre !!
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par laurent29 »

sur la route je suis sur qu'elle est extra mais en trail meme avec les champions, on voit qu'elle est pataude... lourde... bref c'est pas un trail....
mais j'aimerais bien l'avoir :D
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2901
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par HELECTRICMAN »

Ben moi j'ai craqué !!!

travelman

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par travelman »

C'est bête pour ceux qui ont craqué pour la 1200 GS à air, puisque, si j'en crois la vidéo, celle-là est encore mieux partout !!! Voilà, tu claques 15.000 balles en 2012, et un an après, t'es plus dans le coup ... :mrgreen:

Nan, je plaisante, ça semble une bien belle machine, une invitation au voyage, je me verrais bien dessus, même si j'aurais quand même une appréhension en cas de panne au Kazakhstan ou au Laos, voir même tout simplement au Maroc !? :mrgreen:

Ils sont fort, chez BM, ils savent faire de bien belles machines, et en plus, ils savent aussi les vendre ...

Dommage, j'aurais du bosser un peu plus à l'école :D :wink:

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Lamar »

La video est impressionnante, mais je persiste à penser que c'est trop lourd pour moi (et de toutes façons c'est trop cher).
Mais c'est une sacrée bécane tout de même.

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par thierry08 »

:ouioui Trop lourde et trop chère pour moi également mais je suis sûr que c'est une très bonne bécane avec cependant un gros défaut: L'obligation de tenir le guidon à deux mains car j'en croise souvent et... "y répondent pas "! :wink: :lol: ........... :sors :pasmafote
TransArdennes

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par hdx »

Perso, je continue a croire que la BMW Trail, c'est de la m..de !!!
Même si on me la donne, j'en voudrais pas ... :pasmafote

De un : parce que c'est pas mon truc ...
et de deux : parce que j’exècre la politique de la boite ...
Ces machines sont loin d'etre meilleures que les autres .... juste une question de pub !!! :mrgreen:

Vive la Transalp !!! :gloup
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par hdx »

travelman a écrit :
Ils sont fort, chez BM, ils savent faire de bien belles machines, et en plus, ils savent aussi les vendre ...
Normal !! ils t'attendent a l'entretien ... :mrgreen:
C'est juste une machine a faire du fric ....
Et en plus, ce sont des outre-rhin ...
Ils sont venu avec des TIGRES ... on leur a tout de même foutu la patée !!! :lol:
Mais a chacun ses convictions ... :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par ZeDab »

Flan a écrit :Allez, histoire de mettre un peu (gentillement, et avec l'extincteur à portée de main :mrgreen: ) le feu sur le forum
Pas Vous, Maître, pas Vous !!!

Ben mon voisin en a une...
Ben il me l'a prêtée (1h30 de trajet en montagne) un jour de déprime lorsque ma mamie était en réparation...
Ben on a roulé ensemble vers les Alpes suisses...
Ben quoi ?

Ben c'est une excellente moto (NON, PAS SUR LA TÊTE !!!) .
Très facile à conduire sur route, légère comme... une T@ (NON, PAS SUR LA TÊTE !!!) mais plus lourde à l'arrêt.
Franchement, je n'ai pas été dépaysé autant que ça. Ce qu'elle a de plus, avec sa génération de moins ? : suspension géniale, freinage, tenue de route impeccables, moteur puissant... Confort, protection à la hauteur... Bonne pour le duo...
Elle manque juste un peu du charme désuet des vieilles mamies qu'on a nous (quelquefois bien chiant le charme, quand tu dévisses ta selle pour mettre du WD40 sur les connexions de CDI...)

En trail, elle irait bien là où je vais moi (chemins qui tournent, qui montent et qui descendent, quelques parties glissantes, pierreuses, mais pas du vrai TT). De toutes façons, y'a pas beaucoup de trails qui font vraiment du TT... Je ne crois pas que les t@ y excellassent non plus ! Le Dakar c'était avant tout du marketing (NON, PAS SUR LA TÊTE !!!)... Twasson, Le Laos, la Pampa ou le désert, j'irai jamais à moto :mrgreen:
Dans le désert, j'ai surtout vu des 404 hors d'âge chargées comme des mules ou des mobylettes de facteur récupérées qui rendaient ridicules les mecs en moto sur-équipés (Oui, ZeDab a fait le désert ! mais pas en moto)...

D'accord, on en voit partout (beaucoup de cadres bogosses genre toubib mince la 50aine, jaloux le ZeDab ?). En Alsace, le ouikênde, y'a en plus les teutons qui déboulent et ils en ont pas mal, des GS (Gelände/Straße) ...
Dessus, on y voit aussi beaucoup de glands pas sympa, genre ceusses qui ne se sont pas arrêtés lorsque ZeDab chuta... Mébon, la moto s'est pas mal répandue ces dernières années et les motards purs et durs genre JoeBarTeam, t'en vois plus beaucoup, ou alors des vieux (NON, PAS SUR LA TÊTE !!!) ....

Pis je connais des personnes respectables qui en ont (mon voisin, HELECTRICMAN, Lamar -ah non, presque, mais il pourrait- :mrgreen: -...)
hdx a écrit : Même si on me la donne, j'en voudrais pas ... :pasmafote
Euh, tu la prends et tu me la donnes dans ce cas-là...
hdx a écrit : Et en plus, ce sont des outre-rhin ...
Ils sont venu avec des TIGRES ... on leur a tout de même foutu la patée !!! :lol:
Mais a chacun ses convictions ... :wink:
Euh, les Français on leur a pas foutu grand'chose :mrgreen:
Les tigres, c'est Vara qui les conduit maintenant :mrgreen:
Pis si sont venus, c'est qu'Anjelo a pas fait son boulot dans les Ardennes en 40 :mrgreen:
En plus, pour ce qui est de la guerre, je ne sais pas trop ce que le fondateur de la marque (Jules-Amédé Honda) a fait dans ces années-là. Antouka, ils l'on tondu à la libération :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Lamar »

Non seulement Zedab est beau, mais il a fait le désert, il a piloté une GS, il est tombé en montagne et il est prof de Segpa.
L'homme idéal en quelque sorte.
En tout cas il écrit bien. \o/

Avatar du membre
ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 07 mai 2013, 20:43
Localisation : Presqu'île de Crozon 29

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par ttipiac »

Dans sa catégorie c'est tout simplement la meilleure ; la Triumphe pèse 40 kg de plus, la Yam aurait un moteur de merde et les autres ont rein compris car ils mettent des chaines, et les Ducat sont encore plus chères.
Modifié en dernier par ttipiac le 27 juil. 2013, 20:55, modifié 1 fois.
T@ 99 aniv

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par jfd »

salut

c'est du tres beau matos \o/
bonne journée

Image

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par jean marc 40 »

bien sur qu'elle est belle, mais a 18 boules sa fait cher le kilo de ferraille , et puis un trail s'est fait pour aller s'amuser sur des pistes ou dans les bois , j'imagine même pas le prix de la chute :stress


jean marc :gloup

travelman

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par travelman »

ttipiac a écrit :Dans sa catégorie c'est tout simplement la meilleur ; la Triumphe pèse 40 kg de plus, la Yam aurait un moteur de merde et les autres ont rein compris car ils mettent des chaines, et les Ducat sont encore plus chères.
Je tempère un peu, perso, je trouve que dire que la super ténéré a "un moteur de merde", c'est un peu facile. Simplement, il est plus linéaire que ceux de la concurrence, mais le couple et la puissance sont là ...

finalement, pour un trail, est-ce vraiment un défaut rédhibitoire ? Il me semble qu'en son temps, c'est ce qu'on reprochait aussi à une certaine transalp ...

Pour moi, en lisant les comparatifs entre les lignes, j'ai la conviction que la super Ténéré est une excellente machine, confort, freinage, tenue de route, tout est au niveau de la concurrence, elle a simplement un moteur un peu moins démonstratif ..., et pour ça, elle s'est fait flinguer lors des comparos, à mon avis injustement. Après l'image lui colle à la peau, les journaleux, ils ont tendance à se répéter, il suffit qu'il y en ait un qui donne un avis, et tout le monde plonge, sans vraiment chercher à analyser ...

Amha, si on prend vraiment en compte l'aspect "trail" de la machine, elle est pas loin derrière la GS, et plus typée "trail" qu'une Crosstourer par exemple. Faut dire aussi que, chez BM, ils sont vraiment rodés question "communication", le coup de diffuser des vidéos avec un cascadeur ou une pointure qui manie le bestiau comme un vélo, ça scotche tout le monde, journaleux compris, et après, difficile de lui trouver des gros défauts ..., défauts qu'elle n'a pas forcément, d'ailleurs :D

Et pis, finalement, ça m'arrange si la super T n'a pas trop la cote, encore un an ou deux et on va trouver des super occases :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

Je n'achèterais plus une moto cataloguée trail de plus de 222kg tout plein fait (poids de mon ex-800DR qui était ma limite mais je ne le savais pas encore), j'arrive pas à me servir de toute les capacités de mes Africa à cause de la hauteur de selle + le poids de l'engin à 240kg et quand je rabaisse une Africa ça devient nettement plus vivable et je pourrais supporter 100kg de plus, mais adieu les capacités tout chemin et ça devient une pure GT, alors autant lorgner du côté des vraies GT pour voyager.

Il y a 20 ans, on choisissait les trails-GT pour leurs bas prix, ils ont désormais perdu cet avantage et avec leurs poids, il doit rester une poignée de champions capables de les exploiter vraiment.

L'équivalent de la GS en vraie GT, c'est la RT:

Image
Clic

Mais pas besoin d'avoir si gros pour voyager loin, une Transalp à 1500€ avec une paire de valise va très bien :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par fggb »

STOOOOOPPP !!
Vous vous êtes gourrés de vidéo MJ,
la bonne pour le flat twin c'est celle là :
http://www.moto-journal.tv/la-webtv-ven ... otorcycles
(oui .... c'est en Rosbif ; vous la vouliez en Teuton ?)
Au moins ça servira à vos enfants pour réviser leur anglais pendant les congés d'été :| )


Cela dit ne soyons pas dupes ni naïfs , le look rough, retour à la nature, c'est une autre forme de marketing pour les bobos du 16ème en ce moment, mais bon, quitte à ce que leur argent "sorte du tuyau" à l'autre bout, là ou ailleurs (montres de luxe etc...) ils s'achètent une image, basta.

Dans le temps je roulais avec mes 500XT, juste un réservoir poly de 22l (parce que 9l d'origine c'était un peu ch... quand même quand on alignait des bornes), ABS (Ah Ben Sueur) avec deux freins à tambour, des pneus à tétine que je vous dis pas sous la pluie (et les gommes de l'époque ...), et on se posait pas de questions métaphysiques s'il y avait la prise 12V pour brancher le Vermin pour trouver son chemin.
la T@ à sa sortie était un peu le prolongement des 500XTistes avec les défauts en moins (si, si, relisez les essais de l'époque : freinage bien noté, je me pince).
http://www.motards-en-voyage.com/honda- ... -dun-mythe
Alors la 1200GS aujourd'hui c'est un peu une autre planète, si 18 boules dispos et qu'il se fait plaisir avec c'est très bien aussi, re-basta.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par ZeDab »

18 boules ? Mon voisin l'a payée 7000 € : 4 ans 50000 km état impeccable... J'attends qu'il la revende 3000 et là, je réfléchis :mrgreen:
Quand je vois des mamies vendues 4000, et des @t à 5000 la marge n'est pas énorme. Après, c'est vrai que l'@t est cholie !!!
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Lamar »

Encore une analyse pertinente de Zedab (décidément ce gars est exceptionnel, il bosserait en Segpa que je ne serais pas étonné). Au delà du prix d'achat, il faut penser à la revente : acheter cher et revendre cher quelques années plus tard, cela peut aboutir à un usage raisonnable au niveau du coût. On retrouve le même esprit dans l'achat d'un mac qui garde une côte élevée à l'occasion.

Matth_V

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Matth_V »

C'est vrai qu'elle fait rêver !!
J'aimerai vraiment bien en tester une un jour quand même ! :love

Avatar du membre
URSUS 34
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2012, 18:33
Localisation : 44 et pour les vacances 34 t@ 90 n° de89

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par URSUS 34 »

Oh non ce style de bécane j'y arrive pas elles me sortent par les yeux.
Trop sophistiqués, trop fragiles, trop chères, trop vu et m'as tu vue...

ou est l'esprit et la chaleur humaine d'un XT, ou @t dans les Dakar de fin 80 debut 90, non je n'y arrive pas trop poussé

elles laissent certainement le plaisir de rouler mais pour moi un trail c'est tout le coté bidouille qui vas autour et aménagement perso,
Je pense et cela m’appartiens qu'avec ce style de bécane tu ne peux pas te permettre quoi que ce soit hormis être blindé de tunes et je je-m’en-foutiste ou tu te nommes JP Goy et t'es payé pour un tournage.

j’étais fan il y'a 35ans http://www.youtube.com/watch?v=Pnh0_6ZChj8 découvert aussi dans incroyable mais vrai version Jacques Martin dans laquelle il faisait, avec son Fantic, une marche AR au dessus d'un obstacle

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par fggb »

Merci pour la vidéo. Trop mignons les présentateurs, et le pull jacquard de Jean-Pierre, toute une époque !
Pour les 18KRoros ci-avant, ben c'est toujours comme ça que ça commence au début du film : faut bien qu'il y en aie un qui aille l'acheter neuve dans la concession avec tout le m... d'options.
N'empèche, les culottes de cuir se gavent bien parce que les coûts non récurrents du concept flat twin ça fait un paquet de décénnies que c'est amorti. à 10-12k€ ils feraient encore de la marge parce que tous cet pilotages électroniques c'est que dalles : ce sont les lignes de programme en coûts non récurrents (encore : ingénieurie) qu'il faut amortir, et les connections en coûts récurrents.
Après, la revente à 7k€ c'est nos salades "entre nous", les Bavarois ne voient plus que le pognon rentrer sur l'entretien, reprises, etc... et c'est encore beaucoup.
Et puis quitte à avoir une GS (ben oui, le moteur Citroën) :
http://www.motards-en-voyage.com/les-qg ... motomobile

(P.S.: finalement le titre est bien choisi : "la moto qui va nous énerver" ....)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2901
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par HELECTRICMAN »

thierry08 a écrit :...
avec cependant un gros défaut: L'obligation de tenir le guidon à deux mains car j'en croise souvent et... "y répondent pas "! :wink: :lol: ........... :sors :pasmafote

c'est pas toujours le cas :ouioui

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2901
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par HELECTRICMAN »

ZeDab a écrit :18 boules ? Mon voisin l'a payée 7000 € : 4 ans 50000 km état impeccable... J'attends qu'il la revende 3000 et là, je réfléchis :mrgreen:
Quand je vois des mamies vendues 4000, et des @t à 5000 la marge n'est pas énorme. Après, c'est vrai que l'@t est cholie !!!

On trouve de bonnes occasions

cela dit , il ne faut pas être blindé de tunes pour en posséder une

un rêve de gosse ...
une prime de licenciement ...
les enfants devenus indépendants ...
une épouse complaisante ...

et pourtant je roule toujours en t@ :zen

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par fggb »

un rêve de gosse ...
une prime de licenciement ...
les enfants devenus indépendants ...
une épouse complaisante ...

Les 4 à la fois !?
Bonne bécane dans l'absolu, mais la tendance est de voir les prix s'envoler, on peut y mettre la Multistrada aussi
(qui, au passage, est devenue Halleumanteuh suite au rachat de Ducat par Audi),
et avec tout le nécessaire pour partir équipé en sortant de la concession on est sur 18K,
ça fait quand même plus près du double d'une 800 Tiger qui "fait le boulot" aussi (je compare prix neufs) ;
même la 1050 Tiger sport est à 15k équipée, etc...
Font du bon marketing en schleutonie et il y a un effet de mode sur ce modèle en ce moment, c'est comme ça.
Cela dit s'ils pouvaient sortir une 1200 GS version "rustique" qui casse rien quand elle tombe, et <10k ce serait plus dans la philosophie T@ et il y aurait un marché ; mais je peux me tromper ?
(enfin la T@ elle casse un peu quand elle tombe ! :evil: )
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

HELECTRICMAN a écrit :(...)

cela dit , il ne faut pas être blindé de tunes pour en posséder une

un rêve de gosse ...
(...)
Ou un rêve de jeune permis :wink:

En 2003, acheter une Africa neuve à 9000€ avec toutes les options possibles n'était pas raisonnable non plus, pourtant je l'ai fait. Je pense qu'acheter une 1200GS neuve part un peu du même principe...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par thierry08 »

HELECTRICMAN a écrit :
thierry08 a écrit :...
avec cependant un gros défaut: L'obligation de tenir le guidon à deux mains car j'en croise souvent et... "y répondent pas "! :wink: :lol: ........... :sors :pasmafote
c'est pas toujours le cas :ouioui
:ouioui Heureusement et forcèment si je te croise! :mrgreen: Je comprends tout à fait que cette bécane pleine de qualités fasse rêver et soit un aboutissement pour un motard expérimenté; Malheureusement l'image "haut de gamme"amène forcément des gens qui n'ont véritablement rien à f....e du monde de la moto! :signe :vieux :pasmafote
TransArdennes

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Lamar »

Je pense que l'état d'esprit est différent sur quelques aspects entre le possesseur d'une GS et celui d'une T@, mais on retrouve aussi des points communs.
Pour avoir posséder une T@ (et avoir commencé la moto avec cette bécane) et être actuellement l'utilisateur d'une GS (une 700 seulement, la 1200 ne correspond pas à mon usage de la moto), je peux peut-être apporter un témoignage, qui n'aura d'autres valeurs que d'exister. Il se base sur ma fréquentation de T@ (et de transalpageurs, personne n'est parfait) et sur celle du site équivalent chez les GS.
Le point commun le plus important entre l'utilisateur d'une T@/@T et celui d'une GS, est la passion pour la bécane et le voyage. On ne peut pas enlever ça aux gars qui possèdent des GS et des GSA (très nombreux sur le forum, j'ai l'impression que cette bécane, la GSA, est mieux représentée que la GS "de base").
La différence se fait sur tout le reste !
La plupart des mecs en BM achètent leur bécane neuve (plaisir du neuf, de l'achat en concession, d'avoir le dernier jouet sorti (actuellement ils revendent leur bécane pour acheter la "LC"), achètent les équipements qui vont bien, soit chez le concessionnaire, soit chez Touramachin, soit chez Wundetruc, s'équipent en tenues et casques BMW (ou parfois d'autres marques haut de gamme), font les révisions chez le concessionnaire (normal pour des bécanes neuves).
Sur Transalpage, on bricole sa vieille bécane, on est content de faire partager l'ajout d'un déflecteur taillé dans une chambre à air de pneu de tracteur (attention pas n'importe quel modèle, sinon le déflecteur est trop souple, trop rigide, trop long, s'use trop vite, etc...), on achète son matos d'occasion (on vend aussi), on désosse, on fait des tutos du rabiotage d'une soupape de je ne sais pas quoi, bref on bricole. Les accessoires sont souvent trop chers (mais heureusement on trouve une solution à base de récup et transformation ou grâce à l'occaz, au prêt ou à la désosse).
Lorqu'on voyage on raconte sur les deux forums (de moins en moins sur Transalpage, où le post de Titi sur le rangement de son garage attire autant de lecteurs que le post de Unstoppable sur son voyage en Ecosse, je n'ai rien contre le garage de Titi qui est un gars adorable et légitiment apprécié de tous, mais les deux posts ne m'évoquent pas la même chose, surtout que je suis presque plus jaloux de Titi en me disant que mon garage ne sera jamais aussi bien rangé, alors que je pense aller un jour en Ecosse :mrgreen: ), on raconte de la même façon, avec de beaux CR et de belles photos (comme le voyage en Russie de notre ami suisse Jacko), mais on ne voyage pas de la même façon. En BM, on ne prend pas la tente (ou alors des modèles assez chers, ultra légers (des fois que les 1200 ne suffisent pas à tout transporter), on va à l'hôtel ou en maison d'hôtes (je ne critique pas, je préfère aussi ce genre là, mais je ne rechigne pas à utiliser la tente si cela me permet d'économiser les coûts et donc de voyager plus loin ou plus longtemps), on visite beaucoup de musées, d'expositions, d'usine BMW (c'est un exemple récent d'un copain à moi sur le forum GS), etc..., alors que le transalpeur est plus orienté nature (et gratuité).
Bref, si l'esprit qui est derrière l'usage des machines est le même dans les deux cas, les moyens qui sont mis dans chacune des deux passions ne sont pas les mêmes. Après chacun use de son matériel et de ses finances comme il le souhaite, il n'y pas le bon usage et le mauvais, à partir du moment où les choix sont clairs et ne lèsent personne (faire bouffer des pâtes à sa famille pour se payer une GS, non, pour moi la moto, plaisir solitaire et donc égoïste s'il en est, vient en dernier, ou presque dans mon budget).
Et rassurez-vous, la plupart des Gsistes répondent au salut qu'on leur fait. N'attendez pas forcément que le salut viennent d'eux, sinon eux aussi peuvent se dire que les mecs en T@ ne sont que des gros cons qui ne saluent jamais. En tout cas moi je salue tout le monde, mais c'est aussi parce que je n'y connais rien en bécane et que plutôt que de louper un salut à quelqu'un en GS, je préfère saluer tout le monde (y compris les 125) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Répondre