Oui mais trop facile ...Le Mouflon Vert a écrit :Bon, ça va alimenter de l'eau au moulin de certains :
sur le 1200 GS à eau :
A peine sortie des cartons et présentée à la presse, que la BMW R 1200 GS 2013 doit retourner en concession afin de corriger deux problèmes.
Nous mettrons ceci sur un défaut de jeunesse. Toutefois, au vu des problèmes, ceci reste surprenant de la part de la firme allemande.
Problème de pression d'huile :
La pression d'huile de la boîte de vitesse pourrait être trop élevée, ce qui pourrait entraîner des fuites au niveau de l'arbre de transmission. Une fuite d'huile à ce niveau diffuserait de l'huile sur le pneu arrière, ce qui risque d'engendrer, comme vous vous vous en doutez bien, une perte de maîtrise. Le garagiste doit poser un restricteur d'huile, afin de diminuer la pression.
Problème d'ASC :
Le contrôle automatique de la stabilité (ASC) pourrait ne pas se réactiver à la suite d'usage hors-route en mode "Enduro-Pro". Comme le témoin d'avertissement ASC n'est plus illuminé, le conducteur peut ne pas être conscient que le système est encore désactivé. Cela pourrait causer un accident, endommager des biens matériels ou blesser quelqu'un. Le garagiste devra installer un logiciel ASC à jour.
Au vu des problemes rencontrés sur les 1000 et 1150 avec le boitier électronique et la centrale ABS ...
Un seul diagnostique ... retour concession ... et cheque a l'appui ...
Les motos sont actuellement conçues pour que le particulier ne puisse pas se dépanner lui-même ... mais c'est principalement la faute de l'acheteur qui accepte ces contraintes ...
Changez d'attitude et le vendeur changera de politique ... Ou il ne vendra pas !!!!!!!
D'ailleurs, pourquoi la Transalp 700 "injection tout éléctronique" a-t-elle fini carrière ???
Parce que elle ne correspondait plus a la philosophie de la Transalp d'"origine ...