La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par hdx »

Le Mouflon Vert a écrit :Bon, ça va alimenter de l'eau au moulin de certains :

sur le 1200 GS à eau :
A peine sortie des cartons et présentée à la presse, que la BMW R 1200 GS 2013 doit retourner en concession afin de corriger deux problèmes.
Nous mettrons ceci sur un défaut de jeunesse. Toutefois, au vu des problèmes, ceci reste surprenant de la part de la firme allemande.
Problème de pression d'huile :
La pression d'huile de la boîte de vitesse pourrait être trop élevée, ce qui pourrait entraîner des fuites au niveau de l'arbre de transmission. Une fuite d'huile à ce niveau diffuserait de l'huile sur le pneu arrière, ce qui risque d'engendrer, comme vous vous vous en doutez bien, une perte de maîtrise. Le garagiste doit poser un restricteur d'huile, afin de diminuer la pression.
Problème d'ASC :
Le contrôle automatique de la stabilité (ASC) pourrait ne pas se réactiver à la suite d'usage hors-route en mode "Enduro-Pro". Comme le témoin d'avertissement ASC n'est plus illuminé, le conducteur peut ne pas être conscient que le système est encore désactivé. Cela pourrait causer un accident, endommager des biens matériels ou blesser quelqu'un. Le garagiste devra installer un logiciel ASC à jour.
\o/
Oui mais trop facile ...
Au vu des problemes rencontrés sur les 1000 et 1150 avec le boitier électronique et la centrale ABS ...
Un seul diagnostique ... retour concession ... et cheque a l'appui ... :pasmafote
Les motos sont actuellement conçues pour que le particulier ne puisse pas se dépanner lui-même ... mais c'est principalement la faute de l'acheteur qui accepte ces contraintes ... :pasmafote
Changez d'attitude et le vendeur changera de politique ... :wink: Ou il ne vendra pas !!!!!!!

D'ailleurs, pourquoi la Transalp 700 "injection tout éléctronique" a-t-elle fini carrière ???
Parce que elle ne correspondait plus a la philosophie de la Transalp d'"origine ... :pasmafote
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par varaboliot »

« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

hdx a écrit :(...)
Les motos sont actuellement conçues pour que le particulier ne puisse pas se dépanner lui-même ... mais c'est principalement la faute de l'acheteur qui accepte ces contraintes ... :pasmafote
Changez d'attitude et le vendeur changera de politique ... :wink: Ou il ne vendra pas !!!!!!!

D'ailleurs, pourquoi la Transalp 700 "injection tout éléctronique" a-t-elle fini carrière ???
Parce que elle ne correspondait plus a la philosophie de la Transalp d'"origine ... :pasmafote
Bé oui, 2012 a été la 4ème année consécutive de baisse du nombre de motos neuves vendues en France, c'est un signe :pasmafote
En France la moto est un véhicule de loisir et quand ça se transforme en casse tête pour le porte-feuille, les Français gardent leurs vieilles qui s'entretiennent si bien :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par jicemac »

varaboliot a écrit :la moto qui va vous calmer.. :zen \o/

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=900170
Transalp..., C'est bon, ça...??? Qui c'est qui fabrique ça...? Ca a l'air d'un vieux truc, y'a même pas de compteur digital et en plus c'est des chiffres alakon... Ca monte pas plus haut que 120...! 'Fin... Il en faut pour tous les goûts... :mrgreen:

Mais le CR du gars, pour ceux qui comprennent et lisent l'"American English"..., c'est du fort, du très fort, avec un humour décapant... :D

\o/ Michel...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par varaboliot »

jicemac a écrit :
varaboliot a écrit :la moto qui va vous calmer.. :zen \o/

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=900170
Transalp..., C'est bon, ça...??? Qui c'est qui fabrique ça...? Ca a l'air d'un vieux truc, y'a même pas de compteur digital et en plus c'est des chiffres alakon... Ca monte pas plus haut que 120...! 'Fin... Il en faut pour tous les goûts... :mrgreen:

Mais le CR du gars, pour ceux qui comprennent et lisent l'"American English"..., c'est du fort, du très fort, avec un humour décapant... :D

\o/ Michel...
Humour ou vision réaliste ,d'un Américain, chez nous..? :D
je lis pas l "Amercan English".. :warf .mais la traduction google vaut aussi son pesant de cacahuètes assaisonné
à la sauce Russe.... :wink: . :D \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Lamar »

Tu as raison Vara ça va calmer tout le monde, parce que le couple en 1200 GSA de la dernière page a l'air vachement sympathique et ils ont aussi l'allure de vrais baroudeurs (notamment si l'on en juge au nombreux autocollants sur leurs valises Touratech).
D'ailleurs le fil se termine sur ces magnifiques images de GSA.

Bien joué Michel. :mrgreen:

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par laurent29 »

les 4 premières lignes suffiront... :lol:
http://www.the-great-adventure.fr/wordp ... 14&lang=fr
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5200
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par mpapeur »

Moto de rève :love
mais faux pas rêver :-[
beaucoup trop de superlatifs ...
- trop cher
- trop haute
- trop lourde
- trop c'est trop ... dommage :pasmafote
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Flan »

Laurent29 a écrit :les 4 premières lignes suffiront... :lol:
http://www.the-great-adventure.fr/wordp ... 14&lang=fr
:lol:
Tiens va falloir que je fasse un autre topic -mine antipersonnel sur la 900-990 Adventure moi :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 07 mai 2013, 20:43
Localisation : Presqu'île de Crozon 29

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par ttipiac »

faut pas oublier la remorque pour mettre le CHAIN LUB :D
T@ 99 aniv

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :
Laurent29 a écrit :les 4 premières lignes suffiront... :lol:
http://www.the-great-adventure.fr/wordp ... 14&lang=fr
:lol:
Tiens va falloir que je fasse un autre topic -mine antipersonnel sur la 900-990 Adventure moi :mrgreen:
Tu pourras y rajouter toutes les grosses vaches qui font passer la Transalp pour une enduro :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
Flan a écrit :
Laurent29 a écrit :les 4 premières lignes suffiront... :lol:
http://www.the-great-adventure.fr/wordp ... 14&lang=fr
:lol:
Tiens va falloir que je fasse un autre topic -mine antipersonnel sur la 900-990 Adventure moi :mrgreen:
Tu pourras y rajouter toutes les grosses vaches qui font passer la Transalp pour une enduro :lol:

... ouh la on a pas fini alors: viewtopic.php?p=331276#p331276 :hehe \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

Woilà, c'est ce topic que j'avais en tête :lol:

Mais vu comment la définition du trail évolue chez nos cher constructeur, je crois qu'on pourra faire le même dans 5 ans avec des GSXR trail (modèles équipés de pare carter) :pamoi
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Flan »

La définition d'un trail maintenant c'est "en position assis sur la selle"... :pasmafote

Ils ressortent une nouvelle 1200GS?
http://www.motomag.com/Nouveaute-2014-l ... nture.html
Image
Image
Image
Image
Spy images and details about the next generation of BMW machines have been leaking from Europe like a dodgy old backyard tap lately.

Our latest batch of exclusive black-and-white photographs reveal full details of BMW’s soon to be released R1200GS Adventure.

The pictures originate from a design patent BMW accidentally allowed to be published. They show the Adventure from every angle making it possible work out what changes have been made.

Most significant is the larger fuel tank, big enough to match the current Adventure’s 33 litre capacity. If correct, expect a two-thirds increase in capacity over the base R1200GS, boosting range from around 300km to over 500km.

The normal Adventure formula appears to have been followed stringently with the bike’s ride height increased by around 30mm and the stock GS optional wire wheels fitted as standard. Another base GS option shown is BMW’s LED headlight. The luggage rack has also been replaced with a simpler version allowing for fitment of a wide range of aftermarket luggage.

The bike is clearly fitted with BMW’s Dynamic ESA semi-active suspension, but it’s unknown if this is standard equipment. If so, it will allow BMW to program specific settings for the bike’s extra weight and the potentially larger luggage load. The firm’s Enduro ASC traction control is sure to be fitted, as well as the matching ABS set-up which allows anti-lock to be used even when the GS is off-road.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par laurent29 »

encore plus grosse
encore plus pour sla péter davantage
encore plus lourde
encore plus pour avec encore moins de motards qui peuvent la métriser
encore plus l'air d'un terminator....
j'ai nommé la nouvelle 12000 :lol:

Si t'a pas la carrure d'un allemand de 2metres, tu meurs. même tom cruise il n'arrive pas a monter dessus.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Flan »

Laurent29 a écrit : même tom cruise il n'arrive pas a monter dessus.
"Homme de peu de foi ! " (de volaille :lol: )
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par laurent29 »

Flan a écrit : "Homme de peu de foi ! " (de volaille :lol: )
bravo, bellle réactivité :lol:
mais je disais ça parce qu'il n'est pas bien grand le petit...
Image

et vous avez vu, il a quand meme l'écussons bm.... :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

On le verra jamais sur un vrai trail celui-là, il préfère les roadsters de voyou et les hyper motarde :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Tenno »

Image

:shock: Elle est amputée de la jambe gauche ou c'est un montage mal fait :?:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par riquet34 »

Tennophil a écrit :Image

:shock: Elle est amputée de la jambe gauche ou c'est un montage mal fait :?:
non c est la fille qui est mal faite....ou ses talons? :pasfou
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

PapiBernard

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par PapiBernard »

Y peut p'tet' pas monter les Béhème, mais ................ :ouioui

Me rappelle le père 100, qui avait pris 15jours de trou. L'avait pas pu sauter 1,40m au parcours, mais avait sauté ..............la fille du capitaine ... 1,60m.

Le Mouflon Vert

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Le Mouflon Vert »

Salut à tous !

Bon, finalement, je me résous à faire un essai longue durée sur une BMW.
Ca ne sera pas une 1200, mais une BMW F 700 GS de 2013.

Peut être la Bmw moderne qui se rapproche le plus de la transalp. (Ormis les roues à rayons)

Je vous en parlerai plus longuement en septembre.

\o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Flan »

Longue durée... ? héhéhé \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Mouflon Vert

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Le Mouflon Vert »

Flan a écrit :Longue durée... ? héhéhé \o/
Tout est relatif : 2 semaines et environ 3000 kms.

On vous dira plus au retour ! \o/

2édemi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 302
Enregistré le : 15 janv. 2012, 23:20

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par 2édemi »

Je connais beaucoup d'amis roulant en GS n'ayant aucun soucis de comportement ni même de cheville. A lire les différentes pages, j'en ai cependant repéré beaucoup ayant un soucis de taille; se permettre de juger des personnes s'achetant une moto chère (je cite; se la péter toussa).

Je trouve cela dommage. J'ai croisé bon nombre de Transalpistes, et ce mode de raisonnement y est proscrit. Le trail n'est pas un appel a l'ouverture d'esprit et au partage? Des cons, se la pétant etc, il y en a beaucoup, énormément même. Et de tous les milieux, du pauvre au milliardaire.

MAIS, il y a aussi une grande majorité de personne de tous niveaux sociaux humbles et agréables. Aussi bien en Ferrari, Porsches que 206. Et y en a même certains qui prennent autant de plaisir dans une Transalp qu'une GS. Question d'amour du matériel...

Pour en revenir au sujet premier, je trouve la GS un peu... Triste de bouille (je ne suis pas fan de l'allure générale). J'en ai essayé une il y a peu, c'est très agréable a conduire.
Si j'avais les moyens financiers, je pense que j'achèterai neuve une 990 Adventure.
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

lolo_du_29

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par lolo_du_29 »

Dans l'histoire c'est pas la moto qui "énerve" (titre du post) mais son prix :mrgreen:
De toute façon, tous les gros Trails actuels sont trop chers :pasfou

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

Pas tous, les 660 XTR/XTX neuves sont plutôt bon marchés, souvent en dessous des 6000€.

Dans le genre plus routier pour ceux qui ne sortent que rarement de la route avec leur trail, les dernières CB500X sont à moins de 6000€ aussi, je pense que ce sont elles qui remplaceront la Transalp dans leur boulot quotidien auprès de 80% de motards ouvriers qui roulaient en Transalp. Ces derniers laisseront volontiers les "trails" de plus de 10.000€ au cadres :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par jean marc 40 »

16 boules pour un trail qui ne vas pas dans la boue !!!! :pasfou

recemment j'ai essayé un 400 dr , bin ,j'ai ete agreablement surpris autant sur route que dans les bois wow



jean marc 40 :gloup

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : Dans le genre plus routier pour ceux qui ne sortent que rarement de la route avec leur trail, les dernières CB500X sont à moins de 6000€ aussi, je pense que ce sont elles qui remplaceront la Transalp dans leur boulot quotidien auprès de 80% de motards ouvriers qui roulaient en Transalp. Ces derniers laisseront volontiers les "trails" de plus de 10.000€ au cadres :wink:
Je connais des cadres qui n'ont pas envie de mettre des sommes pareilles dans une bécane alors qu'il est possible de se faire plaisir avec une bécane dix fois moins cher.
Tout dépend de ce qu'on cherche, le plaisir de faire de la moto ou le plaisir de faire de la moto avec un "bel" objet.
jean marc 40 a écrit :16 boules pour un trail qui ne vas pas dans la boue !!!! :pasfou
Bof, y a bien des BAR à 40 ou 50 boules ou même bien plus qui n'ont pas de coffre, seulement deux places, et qui ne sont pas confortables... :roll:
Je ne crois pas qu'à la fin des années 80 beaucoup de propriétaire de Transalp les emmenaient dans la boue.
La GS fera comme les autres, dans quelques années quand elle ne vaudra plus grand chose, ses propriétaires l'allégeront et elle ira dans la boue :mrgreen:

Toujours le problème du marketing de la société de consommation qui réussit à nous faire croire qu'un produit est beaucoup mieux qu'un autre parce qu'il est neuf et cher.
Ça peut être vrai dans les technologies récentes qui évoluent vite (on imagine pas comparer un ordinateur de 25 ans à un ordinateur neuf) mais dans la moto ou l'auto, il ne faut jamais oublier qu'on en fabrique depuis plus de 120 ans. L'évolution est donc nécessairement lente.
Avec 16 boules, tu peux avoir 20 Transalp, donc la Transalp est plus compétitive que la GS, même si la GS est plus puissante, tient mieux la route etc, etc... :mrgreen:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Pas tous, les 660 XTR/XTX neuves sont plutôt bon marchés, souvent en dessous des 6000€.

Dans le genre plus routier pour ceux qui ne sortent que rarement de la route avec leur trail, les dernières CB500X sont à moins de 6000€ aussi, je pense que ce sont elles qui remplaceront la Transalp dans leur boulot quotidien auprès de 80% de motards ouvriers qui roulaient en Transalp. Ces derniers laisseront volontiers les "trails" de plus de 10.000€ au cadres :wink:
je ne suis pas sûr....elles ne semblent pas avoir de couple en bas. d apres ce que j ai lu les amortos et suspensions semblent plutôt raides et sans debattement...donc je ne suis pas sûr que dans le confort cette moto ressemble tant que ca a un t@. ormis dans les possibilites d acces aux chemins, je pense que la Tourmalet est peut etre plus adaotee..???
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Répondre