La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
PapiBernard

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par PapiBernard »

Salut Henri \o/
hdx a écrit : Même si on me la donne, j'en voudrais pas ... :pasmafote
Ben moi si, mais .....................pour la revendre aussitôt :lol:
hdx a écrit : De un : parce que c'est pas mon truc ...
et de deux : parce que j’exècre la politique de la boite ...
Ces machines sont loin d'etre meilleures que les autres .... juste une question de pub !!! :mrgreen:

Vive la Transalp !!! :gloup
+1



hdx a écrit : .....ils t'attendent a l'entretien ... :mrgreen:
Perso, j'ai pas les moyens de l'acheter, ni même de l'entretenir.

Que celui qui est suffisamment argenté pour s'en payer une le fasse, je n'y vois pas d'inconvénients.
Quand à celui qui va prendre un crédit pour l'acheter, c'est lui qui le paye, dont cela ne me gêne pas.

Chacun prend son plaisir où il le trouve, du moment que c'est lui qui paye :D

Seuls ceux qui roulent avec pour montrer qu'il ont la dernière, ou qu'il l'ont plus grosse que les autres me gênent, et il serait bon pour eux qu'ils lisent ceci :
"A propos de chaque désir, il faut se poser la question : quel avantage en résultera-t-il si je ne le satisfait pas ?" (Épicure)

:vieux La vie m'a beaucoup donné. Elle m'a pris et appris également beaucoup, mais elle me permet de continuer à rouler avec ma T@, et ça, ça vaut toutes les BM du monde.
"L'homme content de son sort ne connait pas la ruine" (Lao Tseu) :ouioui

:zen

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par varaboliot »

Tiens j'ai envie de me faire des amis... :chier . \o/...... :D
Qui ne rêve pas de conduire un jour.. ou deux, une Bm.. GSA..?...les jaloux les pisses vinaigre....pin pon .. pin pon.. :lol:
Et puis, moi je trouve certains Bmistes très sympas, pas plus arrogants et fiers de leur petite personne que certains motards typés TT, roulant sur des @T ou même des T@ , qui regardent le petit motard bitumeux de base avec dédain voir du mépris . :warf
Hélectriman et lamar nos bmistes maison, sont ils des gros cons ...? je connais un p'tit peu JL pour dire que non.!!.pour nico...? je demande l'avis des médecins.. :wink: :respect
Tout ça pour dire qu'une moto , une femme ou des escaliers ne se je jugent pas, par rapport à ceux qui les montent.. :D
Je remarque lors de mes virées , avec mes différentes moto, Bonette ,Nx,et Tiger ..que le regard des autres change, et pourtant, je suis toujours le même bonhomme.. :lol: :respect . :blbl

Vendredi lors d'un ballade du coté d'Annecy, j'ai rencontré un Bmiste super sympa, qui a pris sur son temps de boulot , pour discuter et donner quelques tuyaux à un petit vieux en Triumph.(.merci Gilles).. thx ..
et de plus, j'ai très bien bouffé pour pas cher.. :miam thx
Un conseil allez y.... wow
..http://bmw1200gs.com/
Modifié en dernier par varaboliot le 28 juil. 2013, 23:00, modifié 1 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Rolibulle »

:bravo
(L'un de mes meilleurs potes roule en 1200 GSA. J'ai bien pris mon pied en me balladant avec lui et il n'est pas plus arrogant ... que moi :mrgreen: )
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Lamar »

Vara : :respect :respect :respect

Quand il se décide à parler sérieusement (ou presque), il parle bien Michel.

Bravo.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Alambic »

Personnellement, je trouve qu'elle a une super gueule.
Pour l'avoir testée il y a 2 ans, j'ai adoré rouler avec : enfin une moto que je trouve à ma taille, une tenue de route du tonnerre, un moteur joueur et incroyablement souple dans les virages pour une bécane de son envergure. Un vrai jouet.

Pour autant, je n'investirais pas là-dedans, même si j'en avais les moyens. Et l'argument le plus rédhibitoire est pour moi cette profusion d'électronique qui ne correspond pas le moins du monde avec ma vision de la moto. J'aime le rustique et le solide. Simple et méchant. Un gros moteur, deux roues, et un assemblage solide des deux.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'espère un jour pouvoir arriver au niveau de ces pros que je vois déshabiller sans sourciller bécane après bécane sur les pages de ce forum, et je crains de ne pouvoir arriver à ce résultat avec une moto telle que la GS.

Dans les catalogues actuels, la seule qui correspondrait à mes attentes serait la 990 Adventure de KTM. Et sûrement par la nouvelle qui ne ressemble à rien et embarque sans doute autant de matériel électronique que la béhème.

Cela dit, si on me la prête pour une balade de quelques jours, je ne cracherais pas dessus. ^^
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37847
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par TiTi »

Rolibulle a écrit ::bravo
(L'un de mes meilleurs potes roule en 1200 GSA. J'ai bien pris mon pied en me balladant avec lui et il n'est pas plus arrogant ... que moi :mrgreen: )
Image

























ou Image

Image

Image
Image

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2902
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par HELECTRICMAN »

varaboliot a écrit :Tiens j'ai envie de me faire des amis... :chier . \o/...... :D

Hélectriman et lamar nos bmistes maison, sont ils des gros cons ...? je connais un p'tit peu JL pour dire que non.!!.pour nico...? je demande l'avis des médecins.. :wink: :respect
Tout ça pour dire qu'une moto , une femme ou des escaliers ne se je jugent pas, par rapport à ceux qui les montent.. :D
Je remarque lors de mes virées , avec mes différentes moto, Bonette ,Nx,et Tiger ..que le regard des autres change, et pourtant, je suis toujours le même bonhomme.. :lol: :respect . :blbl


\o/ Merci Michel \o/

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par laurent29 »

bien que je nie pas que j'aimerais avoir cette moto pour de grandes distances (meme si ma transalp ma prouvée quelle pouvait m'envoyer loin), je lui trouve un très grand défaut.
Quand on voyage, la rencontre avec les gens est souvent aussi un but recherché...
débarquer avec une moto imposante comme la 1200 bm avec tout l'attirail qui vas avec me fait penser a certain mec en gros 4x4 qui on l'air de vouloir te rouler dessus et de faire les Monsieurs... je ne dis pas qu'ils sont comme cela mais c'est ce que ça dégage... là la rencontre est difficile... je pense aussi au compte rendu du voyage en Turquie d'Alambic (lisez le et vous comprendrez ce a quoi je fais allusion).
Biensur, je ne parle pas des petits modèles de BM (650 ou 700) ou les anciennes qui sont maintenant des modèles de sobriété visuel.
débarquer dans une région ou un pays où l'opulence et la richesse ne fait pas partie du quotidien c'est presque les humilier, les écraser, et l'on peut devenir une cible d'argent a soutirer. Ne vous ait il jamais arrivé d'avoir cette sensation d'étouffer quand vous vous trouver au milieu de richesses dans certaine ville du Sud ou le pognions vous pette au yeux a chaque coin de rue? Vous savez déjà que ces gens là sont inaccessibles pour vous...
avec les 7000km que j'ai effectué l'été dernier, chargé comme une mule, j'ai pu rencontrer des gens simple avec des anecdotes et de réelles échanges, sans avoir eu à provoquer ceux ci... je ne suis pas sur que ces personnes seraient venu nous voir avec comme monture une si grosse moto, propre en ordre... (déjà que pour ce qui ne connaissent pas le monde de la moto ils en ont souvent peur un peut comme ceux qui ne travaille pas avec les jeunes, quand ils doivent en croiser, ils change de trottoir.)
Même si la 1200 gs est une super moto, même si l'on est quelqu'un de simple en voulant se faire plaisir par un cadeau de technologie, il faut avouer qu'il y a un monde qui la sépare de l'esprit transalp...
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

PapiBernard

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par PapiBernard »

varaboliot a écrit :Tiens j'ai envie de me faire des amis... :chier . \o/...... :D
Qui ne rêve pas de conduire un jour.. ou deux, une Bm.. GSA..?...les jaloux les pisses vinaigre....pin pon .. pin pon.. :lol:
Et puis, moi je trouve certains Bmistes très sympas, pas plus arrogants et fiers de leur petite personne que certains motards typés TT, roulant sur des @T ou même des T@ , qui regardent le petit motard bitumeux de base avec dédain voir du mépris . :warf
Hélectriman et lamar nos bmistes maison, sont ils des gros cons ...? je connais un p'tit peu JL pour dire que non.!!.pour nico...? je demande l'avis des médecins.. :wink: :respect
Tout ça pour dire qu'une moto , une femme ou des escaliers ne se je jugent pas, par rapport à ceux qui les montent.. :D
Je remarque lors de mes virées , avec mes différentes moto, Bonette ,Nx,et Tiger ..que le regard des autres change, et pourtant, je suis toujours le même bonhomme.. :lol: :respect . :blbl
Tu as raison, il ne faut pas juger l'homme par rapport à la moto qu'il monte, mais je dirais plutôt "par la façon qu'il a de le faire".
En revanche je n'irai pas jusqu'à dire qu'il en va de même pour les escaliers ou les femmes :D

Il y a certainement beaucoup de Bmistes sympas, la preuve ... sur ce forum :D , et sans compter ceux que je connais.

Cette BM est certainement une moto d'exception, et pour moi, vu que je ne peux juger de ses qualités, son prix d'achat et celui de l'entretien en est la première raison. De 15 à 18000 €, ce n'est tout de même pas rien :ouioui

Après chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas pour rien que les bénéfices de BMW, WV (groupe), Mercédes, explosent littéralement.

Il y a d'un coté la moto et ses qualités, et de l'autre l'exploitation qui en est faite tant par la marque que par les concessionnaires. Cela ne veut pas dire pour autant que celui qui l'achète est orgueilleux ou stupide.

Je connais un super chirurgien, vraiment humble, sympa, et humain, très proche de ses patients, et qui roule en BM 1200 GS, ou en Porsche selon le temps. Et pourtant, il n'est ni orgueilleux ni stupide.

En fait, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de chevaux dans le moteur, qu'il y a nécessairement un âne dessus. :lol:
Laurent29 a écrit :..........Même si la 1200 gs est une super moto, même si l'on est quelqu'un de simple en voulant se faire plaisir par un cadeau de technologie, il faut avouer qu'il y a un monde qui la sépare de l'esprit transalp...
\o/
Naturlich !!! C'est tellement vrai.
Modifié en dernier par PapiBernard le 29 juil. 2013, 09:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Lamar »

Tu as raison, l'image qui se dégage de cette moto n'incite pas à l'ouverture du dialogue. J'en veux pour preuve ces grands gaillards hollandais ou allemands que nous avons croisés l'année dernière dans les cols alpins (en route vers l'Autriche), qui descendaient de leur GS tout équipés de valises touratech, de gps dernier cris, de tenues bmw grand raid. Nous étions impressionnés par leur équipement, mais nous n'avions pas forcément envie d'aller discuter voyages avec eux. Ce que tu dis sur l'arrivée d'un mec comme ça dans un petit village d'un pays "pauvre" est tout à fait vrai. Avec une différence majeure par rapport à un 4x4 climatisé, c'est que c'est tout de même une moto et que cela signifie autre chose dans l'imaginaire des gens qu'un gros véhicule à quatre roues.

Au passage merci de ne pas mettre les 650 et les 700 dans le même panier (que les 1200, précision apportée après la remarque de Vara), c'est sympa. thx :mrgreen: \o/
Modifié en dernier par Lamar le 29 juil. 2013, 18:18, modifié 3 fois.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8434
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par ZeDab »

C'est pas faux toussa...

Nez en moins, dans les pays pauvres, t'es Français t'es blindé... même en bagnole pourrie. J'en ai fait l'expérience moi qui ne suis pas chef comme certains ici... :mrgreen:

Le décalage pour les autochtones doit être le même que celui que produirait Zedab avec son look de ZeDab et sa moto de ZeDab en se garant devant un banque à Zurich...

La solution ? J'achète une 1200 GS, la repeins en verts grenouille, y colle les autocollants Transalp, 600 Touring machin, et les magnifiques valises rouges Bottelin de ZeDab... je mets mon pantalon anticonceptionnel et ma veste qu'est tombée et là, c'est les pauvres locaux qui me filent la pièce !

Lamar, Helectriman, Vara.... vous n'auriez pas des autocollants de rab pour tenter l'expérience inverse avant de dépenser les sous ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2902
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par HELECTRICMAN »

ZeDab a écrit :C'est pas faux toussa...


Lamar, Helectriman, Vara.... vous n'auriez pas des autocollants de rab pour tenter l'expérience inverse avant de dépenser les sous ?

Trop tard, je les ai collés sur la transalp :ouioui

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par varaboliot »

650 OU 700..Bah c'est pareil nico.. seulement une histoire de Marketing.. \o/

Pour le reste , j'ai pas dis que tous les BMistes étaient sympas. :pasfou .faut pas oublier ces con.rs de Bochs , d'Aurichiens , voir de Ritals. 8) ,les ricains qui viennent louer une moto..pour se faire" l'europ" .. comme certains de nous, se font le Maroc ou la Turquie..des pays sympas ou on peu bouffer pour deux euros.. avec le sentiment de les faire vire...ces pauvres diables.. ..y'frait quoi sans nous...?? :warf :wink:
Finalement on est toujours le gros con de quelque un...ou le pauvre diable d'autres....et le vieux con pour certains .. :blbl :vieux
..et moi ça me va... :D :gloup wow
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46291
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Flan »

Ouais bof, un peu démago ces idées non? En gros faut plus voyager dans les pays à faible niveau de vie? Attention hein, ça c'est un coup à plus sortir de ta Champagne :lol: Viens dans le Nord, on a des bulles aussi mais qui vont mieux avec les moules et les patates, ...et en plus c'est pas loin de la France :hehe
Tu dis ça parce que tu es tout énervé Varamichel (rho la faute à ce fourbe de taulier qui pose des mines sur son propre forum, y en faut bien qui sautent à pieds joints dessus :twisted: ), bah respire ça va passer :lol: Sinon manger pour 2€, :ahhhhh trop cher mon fils! Même en France on a fri, on a tout compris... :miam
Image

C'était quoi la question déjà? Ha oui la 1200 GS :D
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

Il y a aussi un bon forum de passionnés de béhème autre que celui dédié à la 1200gs: http://bmist.forumpro.fr/
Sur ce forum on s’aperçoit qu'on peut aussi mettre les mains dans le cambouis des béhèmes une fois la garantie passée et pas seulement dans le cambouis des 1200 GS :wink:

Il n'y a qu'une chose qui m'embête chez béhème, c'est leurs fabrications qui se délocalisent doucement en Chine :chier

Là je me dis que quitte à acheter Chinois, autant leur acheter leurs GS à eux quand ils l'auront copié. Ils commencent bien à copier les trails gros monos qu'on a du mal à trouver en France...

Image
Clic

lolo_du_29

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par lolo_du_29 »

Pour moi elle a un défaut majeur : son prix :-[

Pour le reste, il y a des chances que ce soit quand m^me une bonne moto :wink:


Mais à choisir, la Super Té me plait plus malgré son moteur linéaire ou de merde (je dis ça pour rire, hein Ttipiac :mrgreen: )

Le Mouflon Vert

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Le Mouflon Vert »

Comme tous les motards,il m'arrive de rêver moto et de lire tout ce qui traine sur les comparatifs "gros trails".

Je dois avouer que si la BMW m'a fait de l'oeil un moment, plusieurs points me feraient regarder un peu plus au sud.

Déjà, il est vrai que BMW est plus chère, meilleure, plus mieux, plus vendue,et tout et tout.
Justement, il n'y en a plus que pour BMW sur toutes les revues.

Moi, plus on me matraque, plus je veux aller voir ailleurs.
Je me souviens avoir fait la stella avec ma transalp, et bas, je peux vous dire que Fagus et moi, on était bien plus original que tous ces kékés en 1200 GS ou même ces puristes en @T650. :lol: :wink:

Bref, même si c'est la meilleure moto du monde elle ne me fait pas rêver.

Alors, oui elle vaut 18K€, mais ce n'est pas l'argument qui m'empêchera de rêver une moto hors d'atteinte pour moi.
Je serais près à payer ce qu'il faut pour réaliser mes rêves.
A l'heure actuelle, c'est la KTM 990 Adventure S mais même si j'arrivais à mettre la main dessus, je pense que je garderais mon Africa et que je me remonterais une transalp car elle fait partie intégrante de ma jeunesse de motard.

Alors oui, ya des motos qui énervent, qui font rêver, mais en tout cas, elles entretiennent la/les passions et c'est surtout ça qui compte.

\o/

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par hdx »

Le Mouflon Vert a écrit :
Bref, même si c'est la meilleure moto du monde elle ne me fait pas rêver.
Bin oui !!! Pour être pragmatique ....
Imagine une panne de l'électronique (ce qui n'est pas exceptionnel) en plein bled ... alors qu'une Transalp ou Africa, avec un CDI et un REGUL de reserve, tu continueras ta route ...
La meilleure baroudeuse est celle avec laquelle tu peux te dépanner seul au millieu de nulle part ... mais ce n'est pas la politique de la marque qui veut te rendre captif des concessionnaires ... :-[
:mrgreen:
:pasmafote
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
fabienlegall
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 508
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:17
Localisation : 44

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par fabienlegall »

Une bien belle moto à mes yeux, que BMW a réussit à améliorer: pas évident pour un best seller :respect

:signe
Work hard, play hard Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

Image avec le mouflon, mais je ne regarde pas que les comparos de trails, je regarde toutes les motos, du custom à la sportive :mrgreen:
hdx a écrit :
Le Mouflon Vert a écrit :(...)
Imagine une panne de l'électronique (ce qui n'est pas exceptionnel) en plein bled ... alors qu'une Transalp ou Africa, avec un CDI et un REGUL de reserve, tu continueras ta route ...
La meilleure baroudeuse est celle avec laquelle tu peux te dépanner seul au millieu de nulle part ... mais ce n'est pas la politique de la marque qui veut te rendre captif des concessionnaires ... :-[
:mrgreen:
:pasmafote
C'est possible à condition de se donner la peine d'avoir un "ODB" + portable sur soi pour brancher sur la moto et annuler le défaut (si un module n'est pas HS), sinon c'est trop tôt pour savoir quels sont les boîtiers électroniques les plus fragiles sur cette moto.
Mais vu comment c'est fait, je pense que t'auras + de problèmes avec la connectique, encore plus "informatique" et fragile que sur nos motos. C'est surtout là le gros soucis, les motos modernes (pas seulement la GS) sont de moins en moins faites pour supporter tout types de routes et de météo. Dans 10 ans, on verra combien de rescapées il y a, mais ça risque de n'être que des motos qui n'ont connues que le beau temps.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 07 mai 2013, 20:43
Localisation : Presqu'île de Crozon 29

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par ttipiac »

La Yam est au même prix que la BMW en neuf bien sur, car pour une T@ neuve tu as des 1200 GS plein le bon coin.
T@ 99 aniv

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par varaboliot »

Un peu d'objectivité, dans ce monde de faux culs et de démagos..... :lol: \o/

http://www.motards.ch/comparatif-longue ... h-explorer
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par hdx »

varaboliot a écrit :Un peu d'objectivité, dans ce monde de faux culs et de démagos..... :lol: \o/

http://www.motards.ch/comparatif-longue ... h-explorer
Mais qui dit que ce compte-rendu est objectif ...???
BMW a des moyens quasi-illimités ... :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par hdx »

Vieux møtard a écrit : C'est possible à condition de se donner la peine d'avoir un "ODB" + portable sur soi pour brancher sur la moto et annuler le défaut (si un module n'est pas HS), sinon c'est trop tôt pour savoir quels sont les boîtiers électroniques les plus fragiles sur cette moto.
Mais vu comment c'est fait, je pense que t'auras + de problèmes avec la connectique, encore plus "informatique" et fragile que sur nos motos. C'est surtout là le gros soucis, les motos modernes (pas seulement la GS) sont de moins en moins faites pour supporter tout types de routes et de météo. Dans 10 ans, on verra combien de rescapées il y a, mais ça risque de n'être que des motos qui n'ont connues que le beau temps.
Sûr que ce n'est qu'un détail quand tu te trouves dans la zone d'intervention d'un concessionnaire et que tu peux sortir ton carnet de chèques ...
Mais cette moto n'a rien d'une baroudeuse ... ou il faut se démerder avec ses propres moyens ...

Ce n'est pas l’obsolescence programmée, mais l'intervention concessionnaire programmée ... :mrgreen:

Aucune confiance dans la politique de ce genre de boite ... :pasmafote
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

hdx a écrit :(...)
Mais cette moto n'a rien d'une baroudeuse ... ou il faut se démerder avec ses propres moyens ...

Ce n'est pas l’obsolescence programmée, mais l'intervention concessionnaire programmée ... :mrgreen:

Aucune confiance dans la politique de ce genre de boite ... :pasmafote
C'est la politique de tous les fabricants de motos et de voitures actuellement, tous ce sont mis au diagnostique informatisé.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Le Mouflon Vert

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Le Mouflon Vert »

Ya plus de baroudeuses ma pauvre dame !!!

Aujourd'hui, les mecs qui veulent se faire le tour du monde en autonomie, ils roulent en Africa, en Transalp, en KLR ou en ténéré. Quelques plus rares en 1150GS.
Bref, des motos qui ont 10 ans au moins.
Les autres, font un autre genre de voyage,hotel, concess, etc, ... et dans ce genre, la 1200 GS est probablement une des meilleure.

Chacun sa philosophie de la moto et la moto qui va avec la philosophie.
maintenant, fontaine, je ne boirai pas de ton eau ... et ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

:wink: \o/

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Lamar »

varaboliot a écrit :Un peu d'objectivité, dans ce monde de faux culs et de démagos..... :lol: \o/

http://www.motards.ch/comparatif-longue ... h-explorer
Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant le titre de l'article, j'ai deviné vers quel modèle l'essayeur allait pencher. Étonnant, non ? :mrgreen:

Le Mouflon Vert

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Le Mouflon Vert »

Bon, ça va alimenter de l'eau au moulin de certains :

sur le 1200 GS à eau :
A peine sortie des cartons et présentée à la presse, que la BMW R 1200 GS 2013 doit retourner en concession afin de corriger deux problèmes.
Nous mettrons ceci sur un défaut de jeunesse. Toutefois, au vu des problèmes, ceci reste surprenant de la part de la firme allemande.
Problème de pression d'huile :
La pression d'huile de la boîte de vitesse pourrait être trop élevée, ce qui pourrait entraîner des fuites au niveau de l'arbre de transmission. Une fuite d'huile à ce niveau diffuserait de l'huile sur le pneu arrière, ce qui risque d'engendrer, comme vous vous vous en doutez bien, une perte de maîtrise. Le garagiste doit poser un restricteur d'huile, afin de diminuer la pression.
Problème d'ASC :
Le contrôle automatique de la stabilité (ASC) pourrait ne pas se réactiver à la suite d'usage hors-route en mode "Enduro-Pro". Comme le témoin d'avertissement ASC n'est plus illuminé, le conducteur peut ne pas être conscient que le système est encore désactivé. Cela pourrait causer un accident, endommager des biens matériels ou blesser quelqu'un. Le garagiste devra installer un logiciel ASC à jour.
\o/

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par riquet34 »

pour le prix il y avoir des trucs quasi neufs:
rombiere2200
africa:3000
500 kle:2000
r100r:4000
ce qui laisse de la marge pour quelques annees d entretien de pneu, pas de reparation ces modeles ne tombent jamais en rade :lol: et de quoi rouler durant quelques annees en km et en benzine.et qui plus est de changer selon l humeur du jour wow on peux meme rajouter un cb500x pour faire plaisir a V.M :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par hdx »

Le Mouflon Vert a écrit : et ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

:wink: \o/
Ou de philosophie ... :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Répondre