5 cv de +
- mpapeur
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5 cv de +
Salut,
recherché dans les topic mais po vu/trouvé 8-°
5 cv de + sur moteur Noir de 89 et 90,
je sais que l'on peut voir ça aux petites cannelures sur l'arbre de sortie,
mais c'est pas tjrs évident de se pointer chez un gars qui vends et de commencer par démonter le cache pour aller voir,
donc quelqu'un connaîtrait- il la série de N° moteur?
TRANSALP 600 Cyl : 600 1989 FRANCE
Début numéro moteur : 2200021
Fin numéro moteur : 2216100
TRANSALP 600 Cyl : 600 1990 FRANCE
Début numéro moteur : 2302019
Fin numéro moteur : 2216100
Est ce que se sont TOUS les moteurs compris dans ces 2 séries ?
Y a t-il une spécification sur la CG?
là c'est pour une T@ 89 que je recherche.
Merci pour les infos
recherché dans les topic mais po vu/trouvé 8-°
5 cv de + sur moteur Noir de 89 et 90,
je sais que l'on peut voir ça aux petites cannelures sur l'arbre de sortie,
mais c'est pas tjrs évident de se pointer chez un gars qui vends et de commencer par démonter le cache pour aller voir,
donc quelqu'un connaîtrait- il la série de N° moteur?
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Début numéro moteur : 2200021
Fin numéro moteur : 2216100
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Début numéro moteur : 2302019
Fin numéro moteur : 2216100
Est ce que se sont TOUS les moteurs compris dans ces 2 séries ?
Y a t-il une spécification sur la CG?
là c'est pour une T@ 89 que je recherche.
Merci pour les infos
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Re: 5 cv de +
C'est la premiere chose à faire pourtant, pour voir si l'axe est en bon étatmpapeur a écrit : je sais que l'on peut voir ça aux petites cannelures sur l'arbre de sortie,
mais c'est pas tjrs évident de se pointer chez un gars qui vends et de commencer par démonter le cache pour aller voir,
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Re: 5 cv de +
TRANSALP 600 Cyl : 600 1989 FRANCE
Début numéro moteur : 2 200 021
Fin numéro moteur : 2 216 100
TRANSALP 600 Cyl : 600 1990 FRANCE
Début numéro moteur : 2 302 019
Fin numéro moteur : 2 302 482
Au passage on remarquera qu'il n'y en pas eu beaucoup en 1990, 463 exemplaires !
Début numéro moteur : 2 200 021
Fin numéro moteur : 2 216 100
TRANSALP 600 Cyl : 600 1990 FRANCE
Début numéro moteur : 2 302 019
Fin numéro moteur : 2 302 482
Au passage on remarquera qu'il n'y en pas eu beaucoup en 1990, 463 exemplaires !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
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Re: 5 cv de +
j'y penseraiaero a écrit :C'est la premiere chose à faire pourtant, pour voir si l'axe est en bon étatmpapeur a écrit : je sais que l'on peut voir ça aux petites cannelures sur l'arbre de sortie,
mais c'est pas tjrs évident de se pointer chez un gars qui vends et de commencer par démonter le cache pour aller voir,
Modifié en dernier par mpapeur le 03 mars 2013, 07:25, modifié 1 fois.
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Re: 5 cv de +
Merci pour ta réponse,Zantafio a écrit :TRANSALP 600 Cyl : 600 1989 FRANCE
Début numéro moteur : 2 200 021
Fin numéro moteur : 2 216 100
TRANSALP 600 Cyl : 600 1990 FRANCE
Début numéro moteur : 2 302 019
Fin numéro moteur : 2 302 482
Au passage on remarquera qu'il n'y en pas eu beaucoup en 1990, 463 exemplaires !
mais est ce que TOUS les modèles 89 sont avec les fameux 5cv de + ???
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Re: 5 cv de +
La carte grise correspond au cadre, le moteur peut être changé ( par un moteur plus ancien ! cela m'est arrivé )
moteur 89/90:
-moteur noir ( à moins que tu tombes sur un mec qui repeint les moteurs noirs en gris )
-pignon sortie de boîte petites cannelures (je suis bien tombé sur un moteur de 87 qui avait des petites canelures donc psb changé )
-joint de culasse et joint d'embase alu ( facilement visible les joints 87/88 en amiante sont noirs)( là aussi je suis tombé sur un moteur passé de 50 à 55ch par changement des joints par des alu).
moteur 89/90:
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-pignon sortie de boîte petites cannelures (je suis bien tombé sur un moteur de 87 qui avait des petites canelures donc psb changé )
-joint de culasse et joint d'embase alu ( facilement visible les joints 87/88 en amiante sont noirs)( là aussi je suis tombé sur un moteur passé de 50 à 55ch par changement des joints par des alu).
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Re: 5 cv de +
Probablement, mais il te suffit de comparer le numéro gravé sur le moteur avec la liste de Zantafio si tu veux être sûr.mpapeur a écrit :Merci pour ta réponse,Zantafio a écrit :TRANSALP 600 Cyl : 600 1989 FRANCE
Début numéro moteur : 2 200 021
Fin numéro moteur : 2 216 100
TRANSALP 600 Cyl : 600 1990 FRANCE
Début numéro moteur : 2 302 019
Fin numéro moteur : 2 302 482
Au passage on remarquera qu'il n'y en pas eu beaucoup en 1990, 463 exemplaires !
mais est ce que TOUS les modèles 89 sont avec les fameux 5cv de + ???
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Re: 5 cv de +
Bon ... je reprends...Flan a écrit :Probablement, mais il te suffit de comparer le numéro gravé sur le moteur avec la liste de Zantafio si tu veux être sûr.
la liste des N° moteur je l'avais et elle est reconfirmée par zantafio
La question initiale, et qui reste d'actualité, vu que personne n'y a encore réponu ... est ce que TOUS les moteurs 89 sont avec 5 cv de + ??? donc du 2 200 021 au 2 216 100
Merci
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Re: 5 cv de +
Ben je vois pas pourquoi ils le seraient pas. Mais c'est sur qu'y a aucune garantie de 100%, apparemment pour ce qu'on en sait, seuls les joints moteur sont différents des modèles précédents... (métal au lieu de fibre). Y a ptet d'autres spécificité mais faut voir avec les pros du forum.
Par contre les grosses cannelures ça ne sert à rien si? Les 87 et 88 ont les mêmes, pitête d'autres années postérieures aussi non?
Pourquoi tu veux une 89? Une 90 ça a aussi 55ch.
Par contre les grosses cannelures ça ne sert à rien si? Les 87 et 88 ont les mêmes, pitête d'autres années postérieures aussi non?
Pourquoi tu veux une 89? Une 90 ça a aussi 55ch.
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Re: 5 cv de +
mesure la hauteur du cylindre!
les noirs font 1 mm de moins que les gris!
associer a des joint alu fin tu as tes 55cv
les noirs font 1 mm de moins que les gris!
associer a des joint alu fin tu as tes 55cv
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: 5 cv de +
Ben t'es pas très clair non plus !mpapeur a écrit :Bon ... je reprends...Flan a écrit :Probablement, mais il te suffit de comparer le numéro gravé sur le moteur avec la liste de Zantafio si tu veux être sûr.
la liste des N° moteur je l'avais et elle est reconfirmée par zantafio
La question initiale, et qui reste d'actualité, vu que personne n'y a encore réponu ... est ce que TOUS les moteurs 89 sont avec 5 cv de + ??? donc du 2 200 021 au 2 216 100
Merci
Les cannelures de l'arbre n'ont aucune influence sur la puissance hormis le fait qu'on peut normalement déduire que si c'est des grosses cannelures on doit avoir à faire à un 87 ou 88 donc pas 89 ou 90 et donc pas 55 cv.
Maintenant les + 5 CV c'est une découverte à postériori certains on même prétendu que c'était un légende urbaine, jusqu'au jour ou on a compris pourquoi Les joints en Klingeritte contenant de l'amiante étant devenu hors la loi Honda a monté des joints métal plus fin ce qui a eu pour conséquence d'augmenter la compression et la puissance de 5 Bourrins !
Mais personne ne sait si ce nouveau joint a été monté à partir du premier moteur de 89 N° 2200021 ou si ça a été fait en cours de série.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- mpapeur
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Re: 5 cv de +
Ok c'est bon,
j'eus kru que c'était pas tout les modèles 89 ... ça va ... ja kompris ...
Bon j'metrais 1 tounée à la Grok
j'eus kru que c'était pas tout les modèles 89 ... ça va ... ja kompris ...
Bon j'metrais 1 tounée à la Grok
Modifié en dernier par mpapeur le 03 mars 2013, 18:25, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
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Re: 5 cv de +
et une tournée d glaçons une...mpapeur a écrit : Bon j'metrais 1 tounée à la Grok
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
- mpapeur
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Re: 5 cv de +
R A P A C E ...
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Re: 5 cv de +
tien la preuve...
donc triple tournéz d glaçons...mpapeur a écrit : Zor il amène le Jaune et moi les Glakon
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Re: 5 cv de +
Je suis en recherche d'un t@. Est-ce que 5cv de plus ça vos le coup?
J'ai la possibilité d'en acquérir une et je la baptiserai par un voyage en Corse à 2, partant d'Angers et passant par le Juras, chez un collègue transalpeur.
Au début je cherchais un @t, mais il parait que c'est trop lourd pour tous les jour.
Pas de problème taille, 1,80m.
J'ai la possibilité d'en acquérir une et je la baptiserai par un voyage en Corse à 2, partant d'Angers et passant par le Juras, chez un collègue transalpeur.
Au début je cherchais un @t, mais il parait que c'est trop lourd pour tous les jour.
Pas de problème taille, 1,80m.
- stefter
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Re: 5 cv de +
je vais me faire l'avocat du diable ,mais si tu fais 1m80 a moins d'etre fait comme un fil de fer l'africa t'ira tres bien...
le probleme de poids est semsible et piegeux a l'arret avec ceux qui ont des petites jambes ,sinon des que tu roules c'est un velo l'africa surtout les RD07..
sinon les 5 cv de plus sont bien present a tout les regimes sur la transalp...
le probleme de poids est semsible et piegeux a l'arret avec ceux qui ont des petites jambes ,sinon des que tu roules c'est un velo l'africa surtout les RD07..
sinon les 5 cv de plus sont bien present a tout les regimes sur la transalp...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: 5 cv de +
Mon budjet étant inférieur à 2000€, c'était plus à un rd04 que je pensais.
Sinon jme disais t@ 55cv (environ 1400€ et 50 000 km) + grosse révise, valises pour voyage...
Sinon jme disais t@ 55cv (environ 1400€ et 50 000 km) + grosse révise, valises pour voyage...
- stefter
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Re: 5 cv de +
sinon pour moi le RD03 est la plus polyvalente!
pas trop chere ,meme gabarit que la rd04,mais moins lourde ,moins pataude,moins coupleuse aussi ,mais plus vive ,plus joueuse...
a choisir ,d'origine entre toute,meme la transalp je choisirait elle pour voyager!
c'est pluto pour moi une grosse transalp...
pas trop chere ,meme gabarit que la rd04,mais moins lourde ,moins pataude,moins coupleuse aussi ,mais plus vive ,plus joueuse...
a choisir ,d'origine entre toute,meme la transalp je choisirait elle pour voyager!
c'est pluto pour moi une grosse transalp...
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Re: 5 cv de +
J'ai les deux. Je mesure 1m80. Ben ça se vaut, la Transalp est plus légère, mais pour tous les jours l'Africa ça va bien aussi! Donc à moins que tu fasses de la ville et pas mal de bouchons, les 2 vont bien.fredouil49 a écrit :Je suis en recherche d'un t@. Est-ce que 5cv de plus ça vos le coup?
J'ai la possibilité d'en acquérir une et je la baptiserai par un voyage en Corse à 2, partant d'Angers et passant par le Juras, chez un collègue transalpeur.
Au début je cherchais un @t, mais il parait que c'est trop lourd pour tous les jour.
Pas de problème taille, 1,80m.
Si tu roules à deux, chargé, la Transalp est forcément un peu moins puissante, mais il suffit de savoir la piloter et de doser le couple. L'africa à ce niveau est plus coupleuse, mais pas plus souple.
Si tu cherches la puissance maxi de ces modèles, il parait que les RD04 c'est bien (90 à 92), c'est le même moteur que les RD07 mais moins bridés sur l'admission, la carburation, l'échappement. J'en ai une de 90 et c'est vrai que ça tracte bien , mais je m'amuse autant peut être avec la Transalp, plus agile.
Re: 5 cv de +
Ca yai! Jvai la chercher ce soir.
@t 1992 mauve. Jsuis pas fan de la couleur mai bécane super saine.
@t 1992 mauve. Jsuis pas fan de la couleur mai bécane super saine.
Re: 5 cv de +
Ah!! Comment ça? C'est la maladie?
Un roulement à changer, alors?
Jvai regarder sur les facture, mais jme souviens pas avoir vu ça.
Merci
Un roulement à changer, alors?
Jvai regarder sur les facture, mais jme souviens pas avoir vu ça.
Merci
- stefter
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Re: 5 cv de +
non!
c'est plus grave que ça!
l'axe de sortie de boite se bouffe si la tension est trop forte!
une fois usé ,la reparation coute un oeil ,180€ d'axe plus le demontage complet du moteur pour le changer!
donc ,tu verifis que cet axe soit bon ,il faut regarder l'état des dents où engraine le pignon...
c'est plus grave que ça!
l'axe de sortie de boite se bouffe si la tension est trop forte!
une fois usé ,la reparation coute un oeil ,180€ d'axe plus le demontage complet du moteur pour le changer!
donc ,tu verifis que cet axe soit bon ,il faut regarder l'état des dents où engraine le pignon...
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Re: 5 cv de +
Ok merci. Elle a 65000km en théorie. Mais les facture sont régulière d’année en année.
Comment prévenir cette usure?
Comment prévenir cette usure?
Re: 5 cv de +
Jvoulais rouler d'abord, pas démonter. pfff...
Merci pour les renseignements.
Merci pour les renseignements.
Re: 5 cv de +
http://www.leboncoin.fr/motos/443239867.htm?ca=18_s
La chaine avait l'air détendue. Toujours réglé par le mécano.
La chaine avait l'air détendue. Toujours réglé par le mécano.
- fagus.be
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Re: 5 cv de +
dans ce cas reste un conduit à huile bien visible entre les deux cylindres, supprimé sur les moteurs gris.barth64 a écrit : -moteur noir ( à moins que tu tombes sur un mec qui repeint les moteurs noirs en gris )
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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