Imaginons le nouveau trail Honda.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Modérateur: Les modos

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Messagepar Alambic le 08 Juin 2018, 13:54

Ça fait une semaine qu'on est dessus quand même...
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Avatar de l’utilisateur
Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3093
Enregistré le: 07 Oct 2012, 00:24
Localisation: 29 - T@ 1990 & @T 1993

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Messagepar Vieux møtard le 08 Juin 2018, 16:54

Si ça te fait mal, on peut faire scinder le sujet au niveau de tout ce qu'on a écrit à partir du 2 juin 2018 :-D

J'avoue que quand je lis ses posts au hasard d'une recherche, ça me fait battre le cœur aussi, même si c'est surement beaucoup moins que toi.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17136
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Messagepar Flan le 08 Juin 2018, 17:13

ça donne toujours un petit coup au cœur ouais, mais c'est bon signe après tout, j'aime bien relire Cyrille à l'occasion.

Mais si Kafrine préfère, ouais on peut scinder. :bisoo
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 34497
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Messagepar Disderi le 08 Juin 2018, 17:35

citropascal a écrit:Moi, y a un truc que je comprends pas :pasmafote . Ils s'évertuent chez Honda, à nous pondre des machins en 250, puis 450 mono (les goûts et les couleurs hein...) qui sont typées "rallye" comme vous dites, mais la où je comprends pas, c'est que le V52 est, d'après tous les "mécano" du forum, largement sous exploité. La 700 est bien une injection, pourquoi un mono qui limite beaucoup d'utilisateurs de nos mamies qui ne posent que rarement les pieds dans le sable, mais font beaucoup de bornes dans l'année, seul ou à deux, sur bitume. Honda ne laisse aucun choix, soit tu prends une CRF1000 pour la route, soit un mono. Aucun compromis, alors qu'aux vues de tous ceux qui voyagent (YouTube) une new T@, avec peut être un meilleur châssis, et un petit V52, même à injection, trouverait largement sa clientèle :pasmafote parce que, va charger comme une mule un petit mono (les monos crf n'ont d'ailleurs casi pas de moyens de chargement).
Sur ce coup la, faut se retourner vers la concurrence. :-[


Absolument. Ou prendre de l'ancien.

Alors, si jamais il ya ici un M'sieur Honda au niveau national qui suit tranquillement les débats de Transalpage, j’espère qu'il aura l'occasion de lire ce topic. Parce que ce que tu dis n'est pas l'expression d'un illuminé seul dans son coin, vu que le forum c'est quand même près de 5000 inscrits dont la grande majorité je pense ont ou ont eu un V52 ces 10 à 15 dernières années...Ce qui n'est pas étonnant quand on voit le nombre dispo de ces moteurs sur le bon coin.

Je sors d'une discussion avec mr Daffy Nantes - Au passage je vous signale qu'on trouve de nouveau de la 15/50W Motul semi-synthèse chez lui - Et pourquoi ? Parce qu'il a de plus en plus de demandes, de la part de gens qui rachètent et retapes des bécanes plus anciennes.

Le segment "classe moyenne sup" qui va passer la barre des 8 à 10 000 roros pour une machine, ça va devenir de plus en plus compliqué. Les produits pour les "marchés émergents" c'est aussi quoi qu'on en dise pour nous, avec qqs aménagements dus à la législation. Des Dacia e il y en a partout maintenant.

Kawa a bien joué avec la 300 Versys, et je vais suivre la vie de cette moto (fiabilité, ventes, ) avec attention. Ils ont été capable de sortir à un peu plus de 6000 boules un vrai trail bicylindre de 40 CV polyvalent et équipé qui n'est pas du tout bas de gamme. Qu'ils sortent un 400 de 50/55 CV qui tiennent les années en dessous des 8000 et on aura là notre remplaçante. En ville la loc de voiture est devenue très facile et pas chère, entre ça et les voitures des copains pour les 6 fois an ou j'en ais besoin, je n'envisage pas d'en racheter une. Par contre un effort moyenne durée pour une T@ moderne, qui sait si un jour...

Moi, mMsieur Honda, je dis attention danger sur ce segment de clientèle pas bien riche, on est et on sera de plus en plus nombreux...Et perso si un jour vous sortez une machine de ce genre, il faudra qu'elle soit au même prix un cran au dessus de la Kawa, parce que je n'oublierais pas qui a recreusé le sillon au départ...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
Avatar de l’utilisateur
Disderi
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
 
Messages: 1663
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:47
Localisation: Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Messagepar Kafrine le 08 Juin 2018, 18:23

Flan a écrit:ça donne toujours un petit coup au cœur ouais, mais c'est bon signe après tout, j'aime bien relire Cyrille à l'occasion.

Mais si Kafrine préfère, ouais on peut scinder. :bisoo


non non ya pas besoin... mon battement de coeur était positif :)

j'ai souri de voir son pseudo sur le premier post !!!

je vous en prie continuez :)
On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte [Cyrille PRAMPART]
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafrine
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7848
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:41
Localisation: Mouflonie (85-Vendée- La Copechagnière). Africa Twin 1994 RD07 et 600 Transalp 1989 PD06

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Messagepar Rolibulle le 08 Juin 2018, 19:48

:bisou Mylène
Perso ça me va bien de voir des posts du Mouflon encore d'actualité.
...
Toujours là quoi :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Avatar de l’utilisateur
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 13179
Enregistré le: 15 Mai 2008, 22:54
Localisation: 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Messagepar Vieux møtard le 08 Juin 2018, 21:38

Je vois que je ne suis pas seul à avoir cette impression...
Disderi a écrit:(...)
Moi, mMsieur Honda, je dis attention danger sur ce segment de clientèle pas bien riche, on est et on sera de plus en plus nombreux...Et perso si un jour vous sortez une machine de ce genre, il faudra qu'elle soit au même prix un cran au dessus de la Kawa, parce que je n'oublierais pas qui a recreusé le sillon au départ...

\o/

Les constructeurs n'ont jamais oublié le sillon, et le reste du monde est inondé par le genre "dual sport" ou "Adventure" qui n'a jamais été abandonné.
L'Europe qui les a obligé avec les normes Euros à tellement modifier les véhicules que ceux qui se vendaient le moins n'ont plus été importés, c'est comme ça qu'on a vu disparaître les KLR, DR, XR alors que ça se vend toujours outre atlantique. Seul Yamaha a résisté en proposant les XT 660.
Alors le pauvre Mr Honda qui continuait de vendre de la XR aux Amériques (250, 400 et 650) ne pouvait pas les vendres ici par la faute des normes de Bruxelles, pas parce qu'il ne voulait pas les vendre :wink:

À noter que la XR250 a été remplacé par la CRF250L il y a pas mal d'années, que la CRF 450 L arrive cette année (l'XR400 avait été enlevé il y a quelques années déjà) et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il y aura une CRF 650, 700 ou 750 L d'ici quelques années pour remplacer la XR650L.

Page des dual sport sur le site Honda USA:
http://powersports.honda.com/

Le segment n'a jamais été abandonné et il est en plein renouvellement là-bas, comme un peu partout grâce aux normes environnementales qui évoluent aussi un peu partout sur la planète.

Pour Kawasaki, s'il y a une Versys X-400 un jour, c'est pas la peine d'espérer 50 ou 55cv, la Ninja 400 faisant 45cv à 10oootr/mn et 3.9m/kg à 8oootr/mn. Pis t'as le permis Européen qui t'imposes de démarrer (ou redémarrer après une annulation de permis), avec 35kW (47.5cv).

Et pour ce qui est de faire de la route, dire qu'il n'y a que la CRF 1000, c'est un peu limitant, z'avez oublié les CrossTourer, Runner, NC750 et les CB500, c'est tout pour la route et avec ou sans cardan, ça fait du choix à tous les prix :ouioui

C'est pareil pour les autres constructeurs, les Tracer 700/900, Versys 650/1000, V-trom 650/1000, Tiger 800 XR (pas la XC), KTM Adventure 1090 (pas la R!), c'est tout pour la route aussi, avec permission de passer sur des pistes bien damées, comme beaucoup de routière avec des gardes au sol de plus de 150mm.

Exemple, la gars ne s'est pas posé de questions, il a prit le dernier trail Honda de moyenne cylindrée, à posé une paire de pneus à crampons et roule ma poule :hehe
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17136
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Messagepar Disderi le 08 Juin 2018, 23:55

Kafrine a écrit:non non ya pas besoin... mon battement de coeur était positif :)

j'ai souri de voir son pseudo sur le premier post !!!

je vous en prie continuer :)


Mymi je t'ai envoyé un MP à ce sujet :) puisque je suis à l'origine de l'initiative, sans avoir eu le sentiment de prendre un risque mais plutôt de te faire plaisir, étant (même si je ne l'ai pas connu) dans le même état d'esprit que celui exprimé par Roli. Je suis heureux bien sûr de ne pas m'être trompé, mais bon, on est ami, ça veut dire qu'on se connait un peu...

Donc : cadeau :ouioui

ps : je viens de lire ta réponse MP après avoir fait le post

:bisou :bisou :bisou
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
Avatar de l’utilisateur
Disderi
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
 
Messages: 1663
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:47
Localisation: Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"

Précédente

Retourner vers Autour du zinc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités