Imaginons le nouveau trail Honda.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Alambic »

Ça fait une semaine qu'on est dessus quand même...
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Si ça te fait mal, on peut faire scinder le sujet au niveau de tout ce qu'on a écrit à partir du 2 juin 2018 :-D

J'avoue que quand je lis ses posts au hasard d'une recherche, ça me fait battre le cœur aussi, même si c'est surement beaucoup moins que toi.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Flan »

ça donne toujours un petit coup au cœur ouais, mais c'est bon signe après tout, j'aime bien relire Cyrille à l'occasion.

Mais si Kafrine préfère, ouais on peut scinder. :bisoo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Disderi »

citropascal a écrit :Moi, y a un truc que je comprends pas :pasmafote . Ils s'évertuent chez Honda, à nous pondre des machins en 250, puis 450 mono (les goûts et les couleurs hein...) qui sont typées "rallye" comme vous dites, mais la où je comprends pas, c'est que le V52 est, d'après tous les "mécano" du forum, largement sous exploité. La 700 est bien une injection, pourquoi un mono qui limite beaucoup d'utilisateurs de nos mamies qui ne posent que rarement les pieds dans le sable, mais font beaucoup de bornes dans l'année, seul ou à deux, sur bitume. Honda ne laisse aucun choix, soit tu prends une CRF1000 pour la route, soit un mono. Aucun compromis, alors qu'aux vues de tous ceux qui voyagent (YouTube) une new T@, avec peut être un meilleur châssis, et un petit V52, même à injection, trouverait largement sa clientèle :pasmafote parce que, va charger comme une mule un petit mono (les monos crf n'ont d'ailleurs casi pas de moyens de chargement).
Sur ce coup la, faut se retourner vers la concurrence. :-[
Absolument. Ou prendre de l'ancien.

Alors, si jamais il ya ici un M'sieur Honda au niveau national qui suit tranquillement les débats de Transalpage, j’espère qu'il aura l'occasion de lire ce topic. Parce que ce que tu dis n'est pas l'expression d'un illuminé seul dans son coin, vu que le forum c'est quand même près de 5000 inscrits dont la grande majorité je pense ont ou ont eu un V52 ces 10 à 15 dernières années...Ce qui n'est pas étonnant quand on voit le nombre dispo de ces moteurs sur le bon coin.

Je sors d'une discussion avec mr Daffy Nantes - Au passage je vous signale qu'on trouve de nouveau de la 15/50W Motul semi-synthèse chez lui - Et pourquoi ? Parce qu'il a de plus en plus de demandes, de la part de gens qui rachètent et retapes des bécanes plus anciennes.

Le segment "classe moyenne sup" qui va passer la barre des 8 à 10 000 roros pour une machine, ça va devenir de plus en plus compliqué. Les produits pour les "marchés émergents" c'est aussi quoi qu'on en dise pour nous, avec qqs aménagements dus à la législation. Des Dacia e il y en a partout maintenant.

Kawa a bien joué avec la 300 Versys, et je vais suivre la vie de cette moto (fiabilité, ventes, ) avec attention. Ils ont été capable de sortir à un peu plus de 6000 boules un vrai trail bicylindre de 40 CV polyvalent et équipé qui n'est pas du tout bas de gamme. Qu'ils sortent un 400 de 50/55 CV qui tiennent les années en dessous des 8000 et on aura là notre remplaçante. En ville la loc de voiture est devenue très facile et pas chère, entre ça et les voitures des copains pour les 6 fois an ou j'en ais besoin, je n'envisage pas d'en racheter une. Par contre un effort moyenne durée pour une T@ moderne, qui sait si un jour...

Moi, mMsieur Honda, je dis attention danger sur ce segment de clientèle pas bien riche, on est et on sera de plus en plus nombreux...Et perso si un jour vous sortez une machine de ce genre, il faudra qu'elle soit au même prix un cran au dessus de la Kawa, parce que je n'oublierais pas qui a recreusé le sillon au départ...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Kafrine »

Flan a écrit :ça donne toujours un petit coup au cœur ouais, mais c'est bon signe après tout, j'aime bien relire Cyrille à l'occasion.

Mais si Kafrine préfère, ouais on peut scinder. :bisoo
non non ya pas besoin... mon battement de coeur était positif :)

j'ai souri de voir son pseudo sur le premier post !!!

je vous en prie continuez :)
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Rolibulle »

:bisou Mylène
Perso ça me va bien de voir des posts du Mouflon encore d'actualité.
...
Toujours là quoi :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Je vois que je ne suis pas seul à avoir cette impression...
Disderi a écrit :(...)
Moi, mMsieur Honda, je dis attention danger sur ce segment de clientèle pas bien riche, on est et on sera de plus en plus nombreux...Et perso si un jour vous sortez une machine de ce genre, il faudra qu'elle soit au même prix un cran au dessus de la Kawa, parce que je n'oublierais pas qui a recreusé le sillon au départ...

\o/
Les constructeurs n'ont jamais oublié le sillon, et le reste du monde est inondé par le genre "dual sport" ou "Adventure" qui n'a jamais été abandonné.
L'Europe qui les a obligé avec les normes Euros à tellement modifier les véhicules que ceux qui se vendaient le moins n'ont plus été importés, c'est comme ça qu'on a vu disparaître les KLR, DR, XR alors que ça se vend toujours outre atlantique. Seul Yamaha a résisté en proposant les XT 660.
Alors le pauvre Mr Honda qui continuait de vendre de la XR aux Amériques (250, 400 et 650) ne pouvait pas les vendres ici par la faute des normes de Bruxelles, pas parce qu'il ne voulait pas les vendre :wink:

À noter que la XR250 a été remplacé par la CRF250L il y a pas mal d'années, que la CRF 450 L arrive cette année (l'XR400 avait été enlevé il y a quelques années déjà) et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il y aura une CRF 650, 700 ou 750 L d'ici quelques années pour remplacer la XR650L.

Page des dual sport sur le site Honda USA:
http://powersports.honda.com/

Le segment n'a jamais été abandonné et il est en plein renouvellement là-bas, comme un peu partout grâce aux normes environnementales qui évoluent aussi un peu partout sur la planète.

Pour Kawasaki, s'il y a une Versys X-400 un jour, c'est pas la peine d'espérer 50 ou 55cv, la Ninja 400 faisant 45cv à 10oootr/mn et 3.9m/kg à 8oootr/mn. Pis t'as le permis Européen qui t'imposes de démarrer (ou redémarrer après une annulation de permis), avec 35kW (47.5cv).

Et pour ce qui est de faire de la route, dire qu'il n'y a que la CRF 1000, c'est un peu limitant, z'avez oublié les CrossTourer, Runner, NC750 et les CB500, c'est tout pour la route et avec ou sans cardan, ça fait du choix à tous les prix :ouioui

C'est pareil pour les autres constructeurs, les Tracer 700/900, Versys 650/1000, V-trom 650/1000, Tiger 800 XR (pas la XC), KTM Adventure 1090 (pas la R!), c'est tout pour la route aussi, avec permission de passer sur des pistes bien damées, comme beaucoup de routière avec des gardes au sol de plus de 150mm.

Exemple, la gars ne s'est pas posé de questions, il a prit le dernier trail Honda de moyenne cylindrée, à posé une paire de pneus à crampons et roule ma poule :hehe

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Disderi »

Kafrine a écrit : non non ya pas besoin... mon battement de coeur était positif :)

j'ai souri de voir son pseudo sur le premier post !!!

je vous en prie continuer :)
Mymi je t'ai envoyé un MP à ce sujet :) puisque je suis à l'origine de l'initiative, sans avoir eu le sentiment de prendre un risque mais plutôt de te faire plaisir, étant (même si je ne l'ai pas connu) dans le même état d'esprit que celui exprimé par Roli. Je suis heureux bien sûr de ne pas m'être trompé, mais bon, on est ami, ça veut dire qu'on se connait un peu...

Donc : cadeau :ouioui

ps : je viens de lire ta réponse MP après avoir fait le post

:bisou :bisou :bisou
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Ça y est, la remplaçante de la XR400 est au catalogue de Honda France.

https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html

Difficile de trouver une vidéo en Français:



https://moto-station.com/moto-revue/act ... deo/405560

https://www.facebook.com/HondaMotoFranc ... 697097817/

Rendez-vous dans quelques années pour le remplacement de la XR650L.

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par F38Rexor »

La mienne vient d'arriver....

Bon, c'est une CRF L 250, je l'adore :love

Image

Une petite vidange du liquide de frein et hop.....
Image
F38Rexor

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Flan »

Hey félicitations François :bravo :bravo :bravo
Donne nous vite tes impressions sur la belle jeunette !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Féloches :-D

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par ALGO38 »

chouette ! :premier

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par F38Rexor »

Je n'ai fait qu'une petite sortie dans les chemins du coin et une sur route.

Je trouve cette moto trés agréable à conduire, facile.

La selle n'offre pas un super confort.

Le freinage est bon, il permet d'arrêter la moto sans soucis pas comme sur mes vieux DR. Dans les chemins, il est suffisament dosable pour ne pas entrainer de blocage de roue non souhaités.

Côté conso, je n en sais rien....je n ai fait que 250km avec.

La garde au sol me parait faible, moins que mon DR 350, lorsque je m'assoie dessus, la moto s abaisse, j'ai largement les deux pieds à plats (1.83m, 99kg :wink: ).

Le moteur est linéaire, donc facile à doser. Il ne fait que 22cv, il ne faut donc pas en attendre plus.
Avec le pot d'origine, on peut se balader dans la nature sans inquieter les autres.

Bref, un vrai régal pour moi en tout cas.
Cette machine correspond à ma vision de la balade à moto.

Pour aller plus loin, emporter plus, j'ai l'XTZ.
F38Rexor

Répondre