2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

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TiTi
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par TiTi »

riquet34 a écrit :...avec les flans(non pas le tavernier!c est pas la meme famille :lol: )...
Ben si, là c'est le tavernier, sinon ce sont les flancs de carénage :rmgreen:
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riquet34
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par riquet34 »

TiTi a écrit :
riquet34 a écrit :...avec les flans(non pas le tavernier!c est pas la meme famille :lol: )...
Ben si, là c'est le tavernier, sinon ce sont les flancs de carénage :rmgreen:
oups j ai fait une association d idee, en écrivant j ai eu cette vision: http://www.750g.com/recettes_flan_aux_oeufs.htm
:lol:
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Vieux møtard »

Le changements des roulements, c'est vraiment aléatoire, ça dépends vraiment sur quel type de route que tu roules.
En usage autoroutier tu peux même penser garder tes roulements autant que ta distribution.
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Lamar
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Lamar »

Pas de rappel pour la 700 GS à ma connaissance, jusqu'à présent en tout cas. Il ne me semble pas non plus sur la dernière 800.
La protection est bonne, en tout cas elle me convient.

Après dix mois et 7 500 bornes, je suis très satisfait de la mienne en tout cas.

Le Mouflon Vert

Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Le Mouflon Vert »

Salut !

2 semaines et 3000 kms plus tard, bilan plutôt positif de la F 700 GS.
Je ferai une petite bafouille une fois revenu en France et remis du décallage horaire.

\o/

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Lamar
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Lamar »

J'ai hâte de lire ton avis éclairé. :wink:

Le Mouflon Vert

Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Le Mouflon Vert »

Bonjour,

Comme promis, voici un petit CR sur mon essai de la BMW F700 GS.
Cet essai a été réalisé lors d'un Voyage au Québec qui nous a Mylène et moi conduit à travers toute la belle province pendant 2 semaines. 8) 8)

J'avais dans un premier temps espéré faire transiter ma moto, mais pour la durée de ce voyage, cela s'avérait trop compliqué et couteux.
J'ai donc cherché en location la moto adéquate avec les critères suivants:
Un trail : position et capacité de chargement (camping et duo envisagé) pas envie de rouler en custom ou HD.
Fiabilité, coup de location pas trop élevé.
J'ai donc très vite éloigné de mes choix les quelques gros 1200 proposés. :pasmafote
Il faut avouer qu'il ne restait plus sur le marché que cette moto.
Nous l'avons donc prise, bien qu'un peu perplexes. :ouioui

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La moto mise à notre disposition était une BMW F700 GS de 2013 comptant 12 000 kms, avec le kit confort (selle confort, béquille centrale, ordinateur de bord, valises latérales, et poignées chauffantes) Elle sortait de vidange et disposait d'un pneu arrière neuf.

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C'est une petite moto pas trop laide.
Petite, oui, par rapport à mon gabarit, et la différence est impressionnante comparé à mon Africa Twin réhaussée. La moto est fine et la face avant paraît légère. Pas de gros carénage, de bulle importante ou de protèges mains. Je regrette aussi que l'on ait pas de roues à rayons.
Cette moto me fait penser à la 700 NCX et ses roues à bâtons. De même pour l'absence de réservoir à l'avant. En effet le bouchon est à l'arrière droit à côté de la selle. D'ailleurs, même chargé comme je l'avait fait, le bouchon de réservoir reste accessible : bien !
A l'arrêt, on sent d'ailleurs que l'arrière est plus lourd que l'avant, mais la moto est très légère. :bravo
Mylène en selle, elle arrive à toucher le sol, ce qui prouve que la hauteur de selle est plus accessible.
Le guidon est moins large que mon Africa mais plus droit rendant la position très bonne. Les reposes pieds biens positionnés font que les jambes ne sont pas trop pliées.
Bref on est bien installé, surtout avec la selle confort. La passagère est chouchoutée et dispose d'un espace confortable et n'est pas obligée de se coller contre le pilote.
Je n'ai eu qu'une bulle basse, et n'ai jamais roulé à plus de 120 kms/h et cependant, je disposais d'un excellent casque (Schubert C3). Je n'ai pas souffert du vent de face, je qualifierai donc la protection de satisfaisante, et suis de toute façon de plus en plus perplexe face aux bulles hautes qui souvent créent ou déplacent les soucis de vent de face. Le bas des jambes n'est pas très bien protégé comme la plupart des motos de toute façon.

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Le tableau de bord est complet; vitesse et régime moteur par indicateur à aiguille, dans le tableau digital : heure, jauge à essence, indicateur de rapport engagé(très pratique, on s'y fait très bien très vite), température extérieure, consommation instantanée, moyenne, vitesse moyenne, un compteur journalier,...
La jauge compte une demi douzaine de barres et une flèche située au dessus. En fait, La flèche correspond à la première moitié du réservoir, les barres indique le niveau de la dernière moitié. Un peu bizarre au début, mais on s'y fait assez bien.
L'ordinateur de bord se commande sur le tableau à l'aide de deux boutons. Du guidon à gauche on peut faire défiler les information, débrayer l'abs et régler le mode de suspension arrière (Sport, Normal ou confort). A droite, on peut activer les poignées chauffantes sur 2 positions.
A noter enfin, chez BMW des comodos de clignotants ''à la japonaise''. Cependant, l'activation ou leur annulation souffre d'une certaine imprécision au toucher : bien, mais peut mieux faire.
La moto est également équipée de feux de détresse.
L'activation des feux de routes se fait en poussant la tirette d'appel de phare (j'ai mis un moment à trouver). Les phares se règles à l'aide de 2 vis et d'une clé alen.

Pour le voyage j'ai donc utilisé les valises mises à disposition, j'ai rajouté un top case généreusement prêté par un membre du forum thx . J'ai voulu rajouté une sacoche de réservoir.
Comme l'avant est un carénage et pas un réservoir, impossible d'y colle un sac magnétique. Le nécessaire est disponible au catalogue BMW mais comptez environ 300 Euros. :idea
Heureusement, le chassis est un treillis métallique et à l'aide de quelques sangles, j'ai pu y accrocher ma sacoche baxter et fixer un sac étanche sur chaque valise latérale.
La moto se retrouve donc bien chargée. A noter la bonne qualité des valises varios, l'ingénieux système pour les agrandir ou les rétrécir à volonté. Cependant le volume intérieur en souffre un peu, se méfier des trous pour évacuer l'eau qui par fortes pluie peuvent justement laisser rentrer l'eau et enfin, leur forme asymétrique pour épouser la moto au mieux rendent quasi impossible de les pauser à plat au sol.

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La béquille centrale, permettra de faciliter le graissage de la moto. Sa mise sur béquille ne demande pas beaucoup d'effort, cependant, le bras de béquille vient juste contre le cale pied arrière et dégager la béquille n'est pas des plus évident. En parlant de cale pied arrière, nous avons noté que le caoutchouc de ce dernier avait tendance à tourner. Rien de méchant.

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Bon, et si on mettait en route la moto ?
Personnellement, j'ai bien le bruit au démarrage, très sourd. Mylène n'aime pas.
De toute façon, le volume sonore plutôt bas fait qu'en roulant on n'entends presque plus le moteur.
C'est parti, la moto est très légère, c'est impressionnant. J'ai même eu un peu de mal à lui donner son cap sur les chemins de terre tellement je ne sentais pas l'avant. Les trois premier rapport s'enchainent bien. Ca monte régulièrement et en poussant correctement. Personnellement je trouve cette première partie du moteur très agréable. Rapidement, on remarquera la moto à 80 km/h en troisième, on passe alors la 4. La 5 arrive assez vite derrière et la 6 me servira d'overdrive, bref pour maintenir la vitesse de croisière. La souplesse et l'allonge du moteur font apprécier énormément l'indicateur de vitesse au compteur car très souvent je n'utiliserai que les 4 premiers rapports et c'est un coup d'oeil au compteur qui me rappelleront à l'ordre pour passer la 5 et la 6. Il faut dire aussi que j'étais en mode ballade. En mouvement les vitesses, passent bien et la boite ne pause pas de soucis. En revanche à l'arrêt, j'ai pesté plus d'une fois pour trouver le point mort. Franchement un des plus gros défaut que j'ai trouvé à cette machine. Soucis d'huile suite à vidange ou réel problème, Lamar pourra peut être confirmer.
Sinon, le freinage est correcte et bien progressif, même moto chargée.
En Tout chemin, j'ai regretté l'absence de sabot moteur et des pneus peut être un poil sous gonflés m'ont fait ressentir une jantes très rigide qui rendait l'absorption des nids de poules ou des bordures de trottoirs pas particulièrement agréables.

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Au final, j'ai été plutôt agréablement surpris. Le principal point négatif pour moi est cette histoire de point mort récalcitrant. Sinon, il faut avouer que cette moto a des qualités qu'avait la transalp en son temps. Elle ferait une très bonne moto polyvalente pour un débutant. Equipement complet, relativement accessible, pas trop haute, moteur sympa. Nous n'avons eu aucun soucis sur les 3 000 kms parcourus. Chargé et en duo nous avons consommé 4,3 litres au 100, ce qui est très appréciable également. wow

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Anjelo »

Merci pour ce CR
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Lamar
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Lamar »

Super CR Cyrille, je suis entièrement d'accord avec toi (même si n'ayant pas ton expérience je ne pourrais pas faire une analyse aussi pointue).
Je suis content que tu l'ai apprécié, pour ma part j'en suis content, même très content (un peu moins à la fin du mois quand je paye ma LOA, mais je n'y pense pas quand je roule avec, donc ça va).
En ce qui concerne le point mort, tu as raison il est parfois difficile à trouver et je me suis trouver à revenir en 1°, alors que je voulais passer au point mort. Surtout au début, beaucoup moins maintenant. Cela m'arrive encore, mais je le fais volontairement, par exemple pour être prêt à repartir à un feu. Je pense que je m'y suis habitué tout simplement. En tout cas ce n'est pas une gêne pour moi.

Je me permettrai de reprendre certains éléments de ton post avec lesquels je suis particulièrement d'accord, demain, quand j'aurais un peu plus de temps.

Content aussi que vous soyez revenu en France en pleine forme, avec sans doute des images pleins les yeux et pleins les disques durs.
Je pense que l'on va se voir bientôt. :wink: Prépare le préfou ! :mrgreen:

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par varaboliot »

Felochs à vous pour ce beau voyage. :bravo
merci pour ton petit cr sur la BM. thx


Mais pourquoi cette petite phrase en conclusion
" Elle ferait une très bonne moto polyvalente pour un débutant."
Trouves tu, qu'il lui manque quelque chose..??? \o/
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Le Mouflon Vert »

Si je devais changer pour une BMW de ce type, il lui faudrait une garde au sol plus haute . (j'aime pas avoir les genoux fléchis à l'arrêt) , des PCs, un sabot alu, des protèges mains, des valises un peu moins plastic et surtout un peu de charisme.
J'ai énormément de mal avec les motos grises ou monochrome. Une moto typée un peu plus aventure, un peu plus "Hors route"
Ah oui !!! Des roues à rayons et un moteur non pas sympa, mais carrément joueur.

Bref, je suis contaminé et je n'ai plus un avis objectif, je suis possédé par le désir d'avoir un jour une KTM 990 Adventure, moto qui j'en convient ne correspond pas aux envies de tous.

En revanche pour les gens un peu plus sages qui veulent une bonne machine, polyvalente et pas tape à l'oeil, je la trouve très réussi. C'est juste pas mon kif.

Vous me direz il y a la F 800 GS Adventure, mais une 800 à plus de 12 000 € ... de qui se moque t 'on ?

PS : Très bonne pour un débutant car très facile d'accès, souple, bon chassis, bon frein etc, bref, un bon utilitaire... Ce n'est pas péjoratif. Il y a juste que mon envie va plus vers une moto qui me fasse vibrer et celà n'a pas été le cas avec cette moto. Je suis près a accepter quelques défauts sur une machine, si en compensation elle me fait battre le coeur.
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par riquet34 »

Le Mouflon Vert a écrit :Si je devais changer pour une BMW de ce type, il lui faudrait une garde au sol plus haute800gs? . (j'aime pas avoir les genoux fléchis à l'arrêt) , des PCs, un sabot alu, des protèges mains, des valises800gs d occase un peu moins plastic et surtout un peu de charisme800gs.?. Une moto typée un peu plus aventure, un peu plus "Hors route"
Ah oui !!! Des roues à rayons800gs? et un moteur non pas sympa, mais carrément joueur800gs?.

Vous me direz il y a la F 800 GS Adventure, mais une 800 à plus de 12 000 € ... de qui se moque t 'on ?2 options:
-hypotheque de tout tes biens
-une occase(avec hypotheque de tes biens pour les revision en conces :lol:


PS : Très bonne pour un débutant car très facile d'accès, souple, bon chassis, bon frein etc, bref, un bon utilitaire... Ce n'est pas péjoratif. Il y a juste que mon envie va plus vers une moto qui me fasse vibrer et celà n'a pas été le cas avec cette moto. Je suis près a accepter quelques défauts sur une machine, si en compensation elle me fait battre le coeur.
\o/
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Lamar »

Le Mouflon Vert a écrit : En revanche pour les gens un peu plus sages qui veulent une bonne machine, polyvalente et pas tape à l'oeil, je la trouve très réussi.
Mais c'est moi ça ! :mrgreen:

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par riquet34 »

quoique les conces. bm n ont rien a envier a ceux Honda....il y a peu j ai acquis une seconde rombiere de 27.000km. le gars l avait achete quelques annees auparravant chez un conces., totalement revisee a 20.000km . donc il m a fourni toutes les factures, meme le support de valises avaient été poses chez Honda!
et, hier soir par curiosite, je les ressors pour voire comment elles sont faites:
changement des 4 bougies, filtre a air, filtre a huile , vidange, synchro., richesse et soupapes(déjà faites 5000km avant :lol: ): 5h30 de M.O :shock: presque 200€ :shock:
je crois que j ai loupe ma vocation parce que meme si je prends mon temps j arrive a faire les filtres les bougies et la vidange en moins de temps !donc bm et Honda meme combat? possible ?
la revision des 20.000km sur une f650gs(la 800cc)coute entre 250 et 350(region parisienne)€(selon un forum specialise, factures a l appui).la seule nuance est que sur t@ par exemple, le commun des mortels peux arriver a le faire lui meme. sur les bm recentes, c est pas gagne :twisted:
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par HELECTRICMAN »

riquet34 a écrit :la seule nuance est que sur t@ par exemple, le commun des mortels peux arriver a le faire lui meme. sur les bm recentes, c est pas gagne :twisted:
C'est la question que je me pose!

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par riquet34 »

tu pars avec un avantage...les problèmes électriques ont moins de secrets pour toi :lol:
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par varaboliot »

Le Mouflon Vert a écrit :. Je suis près a accepter quelques défauts sur une machine, si en compensation elle me fait battre le coeur.
\o/
C'est surement le raisonnent de beaucoup de motards .. :signe
:wink: .. c'est celui qui a guidé mon dernier choix.. :love wow
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Lamar »

Le Mouflon Vert a écrit : C'est une petite moto pas trop laide.
Petite, oui, par rapport à mon gabarit, et la différence est impressionnante comparé à mon Africa Twin réhaussée. La moto est fine et la face avant paraît légère. Pas de gros carénage, de bulle importante ou de protèges mains. Je regrette aussi que l'on ait pas de roues à rayons.
Cette moto me fait penser à la 700 NCX et ses roues à bâtons. De même pour l'absence de réservoir à l'avant. En effet le bouchon est à l'arrière droit à côté de la selle. D'ailleurs, même chargé comme je l'avait fait, le bouchon de réservoir reste accessible : bien !
Pas trop laide, je suis d'accord avec toi, mais c'est une affaire de gout.
Petite, oui, c'est vrai. L'autre jour à Chambord, j'étais garé à côté d'une 800 GS, il y a une différence de gabarit impressionnante. Je m'en fiche un peu, je ne mets pas ma fierté dans ma bécane ! A noter au passage, à Chambord sur de nombreux autres parkings de lieux touristiques, si on fait le compte des bécanes, on trouve environ un tiers de GS sur le total des machines présentes. Surtout des étrangères, Impressionnant.
La comparaison avec la 700 NCX, d'accord pour les roues à bâton et l'emplacement du réservoir, mais ça s'arrête là. Au niveau de l'agrément ce n'est pas la même chose, demande à Vara, il t'en dira quelque chose.
En ce qui concerne le réservoir celui de la BM permet de garder le siège passager chargé, ce qui n'est pas le cas de la Honda. Par contre Honda a su se servir du faux réservoir ... mais en perdant l'intérêt d'une sacoche de réservoir. Par contre le réservoir est un peu capricieux au niveau du remplissage, il faut bien positionner le pistolet et ne pas charger à la vitesse maximale, sinon cela risque de déborder. Attention aussi à bien refermer le bouchon, il m'est arrivé de mal le refermer, sans conséquences heureusement.
Le Mouflon Vert a écrit : A l'arrêt, on sent d'ailleurs que l'arrière est plus lourd que l'avant, mais la moto est très légère. :bravo
Mylène en selle, elle arrive à toucher le sol, ce qui prouve que la hauteur de selle est plus accessible.
Le guidon est moins large que mon Africa mais plus droit rendant la position très bonne. Les reposes pieds biens positionnés font que les jambes ne sont pas trop pliées.
Bref on est bien installé, surtout avec la selle confort. La passagère est chouchoutée et dispose d'un espace confortable et n'est pas obligée de se coller contre le pilote.
Effectivement elle n'est pas très haute, je touche bien les deux pieds à plat par terre avec mes bottes (je mesure 1,78 m). La selle doit aussi avoir une bonne forme, sans écarter trop les jambes.
La selle confort porte bien son nom, c'est vrai. La position n'est pas aussi agréable que sur ma selle JM Briant (presque 1000 bornes en une journée avec la t@, sans aucune douleur, ni fatigue), mais l'assise est très confortable.
Le Mouflon Vert a écrit : Je n'ai eu qu'une bulle basse, et n'ai jamais roulé à plus de 120 kms/h et cependant, je disposais d'un excellent casque (Schubert C3). Je n'ai pas souffert du vent de face, je qualifierai donc la protection de satisfaisante, et suis de toute façon de plus en plus perplexe face aux bulles hautes qui souvent créent ou déplacent les soucis de vent de face. Le bas des jambes n'est pas très bien protégé comme la plupart des motos de toute façon.
Je partage ton avis, j'ai ce que bm appelle une bulle haute, je ne la trouve pas très haute. Je ne souffre pas de la protection, mais nous ne faisons pas la même taille. Mon casque est un modulable Nolan.
Le Mouflon Vert a écrit : Le tableau de bord est complet; vitesse et régime moteur par indicateur à aiguille, dans le tableau digital : heure, jauge à essence, indicateur de rapport engagé(très pratique, on s'y fait très bien très vite), température extérieure, consommation instantanée, moyenne, vitesse moyenne, un compteur journalier,...
La jauge compte une demi douzaine de barres et une flèche située au dessus. En fait, La flèche correspond à la première moitié du réservoir, les barres indique le niveau de la dernière moitié. Un peu bizarre au début, mais on s'y fait assez bien.
L'ordinateur de bord se commande sur le tableau à l'aide de deux boutons. Du guidon à gauche on peut faire défiler les information, débrayer l'abs et régler le mode de suspension arrière (Sport, Normal ou confort). A droite, on peut activer les poignées chauffantes sur 2 positions.
On peut aussi afficher la pression des pneus (mais c'est probablement une option, que tu n'avais peut-être pas) et deux trips journaliers, ainsi qu'un chronomètre.
La jauge à essence n'indique effectivement des barres que pour la moitié du réservoir. Pourquoi pas. Je n'aime pas ça, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Le Mouflon Vert a écrit : A noter enfin, chez BMW des comodos de clignotants ''à la japonaise''. Cependant, l'activation ou leur annulation souffre d'une certaine imprécision au toucher : bien, mais peut mieux faire.
Là je ne suis pas trop d'accord, je me faisais au contraire la réflexion il y a quelques jours que les clignotants étaient très faciles à actionner. Cela vient peut-être de tes gants ou de tes grandes mains.
A noter que les clignotants s'arrêtent seuls au bout d'un certain temps plus ou moins long selon la vitesse à laquelle roule la moto (c'est à vérifier, mais j'ai l'impression que le clignotant reste moins longtemps lorsque je double sur autoroute que lorsque j'attends à un feu).

Le Mouflon Vert a écrit : La moto est également équipée de feux de détresse.
L'activation des feux de routes se fait en poussant la tirette d'appel de phare (j'ai mis un moment à trouver). Les phares se règles à l'aide de 2 vis et d'une clé alen.
La tirette semble logique, mais pas évidente à trouver, c'est vrai.
Le réglage du phare ? je ne savais pas, mais moi, dès qu'il y a des outils en jeu ... :roll:
Le Mouflon Vert a écrit : Pour le voyage j'ai donc utilisé les valises mises à disposition, j'ai rajouté un top case généreusement prêté par un membre du forum thx . J'ai voulu rajouté une sacoche de réservoir.
Comme l'avant est un carénage et pas un réservoir, impossible d'y colle un sac magnétique. Le nécessaire est disponible au catalogue BMW mais comptez environ 300 Euros. :idea
Heureusement, le chassis est un treillis métallique et à l'aide de quelques sangles, j'ai pu y accrocher ma sacoche baxter et fixer un sac étanche sur chaque valise latérale.
La moto se retrouve donc bien chargée. A noter la bonne qualité des valises varios, l'ingénieux système pour les agrandir ou les rétrécir à volonté. Cependant le volume intérieur en souffre un peu, se méfier des trous pour évacuer l'eau qui par fortes pluie peuvent justement laisser rentrer l'eau et enfin, leur forme asymétrique pour épouser la moto au mieux rendent quasi impossible de les pauser à plat au sol.
Je n'avais pas remarquer les petits trous, je vais regarder ça. Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité, j'ai pourtant pas mal rouler sous la pluie, notamment les trois derniers jours au retour de l'Espagne l'année dernière.
D'accord sur le mécanisme des valises : très pratique, mais cela prend de la place à l'intérieur des valises, c'est dommage. Sur le forum bm il est fait état de problème de grippage de ce mécanisme au fil des années.
Les valises peuvent être posées à plat, debout, elles permettent de s'asseoir dessus, alors que le top case sert de table (en Espagne encore). Par contre le système d'accroche sur les supports les rend lourdes à porter et pas très pratiques, car très encombrantes.
Le Mouflon Vert a écrit : La béquille centrale, permettra de faciliter le graissage de la moto. Sa mise sur béquille ne demande pas beaucoup d'effort, cependant, le bras de béquille vient juste contre le cale pied arrière et dégager la béquille n'est pas des plus évident. En parlant de cale pied arrière, nous avons noté que le caoutchouc de ce dernier avait tendance à tourner. Rien de méchant.
C'est un coup à prendre pour la centrale, mais c'est vrai que poser le pied sur le bras de la béquille n'est pas évident.
Pour le cale pied arrière je ne sais pas, je n'ai jamais eu de passagère ! :(
Le Mouflon Vert a écrit : Bon, et si on mettait en route la moto ?
Personnellement, j'ai bien le bruit au démarrage, très sourd. Mylène n'aime pas.
Moi au contraire de Mylène j'ai trouvé le son très agréable la première fois, alors que je ne suis pas du tout sensible au bruit d'un moteur habituellement. Et je continue à le trouver très agréable quand j'appuie sur le démarreur (et en plus ça démarre à chaque fois, ce qui n'était plus le cas de ma t@ sur la fin :| )
Le Mouflon Vert a écrit : C'est parti, la moto est très légère, c'est impressionnant. J'ai même eu un peu de mal à lui donner son cap sur les chemins de terre tellement je ne sentais pas l'avant. Les trois premier rapport s'enchainent bien. Ca monte régulièrement et en poussant correctement. Personnellement je trouve cette première partie du moteur très agréable. Rapidement, on remarquera la moto à 80 km/h en troisième, on passe alors la 4. La 5 arrive assez vite derrière et la 6 me servira d'overdrive, bref pour maintenir la vitesse de croisière. La souplesse et l'allonge du moteur font apprécier énormément l'indicateur de vitesse au compteur car très souvent je n'utiliserai que les 4 premiers rapports et c'est un coup d'oeil au compteur qui me rappelleront à l'ordre pour passer la 5 et la 6. Il faut dire aussi que j'étais en mode ballade. En mouvement les vitesses, passent bien et la boite ne pause pas de soucis.
Sinon, le freinage est correcte et bien progressif, même moto chargée.
En Tout chemin, j'ai regretté l'absence de sabot moteur et des pneus peut être un poil sous gonflés m'ont fait ressentir une jantes très rigide qui rendait l'absorption des nids de poules ou des bordures de trottoirs pas particulièrement agréables.
Je suis d'accord, les premières vitesses s'enchainent vite, je me retrouve rapidement en 5, mais j'avoue ne pas trop monter dans les tours. La 6 est clairement une vitesse d'autoroute ou en tout cas de vitesse stabilisée.
Le Mouflon Vert a écrit : Au final, j'ai été plutôt agréablement surpris. Le principal point négatif pour moi est cette histoire de point mort récalcitrant. Sinon, il faut avouer que cette moto a des qualités qu'avait la transalp en son temps. Elle ferait une très bonne moto polyvalente pour un débutant. Equipement complet, relativement accessible, pas trop haute, moteur sympa. Nous n'avons eu aucun soucis sur les 3 000 kms parcourus. Chargé et en duo nous avons consommé 4,3 litres au 100, ce qui est très appréciable également. wow
D'accord sur le point mort, un peu difficile à trouver, on s'y habitue, je n'ai plus de problème avec ça maintenant.
La conso est très bonne effectivement. Sur les dernières balades, sans valises, sans top case ( :roll: ), j'ai consommé 3,7 litres au 100. Au prix du carburant c'est agréable.

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Anjelo »

Lamar a écrit : D'accord sur le point mort, un peu difficile à trouver, on s'y habitue, je n'ai plus de problème avec ça maintenant.
J'ai le même problème sur ma Bonette, lors de ma première vidange j'ai remplacé mon huile synthétique par de la semi synthétique, cela a un peu amélioré la situation mais maintenant si je dois m'arrêter je coupe le moteur au coupe circuit et là le neutral c'est facile.
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Lamar »

On est très loin d'avoir besoin de cette manip sur la 700 GS, heureusement.

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par riquet34 »

a en choisir une, en faisant abstraction du prix bien sur, j opterais plutôt pour la 800 gs adventure, qui a une bonne gueule, semble pas mal protégée, souple,...pleine de qualites quoi?!
mais un peu haute je pense...surtout pour moi :lol:
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Le Mouflon Vert »

riquet34 a écrit : mais un peu haute je pense...surtout pour moi :lol:
Je rêve d'une moto un peu haute !!!
Jusque là, j'ai toujours eu les pieds bien à plat et les genoux fléchis sur toutes les motos que j'ai chevauché. (peut être à une exception prête)
Faut dire qu'avec mes 1,85m, mes longues jambes et surtout mon quintal, ça rabaisse tout de suite une moto !!!

La seule moto à avoir été à la hauteur pour moi : KTM 990 Adventure S les jambes bien tendues et le talon à la limite de décoller du sol .... :ouioui :love

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par riquet34 »

elles s affaissent beaucoup les bm quand on se pose dessus? les amortos sont peut etre un peu plus souples au depart?
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un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Le Mouflon Vert »

pas plus ou moins que d'autres marques, j'ai trouvé.

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par HELECTRICMAN »

Tu n'as pas essayé l'adventure?

Avec tes 1m85 les pieds touchent à peine :ouioui

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Le Mouflon Vert »

J'ai de grandes jambes (je vous parle même pas de chevilles ... ), même pour un mec de 1,85m.

De mémoire, pied totalement à plat et genoux semi fléchi à l'arrêt.

Sur le Flat, je me souviens par contre d'un fait très désagréable, mon tibia qui tapait dans un élément du cylindre gauche. Aie !!!

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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par HELECTRICMAN »

Le Mouflon Vert a écrit :

Sur le Flat, je me souviens par contre d'un fait très désagréable, mon tibia qui tapait dans un élément du cylindre gauche. Aie !!!

Exact

:ouioui

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Kafrine
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Kafrine »

côté passagère !

mis à part le fait que je devais escalader tout le barda qu'on s'est trimballé (et là j'aime les grandes jambes de mon chéri pour en assurer la stabilité le temps que je monte et m'installe !), il y a beaucoup de place ! belle assise, confortable ! plus grande que l'Africa ! car quand on est revenu et remonter sur l'@T je me suis surprise à me dire que j'étais bien collé à Cyrille en fait !

donc rien à dire pour moi de ce côté là, c'est nickel ! :D

de plus j'ai pu roulé sur un parking avec car je touchais parterre !!! wow

mais effectivement non je n'aime pas ce bruit de moteur de tondeuse, désolée... :oops:

et pourquoi t'as pas mis celle là de photo ?

https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos ... 0101_n.jpg
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
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Re: 2013: Nouvelles BM 700 et 800 GS, z'en pensez quoi?

Message par Le Mouflon Vert »

Kafrine a écrit : et pourquoi t'as pas mis celle là de photo ?

https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos ... 0101_n.jpg
Pasque j'y suis comme à mon accoutumée, très souriant ! :mrgreen:

Et qu'en plus, sous moi, on a l'impression que c'est un peu une moto miniature.

\o/

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