Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par Morbach »

Bon, alors vu que tout le monde est barré à la Grok, on s'fait un peu ch... ici.
Du coup, je me dis k'y faut motiver le monde pour animer un peu.
Se mettre sur le béret, ça peut être drôle, si, si ...
Jvouzassur !
Enfin vu par les autres, naturellement :mrgreen:
Après, une fois les plaies cicatrisées et les fractures consolidées, on peut en rire soi-même quand c'est nous la victime, et en rigoler encore plus quand c'est les autres, forcément 8) .
Donc je vous propose de raconter vos gamelles (les drôles ou avec cause débile), ou celles d'autres auxquelles vous avez assisté.
Passsque bon, ici ça cause de boulons, de pistons et autres accessoires, mais pas, sauf erreur de ma part, des frictions de bitume (ou autres) rigolotes dans un sujet dédié.
Regrettable négligence !!
J'en ai bien sûr à raconter, mais j'attend de voir si ça intéresse.
Chais pas pourquoi, mais kèke chose me dit que ça va prendre.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par jicemac »

Même qu'y en a un qu'a pris son pied pour venir nous rejoindre... Enfin...A essayé du moins... C'est le chiro qu'a fini le boulot... :mrgreen:

Bon rétablissement à ce pôvre malheureux qui n'en peux plus de râler sur cette stupide chute... :béquilles qui l'a privé de l'extrême honneur de rencontrer les sommités du forum (et les autres aussi bien sûr...)...

:wink:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

jicemac a écrit :Même qu'y en a un qu'a pris son pied pour venir nous rejoindre... Enfin...A essayé du moins... C'est le chiro qu'a fini le boulot... :mrgreen:

Bon rétablissement à ce pôvre malheureux qui n'en peux plus de râler sur cette stupide chute... :béquilles qui l'a privé de l'extrême honneur de rencontrer les sommités du forum (et les autres aussi bien sûr...)...

:wink:
Râââh, j'savais que ça prendrait.
J'ai failli faire allusion à celui qui c'est pété le gros n'orteil (c'est le même hein ??).
Mais chais pas si la pelle est rigolote.
Pis, un orteil pété, comme toute extrémité (comme les doigts) ça fait un mal affreux.
Testé pour vous, à éviter !
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

Il était avec nous sur la chemin de la GROK.
Partis 5 arrivés 4, je te garantis que ça n'a fait rire personne :sniff
Aujourd'hui, si on se lâche un peu, c'est pour qu'il garde le moral et ne prenne pas trop au sérieux cette chute dont je me contre-tamponne de savoir si elle fait partie des plus débiles dont tu parles.
Morbach a écrit :J'en ai bien sûr à raconter, mais j'attend de voir si ça intéresse.
Perso la réponse est NON ... clairement !
Morbach a écrit :Bon, alors vu que tout le monde est barré à la Grok, on s'fait un peu ch... ici.
T'aurais mieux fait de venir aussi je crois :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par stefter »

disons que c'est un peu trop frais pour rigolé d'une chute...

là ça refroidit un peu...

au retour, meme Harmonic a suivit c'est dire... :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Il était avec nous sur la chemin de la GROK.
Partis 5 arrivés 4, je te garantis que ça n'a fait rire personne :sniff
T'as l'impression que ça m'a fait rire ?
Relis-moi stp.
En plus je parles de choses passées et cicatrisées, pas des gadins du jour.
Je suis aussi désolé pour lui que toi, tu peux me croire, et comme je dis, j'ai testé ce genre de truc, je suis bien placé pour savoir que c'est ouïlle.
Ensuite si je l'ai évoquée, "celle-là", c'est qu'il y a été fait allusion un poil plus haut ... et que je venais d'apprendre le truc en lisant la section Grok 5 mn avant.
Faut pas y voir moquerie, mais je me suis sans doute mal exprimé.
Morbach a écrit :J'en ai bien sûr à raconter, mais j'attend de voir si ça intéresse.
Perso la réponse est NON ... clairement !

Je n'y vois pas d'inconvénient, mais n'as-tu jamais rigolé après coup d'une gamelle un poil foldingue ?
Morbach a écrit :Bon, alors vu que tout le monde est barré à la Grok, on s'fait un peu ch... ici.
T'aurais mieux fait de venir aussi je crois :fume[/quote]

Ah bah vas-y, fais-moi mal ! :pasmafote
Peux pas envisager de m'absenter plusieurs jours, et ce pour une durée indéterminée qui pourrait bien se compter en années.
Mettons que j'ai depuis plusieurs mois une charge familiale que je suis seul à pouvoir assumer.....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

stefter a écrit : au retour, meme Harmonic a suivit c'est dire... :mrgreen:
Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
J'ai rien vu dans les retours Grok.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Bon allez, histoire de détendre l'atmosphère, j'y vais d'une petite:

Une 2x2 voies avec au bout un grand carrefour et des feux.
J'arrive au cul des files, je me faufile gentiment en douceur, les remonte et arrivé en tête, ben je m'arrête et veut mettre le pied gauche à terre.
Seulement voilà, le pied, il a pas voulu décoller du repose-pied.
Rien que le mouvement que j'ai fait a fait basculer la T@ à gauche et ... BARDA, la tronche à 45° contre la roue avant de la caisse à ma gauche, la guibolle et surtout la cheville coincés sous la moto.
Impossible de bouger.
Avais pas l'air con.
Feu vert, concert de klaxons etc, et une bonne minute avant que certains comprennent que je ne pouvais vraiment pas bouger et viennent m'aider.
Keskisépassé ?
Une boucle du lacet de ma pompe gauche c'était prise dans le sélecteur.
Petite cause, grands effet !
Et hop, flanc de carénage, rétro, poignée d'embrayage et chais pus quoi d'aut' encore.
Et une cheville bien froissée.
Quand je dis gamelle débile ..... :pasfou
Du coup, une fois rentré, j'ai génocidé au ciseau tous les lacets longs de toutes mes pompes.
Nan mais ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit : T'as l'impression que ça m'a fait rire ?
Relis-moi stp.
En plus je parles de choses passées et cicatrisées, pas des gadins du jour.
Je suis aussi désolé pour lui que toi, tu peux me croire, et comme je dis, j'ai testé ce genre de truc, je suis bien placé pour savoir que c'est ouïlle.
Ensuite si je l'ai évoquée, "celle-là", c'est qu'il y a été fait allusion un poil plus haut ... et que je venais d'apprendre le truc en lisant la section Grok 5 mn avant.
Faut pas y voir moquerie, mais je me suis sans doute mal exprimé.
Ouais, moi aussi j'ai répondu un poil sec :pasmafote , encore sous le choc sans doute et aussi parce que, j'ai beau savoir qu'il s'est mis la pression tout seul pour suivre le Jacques, je me sens un peu coupable :pasfou .
Il y a un contexte que tu ne connaissais pas.
Morbach a écrit :Je n'y vois pas d'inconvénient, mais n'as-tu jamais rigolé après coup d'une gamelle un poil foldingue ?
Si bien sûr ! ... même de celle-là ...
On a même rigolé avec lui sur Jeanpeuplus, Jeanpeudéjaplus, Jeanpeuvraimentplus, Jeanaimarre etc... mais tu noteras qu'il n'y a rien sur les circonstances de la chute. Pourquoi en rajouter ?

Je ne trouve pas que les chutes vaillent un topic rigolo SAUF si elles ont vraiment été sans conséquence physique, psychologique ou même mécanique. Mais si tu me relis toi aussi, tu verras que c'est PERSO que la réponse est non. Si ça en intéresse d'autres, pas de pb pour moi ... chacun est libre :zen
Morbach a écrit :Ah bah vas-y, fais-moi mal ! :pasmafote
Peux pas envisager de m'absenter plusieurs jours, et ce pour une durée indéterminée qui pourrait bien se compter en années. Mettons que j'ai depuis plusieurs mois une charge familiale que je suis seul à pouvoir assumer.....
Là par contre, vraiment désolé, j'ai été un peu "sanguin" sur le coup (ça m'arrive :oops: ) :signe
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :Bon allez, histoire de détendre l'atmosphère, j'y vais d'une petite:
.../...
Quand je dis gamelle débile ..... :pasfou
Du coup, une fois rentré, j'ai génocidé au ciseau tous les lacets longs de toutes mes pompes.
Nan mais ....
C'est vrai que ...vu sous cet angle :lol:
Fallait juste qu'on se comprenne sur le terme "gamelle débile" :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

stefter a écrit :disons que c'est un peu trop frais pour rigoler d'une chute...
là ça refroidit un peu...
au retour, même Harmonic a suivi c'est dire... :mrgreen:
Me parles pas du retour, là c'était moi le boulet :roll:
Tiens plus bien la distance... en plus du reste, doit y'avoir le foie qui fatigue :vieux
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Matt
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 74
Enregistré le : 30 avr. 2012, 23:16
Localisation : Sud 71 - Nord 69

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Matt »

La chute de JPP, je l'ai vue en live, j'étais derrière :shock: :beuh

Pour moi, c'est encore trop frais pour en parler sur le forum, si JPP ( =JeanPeuPlus, mais j'aime pas le pseudo donc JPP) veut un jour en rigoler ici, alors je suivrais. Sans trop m'avancer, malgrès son sens de l'humour, je pense que c'est encore trop tôt.

Après coup, une fois qu'il était entre les bonnes mains de Tata-Rolli puis à l'hopital de Clermond, on a bien trinqué à sa santé :gloup :miam :gloup , surtout pour relacher la tension :beuh :oufff \o/ , et la tension on la tous bien relaché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , mais je crois que si une personne étais présente ce soir là, pour nous 4, c'était bien Jacques :signe
@T 1998 - Rodage tout juste fini -

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par relaxVtwin »

Salut Roli !
Changes pas Stp !
T'es un des rares qui sait reconnaitre ses "erreurs" ou qu'il a le coup de sang facile.
:wink:

Pour ce qui est des gamelles "de course", on m'a raconté celle-ci :

Un motard prêt à décoller, garé sur un trottoir, voit passer un autre motard, pas énervé, trinquille.
Plus loin, le feu est rouge. Le gars s'arrête, reste un peu en équilibre et ... PAF ! Par terre !
Le spectateur accourt et trouve un gars vautré avec sa meule... en train de se marrer comme un malade !
Entre 2 éclats de rire, il parvient à articuler :
" 'tain, j'ai oublié que je viens de dételer le side !"

Du coup, ils étaient 2 à se marrer comme des baleines !

:)
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

jokerinette

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par jokerinette »

"Les pelles les + débiles, histoire de rire"....... c'est le risque de la moto, je pense que toute personne sensée le sait! Après c'est peut être pas la peine de tout dramatiser non plus..... sinon faut arrêter la mob!!!

Je sais que toi Roland tu as vu un accident plutôt horrible dans le genre, mais bon y'a quand même des trucs super méga drôle, j'en aurai bien un stock à raconter..... sur moi bien sûr...... :mrgreen: :lol: :lol:

Rien que le dernier en date..... putain de côtes même pas je pouvais rire tellement ça faisait mal, mais franchement faut le faire, se vautrer à ...... quoi???????? à peine 20 km/h dans un sens giratoire :shock:.....Image... :mrgreen: ben oui, j'en connais un, ça l'a beaucoup moins fait rire que moi je reconnais :pasmafote..... ça fait tjs plus peur quand tu es spectateur que acteur!

Ou ceux de l'été dernier :mrgreen: ..... partie 3 semaines.... 3 gamelles :lol:

La première était top, parce que j'avais un paquet de spectateurs pas loin de 10 personnes je crois :lol: :lol: y'a eut un silence ......... :shock: ..... je crois que si j'avais fais plus attention j'aurai entendu les battements de leur cœur jouer la chamade :oops: Ben oui, tout le monde était super bien garé en marche arrière le long de cette route en pente...nous sommes arrivés les dernier avec Tonton et Ricoune, eux deux se gare sans problèmes en faisant demi tour sur cette toute petite route et moi, pas très sûr d'y arriver, je décide d'aller faire demi tour en bas à la patte d'oie où j'avais plus de place.... j'attaque mon demi tour impeccable, au ralenti bien sûr, quand tout à coup surgis une "ouature" qui était tout au ralenti elle aussi et panique à bord, je freine..... :roll: .... forcement, ce qui devait arriver arriva.....Image ben ..... dans le genre je voulais pas me taper la honte à me gaufrer devant tout le monde c'était réussi..... :pasmafote Bon, étant donné que je suis équipée comme un cosmonaute.... y'a pas eu de bobos.

La deuxième..... je sais pas encore ce que j'ai bien pu faire????? Pas tout compris sur ce coup là ..... Ratatinée à la station juste devant les pompes à essence :pasfou

Et la dernière..... :roll: ... ha celle-là elle était pas mal non plus 8-° ... j'étais tellement contente d'arriver à la maison après ce petit périple de 3000 km (avec un temps pourrave...) que lorsque je suis arrivée en haut de la pelouse sur la dalle.... ben ...... j'a oublié de mettre la béquille Image.. :beuh.... :lol: .... heureusement que mon chéri lui avait eu le temps de mettre la sienne car me suis posée sur lui et sa mob :mrgreen: .... c'est vrai que là j'étais pas en très bonne posture car j'étais bien coincée entre les 2 mob avec la main coincée entre ma poignée et son réservoir.....

Et des anecdotes dans le genre, je pense que tout le monde en a eut et qu'on peut facilement en rire (à partir du moment où chacun est équipé en conséquence....). Le nombre de fois où j'ai oublié de mettre ma béquille, les fois où en demi tour pentu je ne pose pas le bon pied......

Je peux dire juste une chose, putain caisse c'est solide ces transalps et ces Africas ... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par jokerinette le 30 mai 2012, 21:58, modifié 1 fois.

Manodibingo

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Manodibingo »

Oui ça nous arrive à tous ! :mrgreen:

En ce qui me concerne, quand j'ai commencé la moto, je cumulais les gamelles et autres étourderies ! :lol:

Je pourrais en faire des bouquins ! :roll:

Aujourd'hui, plus de 20 ans après, c'est toujours mon seul permis et je ne suis pas loin
d'avoir passé le million de kilomètres !

Et bien ça m'arrive quand même nettement moins de prendre des pelles ! :lol:

D'ailleurs, je ne me souviens même plus de la dernière ! :lol: :D

(je touche du bois de bureau)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

@ Rollibulle: no souci.
Pis bon j'comprends, la fatigue de la route, le poteau qui se fait mal, les reliquats de soirées bien arr .... euh, très AMICALES :mrgreen: :roll: , ca rend pas très urbain des fois. :lol:

@ jokerinette:
... ceux de l'été dernier :mrgreen: ..... partie 3 semaines.... 3 gamelles :lol:
Ah bah, fait pire: escapade en Suisse normande, 300 bornes A.R.
Parti Samedi matin avec une brêle refaite à neuf (finitions soirée du vendredi), chuis rentré Dimanche soir avec 3 pelles au compteur, la dernière à 100 m de chez moi. :troisieme
Bécane ruinée, bonhomme cabossé et fringues rinçées.
Un EX-CEL-LENT WE kôa !!
Rapport kilometrage/nbr de vautrages (sur route), ça va être difficile à battre.
Mais y'a pt'être ici des enragés qu'ont fait pire .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

relaxVtwin a écrit : " 'tain, j'ai oublié que je viens de dételer le side !"
:roll: :lol: :lol:
Amha, l'étourderie, ça en provoque, des froissements.
Du genre de celui-là:
Un soir je repart de chez des amis, un autre ami repart aussi mais à pied.
J'insiste pour l'emmener (je sais qu'il a presque 3 bornes à faire).
Lui: "Nan nan, j'ai les jetons en moto, j'en ai fait une fois on s'est pété la tronche en 100 m, j'veux pas !!".
Bon, j'insiste et y fini par monter (j'avais un cax dans le top).
Crispé le gars.
Contact, première et BANGBREÛRTCH, tout le monde par terre.
Le bloque disque .... :oops:
Progression: 20 cm.
Ca fait que maintenant, quand quelqu'un y cause de moto, y dit:
-"Cavaçava, j'connais à fond, j'ai fait 100 m ET 20 cm avec !".
8)
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

relaxVtwin a écrit :Salut Roli !
T'es un des rares qui sait reconnaitre ses "erreurs" ou qu'il a le coup de sang facile.
:wink:
Ouais j'ai zappé le mot "débile" dans le premier post. Parce que c'est vrai que c'est drôle toutes celles qui viennent d'être racontées, ... elles sont effectivement "débiles et surtout sans conséquence ... à part la honte :oops:
C'est pas comme la pelle de JPP.

Puisqu'on est d'accord, j'y vais de la mienne (nan Jokerinette, pas celle dont tu parles :[ )
Concentration des Chamois à Val d'Isère y'a .... ououououhhhh :vieux
Ma moto en panne donc SDS derrière mon pote en CB350, un avion en ces temps reculés.
En haut du Col de l'Iseran il me dit : "prends le guidon toi, j'ai peur en descente et pis tu conduis tellement mieux que moi ..."
Premier virage serré, impec ! Le deuxième arrive et je vois au loin des pique-niqueurs installés à l'extérieur sur un beau point de vue, Papa, Maman et 2 superbes nanas en t-shirt moulant tout ce qu'il y avait à mouler (je voyais très bien de loin à l'époque :love ).
T'ain, elles vont voir ce que c'est un motard !
Tombe la 3, la 2, gaz, ayé le pot touche, étincelles, ayé le repose-pied aussi, pitin l'avant ... où est ma roue avant :ahhhhh touche plus par terre, la glisse ... nom de .... la table de camping, les nanas qui courrent ...
Bref, arrêt final sous la table, la bouffe sur le groin, les 2 gars coincés sous la brêle, le Papa tout blanc qui vire la table et nous dégage pendant que les 2 nanas se foutent de ma g....e.
Pas de bobo à la moto à part un levier de frein, table détruite, pas de bobo aux gens à part moi qui suis resté marqué à vie, ...dans mon égo :oops:
Depuis ce jour je ne fais le malin que s'il n'y a pas de table de pique-nique sur le bas-côté :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9811
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Kafrine »

:lol: :lol: :lol: :lol:

:fume

rolli :signe
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Flan »

Bah je passe faire un petit coucou entre deux médocs.

Moi c'était devant un assureur où j'avais posé la meule, je m'équipe, et gaz, pas fait 20 cm que la fourche plonge, la moto avec, je m'étale sur un custom japonais 125 posé là.

J'avais oublié l'antivol (un truc souple genre cobra) dans la roue avant.

L'assureur (un rond de cuir) sort en furie, le custom de tapette c'était à lui. Il avait rien son tréteau, pourtant Il a voulu faire un constat, pour expertiser sa meule ("ben oui le cadre peut être plié"... quel c*n :-[ ). Ce qui a été plié ce fut mon bonus et mon ego. Malgré le sourire compatissant de la collègue du c*n, qui m'a aidé à remplir le constat. :respect

Après il a fallu passer une heure à détordre l'antivol complètement enroulé autour du GB et de la jante, merci à la pince coupante d'un plombier en intervention juste à coté. :peur Depuis j'utilise que des U, au moins t'as pas le temps de prendre de l'élan et quand ça bloque la plupart du temps tu peux repartir.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par flac »

:lol: la même que moi mais avec un "U" quand même...

ça me rassure, je croyais que cela n'arrivait qu'à moi. :bravo
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Rââhh, Rollibulle et Flan, vous venez de m'en faire rappeler trois d'un coup.
Avais oublié ......
Au fait, elle est très bonne la tienne, Rolli ......
Les pelles avec ce genre de cause, c'est légion, rassures-toi, t'es pas seul.
Bon alors, les mots-clé sont: Assureur, belle(s) nana(s) sur le bord de la route et pot qui touche.
Donc voilà:

ASSUREUR
- 1975, 16 balais, première brèle achetée 15 mn avant (125 KS Kawa).
J'vais chez l'assureur en face de chez moi. Contrat signé > roule.
Piti tour de la ville pour prendre un poil en main, j'reviens, passe devant l'assureur qui fumait justement un clope tranquilou sur le trottoir, du coup ça me distrait un peu passque j'allais un peu vite pour le coin (et mon expérience zéro) et que je l'ai nettement vu froncer les sourcils en me voyant, et je balance un poil tard 20 m plus loin pour enquiller ma rue à gauche.
Trop d'angle sur le passage piéton (Harghonkr, ces saloperies ..), sucette et BANG, dans une caisse garée là.
Oup's !
Ca faisait quoi, 30 mn que j'avais signé.
Bon je me relève, remet la bécane sur pattes, puis, lentement, très très lentement, je tourne la tête direction assureur, avec comme qui dirait une appréhension ....
Et je le vois qui me fixe, et qui me fait signe de rappliquer fissa, avec son index.
Après ça allez donc trouver une excuse valable vous ....

BELLE(s) NANAS(S) EN BORD DE ROUTE
C'est pas une pelle, mais bon ....
Là c'est en 1991, en plein repassage de permis (suite à un an d'annullation, niqué 2 fois le même jour au radar) et donc pendant l'épreuve de conduite.
A un moment, l'examinateur me fait prendre une toute petite route viroleuse en grimpette.
J'enquille, et j'aperçois sur le côté droit le genre de beauté qui euuhh, comment dire ... est motivante kôa (RÂÂÂÂÂHHH j'lai encore dans la tronche).
Donc je mate bien le recto, la dépasse, et me retourne pour admirer le verso, naturellement, et je vois fugitivement que l'examinateur, dans la caisse derrière, fait pareil.
Je retourne la tête juste à temps pour pas me vautrer dans un virolo, pars dans le bas côté et finit en séance rodéo stoppée à 20 cm du cul d'une caisse garée là.
L'exam' s'arrête à côté et là je me dis que c'est cuit.
Nan, il a juste baissé la glace pour me dire que ça valait le coup.
Outchou !
Permis repassé avec succès (j'vais pas dire brillamment).

POT QUI TOUCHE
- 1978, un 750 F1 (avec un kit 900 Elite Motor qui marchait le feu de Dieu), moi, et un pote derrière, plus une rue assez large qui tourne à 90°.
Un de mes lieux préférés de frottage en ville.
Donc comme souvent là je pose le pot, mais comment dire .... un peu trop.
Du coup v'là la roue AR qui déleste, sucette > Grang !
Il semble que ce soit moi qui suis descendu le premier du train.
Je me relève, file couper le contact cause moteur emballé, puis, puis .... je ne vois pas le pote.
Gauche/droite/devant/derrière et vas savoir pt'être même en haut des fois k'y soit accroché à un lampadaire: personne.
Pas de bouche d'égoût ouverte ou quoi ... (ben oui, on pense à n'importe quoi dans ces moments).
Je me met à plat ventre pour essayer de voir s'il est pas sous une des caisses garées à proxi: rien.
:beuh :beuh
Moment de solitude.
Puis, j'entend une voix bizarrement lointaine qui m'appelle > le pote.
Bon alors en fait, la rue faisait petit pont à la sortie du virage, avec une rivière étroite passant en dessous, et un trottoir de chaque côté avec une rambarde.
Ben la bécane a glissé avec le pote encore dessus, puis elle a tapé des deux roues dans le trottoir extérieur, a fait catapulte et l'a propulsé par dessus la rambarde dans la rivière 3 m plus bas.
Puis comme c'était une bécane ordonnée, elle a rebondi sagement au milieu de la rue.
Pas de bobos sérieux (râpés ça oui) et aussi un léger problème d'Ego pour le pote, vu l'éclat de rire général des badauds (et de moi itou) quand il a émergé du truc, furax, mais alors FU-RAX, le bol encore sur le crâne, trempé, couvert de vase avec en guise de valeur ajoutée un sac poubelle presque vide mais pas tout à fait, bien crade accroché à une boucle d'une de ses bottes.
Chuis comme ça moi, j'aime que mes amis restent au frais :mrgreen: .
Par contre la F1, boûh, bien morflé des deux côtés pis du devant.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9811
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Kafrine »

MDRRRRRRRRRRRRRR !! j'adore celle du pote qui tombe dans la rivière !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par relaxVtwin »

Sans la recherche à plat ventre du pote,
je crois qu'il manqerait quelque chose ! :lol: :lol: :lol:

Et ton pote, comment dire ?
Il est maitre nageur, ripeur ou cascadeur ?
Et toujours copain ?

:bravo
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

relaxVtwin a écrit :Sans la recherche à plat ventre du pote,
je crois qu'il manqerait quelque chose ! :lol: :lol: :lol:
Ben t'es drôle, tu te bourrine avec un pote derrière, en pleine ville, et quand tu te relèves y'a plus personne !
Ca fait zarbi sur le coup.
Après tu réfléchis au mieux, tu mates partout (là, la rivière, ça m'a pas effleuré, mais ça c'est à cause de la position de la bécane revenue pile au milieu de la rue et plus loin que la dite rivière).
Moi ce que je cherchais, c'est un gars qu'avait glissé, pas un roi du trampoline .... :pasfou
Bon, une fois maté les deux trottoirs, entre les quelques caisses présentes, qu'est-ce qui vient à l'esprit: dessous.
Et ton pote, comment dire ?
Il est maitre nageur, ripeur ou cascadeur ?
Chais pas, l'a disparu de la circulation sans laisser d'adresse un ou 2 ans après, avec dans ses bagages un avant complet de 900 Bol d'Or dont j'avais pété le bouilleux et provisoirement pas de thune pour réparation, avant de 900 qui allait pile-poil sur la 750 CBK qu'il avait acheté entre-temps, et pliée du devant.
On pliait beaucoup, à l'époque .... :mrgreen:
Et toujours copain ?
Voir au dessus.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par relaxVtwin »

Hé Morbach, si t'en as d'autres, n'hésite pas !
J'aime bien ta prose. :ouioui

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

relaxVtwin a écrit :Hé Morbach, si t'en as d'autres, n'hésite pas !
J'aime bien ta prose. :ouioui

\o/
Ca va viendre, t'inquiètes ..... J'ai de la matière, mais faut laisser les z'aut' s'exprimer aussi.
En plus à lire des trucs, ça m'en fait revenir d'autres à l'esprit.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Ben alors, nobody pour raconter ?
Faut que je me dévoue quoi ??
C'est parti.
Epoque 125, vers 1977.
Déjà, les potes et moi, on était un peu soiffards.
Pis, à la faveur de nos nombreuses sorties le soir vers le Havre, on avait remarqué un camion plateau qui rentrait régul' vers 19h passés sur Le Havre.
Un (vieux) camion qui .... ravitaillait les bars. Un plateau avec dessus les caisses de bière et autres choses intéressantes.
On le connaissait bien, vu qu'on était souvent au rade ou en terrasse quand y passait ravitailler.
On était pas cons, on OB-SER-VAIT !
Sur le parcours, à peine passé mon bled, y'avait une section bien droite de 3 bonnes bornes, avec un bas-côté large, bien plat.
Notre cerveau légendairement fécond ayant vite fait le rapprochement des divers éléments, compte tenu qu'on était en hiver, donc qu'à 19h00 passé y faisait nuit, et que le camtar passait à peine les 80 km/h, et que d'autre part l'endroit ne disposait d'aucun éclairage public, nous avons donc monté un plan machiavélique, si, si !!!
S'agissait d'attendre le passage du bahut, puis de le rattrapper, tous feux éteints (rââhh, les plaques-phares enduro en 6 V, autant dire rien !), se mettre sur le bas-côté, le passager se mettant debout sur les cales-pieds (non suspendus, direct sur le bras oscillant, fallait oser) et piochant ce qu'il pouvait dans les caisses à portée sur le plateau et fourrant le tout dans le zonblou.
Ca a donné des résultats mitigés, mais encourageants, au début.
Le jus d'orange était apprécié modéréments, la Kro nettement plus.
Une fois ça a été du Viski dans le tas, c'est nettement mieux passé.
Une autre un pinard correct.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, on a fait ça 4/5 fois.
Jusqu'au jour où .....
Même trip, on rattrape le camtar sur le bas-côté, le passager se met debout et pioche, au hasard hein, vu que sans lumière ....
A un moment, je vois dans la faible clarté des codes du camion un genre d'amoncellement de choses étranges en plein sur notre trajectoire.
La seule chose que j'ai eu le temps de me dire c'est: si je pile avec le passager debout derrière, y va passer par dessus ma tête.
J'ai essayé de freiner en douceur.
Trop tard !
On a percuté le plus gros amoncellement de poubelles qu'on puisse imaginer, facile 50 (les grosses en alu ou plastique où tout le monde foutait ses daubes en vrac dedans) vu que y'avait la sortie d'un très gros lotissement, et que le ramassage se faisait visiblement le lendemain matin.
Pas de casse, à part guidon et sélecteur tordu et une bosse ou deux, le bas-côté étant généreusement herbé.
Après on s'est dit qu'une tasse dans notre bar préféré nous ferait le plus grand bien.
En entrant dans le dit bar, on a compris qu'on aurait mieux fait de nous arrêter dans un endroit éclairé pour nous observer avant.
On était littéralement couverts de m.... , épluchures de patates, étiquettes de boîtes de conserve, taches diverses et variées issues de résidus de bouffe etc.
Y'a eu des tas de rires étouffés.
On avait pas une vie facile.
8) 8)
[EDIT]
Un truc qui me revient:
Quand on est entré dans le rade (NOTRE base en fait), le patron a eu un large, très très large sourire et nous a dit un truc du genre "Alors, bien mangé les gars ??!".
Ahrgh !
Modifié en dernier par Morbach le 31 mai 2012, 15:23, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par relaxVtwin »

Et le troquet ?
Il s'appelait pas le Joe Bar Team ? ... par hasard ?

:lol: MDR

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9811
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Kafrine »

MDRRRRRRRRRRR !! Morbach je plussoie Relax , c'est un régal de te lire :lol: :lol: :lol:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Répondre