Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Mazette a écrit :
Morbach a écrit :
Flan a écrit :J'en ai une bien piteuse aussi... la dernière en date.

.................
2344 caractères pour dire que t'as oublié le U, t'aimes t'étaler :mrgreen: ... tôa.
Arf !
Au fait, t'as oublié de fermer le [Mode langue de p...] plus haut.
Pas que ça change des masses hein, mais c'est mieux quand on est au parfum :pasfou 8)
Morbach t'as mauvais esprit 8-P !
Cafteur va, balance, vendu, FAYOT 8-P 8-P 8-P
PS : Risque pas d'arriver, je ne mets jamais d'antivol !
Bah c'est sûr que tu risques pas de te le faire embourber à la sournoise ton 6x6, faut du matos lourd pis du personnel pour faire enlever un pilier de pont pareil. Même la fourrière doit reculer devant le défi :lol: :lol:
On est même plus dans le domaine du vol, plutôt dans le génie civil hein, dévier la circulation, grue et tout le tremblement ....
Au fait, question moteur c'est un diesel nan ?
Nan j'demande passqu'y m'a semblé ... le volume, le poids, toussa ..... d'hab' on met un diesel dans ces machins nan ?
Hein ?
J'ai vu des péniches qui font le même bruit, pour ça j'demande, j'ai peur de confondre ...
Ca flotte ton truc ?
:mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

Flan a écrit : .../... Tu vas à l'hosto sain de corps et d'esprit et tu en ressors comme une épave!
T'aurais mieux fait d'y rester, t'aurais gagné du temps :mrgreen: \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:03
Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Nicolas1282 »

Une de mes piteuses gamelles :oops: ...

Un jour d'hiver j'vais au taf en T@ : même pas peur, une t@ ça passe partout et tout et tout ... tu parles, les mains gelées les roust*ns en mode p'tit pois, j'roule à 2 à l'heure casque ouvert en m'faisant klaxonner à tout va et en faisant un max d'huile sur ma selle ...

Tant bien que mal après une demi heure pour faire 15 bornes à en chier sous les flocons en m'disant qu'est ce que je suis con, j'arrive à destination en commençant à sourire fièrement sous le casque enneigé, j'y suis arrivé !!!

Tu parles ... j'arrive sur le parking à 5 à l'heure et réalise tardivement que le parking est enneigé et ... en pente avec un beau grillage au bout, je me dis pas freiner, pas freiner, essaie de tourner ... ben j'essaie et la la roue avant qui se fout à glisser ... put*in, au lieu d'essayer de freiner en douceur avec le tambour je panique voyant le grillage approcher et j'attrape la poignée de frein avant ... j'ai eu le temps de compter jusqu'à ... zéro et ... paf la gamelle ...

Coup de bol, il neige il est 7h du mat' et ... y'a personne :lol: ... j'en chie comme un rat mort pour relever la brêle dans la neige mais personne ne m'a vu :stress

ça vaut pas les 8 cochons dans le champ de maïs, mais je m'en souviens encore bien de cette gamelle à la c.n !

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

Je crois qu'on se souvient bien, malheureusement, de celles qui nous ont fait vraiment honte :roll: :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Je crois qu'on se souvient bien, malheureusement, de celles qui nous ont fait vraiment honte :roll: :lol:
Comme j't'ai dit, attend ma suivante, question honte ....
Et en plus on a eu la SPA au cul :shock:
Enfin presque :mrgreen:
Ca aurait pu .... En même temps on fait pas d’omelette sans casser des pou... euh ... des oeufs :roll:
Par contre la baston d'assureurs, ça on y a eu droit :-[
Uh uh uh ... uhuhuhuhuhu 8)
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

ted47000
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 98
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:05
Localisation : là ou il y a des pruneaux

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par ted47000 »

à tomber par terre ce post :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Flan »

C'est pas pour dire, mais autant y en a ils doivent aller les chercher et les étaler leurs pelles honteuses/scabreuses/saignantes [Rayer les mentions inutiles], mais pour certains autres, c'est le florilège, la corne d’abondance, que dis-je, ... une tendance naturelle et génétiquement programmée? Hmmm? :hehe

[Mode langue de teupu /OFF] 8-P \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Flan a écrit :C'est pas pour dire, mais autant y en a ils doivent aller les chercher et les étaler leurs pelles honteuses/scabreuses/saignantes [Rayer les mentions inutiles], mais pour certains autres, c'est le florilège, la corne d’abondance, que dis-je, ... une tendance naturelle et génétiquement programmée? Hmmm? :hehe
C'est pas faux, y'en a y sont naturellement doués pour faire BAC+12 burnes :pasmafote
Attend voir la suite :roll:
[Mode langue de teupu /OFF] 8-P \o/
Aaaahhh, je suis rassuré :ouioui
Mais je te cache pas que j'ai un doute question sincérité, mais chuis trop tordu sûrement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Flan »

On va pas faire un concours de gens zinzins... :lol:

Sinon je guette la suite, ya pas de soucis :popcorn Ce topic est unique et :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Michedepain »

Oula un topic sur les chute... Je vais faire comme si je l'avais pas vu...
Y a trop de preuves, trop de gens au courant :oops: je vais aggraver mon cas :stress

:beuh Ha, comment, que vois-je? :supercontent Finalement on dirait que je suis pas un cas si désespéré que ça, enfin dans la moyenne quoi :mrgreen:



Bon je vais le faire à la thérapie sur le sofa, en racontant la bête petite chute d'un pote!
C'était y a 4 ans environ, on a une heure de perm, j’étais venu à dos de mob'. On part vers le Macdo du coin à deux sur la bête suivi à la trace par un jolie nuage de fumé très odorant :mrgreen: Tout se passe pour le mieux, pis je vois bien que mon pote veut essayer la mob. Donc je lui propose, on se trouve dans des petites allées entre les maisons faites de cailloux /terre damée.
Bien entendu il arrive pas à la démarrer, je lui dis de pousser à côté et elle va démarrer. Je sentais pas venir le plan foireux :mrgreen:
Il pousse, il pousse... Breupppppp la mob' démarre, mais malencontreusement il accélère et se retrouve à faire le drapeau à côté de la mob' :lol: Il a été tracté au moins sur 50 mètres :lol: et patatra! Lui n'a rien et la mob une pédale bien tordue.

Et dire que c'est la seul fois ou la mob a chuté :roll: Ah non c'est vrai je m'étais pris une petite pelle dans les champs avec... comme quoi c'était mal engagé :twisted:

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Yarglll »

(Aaah, le coup du drapeau lors de mon premier essai de Peugeot 103, j'ai fait aussi... sur 3 mètres seulement, avec atterissage dans un parterre de menthe poivrée, et une môman à la fois pas fière et très fachée... faut dire qu'elle se l'était achetée neuve 30 minutes auparavant, et que l'acrobatie s'est soldée par un bel accroc dans le plastique du phare)


Or donc, en ce temps là, je devais aller à l'école en bus, mais mon meilleur pote avait une MTX 50. Donc un soir on s'organise, je dégote un casque je ne sais où (que je planque dans les campagnes parce que mes parents n'auraient vraiment aimé mes projets). Le lendemain je descend à l'arrêt pas loin de chez le gars pour faire le reste du trajet en meule.
Bande de crâneurs qu'on était, moi je ne lui avais pas dit que je n'avais jamais été passager, et lui ne m'a jamais dit qu'il n'avait jamais pris de passager. Les premières lignes droites se sont relativement bien passées. Le premier long droite pris à fond ("si tu freines, t'es un lâche", comme toujours...), et surtout pris très à la corde s'est soldé par une roue dans le gravier, suivie de l'autre et l'inexpérience aidant, on s'est vite retrouvés sur un cheval de rodéo. Direction le fossé (dont on sort sans comprendre comment) avant de débouler dans une pente et la végétation qui la décore. Mon tibia droit heurte violemment quelquechose. Après un temps infini, on s'arrête, on compte nos doigts, on brosse l'herbe et les branches et on décide de rejoindre la route et de reprendre sagement la direction de l'école. Mon tibia était félé, ça c'est certain, mais pas question évidemment d'aller à l'hosto. J'ai bien dégusté quelques jours à marcher le plus normalement possible en ne boîtant pas ou presque. Pas question évidemment d'aller raconter l'exploit à qui que ce soit (nos parents en premier) ou de laisser transparaître que quelquechose était arrivé :oops:
La félure a été confirmée des années plus tard lors d'une radio pour une autre chose. Boire des litres de lait par jour m'avait au moins servi à avoir des os en fer!

Par après on a évidemment recommencé régulièrement, mais sans heurts particuliers :-D
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Bonben, j'ai été voâr si je pouvais prendre une tof de l'endroit coupable pour la prochaine histoire, ça le fait pô, trop de végétation.
Va falloir patienter un peu les gars, que l'automne avance un peu, pour savoir .... :mrgreen:
Un indice: le carton a fait 3 morts et 3 blessé(es) (de mémoire), blessées qu'il a fallu euthanasier dans l'urgence.
D'une part pour abréger leurs souffrances, et d'autre part passqu'on avait ... FAIM !
Pis k'y avait pas de congélo :-[
Pûrkoi que je veux la photo ?
Passque certaines mauvaises langues ici OSENT suggérer LOURDEMENT que j'invente mes histoires :-[ :twisted:
Alors forcément si je peux amener un élément de preuve je fais :greuh
Comprenez ?
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

:ouioui :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par ZeDab »

Ma première gamelle : à 8 ans à Solex, devant les bleus !

Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... ♪♫♪♫

À cette époque il y avait, près du château d'eau de Colmar, un rêve de gamin : une piste à demeure avec des rues goudronnées, tout le marquage au sol, de mini feux rouges (le mêmes que les vrais !) et des panneaux routiers estampillés « don de Shell Berre ».

Ce truc devait avoir été organisé par la prévention routière...

On y allait une fois par an avec l'école primaire. Chacun avait un rôle : certains en voitures à pédales « comme les vraies », certains à vélo, certains en piétons, puis on échangeait. Les rues bordées de trottoirs étaient bien sûr à l'échelle...

On évoluait là-dedans pour mettre en application les quelques cours sur les panneaux et les règles de circulation que l'instit avait eu soin de nous prodiguer les semaines précédentes... le pied !!! Comme les grands !!!

Quelques flics en tenue avec le sifflet nous surveillaient et notaient tout, excès de vitesse compris.

À la fin, palmarès : mini-ZeDab, fier comme un bar tabac, arrive en tête...

Premier prix : un tour à mini Solex !

Moi qui n'avais même pas de vélo, je me mets sur l'engin qu'on m'avait démarré, je fais comme le monsieur m'avait dit : le levier qui pose le moteur sur la roue en avant et... je me retrouve sur le cul par terre devant tout le monde, dont les copains pliés de ce rire méchant qu'auraient des possesseurs de Transalp qui verraient un ZeDab tomber avec une BM...

Surpris par l'accélération foudroyante de l'engin, le mini-ZeDab...

- Oulah, tu n'as pas mal ? Attends, je te redémarre le Solex et tu feras ton tour.
- Euh, non, je laisse ma place au deuxième....

Péteux, honteux, peur de retomber...
Et le deuxième, surpris par l'aubaine, il en a fait des tours, et avec la banane siouplaît !

Il nous a fait rêver ce circuit... ach, nostalchie !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par TiTi »

mini-Zedab ça a existé ça ??? :lol: :gloup
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par paraglandeur »

TiTi a écrit :mini-Zedab ça a existé ça ??? :lol: :gloup
il a dit "mini", pas "maigre" :hehe
ImageImageImage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Vieux møtard »

Sisi, on peut passer de très fluet limite serpillère à gros motard en 15 ans :ouioui :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par michat »

Une pelle c'est toujours un peu con... :(

Jeudi dernier, en rentrant de balade, je fais mon demi-tour habituel pour rentrer en marche arrière dans mon garage. Et merde, ma belle Africa m'échappe et je me retrouve comme une merde sur le sol sous le regards des voisins qui doivent encore se dire que c'est pas trop raisonnable de rouler à moto à mon âge. 8-P

Je suis un peu lent pour écrire ce post, faut dire qu'avec une clavicule pétée... On n'a qu'une main. :pasmafote

Il faut toujours éviter de tomber, c'est mieux. :béquilles

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Vieux møtard »

C'est ce qu'on fait tous, on évite de tomber :lol:
Bon courage pour supporter les deux mois qui viennent Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Oup's, j'avais pas vu, Michat :oops:
*****************************************************
Une fois, un pote m'avait confié le moteur de 125 TS de son frangin à refaire, une sombre histoire de boîte pétée, bref.
Donc je refais, chez moi, pis je le tube pour qu'il vienne récupérer le bouzin.
Y se pointe, mais pas en caisse, avec sa 250 XL, avec dans l'idée de coller le bouilleux sur le porte bagages et vogue la galère.
Mouais ....
Bien entendu, ce fier dénicheur de solutions innovantes arrive les mains vides, comptant sur moi pour fournir sangles zé tendeurs pour fixer tout ça correctement.
L'ennui, c'est que de sangles j'avions point, et de tendeur peu et en tous cas pas assez.
En fouillant mon souk on a déniché 2 tendeurs, une vieille ceinture et de la corde à ballots de paille.
Même en y croyant très fort, on est pas arrivé à immobiliser comme y fallait le truc.
Donc j'y ai dit que vu la petite distance à accomplir (4 bornes), j'allais monter derrière et assurer le tout d'une main, charge à lui de rouler cooool.
Bah vi, on était comme ça, on craignait rien.
Donc nous vl'à barrés, pis à la sortie de la ville on enquille une petite route de campagne et à mi-chemin, on rentre dans une portion en sous-bois.
En sous-bois ET en Automne.
En sous-bois ET en Automne ET par temps TRES humide.
En sous-bois ET en Automne AVEC un p.... de virage à la c... d'entrée de jeu.
L'aut' enquille trop sec le virolo, et dans un premier temps je sens le bouilleux qui bascule, et la fraction de seconde d'après, KRANG on est par terre.
DAMNED !! :greuh
Bon bon bon .....
Relevage des charlots, puis de la meule, le tout dans un noir que c'était si tant tellement noir qu'on voyait vraiment que dalle.
Déjà on a retrouvé la meule, pas mal, mais, mais ....
LE MOTEUR ??!
Où qu'est le moteur ?
Démarrage de la XL > phare et manoeuvres diverses pour éclairer sur 360° et ... que dalle.
Nom d'un crevard enluminé, on a perdu le moteur ???!
Allez hop, un peu de réflexion nous amène à penser que la logique veut qu'il se soit barré dans le sens de la gamelle, donc côté droit.
Là on a un petit talus, et quand on a voulu aller voir derrière, ben déjà j'ai entendu le pote se péter la tronche dans le noir et descendre de 2 ou 3 mètres sur le cul dans les branchages, ronces et autres joyeusetés.
Une pente bien sévère les gars.
Un fois le pote péniblement remonté, on s'est dit que devait y avoir de l'habitation, passsqu'on entendais des poules coinker, en bas là, quelque part .....
Alors on est remontés sur la brèle, pis on a exploré plusieurs centaines de mètres amont/aval de la gamelle voir si on trouvait un accès, mais que dalle.
Bon ben ... on va revenir au jour hein .....
Le lendemain, on redébarque, et à l'endroit de la gamelle, on voit qu'il y a une maison, 10 mètres en contrebas.
Après on a cherché l'accès, et après facile une heure à tourner on a fini par le trouver, complètement à l'opposé de ce qu'on croyait naturellement.
On se pointe donc dans un corps de ferme et dans la cour on voit un gars ayant ma foi toutes les apparences d'un gus relativement peu satisfait de l'existence et sans trop savoir pourquoi :roll: on a pensé que peut-être ça avait un rapport avec nous :mrgreen: .
Ahem .....
Quand faut y aller faut y aller s'pas :stress
Donc on se présente et on y explique qu'on s'est vautrés comme des bouses (référence culturelle commune indispensable pour une meilleure compréhension mutuelle en milieu hostile, en l'occurence très agricole) et qu'on a ...
Pas eu le temps de finir, l'aut s'exclame: "Ah c'est vous le CADEAU ??!".
Pas véhément, si on veut, mais limite quand même ...
V'nez avec moi ky dit, et on fait le tour de la baraque pour arriver sur l'arrière, juste au pied du talus qui fait une sacrée hauteur là, cependant que notre chaleureux guide bougonnait dans ses moustaches des tas de trucs peu compréhensibles au commun des mortels, mais d'où néanmoins émergeaient quelques locutions interprétables, comme "crétins", "abrutis" et autres "coups de fusil qui s'perdent bordel à cons chier putain merde".
Pis y nous montre un truc.
Rien hein, trois rien rien, un trou.
Un trou dans le toit d'un appentis collé contre la maison.
Joli le trou hein, bien régulier prop' sur les bords, nickel, travail d'artiste(s) 8)
L'appentis en question étant muni d'une porte, ouverte, le Monsieur nous invite à jeter un oeil dedans.
On fait.
Oh divine surprise, LE MOTEUR par terre ..... et trois poules regrettablement décédées de façon assez contondante dont l'une a fait coussin pour le bouilleux.
L'appentis était donc un poulailler, et nous des Gallinacéicides inconscients.
Fracassante révélation de notre inconséquence criminelle :sniff
Là dessus, coups de klaxon provenant de l'autre côté de la maison, le proprio nous remmène et on tombe sur une 4L agrémentée de deux gendarmes déjà en train de tourner autour de la pauvre XL.
Le gars, pensant qu'on avait balancé le moteur pour s'en débarrasser, avait appelé les bleus pour constat et plainte.
Et on a eu bien de la peine à expliquer la chose, m'enfin z'ont dû admettre que si on s'était pointé, c'était pour le récupérer, par conséquent qu'on l'avait pas jeté. CQFD.
Je passe avec pudeur sur les commentaires peu constructifs de la Loi et l'Ordre concernant la pertinence intellectuelle de notre initiative transportesque, commentaires évidemment teintés d'une évidente mauvaise foi assortie d'un non moins évident parti pris anti jeunes du plus mauvais effet. :evil:
Néanmoins, z'ont pas oublié de coller deux prunes au pote pour défaut de rétro (pété lors de la gamelle) et plaque non conforme. Le souci du travail bien fait, conscience professionnelle, toussa :twisted: :twisted:
Après ça s'est réglé à l'amiable avec le proprio, avec cependant, je me dois de le dire, une forte et constante remise en question de nos capacités mentales par le Gallinophile énervé.
Bilan: moteur 3, poules zéro, match peu équilibré il faut le reconnaître.

L'entrée du virolo maudit:
Image

L'arrière de la maison vu de la route. Le poulailler c'était là où y'a des tôles, à l'époque c'était de l'ardoise:
Image
Modifié en dernier par Morbach le 06 déc. 2016, 23:10, modifié 8 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par stefter »

Trop bon.... :respect
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par ZeDab »

Merci Morbach !
Superbe prose, me suis bien marré ! \o/ :lol: :lol: :lol:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par TiTi »

:lol:
Image

Avatar du membre
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 456
Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
Localisation : Le 17 T@ 650 2003
Département : 17 Charente-Maritime

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par zitoun »

Comme d'hab :lol: :lol: \o/

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par HELECTRICMAN »

:lol: :lol: :lol: Très fort :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Jeanmivd »

Ca c'est du bon, du vrai!!!! Merci pour ce bon moment, encore un peu mal aux côtes, là. Mais trop bon :respect

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Brunoma18 »

:lol: :lol: :lol:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Ah j'oubliais, r'heusement ky avait le petit talus, passque sinon y'avait toutes les chances pour que ce soit la XL PLUS le moteur PLUS ... NOUS qui s'ingénient à démolir cette invention déterminante du Génie humain que constitue le poulailler :roll:
C'est lui qui a arrêté tout le monde (le talus, pas le poulailler).
Tout le monde sauf le moteur, ce dont nous avons tiré un enseignement définitif: un moteur n'a PAS besoin de roues pour ... rouler :ouioui :pasmafote
Etonnant non ? :mrgreen:
On avait pas une vie facile :-[
Modifié en dernier par Morbach le 06 déc. 2016, 21:38, modifié 2 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par buzuk »

:lol: génial, je verrais bien cette scène dans un scénario de film :lol:

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Dremu »

:lol: :lol: :lol: on a l'impression d'y être de par le style littéraire!! :bravo

Répondre