Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
PapiBernard

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par PapiBernard »

Morbach, toutes mes féloches. Tu as du talent dans la description de tes déboires.

Tu as une fortune à faire là dedans. :ouioui

Sincèrement j'ai rigolé du début à la fin, et pourtant je devrais pas, j'ai mal aux cotes :lol: ;

:vieux il y a du San Antonio chez toi !

Je vois très bien ça : dans la série "les aventures de l'inspecteur Morbach" ..............

:bravo

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : Mais ôtes-moi un doute ... tu inventes là non ?
C'est pas possible qu'il en arrive autant au même gonze :roll:
Beuh, j'dois totaliser dans les 50 pelles, sachant que je comptabilise pas celles à l'arrêt ou quasi, ça fait que sur le nombre y'en a qui ont été (et SONT, puisque toutes neuves, la preuve) sujettes à rigolade, que ce soit sur le coup ou plus tard, une fois les douleurs effacées, physiques comme morales.
J'en ai d'autres, j'en ai d'autres .....
Quand chuis rentré, j'ai failli faire des tofs du casque et du blouson avec les superbes trainées de "matériel" restées, vu que le côté collant de la chose était vraiment prégnant, l'aurait fallu aut'chose que de l'essuie-tout pour nettoyer impec.
Pis j'mai dit que c'était pas le genre de chose que j'aurais envie de regarder dans les longues soirées d'hiver au coin du feu.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

alost78 a écrit :Au fait Morbach tu n' as pas souhaité la bienvenue à arashi :lol:

Oui je sais celle là elle est très limite 8-P

Pardon au nouveau :wink:

A + AL \o/
:-[ 8-P 8-P 8-P
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
jp3336
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 93
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:32
Localisation : murviel les beziers

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par jp3336 »

la 1er

ben la je suis dans mon lit, les coups sortent, un bleu part ici, un hematone par là. le genou une petite entorse de rien du tout.
mais maintenant à froid, mon épouse et mon fils me porte pour sortir du lit :vieux


pour l accident: je suis tort, je stationne la moto en travers face au trottoir en légère descente.Quand je reviens une voiture m a coincée, j enfourche, démarre et monte doucement sur le trottoir, la roue arrière ripe, perte équilibre, la roue arrière mont sur le trottoir. je suis éjecté m écrase au sol comme une merde, la moto tape le mur en face, ricoche sur une voiture ( 2 portes en moins) et fini sa course sur moi.

au passage je suis coincé sous ma bécane pendant qu un vieux co. prend ma plaque en photo en me disant : on sais jamais si vous partez en douce. même pas un coup de main .

Voila je suis un boulet, une croquette, une tache etc etc
Une sérigraphie, un gyrophare, un geste et un coup de sifflet. Nous sommes aussi là pour vous aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par freelectron »

Joli coup jp ! Bonne convalescence ! :béquilles
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4159
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par relaxVtwin »

Dis Jp3336,
tu devrais essayer le billard.
Je crois que tu as des dispositions !!!

Bon rétablissement mon gars !

Au fait, et la meule ?

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

J'ai du mal à appréhender la cinématique de l'action :beuh
En fait t'es rentré dans un flipper ou quoi ??
MOÛHAHA !
:mrgreen: wow
Allez, soigne-toi avant la prochaine partie :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4159
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par relaxVtwin »

Extra Ball :

SAME PLAYER SHOOT AGAIN !

La devise du Morbach !
:lol: :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9824
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Kafrine »

bon je suis a la gendarmerie.... tendue.... le temps ke vienne mon tour je m suis dit j vais lirr les betises de Morbach
ben ca m a bien detendue du coup ! surtout quand il nomme sa moto de "morue"
merci mon pote ! :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Kafrine a écrit :bon je suis a la gendarmerie.... tendue.... le temps ke vienne mon tour je m suis dit j vais lirr les betises de Morbach
ben ca m a bien detendue du coup ! surtout quand il nomme sa moto de "morue"
merci mon pote ! :mrgreen:
Bah, morue, pétasse, S....e, sac d'embrouilles, c'est des mots doux qui passent inévitablement dans un vieux couple comme nous, T@ Chérie Mon Amour et moi :mrgreen:
Content de t'avoir distrait pendant un moment pas terrible en des lieux qui le sont pas non plus.
Ah, le doux souvenir des GAV diverses et variées du passé ..... :roll:
L'esthétique inimitable des locaux, l'affabilité légendaire des autchtones et surtout, surtout, leur .... HOSPITALITE irréprochable, si tant tellement spontanée et communicative qu'on ne saurait y résister sans regrets :ouioui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8-P
\o/
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9824
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Kafrine »

là je n'ai pas à me plaindre, bien au contraire, il était trés gentil au contraire !
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Kafrine a écrit :là je n'ai pas à me plaindre, bien au contraire, il était trés gentil au contraire !
Ah bah vi mais c'est facile là:
1/ T'es une fifille, on peut dire ce qu'on veut, mais ça peut aider.
2/ T'avais rien à te reprocher, et tu y est allé de ton plein gré.
En ce qui me concerne, ce fût rarement, très très rarement le cas :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Amha !
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Faut encore que j'me dévoue pour ranimer ce sujet agonisant, bande de feignasses :-[

Hier j'ai revu mon vieux pote El Tchitchi, qui m'a rappelé un épisode malencontreux.
Alors voilà: époque 125 (encore et encore), avec 6 potes, 5 bécanes et un poireau, nous vl'à partis un soir d'hiver pour retrouver un rade où on était atterris en pleine pampa et par hasard quelques temps auparavant, et de jour.
Pour ça fallait enquiller une route départementale et repérer une toute petite route perpendiculaire au bout d'approximativement 20 bornes.
De nuit .....
Et comme d'hab tout le monde à fond la caisse, sauf le poireau (un nouveau qui était de sa première -et dernière- sortie avé nous.
A un moment (j'étais en passager du El Tchitchi, brèle cassée une fois de plus) je me dis qu'on doit approcher de la bifurcation.
Y'avait donc devant nous 3 meules: une TS avec deux gus, une DT en solo, une KE duo, pis nous duo KE et le poireau tout seul sur son 125 Ducati enduro, loin derrière.
Noir comme dans un four, pas le poireau, l'environnement.
Donc me dis que ça doit pas être loin, je jette un oeil devant, remarquant au passage un bon 110 au compteur, et vois avec horreur dans le faible pinceau 6 volts du phare la fraction de seconde suivante le KE duo quasi arrêté juste devant nous et deux feux ar qui tournent devant... avec nous à fond 30 mètres au cul.
:ahhhhh
Pas eu le temps de rien, El Tchitchi écrase le frein AR, la meule se couche instantanément et on percute les deux de devant en pleine glissade plein pot.
BAM SCHRÂÂÂÂK !
Entendant le boucan du carton, les conducteurs des deux meules de devant qui avaient tourné se sont re-tournés par réflexe pour voir keskissepassait.
Z'ont eu tort :ouioui
Le premier a dévié dans le fossé contenant un aimable ruisseau bien boueux juste à côté de la route et a fini dedans avec son passager.
Le second a moins dévié mais un peu quand même, mais pas de bol y'avait le bout d'une pancarte malencontreusement placé en plein sur la trajectoire de sa tronche> BLANG et hop direction ... ruisseau.
Tout le monde au tas :pamoi
Tous nan, pas le poireau.
Lequel poireau a commencé à sauter partout en voyant le carnage, aller gauche/droite en poussant des « aaahhh » et des « Ohhhhhh » pis des « Naaaannnnn ». Pour un peu il aurait aussi bien grimpé à un poteau pour appeler oscours en morse visuel avec son briquet :-[
Bref on commence à peine à nous ramasser (Ouch, aye, putain chier merde etc) lorsqu'on entend un moteur démarrer et une bécane qui file plein pot.
Koitesse ? :beuh
Le poireau :ouioui
On a pas cherché à comprendre, l'essentiel était ailleurs.
Bilan: rien de grave, certes pas mal de viande sur le bitume m'enfin pas de fractures et des bécanes aptes à rouler malgré des dégâts certains.
Après, c'est le genre de gag qui donne soif et le troquet recherché était à même pas 2 bornes alors ....
Donc on remets les deux percutées sur roues, on ressort les deux meules du fossé/ruisseau et pis direction rade.
Rade de tendance agricole prononcée, où on a fait une entrée assez remarquée :roll:
Dans l'ordre:
-un gars trempé et couvert de boue
-un autre présentant un trauma crâno-facial assez intéressant, visuellement parlant.
-un (passager du précédent) également trempé et couvert de boue.
-mon pilote, déchiqueté de l'épaule à la cheville, fringues en loques etc.
-Moi, même punition même motif que le précédent.
-les deux percutés, pas mal cabossée itou.
Plus 4 bécanes en état quelque peu spécial garées devant, ce que certains ont instantanément remarqué non sans certaine ironie que nous avons superbement ignorée.
La Classe c’est la Classe.
Mais rassurez-vous, ça les a pas choqués plus que ça, ca ressemblait assez à leurs tracteurs, ou leurs mobs, selon, dans l'ensemble :shock:
Par contre la patronne du lieu a instantanément transformé son respectable estaminet en antenne d'urgence de la Croix Rouge.
En commençant par le plus urgent: servir les bières, puis en sortant force boîtes de compresses commak (d'où qu'elle sortait tout ça ?) Mercurochrome, désinfectant et tout le tremblement.
Tout juste si elle a pas imposé la pose de points de sutures là tout de suite maintenant, mais on a décliné, on voulait pas déranger à ce point :stress :mrgreen:
Renseignement pris, outre la très honorable profession additionnelle de taulière de rade le soir, elle était aussi ... vétérinaire le jour.
Pour des bourrins comme nous, on pouvait -presque :mrgreen: pas rêver mieux hein ....
Un moment après, on était autour de la cheminée du rade à chauffer nos douleurs en sirotant gentiment entre deux gémissements et trois jurons (passqu’on savait AUSSI nous engueuler) quand .....
Quand ....























........ quand .................
































PIN PON PIN PON PIN POOOOOOOONNNNNNNNNN !!!
:shock: :shock: :shock:
Et paf du gyrophare bleu tout partout, des caisses bleues, des camions rouges ......
AYEAYEAYE ......
Du keuf pis du pompelard rentrent dans le machin, l'air furax, en demandant si c'est nous les crétins qui ont eu un GRAVE accident taleur sur la route de .... et qu'ils cherchent partout ?
Euh ..... vi :oops:
Méheuuu, on a rien demandé, nous, qu'on y dit au bleu tout rouge :pasmafote
Le Chef Bleutoutrouge ressort et revient en tractant un gazier absolument vert/blanc alternatif (poireau kôa) en disant qu'il avait appelé l'armée pour un carton façon carnage ferroviaire et demande si on le connaît > THE Poireau, et si OUI ou NON c’est bien nous qu’on s’est vautrés méchamment même si y connaissait la réponse à nous voir.
Nous: Vi on s’est gaufrés et NAN on connaît pas ce conn... euh cette personne! :twisted:
Enfin, un peu mais à peine qu'on y dit.
Comment voulez-vous connaître un mec qui roule 2 bornes derrière vous ? :pasmafote
Ce corniaud a rien trouvé de mieux que de courir à la gendarmerie la plus proche (10 bornes) pour alerter sans même attendre 5 mn pour faire le décompte des morts.
Lesquels gendarmes ont bippé les pompiers, tout ce beau monde s'est pointé au crash, guidé par le gars aux nerfs sensibles, et là, que dalle hormis bitume gratté, bouts de plastique, de verre de phare/rétros et un brin de raisin frais ici où là sans oublier une pancarte fraîchement pliée à 90°.
Tout ça s'est terminé par une engueulade assez magistrale des chefs pompelards et gendarmerie et tout ce beau monde a plié bagages d’humeur assez massacrante je dois le dire.
Non sans avoir muni au préalable le poireau d'une convoc en bonne et due forme pour le lendemain à la gendarmerie locale, naturellement assortie véhémentement à de sombres prévisions sur l'avenir du gazier.
Bien fait !
Du coup il est parti, et on l'a plus jamais revu.
Par contre j'ai lu dans la presse locale, plusieurs mois plus tard qu'il s'était pris une belle amende pour vraie/fausse alerte accident, ce qui était un brin injuste c'est vrai, mais bon, pas no't faute s'il avait les nerfs fragiles hein :pasmafote

On avait pas une vie facile, surtout certains :mrgreen:
[EDIT]
Les locaux ont beaucoup ri, on sait pas pourquoi :roll:
Modifié en dernier par Morbach le 14 mars 2017, 17:03, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Vieux møtard »

:bravo c'est pas bannal :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

:lol: Tu les inventes, c'est pas possible ! :paf
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Bebert »

quelle ingratitude vis à vis de ce pauvre poireau qui n'a pensé qu'à vous sauver !!! :lol:

j'adore !

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Bebert a écrit :quelle ingratitude vis à vis de ce pauvre poireau qui n'a pensé qu'à vous sauver !!! :lol:

j'adore !
Nan nan nan, l'avait qu'à suivre -de près si possible- et se bourrer avec nous, il aurait ainsi fait preuve de solidarité de groupe :ouioui
Au lieu de ça l'est resté peinard (loin) derrière à nous laisser affronter le danger seuls, salaud va ...
Donc on a pas été solidaire avec lui dans l'adversité en uniforme :pasfou
Nan mais ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit ::lol: Tu les inventes, c'est pas possible ! :paf
C'était une époque assez Rock'n Roll, vois-tu, et les bourrages on les empilait t'as pas idée.
Attend, tu vas voir la suivante :shock:
C'est aussi El Tchitchi qui me l'a rappelée l'aut' jour même si il y était pas, ça a laissé des souvenirs émus dans la région et même alimenté des légendes locales où il était question de choses étranges tombant du ciel :lol:
Chez un assureur aussi, deux même :roll:
Faut que j'aille voir à l'endroit si je peux prendre une photo, mais pas sûr que ce soit possible.
Verra, à suivre ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Mazette »

Je viens de lire aussi celle du tas de sable mort de rire !
Les miennes sont moins drôles !!!
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :C'était une époque assez Rock'n Roll, vois-tu, ...
Pas vraiment une gamelle mais une anecdote à laquelle je pense à chaque fois que je regarde une course moto sur circuit, cette magnifique enfilade de 10 ou+ bécanes qui montre si bien comment ça enroule d'un virage à l'autre, les derniers qui sortent à peine du gauche que les autres sont déja dans le droit suivant ... C'est bôôôô :love

C'est ce que je me disais, dans les années 70, le cul sur ma Ducat 350 Desmo, en huitième position d'un groupe de 8 ... (et non, j'étais pas le poireau, j'aimais fermer la marche tout simplement).
Ca roulait fort dans le Col de l'Escrinet en Ardèche où les virolos se succèdent sans interruption. ...
Et justement, je jouissais du spectacle devant moi, les 8 à 2m l'un de l'autre qui enroulaient :love
Confiance totale dans le leader, s'il passe comme ça, c'est que ça passe :ouioui

Arrive un bon gauche assez serré que le leader en question "coupe" un peu et tout d'un coup, au milieu de mon extase, voila t'y pas que le magnifique ver de terre devant moi se redresse et file tout droit :ahhhhh ... trop tard ... pareil :?
Je n'ai réalisé qu'après qu'une grosse auto arrivant en face, le leader ayant trop coupé son virage, il a été obligé de redresser mais n'a pas pu éviter de sortir.
Pas d'arbre sur le bord de la route, juste un petit fossé qui la séparait d'un champ.
J'ai vu tout le monde filer droit dans le champ en "sautant" le fossé et ... j'ai fait pareil.
On s'est tous retrouvés dans le champ avec de la bouillasse au niveau des axes de roues mais encore assis sur les machines ....

même le leader ....
mais pas frais le garçon ....
....
c'est lui qui a coupé les barbelés avant d'entrer dans le champ :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Vieux møtard »

Les vaches dans le champ ne vous ont pas coursé? :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Rolibulle »

Pas de vaches, terrain de culture juste après les labours ... bien gras ! :pasmafote
Tiens j'y pense, ça vient peut-être de là ma phobie de la boue en TT :pasfou
Passeke sortir les 8 brêles du champ ça nous a pris .......... wouououououh !
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : Passeke sortir les 8 brêles du champ ça nous a pris .......... wouououououh !
Ben tu vois quand tu veux, t'en a itou des rigolottes :lol:
Faut juste te démarrer à la manivelle :mrgreen:
Sinon, on a fait ça aussi, le gag du tout le monde dans le champ, toussa.
Seulement, c'était un champ panudutou, plein de maïs sur pied.
Et laisse moi te dire un truc: les épis qui te claquent dans la tronche en casque Jet sans visière à 120, ça laisse un souvenir ... ému, disons ...
Et après, comme tu dis, ressortir du machin BIEN boueux ET dans le maïs, c'est moyen, très très moyen :-[
Mais faut voir le bon côté, le maïs freine pas mal :roll:
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Vieux møtard »

Le maïs j'ai eu, mais.... coupé :lol:

C'était en Dominator 650 pour rejoindre mon oncle en moissonneuse batteuse de l'autre côté du champ, pour lui transmettre une commission de son chef de chantier, 3 moissonneuses dans 3 parcelles ce jour là et j'assurais la com.

Je vois déjà comment ça freinait quand les pecs faisaient 30 ou 40cm de haut après la coupe, j'imagine quand ils font 2 ou 3m de haut :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Flan »

Morbach a écrit :
Bebert a écrit :quelle ingratitude vis à vis de ce pauvre poireau qui n'a pensé qu'à vous sauver !!! :lol:

j'adore !
Au lieu de ça l'est resté peinard (loin) derrière à nous laisser affronter le danger seuls, salaud va ...
[Mode langue de p...]
Les dangers? Ben m'est avais que vous vous en sortiez bien tous seuls comme des grands! Un beau petit strike en interne entre poir...potos c'est en tous cas un bon moyen de se souder (je parle pas des os hein :lol: )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Flan »

J'en ai une bien piteuse aussi... la dernière en date.

Pour une amie qui s'était explosé le pied, à des fins de rééducations, j'allais quérir son dossier et ses radios à l'hosto du coin. Le genre chevalier servant quoi, fallait y aller en destrier, obligé. D'autant que les motivations bassement matérielles m'y incitaient aussi:
Parking payant pour les boitaroues, mais y a une passerelle pour les piétons du coup, malin je me dis j'y vais en mob et roule.
Tout se passe bien: La météo est belle, les infirmières aussi, je me gare à l'abri, je vais prendre les radios et je reviens au parking, je mate la brêle d'à coté, je range mon bazar dans le top case, je m'équipe, contact et gaz.

Sauf que CRAC! Un sale bruit derrière, la moto cale d'un coup et pile, je me vautre sur le coté gauche, le guidon étant déjà braqué vers la sortie. Je m'extirpe de la moto, j'avais le pied coincé dessous: Le chicon que me suis pris :oops: , tout le monde me mate, je redresse la moto de rage, put*in, 500 kilos de ferraille et de plastique japonais sur le béton ça pèse... Ce faisant je ressens une p*tain de douleur au pied! :énervé

Bilan de l'opération, debriefing avec moi même (quand un employé fais une connerie faut l'engueuler à chaud): J'ai oublié le U dans la roue arrière, comme il était passé derrière, la roue à eu le temps de faire un quart de tour du coup y avait un brin d'inertie, j'ai plié un rayon, explosé le garde chaine (la fixation de vis soudée dans l'alu est cassée :( ) et ... je l'apprendrai plus tard, pété un orteil malgré la botte. Je sors ... comme prévu je paie pas le parking (super :? ) et rentre la queue entre les jambes et le feu dans la botte, que j'ai pas voulu enlever avant d'être rentré, découvrant que le machin avait doublé de volume et pris une couleur intéressante. :béquilles

Tu vas à l'hosto sain de corps et d'esprit et tu en ressors comme une épave!

Deux fois que ça m'arrive le coup de l'antivol. :pasfou La première c'était y a quelques années avec la Transalp. Je l'ai déjà racontée ici mais bon... Y a plein de nouveaux! :lol:

L'antivol souple (depuis suis passé au U,y a du progrés, ...ça fait plusse de dégâts) s'est enroulé dans la roue avant: Pétage du garde boue et 1 heure à dépanner avec une petite pince coupante que m'a prêtée un artisan qui bossait à coté.

Le pire c'est que la moto a chuté sur un 125 d'un bobo qui bossait à coté, le mec sort furax, cerise sur le gâteau, il bossait... dans un cabinet d'assurance. :evil: Il exige que la moto passe une expertise "vous vous rendez pas compte, le cadre pourrait être faussé"... tu parles, sa mob a juste été poussée sur un plot en plastique qui passait par là.
Mais bon il en démord pas, me fait remplir un constat dans son officine, par une collègue accorte, compatissante et ma foi, fort mignonne :mrgreen:
Le gros c*nnard avec son étron poussif, me fais encore grincer des dents tiens! :énervé Bref ça m'a valu des années de malus cette histoire. :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37861
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par TiTi »

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Morbach »

Flan a écrit :J'en ai une bien piteuse aussi... la dernière en date.

.................
2344 caractères pour dire que t'as oublié le U, t'aimes t'étaler :mrgreen: ... tôa.
Arf !
Au fait, t'as oublié de fermer le [Mode langue de p...] plus haut.
Pas que ça change des masses hein, mais c'est mieux quand on est au parfum :pasfou 8)
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Phify »

Morbach, tu es un véritable génie !
Je découvre ce post, dont tu es le protagoniste ! On pourrait faire une BD de tes gamelles !
Belle plume en tous cas, et tu as dû avoir une jeunesse assez sympa !

Pour ma part, pas encore eu de gamelles drôles (même si une pote a fini dans un étang quand même), à part une...
On était en vacances chez ma grand-mère dans le pays de Bray (Normandie), en plein hiver. On avait emmené les motos de mon père dont seuls mon frère et moi nous servons... Une 350 XLR un peu fatiguée, mais solide comme toute Honda qui se respecte, et une Yamaha 50 DT beaucoup plus jeune, toutes deux montées sur des tétines assez efficaces lorsqu'il s'agit de nous sortir de la merde. Non Morbach, ne vois pas forcément de lien avec tes histoires ! :wink:

Comme il avait neigé, forcément, il fallait qu'on aille faire les cons dans les prés aux vaches, vu que celles-ci se mettent au chaud pour l'hiver. Après avoir fait tous les dérapages possibles et imaginables, on décide d'aller se balader tranquillement dans le bois voisin. J'embarque ma soeur sur la grosse (moto, entendons nous, et mon frère prend la petite (moto toujours, suivez siouplait), comme d'hab...

On prend un petit sentier sympathique et très rectiligne, pas vite pour pas faire de connerie (ou parce qu'il n'y avait pas de nénette à impressionner dans le coin). Au bout du chemin, une barrière. Et BAM !

Pour vous rassurer, on ne se l'est pas prise ! On connait ce bois depuis toujours, et je n'aurais pas envoyé la chute aussi vite !

En approchant de la barrière, j'ai effleuré le frein avant, puisque le frein arrière à tambour, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire sur ce forum, ça fonctionne jamais... :P Et là, sans autre forme de procès, je me retrouve à faire les derniers mètres en glissade, la moto entre les jambes... Je me retourne pour voir si ma soeur a pu elle aussi écarter les jambes (pour pas se faire écraser par la moto, bien sûr), et je vois mon frère par terre lui aussi, écroulé de rire, comme ma soeur et moi... Il n'avait aucune chance, puisque la 50 freine super bien contrairement à la 350...
Je vous décrirais bien tous les animaux de la forêt morts de rire ou dédaigneux comme le chat de Morbach, mais ils étaient tous au fond de leur tanière, et se moquaient éperdument des gamelles de ceux qui venaient troubler le calme de la forêt avec leurs monocylindres...

La raison de la chute est qu'une voiture était passée par là, tassant la neige, qui avait ensuite verglacé... En ligne droite, on ne sentait donc pas grand chose, mais en virage ou au freinage, aucune chance sans clous dans les peneus !

Voilà, c'est sûrement pas au niveau des pelles du dessus, mais on s'est quand même bien marrés !

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par Mazette »

Morbach a écrit :
Flan a écrit :J'en ai une bien piteuse aussi... la dernière en date.

.................
2344 caractères pour dire que t'as oublié le U, t'aimes t'étaler :mrgreen: ... tôa.
Arf !
Au fait, t'as oublié de fermer le [Mode langue de p...] plus haut.
Pas que ça change des masses hein, mais c'est mieux quand on est au parfum :pasfou 8)
Morbach t'as mauvais esprit 8-P !

PS : Risque pas d'arriver, je ne mets jamais d'antivol !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Répondre