Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2901
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par HELECTRICMAN »

\o/ ça me plait bien cette proposition
Je n’ai pas roulé cette année
Je peux me joindre au groupe \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
28 juil. 2020, 22:43
ZeDab a écrit :
28 juil. 2020, 21:45
Sans blague, venez faire un stage ici avec ZeDab, il se morfond !!!
En septembre ?
Moi ça me plairait bien de faire un tour dans les Vosges. Ça fait un bout de temps que je ne suis allé. Mais en septembre, ce ne sera pas possible côté boulot. Octobre ?

Avis à la population ...

Faut peut-être créer un sujet.
Oui mais attention il y a déjà un projet de concentre en octobre vers Troyes viewtopic.php?f=7&t=33361
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par ZeDab »

Arghl.... Tentant, Troyes.... Ptêt les deux (l'Alsace est plus près des Vosges ☻)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par Flan »

Bon, elle est bien rigolote celle là, encore une chute débile sur un tracé facile, et qui se termine bien. Y avait un panneau, il était pour moi. Mais j'ai été respectueux de la signalisation (pour une fois). :oufff
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par Le Pat »

Rigolo, mais ca manque de détails croustillants

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par Charly »

Oui...

C'est quoi ta zone de danger ? Un radar tronçon ? :-D

Charly

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par dgero »

T'es parti en sucette de l'arrière à gauche, t'as mis un gros coup de botte pour te rattraper et ça t'a renvoyé à la lecture du panneau :mrgreen:
J'ai bon là ? :fume

Le coup de botte du chef
sucette à gauche.JPG
sucette à gauche.JPG (45.95 Kio) Vu 370 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par Morbach »

T'ain Taulier, y'a UN panneau Verboten à 1000 km à la ronde et toi t'arrives pile-poil à l'emplâtrer ???
Pas un brin avant, pas un chouïlle après, nan nan, précis dedans à croire qu'il est indiqué dans ton GPS question précision.
J'y crois pas .....
Ou alors c'est ton côté rebelle désinhibé qu'a brusquement pris le dessus à l'insu de ton plein gré à la vue soudaine de l'horrible symbole répressif ?
Et crâââc, putain d'panneau prensatantagueul' :evil:
Bon au moins on sait que tu vises pas mal.
:hehe :mrgreen:
Avantage: tu ranimes ce glorieux sujet tombé en désuétude :premier
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par Flan »

C'est un sujet qui mérite son heure de gloire... J'en ai pleuré de rire (pas que..) en te lisant .

Le coup de la sucette arrière qui te fait partir en travers sur un chemin peinard, ça m'a pris au dépourvu et j'ai tiré tout droit sul panneau, comme de bien entendu j'ai tout tendu au lieu de la gérer cool et avec un coup de gaz, et plutôt que de me prendre le machin j'ai tout balancé par terre :-[
Bien vu mon Dgero :bravo

C'est toujours ce qui arrive avec le petit DR d'ailleurs, il a un cul trop léger et l'amorto a l'age de ses artères :oldie ... Va falloir travailler là dessus. Faute de pouvoir avoir un bon au guidon 😁

Merci à @JLD80 pour la photo et l'assistance. Un bien beau roulage ce jour là.
J'ai d'ailleurs perdu mon Garmin à cette occasion , rangé dans le sac sanglé à l'arrière et qui s'est dezippé. 😭
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
JLD80
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par JLD80 »

Oui, de bien bons souvenirs wow
Pas le même jour mais @Flan doit se rappeler aussi ce chemin là, il a pris une pelle bien méchante qui lui a coûté un casque et quelques bobos à quelques dizaines de mètres de l'endroit où j'ai lamentablement jeté par terre ma belle RD04 quelques mois avant :
Chemin en craie St fuscien pres d'Amiens
Chemin en craie St fuscien pres d'Amiens
J'ai fini la tête dans les ronces sans rien voir venir :pasmafote
C'est traitre la craie grasse :ahhhhh

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par Flan »

Oui Jean Louis tu as du te faire une belle sucette aussi, c'est une vraie patinoire ce truc, craie et argile qui se mélangent... Tu avais eu des bobos?
J'avais pas fait gaffe au revêtement, d'autant que le chemin était facile a priori, j'étais pas concentré et quand l'avant a zippé, j'ai peut être accéléré sans le vouloir quand le guidon a vrillé, en tous cas je me suis éclaté par terre sans pouvoir réagir, en tapant de la tête sur le relief central, bilan: Petite perte de conscience, il parait que je râlais comme un petit goret, puis j'ai été sonné pendant 20 secondes. Je me souviens juste avoir actionné le coupe contact et avoir trébuché à la première tentative de me relever.
L'ostéo m'a dit que les plaques crâniennes avaient bougé au niveau des sutures :stress
Voilà ce qu'il reste de mon NEXX XD 1 , ce qui n'est plus là est explosé: Visière, casquette, fixation latérale, y compris la visière solaire pourtant interne, on voit bien que le coté droit (point de vue pilote) s'est enfoncé au niveau de la calotte en polystyrène. Une de mes plus grosses pelles.
NEXX défoncé.jpg
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par Le Pat »

arf, je n'ai pas les photos, mais j'en ai quelques'unes à mon actif
une journée que j'aime bien avec ce truc
943496_623161741044839_700277734_n.jpeg
943496_623161741044839_700277734_n.jpeg (102.1 Kio) Vu 255 fois
26 decembre, j'abandonne femme et enfants pour descendre à Beaucaire faire un tour de circuit avec des potes
départ à 6h00, arrivée à 9h00, avec un vieux j5 et 3 bécanes
on arrive, la gelée blanche n'est pas partie.
on boit le café, on s'équipe, on grille une cloppe en cherchant une prise pour les couvrantes
ben nada.
bon tant pis, on est en slick ultra-tendre, on a attendre que le soleil chauffe un peu
10h00
on arrete de ronger notre frein et on s'y jete
ouep, c'est le mot.
j'ouvre le bal dans l'escargot qui amène des stands vers la piste
le gros mono a tellement de couple à basse vitesse que la roue arrière dérape sur le bitume froid et la brèle fait demi-tour pendant que j'essaye désespérément d'aller tout droit.
et comme j'étais le premier de la file, tous mes potes défilent entre la brèle et moi en se foutant de ma gueule
Bon, c'est le jeu, et à cette vitesse inavouable, pas de bobo
Je remonte en selle
je re-kick et je repars
j'entre en piste, le premier a déjà fait un tour
je laisse filer, pneus froids, j'irai à la chasse plus tard
virage à droite à 90 sur des oeufs, ligne droits de 200 m re virage à droite à 90, re ligne droite de 500m avec un pif paf à droite, suivi d'un droite à 90, puis encore un pour revenir vers l'épingle qui conditionne l'entrée au stand
bon, ca a pas raté, je me remets une pelle à 20 km/h à 100m et moins de 2 minutes de la première
re-défilé des potes qui se poilent comme jamais
et là, la brele, vexée, ne veut plus redémarrer
rentré au stand en poussant
démontage de la cloche d'allumage et le verdict est sans appel : la bobine du stator a touché (s'est dévissée) et est morte
fin de la journée avec la chiotte
heureusement que les potes m'ont prété leurs chignoles

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Message par dgero »

Joli jouet pour pilote burné :love
Sur du froid glissant, tu m'étonnes que t'as été à la faute avec ton piège :hehe
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre