Samedi 22 septembre contre le Controle Technique "européen"

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 103 times

Samedi 22 septembre contre le Controle Technique "européen"

Message par Flan »

Et voilà que le serpent de mer repointe le bout de nageoire caudale, mais par une porte qu'on croyait oubliée depuis longtemps: Le "bruit"! A cette occasion, les bons vieux clichés ressurgissent et les bonnes vieilles solutions remises au goût du jour et du CT!

Ce qui est dingue et qui serait limite risible c'est que le monsieur Nicolin ignore que le niveau sonore des motos est DEJA bien contrôlé.
Moto Mag a écrit :Contrôle technique moto : proposé pour lutter contre le bruit

Le député UMP de la Loire, Yves Nicolin, vient de proposer un contrôle technique pour le deux-roues à moteurs de plus de 50 cm3. Et bien non ! c’est pas une blague ! Une simple proposition de loi qui intervient dans le cadre de la lutte contre le bruit.
(l'intégralité de l'article ici: http://www.motomag.com/Controle-techniq ... bruit.html )
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Re: Controle Technique et bruits de vieilles casseroles...

Message par Rémy33fr »

Il ne vas pas falloir qu'il contrôle les Femmes en moto. Image

=> => => http://www.youtube.com/watch?v=K2FkhfOyPUk <= <= <=
:ahhhhh
Ça risquerait de dépasser le niveau sonore réglementaire. :lol:

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

Pour info, le bruit d'un 2 roues homologué est inscrit sur la carte grise (U2):
http://www.pratique.fr/comprendre-carte-grise.html
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Massmich »

S'attaquer aux + de 50cc pour limiter les nuisances sonores des 2 roues ??????? Le mec devrait venir écouter les 49.9 du coin ! :chier :chier :chier Rien à voir avec ma Bourgeoise ou même le 1200 Ducati du voisin !

:signe

Massmich
Motard apaisé......

Chatothierry

Message par Chatothierry »

Et encore un anti-motard ! :greuh

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

Chatothierry a écrit :Et encore un anti-motard ! :greuh
+1 :chier Ou ils habites ? Qu'on leurs pourrisses leur jardin. Image

Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Thomas82 »

Massmich a écrit :S'attaquer aux + de 50cc pour limiter les nuisances sonores des 2 roues ??????? Le mec devrait venir écouter les 49.9 du coin ! :chier :chier :chier Rien à voir avec ma Bourgeoise ou même le 1200 Ducati du voisin !

Massmich
Tout à fait d'accord, un simple scooter avec un polini, ça te détruit les tympans, sans parler de cette horrible mélodie....

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

Massmich a écrit :S'attaquer aux + de 50cc pour limiter les nuisances sonores des 2 roues ??????? Le mec devrait venir écouter les 49.9 du coin ! :chier :chier :chier Rien à voir avec ma Bourgeoise ou même le 1200 Ducati du voisin !

Massmich
Aussi faut bien commencer :pasmafote Les petits jeunes qui te cassent les oreilles avec les "Polini" ou "isuzu" de leurs "Derbi" sont les futurs vrais motards dont on admirera la sonorité des "MIG"ou "Acrapo" de leurs gros cubes d'ici peu :!:
Puis de toutes façons: on les fait tellement ch..r les jeunes actuellement qu'ils ont bien raison de nous casser les coud.es et le esgourdes 8-P
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

LE MOIGNE jean Pierre a écrit : Puis de toutes façons: on les fait tellement ch..r les jeunes actuellement qu'ils ont bien raison de nous casser les coud.es et le esgourdes 8-P
\o/
je n'aime pas le bruit de ces pots, mais franchement tu as raison :ouioui

2édemi
Maître des clés
Maître des clés

Message par 2édemi »

LE MOIGNE jean Pierre a écrit :

Massmich
Aussi faut bien commencer :pasmafote Les petits jeunes qui te cassent les oreilles avec les "Polini" ou "isuzu" de leurs "Derbi" sont les futurs vrais motards dont on admirera la sonorité des "MIG"ou "Acrapo" de leurs gros cubes d'ici peu :!:
Puis de toutes façons: on les fait tellement ch..r les jeunes actuellement qu'ils ont bien raison de nous casser les coud.es et le esgourdes 8-P
\o/
Je suis d'accord avec toi.
Et faut arrêter les conneries, les 50cc ne me dérangent pas du tout. On ne peut en vouloir aux jeunes qui essaient de trouver quelques cv de plus. Ca, on l'a tous fait étant jeune motard, et ce serait être mauvais joueur que de le contester.

Je ne fais pas partie des gens qui vomissent la société actuelle, loin de là. Je passe même (j'ai 20 ans) pour un conservateur. Mais j'en ai marre du tournant de notre société; de plus en plus sécuritaire. Il faut des normes pour ci, pour ça. Et ça c'est pas possible parce que etc... Sans rire, il faut arrêter avec ce travers à la c""".
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

Ce qui est étrange sur son site, à la page concernant la proposition de loi sur l'échapement des + 50 cm3 c'est qu'il y a une photo d'un .... scooter vraissemblablement en 49.9 cm3 :ouioui :beuh

Et juste à coté, son torchon qui exclu explicitement ce type de machine !!! :-[

http://www.yvesnicolin.fr/article-propo ... 24979.html

Connerie ou démagogie ??? :pasfou
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Sebman a écrit : Connerie
:ouioui :roll:

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Ça ne serai pas simplement une coquille de l attaché parlementaire, qui souhaitait mettre "moins de 50cm3"?
Dans tout belle hypocrisie technocratique électoraliste, taper et diviser pour mieux de faire élire .
Bye!

Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Thomas82 »

2édemi a écrit :
Je suis d'accord avec toi.
Et faut arrêter les conneries, les 50cc ne me dérangent pas du tout. On ne peut en vouloir aux jeunes qui essaient de trouver quelques cv de plus. Ca, on l'a tous fait étant jeune motard, et ce serait être mauvais joueur que de le contester.
J'ai vécu 6 mois dans un magnifique bled bourgignon en d'avril à septembre.
Y'avait une dizaine de scoot qui tournaient TOUS les soirs sur une magnifique place et sur laquelle donnait mon appart.
Bah l'excès de bruit détruisait tout le cachet du village, tout le monde râlait, y'avait rien à faire contre ça !!
Ok, ils ne te dérangent pas, moi ils m’insupportent :::
D'être obligé de serrer les dents chaque fois qu'un branleur passe à coté de toi, que t'es à pieds et qu'il te brise le tympan, je trouve ça plus que dérangeant, c'est inadmissible...

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

J'ai aussi ça en horreur !
Non seulement dans "mon" carrefour où je déteste les jours de vacances. Quand tu as une meute avec des pots à la c.n et qu'ils sont là à donner des coups de gaz, sabotant par la même occaze les embrayages de leurs brêles.... pfou ! faut se les coltiner !
Quand ils passent le matin à 6 h, plein badin, en centre ville, moi, je devrais m'en tamponner, j'suis déjà au taf, mais 'tain, ça fait c..er !
Ca, c'est pour les p'tits jeunes, mais je n'apprécie pas plus quand il s'agit de types plus agés, censés sensés ! :[
Je n'aime pas emm...der le monde, même si mes propos peuvent parfois en déranger quelques uns. :pasmafote

Ma base, c'est du genre "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres". C'est parfois frustrant mais c'est un principe qui en vaut bien d'autres !

\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

Ca mériterait une opération cagoule :chier

Image
Qui vivra, verra.

Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Massmich »

relaxVtwin a écrit : Ma base, c'est du genre "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres". C'est parfois frustrant mais c'est un principe qui en vaut bien d'autres !
+1 !

C'était dans l'idée de mon propos plus haut.
Celà ne me dérange pas du tout que les pt'its jeunes bricolent leurs brêles pour en améliorer les performances, bien au contraire, c'est formateur et c'est une saine occupation. Je l'ai fait à mon heure et, plus tard, j'ai aidé mes fils et leurs potes dans cet exercice quand ils étaient ados, mais il faut, comme tout le reste, que ça se fasse dans le respect des autres...
Quand on veut être accepté, il faut se rendre acceptable..... :ouioui

Bien sûr je sais que lorsqu'on est jeune on a pas assez vêcu pour avoir conscience de ses propres impacts sur son entourage, son environnement. Les limites de la liberté s'apprennent, ou s'acceptent, avec l'âge, du moins en général.....

A bon entendeur .... \o/

Massmich
Motard apaisé......

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Et allez, le lobby des contrôleurs n'y est pas arrivé grâce aux actions diverses et plus de 130 000 signatures obtenues par le FEMA (fédé moto à l'échelle du continent)
Image

Mais voilà, ça recommence, ces commerciaux reviennent vous expliquer comment contrôler vos motos, et tout ça pour votre bien, ils essayent de nous la faire à l'envers 8-P . Penchez vous les motards et lubrifiez bien, un peu plus, voaaala.
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... edeArticle
Image
Image

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que les attaques se précisent et s'organisent.
http://news.moto-journal.fr/non-classe/ ... e-la-ff2rm

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

La FF2RM ? Connaissais pas, dommage leurs autres propositions sont pas mal... Mais pousser au CT, ça suffit à me les mettre à dos.

Déjà que quand Honda avait essayé de récupérer le gâteau ça m'avait énervé, là ça me gave.

On va devoir ressortir la machine à taloches :chier
Image

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

La FF2RM émane d'un lobby de professionnels qui a pour but de vendre du scooter de petite cylindrée vite renouvelé.
Leur site sera lancé à la rentrée et il y a fort à parier que la presse le relayera largement, d'autant qu'ils cherchent à diviser les utilisateurs de deux roues.
Pour eux, il y a le bon utilisateur, citadin, en scooter de petite cylindrée, et les méchants autres qui roulent n'importe comment et à toute vitesse sur des motos de grosse cylindrée

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

perso, je suis pour le controle technique des motos lors de la revente en occasion.
si je dis ça, c'est par expérience, car il y a à peine plus d'un mois, une concession a essayé de me refourguer une T@ toute pourrie pour un prix exhorbitant.
pour en revenir sur les jeunes (je l'ai été aussi), je trouve anormal que personne (les forces de l'ordre) ne disent rien alors qu'ils roulent souvent sans clignotant et la plaque au fond du garde-boue: ne seraisse pas une mesure facile pour contrôler tout ça ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

vanvan631 a écrit :perso, je suis pour le controle technique des motos lors de la revente en occasion.
si je dis ça, c'est par expérience, car il y a à peine plus d'un mois, une concession a essayé de me refourguer une T@ toute pourrie pour un prix exhorbitant.
pour en revenir sur les jeunes (je l'ai été aussi), je trouve anormal que personne (les forces de l'ordre) ne disent rien alors qu'ils roulent souvent sans clignotant et la plaque au fond du garde-boue: ne seraisse pas une mesure facile pour contrôler tout ça ?
Je n'ai pas le même avis, puisque les points qui seront contrôlés ne préjugeront pas de l'état interne du moteur, tu auras une moto avec des freins qui freinent, des lampes qui s'allument, une signalétique dans les normes, et alors, qu'est ce qui change à part que tu va devoir payer pour ça?
Le CT sera sûrement réalisé en concession (te souviens tu du tollé que l'affaire "Honda et le CT" avait fait?), une occasion rêvée pour les professionnels de mettre la barre haut pour les motos les plus anciennes (comme la tienne d'ailleurs) afin d'éliminer du circuit celles qui ne rapportent plus rien aux fabricants. Ils pourront ainsi fourguer leurs modèles actuels où tu peux difficilement mettre les mains. Gagnants sur les deux tableaux, on comprend en effet que le CT est vu par eux comme un "investissement" !

Pour la plaque au fond d'un garde boue de petite cylindrée ça ne me choque pas. Pour les jeunes ce n'est pas tant leur véhicule mais leur pilotage qu'il faut contrôler.

Par principe je me méfie des contrôles "automatiques" dont on nous barde, radars automatiques, radars de tronçons, radars de feu, contrôle technique, gilet réfléchissant, éthylotest, ... Le coté humain des échanges disparait lors des contrôles, ne serait ce qu'avec un représentant des forces de l'ordre. Ceux que j'ai subis se sont toujours passés en grande intelligence, m'évitant même quelque fois la prune pourtant méritée.
Finalement encore notre espace de liberté et de libre-arbitre qui se restreint "pour notre bien".

Ce qui est très gênant aussi c'est cet argument d'uniformisation du CT, qui va passer de la petite 50cc aux camions, pour tous les véhicules. Certains qui ne réfléchissent pas plus loin que le comptoir de leur boucherie préférée diront "c'est normal, tout le monde pareil", mais c'est tirer un trait sur les spécificités. En particulier des motos de +150cc, justement on n'est PAS tous pareils, l'énorme majorité des motos actuelles sont soit détenues par des passionnés qui les entretiennent soit par des motards du dimanche qui les font entretenir.

Il faut arrêter de vouloir couper les têtes qui dépassent ou taper ceux qui risquent de prendre trop de liberté ou qui appartiennent à une minorité roulante.
Image

Domi64

Message par Domi64 »

Bravo Flan ! :bravo

Je partage entièrement tes propos ! Notre espace de (petite) liberté est en train de s'amenuir au profit du soi-disant tout sécurité (tout-sécuritaire ?) ... au détriment du simple bon sens ...

Et effectivement une majorité de motards est capable de voir si un pneu est usé ou pas ... après si la moto est un os ou si le moteur est rincé ...
Faut pas oublier que 90% des automobilistes sont simples utilisateurs et qu'en moto c'est sûrement l'inverse ... donc ce qui est utile pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres ....

Triste, notre société devient triste ... :?

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

@flan et domi ..

+1

on est régi par des bureaucrates députés européen a bruxelles ...

il faut partir maintenant .... quitter cette p'tin d'Europe totalitaire ou la liberté de chacun est menacée !

Loic

CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES

Message par Loic »

Je ne sais pas si ce post est bien à sa place, je n'ai pas trouvé d'autre endroit .
Lu ce matin, je viens d'être en vacances et ils ont réussi à déjà m'énerver...ils vont nous la glisser cet été vous allez voir, pour ne pas qu'il y ait de manifs ou autres rassemblements, et tous les ans pour les voitures de plus de 6 ans, du grand n'importe quoi !
! Je suis défenseur du code de la route, contre les buveux au volant ou au guidon mais là on touche le fond, merci l'Europe ! Ce qui me rassure, c'est que j'ai revendu ma Thunderace pour une Transalp parce qu'elle ne serait jamais passé au contrôle :D A quand le beau gilet réfléchissant qui flotte au vent ??

Un contrôle technique pour les motos ?

vendredi 13 JUILLET 2012, 09:34

Un contrôle technique pour les motos ?

C'est ce que propose la Commission européenne, qui veut aussi durcir les contrôles techniques pour les voitures.

C'est une nouvelle qui ne va pas ravir les conducteurs qui surveillent de près leur budget. La Commission européenne va proposer vendredi de durcir les contrôles techniques pour les automobiles et de les imposer pour les deux roues afin de limiter le nombre d'accidents causés par des défaillances mécaniques.

Durcissement des contrôles

"La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière. Cinq décès par jours sur les routes sont liés à des problèmes techniques", a souligné jeudi la porte-parole de la Commission, Pia Ahrenkilde Hansen.

"Le commissaire en charge des Transports, Siim Kallas, va présenter vendredi de nouvelles règles pour durcir les systèmes de contrôle et étendre ces règles aux véhicules à deux roues", a-t-elle précisé.

Contrôles techniques pour les scooters et les motos

Actuellement, de nombreux pays européens n'imposent pas aux conducteurs de deux roues de procéder à un contrôle technique. Ce n'est pas le cas en France, Belgique, Bulgarie, Chypre, Finlande, Grèce, Irlande, Malte, Pays-Bas, Portugal et Roumanie.

Les véhicules de plus de six ans contrôlés annuellement

Autre proposition qui va être faite : mettre en place des contrôles techniques annuels pour les voitures de plus de six ans et la prise en compte du kilométrage des véhicules. Ce qui équivaut à demander un premier contrôle technique après quatre années, puis un nouveau contrôle deux ans après, et ensuite un contrôle annuel.

Ces nouvelles règles européennes, si elles sont adoptées, impacteront donc les conducteurs français. Actuellement, les véhicules de plus de deux ans sont soumis à un contrôle technique tous les deux ans.
A lire aussi

sujet fusionné avec celui ci, pas la peine d'en ouvrir 36000....

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

je comprends très bien ton point de vu, et je l'approuve, mais voici mon expérience:
j'ai acheté en concession une T@. Après une centaine de kilomètre, je me suis aperçu que:
_ le guidon n'était pas dans l'axe de la fourche
_le disque avant était voilé
_le contacteur du feux stop arrière était H.S.
d'où ma réaction favorable à un CT lors de la revente(et non pas périodiquement).
Il est évident qu'un CT ne garantira pas l'état du moteur mais si vraiment ce dernier est dans un état déplorable, on peut faire une procédure pour vice caché.
Dans mon cas, cette T@ n'aurait pas été mise en vente avec tant de problèmes de sécurité.

P.S.: au final, j'ai cassé la vente, sachant qu'en plus, la concession n'avait pas changé le filtre à huile lors de la vidange alors que cela devait être fait (mais ça, rien à voir avec le CT)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

linuxoo a écrit :@flan et domi ..

+1

on est régi par des bureaucrates députés européen a bruxelles ...

il faut partir maintenant .... quitter cette p'tin d'Europe totalitaire ou la liberté de chacun est menacée !
Où ? aux USA ? au Canada ? leur vision de la liberté n'est pas la mienne !

Ces états qui revendiquent la liberté individuelle sont bien souvent plus policiers !
vanvan631 a écrit :je comprends très bien ton point de vu, et je l'approuve, mais voici mon expérience:
j'ai acheté en concession une T@. Après une centaine de kilomètre, je me suis aperçu que:
_ le guidon n'était pas dans l'axe de la fourche
_le disque avant était voilé
_le contacteur du feux stop arrière était H.S.
d'où ma réaction favorable à un CT lors de la revente(et non pas périodiquement).
Il est évident qu'un CT ne garantira pas l'état du moteur mais si vraiment ce dernier est dans un état déplorable, on peut faire une procédure pour vice caché.
Dans mon cas, cette T@ n'aurait pas été mise en vente avec tant de problèmes de sécurité.

P.S.: au final, j'ai cassé la vente, sachant qu'en plus, la concession n'avait pas changé le filtre à huile lors de la vidange alors que cela devait être fait (mais ça, rien à voir avec le CT)
Pour acheter une moto, il faut se faire accompagner par un copain expérimenté qui sait quoi regarder ! Il existe de nombreux sites ou manuels qui précisent ce qu'il faut contrôler.
En concession, c'était un dépôt vente ou une reprise ? C'est inadmissible, de payer pour avoir la sécurité qui devrait être assurée par des pros et ne pas pouvoir faire confiance !
Vigilance toute de même avec les pros il y a de vrais charlots ! particulièrement certains accessoiristes (Cardy)
Ne pas faire confiance, en cas de doute poser sérieusement la question ! Une négligence, une erreur est toujours possible.

Contrôle technique, non !
Bien qu'en sortie, combien de fois on a été emmerdé par un pote qui n'avait pas vérifié ses pneus ou ses freins ! suivre pendant 100 bornes un mec qui roule sur la trame du pneu, ça fout les ch'tons !
Des irresponsables sur des brêles pourries ou pas ; en short; sans gants il y en a beaucoup mais le CT ne résoudra pas le problème.
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

Mazette a écrit : Où ? aux USA ? au Canada ? leur vision de la liberté n'est pas la mienne !

Ces états qui revendiquent la liberté individuelle sont bien souvent plus policiers !
ty fou toi :pasfou :pasfou

surtout pas là bas !!

plus sauvage, le pays .. :mrgreen:

Répondre