Les Pignons de Sortie de Boite

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riquet34
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par riquet34 »

non les routes chez moi, surtout celles que j empreinte c est des departementales nationales amis a l horizontale..y a eu un peu d auto. au retour mais toujours pas horizontale!
mais le conseil de gerartiste de rester sur la 4eme est interressant
mais bon il faut mentionner que je roule :zen comme un :vieux ca depasse rarement les 6000t/mn...meme belism' a reussi a craquer :pasfou
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fagus.be
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par fagus.be »

stefter a écrit :j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14

je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos

listé vous!
hello doc,

plein ou 5/6 ? , petit belge ne connait pas la nuance ( enfin .. pas encore ... mais ça va tarder ....)
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Qalisar

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Qalisar »

Le Mouflon Vert a écrit : Je prends le 16 à Stefter et le 14 à toi. Pour la chaine, je suis toujours preneur.
de toute facon, je te garde les pièces ,et te recontacte début juillet \o/
Le Mouflon Vert a écrit : Sinon question idiote, à quoi voit on que la chaine est usée ?
heu...ma méthode: chaîne normalement tendue ,tu attrapes entre tes doigts la chaîne sur la couronne à l'endroit le plus extrême à l'arrière (au milieu de la couronne vers l'arrière de la moto. Je sais,c'est con à expliquer! :mrgreen: ).
SI tu arrives, en tirant sur la chaîne (le plus possible vers l'arrière) à la "décoller" à environ la moitié de la hauteur des dents de la couronne ==> elle est usée,fatiguée :?
SI tu arrives...blablabla...aux deux tiers...blablabla ... ==> elle est naze, à changer sans trop traîner :(

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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par HELECTRICMAN »

Pareil pour moi
Je suis passé au pignon de 16 et depuis la conso est descendue à 4,6l
un seul soucis: la chaîne touche le carter et cela crée un bruit désagréable
Quelqu'un a t il une solution

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Minjard
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Minjard »

Rogne le carter avec une lime ronde pour faire le passage de chaine et si ça ne suffit pas, une découpe du bas carter et avec ça plus de bruit wow :ouioui
Ou ça passe ou ça casse et inversement

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stefter
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par stefter »

fagus.be a écrit :
stefter a écrit :j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14

je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos

listé vous!
hello doc,

plein ou 5/6 ? , petit belge ne connait pas la nuance ( enfin .. pas encore ... mais ça va tarder ....)

j'ai beaucoup de 15 dents et 5 ou 6 16dents et plus de 14 dents du coup... :pasmafote
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

"stefter a écrit:
j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14

je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos

listé vous!"


:signe
je viens de changer mon Kit chaine et j'ai fais monter un 16/47; je n'en suis pas vraiment satisfait. Mon "ex 15" est bien usé; je serai preneur d'un 15 dents thx. Je viens à la GROk. Est-ce possible :?: thx

15 dents :arrow: Jean Pierre LE MOIGNE
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

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stefter
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par stefter »

:arrow: Le Mouflon Vert : 2 de 16 et le 14
:arrow:15 dents Jean Pierre LE MOIGNE
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
thx Beaucoup :ouioui
\o/
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par ALGO38 »

j'ai opté définitivement pour le 14 pour une raison simple: c'est plus fun d'arriver plus vite à 100km/h et puis en pointe je ne vois pas l'interet de depasser les 140km/h réel...
Avec le 16, ça devient frustrant quand on a besoin de répondant, de se vider un peu quoi !
moi qui suis adepte du 30km/h en balade campagne, je n'ai pas d'interet a avooir un 16.

Je le vend, il a servis meme pas un plein ! et c'est du made in doc ...

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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
Bon :pasfou ............ j'emporte une boite de pâte Arma pour la GROK :ouioui parce que si on commence tous à mettre les mains dans la graisse des Psb: ça va être difficile après de gérer le BBQ dans des conditions d'hygiène minimale :lol:
\o/
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
Comment bloquer la roue arrière quand on est seul:
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\o/
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par thierry08 »

8-° JP ton garage est en pente....t'as pas de frein a main???? :lol: .... :sors :pasmafote
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Rémy33fr »

Perso, j'aurai enclencher une vitesse (la première) et mis un tandeur ou une sangle autour de la poignée d'accélérateur et la manètte de frein avant. :pasmafote

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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Ennio »

la vitesse c est quand même vachement plus simple :mrgreen:

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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

Ennio a écrit :la vitesse c est quand même vachement plus simple :mrgreen:
:signe
Sauf si la moto est sur chandelle :pasfou
\o/
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Ennio »

a par si ta viré la chaine
une vitesse te bloquera toujours la roue arrière
ou alors j ai zappé une étape ...

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LE MOIGNE jean Pierre
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

"ou alors j ai zappé une étape ..."
:signe
Toujours débloquer les boulons de fixation du Psb avant de déposer la chaine :ouioui
\o/
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riquet34
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par riquet34 »

Transalpine a écrit :Un avis de fille... ça vous intéresse ???? nan ??? beh c'est pô grave... je le donne quand même !!! eh oui Riquet ! j'ramène ma Fraise aussi sur ce coup là !

J'avais du 15... comme la plupart... et je suis passée au 16 depuis début mai... et là : wow wow :love :love :love

C'est adapté à ma conduite.... et à mes routes... ici ça tourne pas beaucoup... et j'ai été TRES agréablement surprise par le PSB de 16.... "on" m'avait dit que c'était bien..."on" avait tout à fait raison.....

J'aime pas quand je sens le moteur en sur régimé quand j'ai besoin de renvoyer en dépassement... et j'étais plus souvent (avant ma prune pour excès de vitesse.... :( :cry: ) entre 6 et 7000 trs..... du coup... j'ai gardé la même vitesse... mais je tourne à 5 / 6000 et c'est que du bonheur... parce que j'en ai encore sous la poignée pour dépasser si besoin est..... :wink: 8)

Juste les premiers kil où j'ai été surprise en virage à descendre deux rapports au lieu d'un habituellement : mais j'ai vite pris le truc ! :mrgreen: :mrgreen:

Au niveau conso également... je ne sais pas combien j'ai gagné.... mais "on" m'a dit que ça consommait moins également... alors... à suivre... :wink:

Voilou.....

Je m'en vais.... \o/

merci de ton avis...j avais pas vu! :oops: maintenant c est chose faite et j arrive aux memes conclusions que toi :respect
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par ALGO38 »

LE MOIGNE jean Pierre a écrit :"ou alors j ai zappé une étape ..."
:signe
Toujours débloquer les boulons de fixation du Psb avant de déposer la chaine :ouioui
\o/
Salut,

Je vois pas pourquoi tu as besoin d'un tel système masse incorpored. il suffit de mettre une vitesse et d'y aller mollo...
Mais comme tout est bon a prendre ! :zen

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fagus.be
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par fagus.be »

moi non plus je n'ai toujours pas compris
comment une vitesse enclenchée pouvait bloquer la roue AR avec une chaine DEPOSEE ...

Savais pas qu'il y avait des T@ avec .... cardan wow
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par ALGO38 »

fagus.be a écrit :Savais pas qu'il y avait des T@ avec .... cardan wow
Un jour, tu en verra une, je te le promet !

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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par fagus.be »

je n'en doute pas,

que du contraire,

mais ce sera vraie une made-in-transalpage,

pas une mister honda ...


z'avais déjà eu quelques petits échos,

pas évident pour récupérer 100 % du couple
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par ALGO38 »

faut demander ça a caum :wink:

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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par riquet34 »

stefter a écrit :
riquet34 a écrit :alors question conso. je suis passe 5.2l/100 avc le 15 à 4.7l/100 avec un pignon de 16 ceci sur 500km
tu roules a plat?
non c est pas stable et les jantes n aiment pas :ouioui
:sors
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
J'avis monté un "14" pour "La Stella" :!: Pour les toutes petites routes très sinueuses et très pentues: c'est bien :bravo
Mais sur une route normale, même une route de montagne: C'est Chiant!
\o/
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Le Mouflon Vert

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Le Mouflon Vert »

Tout a fait d'accord avec JP pour le 14.

Là avec PHS, on a monté le 16.
Ca tire carrément plus long, bon feeling au premier abord, je rentre en mouflonie avec, je vous en dirai un peu plus dans 800 ou 900 kms.

Bon, vais me coucher moi, ya de la route qui m'attends demain.

\o/

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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par thierry08 »

\o/ Bonne nuit cyrille et bonne route! :signe Image
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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Zmbtech »

Bonjour Bonsoir,

C'est qui qu'aurait des pignons à vendre? Je cherche 14 et 16.
Bonne soirée.
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

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Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par citropascal »

Ben, t'arrives un peu tard, y a Stefter qui nous fabrique de super pignons, bien mieux que d'origine pour les canelures de l'axe de PSB, avec une durée de vie multipliée par 2 voir 3, mais pour cette année c'est plié... Regarde son post sur les pignons renforcés, et contact le en mp, des fois qu'il lui en reste.
Par contre je ne pense pas qu'il fasse autre chose que du 15 et du 16 dents, histoire qu'un plus grand nombre puisse en profiter. La fabrication de pignons est onéreuse, alors à l'unité :ahhhhh
S'il n'en a plus, il ne te restera plus qu'à regarder ici et chez Atoc (si t'es membre) pour d'éventuels pignons Stefter à vendre suite à la vente de la bécane ou d'un accident... bonne chance, ceux qui les ont les gardent généralement

de plus faudrait que tu renseignes sous ton avatar ta localité et ton type de bécane avec l'année ça permettrait à tous de te renseigner
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