Les Pignons de Sortie de Boite
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
non les routes chez moi, surtout celles que j empreinte c est des departementales nationales amis a l horizontale..y a eu un peu d auto. au retour mais toujours pas horizontale!
mais le conseil de gerartiste de rester sur la 4eme est interressant
mais bon il faut mentionner que je roule comme un ca depasse rarement les 6000t/mn...meme belism' a reussi a craquer
mais le conseil de gerartiste de rester sur la 4eme est interressant
mais bon il faut mentionner que je roule comme un ca depasse rarement les 6000t/mn...meme belism' a reussi a craquer
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9946
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
hello doc,stefter a écrit :j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14
je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos
listé vous!
plein ou 5/6 ? , petit belge ne connait pas la nuance ( enfin .. pas encore ... mais ça va tarder ....)
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
de toute facon, je te garde les pièces ,et te recontacte début juilletLe Mouflon Vert a écrit : Je prends le 16 à Stefter et le 14 à toi. Pour la chaine, je suis toujours preneur.
heu...ma méthode: chaîne normalement tendue ,tu attrapes entre tes doigts la chaîne sur la couronne à l'endroit le plus extrême à l'arrière (au milieu de la couronne vers l'arrière de la moto. Je sais,c'est con à expliquer! ).Le Mouflon Vert a écrit : Sinon question idiote, à quoi voit on que la chaine est usée ?
SI tu arrives, en tirant sur la chaîne (le plus possible vers l'arrière) à la "décoller" à environ la moitié de la hauteur des dents de la couronne ==> elle est usée,fatiguée
SI tu arrives...blablabla...aux deux tiers...blablabla ... ==> elle est naze, à changer sans trop traîner
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
- Messages : 2901
- Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
- Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Pareil pour moi
Je suis passé au pignon de 16 et depuis la conso est descendue à 4,6l
un seul soucis: la chaîne touche le carter et cela crée un bruit désagréable
Quelqu'un a t il une solution
Je suis passé au pignon de 16 et depuis la conso est descendue à 4,6l
un seul soucis: la chaîne touche le carter et cela crée un bruit désagréable
Quelqu'un a t il une solution
- Minjard
- Apprenti dieu
- Messages : 567
- Enregistré le : 04 mai 2008, 08:26
- Localisation : Feurs Loire 42 une verte de 99
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Rogne le carter avec une lime ronde pour faire le passage de chaine et si ça ne suffit pas, une découpe du bas carter et avec ça plus de bruit
Ou ça passe ou ça casse et inversement
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
fagus.be a écrit :hello doc,stefter a écrit :j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14
je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos
listé vous!
plein ou 5/6 ? , petit belge ne connait pas la nuance ( enfin .. pas encore ... mais ça va tarder ....)
j'ai beaucoup de 15 dents et 5 ou 6 16dents et plus de 14 dents du coup...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
"stefter a écrit:
j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14
je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos
listé vous!"
je viens de changer mon Kit chaine et j'ai fais monter un 16/47; je n'en suis pas vraiment satisfait. Mon "ex 15" est bien usé; je serai preneur d'un 15 dents . Je viens à la GROk. Est-ce possible
15 dents Jean Pierre LE MOIGNE
j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14
je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos
listé vous!"
je viens de changer mon Kit chaine et j'ai fais monter un 16/47; je n'en suis pas vraiment satisfait. Mon "ex 15" est bien usé; je serai preneur d'un 15 dents . Je viens à la GROk. Est-ce possible
15 dents Jean Pierre LE MOIGNE
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Le Mouflon Vert : 2 de 16 et le 14
:arrow:15 dents Jean Pierre LE MOIGNE
:arrow:15 dents Jean Pierre LE MOIGNE
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
j'ai opté définitivement pour le 14 pour une raison simple: c'est plus fun d'arriver plus vite à 100km/h et puis en pointe je ne vois pas l'interet de depasser les 140km/h réel...
Avec le 16, ça devient frustrant quand on a besoin de répondant, de se vider un peu quoi !
moi qui suis adepte du 30km/h en balade campagne, je n'ai pas d'interet a avooir un 16.
Je le vend, il a servis meme pas un plein ! et c'est du made in doc ...
Avec le 16, ça devient frustrant quand on a besoin de répondant, de se vider un peu quoi !
moi qui suis adepte du 30km/h en balade campagne, je n'ai pas d'interet a avooir un 16.
Je le vend, il a servis meme pas un plein ! et c'est du made in doc ...
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Bon ............ j'emporte une boite de pâte Arma pour la GROK parce que si on commence tous à mettre les mains dans la graisse des Psb: ça va être difficile après de gérer le BBQ dans des conditions d'hygiène minimale
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
- thierry08
- a pas de vie sociale
- Messages : 4481
- Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
- Localisation : Ardennes-T@2000
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
8-° JP ton garage est en pente....t'as pas de frein a main???? ....
TransArdennes
- Rémy33fr
- suce des ours!
- Messages : 2737
- Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Perso, j'aurai enclencher une vitesse (la première) et mis un tandeur ou une sangle autour de la poignée d'accélérateur et la manètte de frein avant.
- Ennio
- Habitué...
- Messages : 46
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 17:11
- Localisation : Savoie - Transalp 600 87 - Deauville 700
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
la vitesse c est quand même vachement plus simple
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Ennio a écrit :la vitesse c est quand même vachement plus simple
Sauf si la moto est sur chandelle
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
- Ennio
- Habitué...
- Messages : 46
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 17:11
- Localisation : Savoie - Transalp 600 87 - Deauville 700
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
a par si ta viré la chaine
une vitesse te bloquera toujours la roue arrière
ou alors j ai zappé une étape ...
une vitesse te bloquera toujours la roue arrière
ou alors j ai zappé une étape ...
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
"ou alors j ai zappé une étape ..."
Toujours débloquer les boulons de fixation du Psb avant de déposer la chaine
Toujours débloquer les boulons de fixation du Psb avant de déposer la chaine
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
merci de ton avis...j avais pas vu! maintenant c est chose faite et j arrive aux memes conclusions que toiTransalpine a écrit :Un avis de fille... ça vous intéresse ???? nan ??? beh c'est pô grave... je le donne quand même !!! eh oui Riquet ! j'ramène ma Fraise aussi sur ce coup là !
J'avais du 15... comme la plupart... et je suis passée au 16 depuis début mai... et là :
C'est adapté à ma conduite.... et à mes routes... ici ça tourne pas beaucoup... et j'ai été TRES agréablement surprise par le PSB de 16.... "on" m'avait dit que c'était bien..."on" avait tout à fait raison.....
J'aime pas quand je sens le moteur en sur régimé quand j'ai besoin de renvoyer en dépassement... et j'étais plus souvent (avant ma prune pour excès de vitesse.... ) entre 6 et 7000 trs..... du coup... j'ai gardé la même vitesse... mais je tourne à 5 / 6000 et c'est que du bonheur... parce que j'en ai encore sous la poignée pour dépasser si besoin est.....
Juste les premiers kil où j'ai été surprise en virage à descendre deux rapports au lieu d'un habituellement : mais j'ai vite pris le truc !
Au niveau conso également... je ne sais pas combien j'ai gagné.... mais "on" m'a dit que ça consommait moins également... alors... à suivre...
Voilou.....
Je m'en vais....
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Salut,LE MOIGNE jean Pierre a écrit :"ou alors j ai zappé une étape ..."
Toujours débloquer les boulons de fixation du Psb avant de déposer la chaine
Je vois pas pourquoi tu as besoin d'un tel système masse incorpored. il suffit de mettre une vitesse et d'y aller mollo...
Mais comme tout est bon a prendre !
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9946
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
moi non plus je n'ai toujours pas compris
comment une vitesse enclenchée pouvait bloquer la roue AR avec une chaine DEPOSEE ...
Savais pas qu'il y avait des T@ avec .... cardan
comment une vitesse enclenchée pouvait bloquer la roue AR avec une chaine DEPOSEE ...
Savais pas qu'il y avait des T@ avec .... cardan
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Un jour, tu en verra une, je te le promet !fagus.be a écrit :Savais pas qu'il y avait des T@ avec .... cardan
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9946
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
je n'en doute pas,
que du contraire,
mais ce sera vraie une made-in-transalpage,
pas une mister honda ...
z'avais déjà eu quelques petits échos,
pas évident pour récupérer 100 % du couple
que du contraire,
mais ce sera vraie une made-in-transalpage,
pas une mister honda ...
z'avais déjà eu quelques petits échos,
pas évident pour récupérer 100 % du couple
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
faut demander ça a caum
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
non c est pas stable et les jantes n aiment passtefter a écrit :tu roules a plat?riquet34 a écrit :alors question conso. je suis passe 5.2l/100 avc le 15 à 4.7l/100 avec un pignon de 16 ceci sur 500km
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
J'avis monté un "14" pour "La Stella" Pour les toutes petites routes très sinueuses et très pentues: c'est bien
Mais sur une route normale, même une route de montagne: C'est Chiant!
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Tout a fait d'accord avec JP pour le 14.
Là avec PHS, on a monté le 16.
Ca tire carrément plus long, bon feeling au premier abord, je rentre en mouflonie avec, je vous en dirai un peu plus dans 800 ou 900 kms.
Bon, vais me coucher moi, ya de la route qui m'attends demain.
Là avec PHS, on a monté le 16.
Ca tire carrément plus long, bon feeling au premier abord, je rentre en mouflonie avec, je vous en dirai un peu plus dans 800 ou 900 kms.
Bon, vais me coucher moi, ya de la route qui m'attends demain.
- Zmbtech
- Pilier du bar
- Messages : 84
- Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:22
- Localisation : Vallée Des Belleville, T@1000 '01, T@650 '01, T@600 '98.
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Bonjour Bonsoir,
C'est qui qu'aurait des pignons à vendre? Je cherche 14 et 16.
Bonne soirée.
C'est qui qu'aurait des pignons à vendre? Je cherche 14 et 16.
Bonne soirée.
Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie!
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4523
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Ben, t'arrives un peu tard, y a Stefter qui nous fabrique de super pignons, bien mieux que d'origine pour les canelures de l'axe de PSB, avec une durée de vie multipliée par 2 voir 3, mais pour cette année c'est plié... Regarde son post sur les pignons renforcés, et contact le en mp, des fois qu'il lui en reste.
Par contre je ne pense pas qu'il fasse autre chose que du 15 et du 16 dents, histoire qu'un plus grand nombre puisse en profiter. La fabrication de pignons est onéreuse, alors à l'unité
S'il n'en a plus, il ne te restera plus qu'à regarder ici et chez Atoc (si t'es membre) pour d'éventuels pignons Stefter à vendre suite à la vente de la bécane ou d'un accident... bonne chance, ceux qui les ont les gardent généralement
de plus faudrait que tu renseignes sous ton avatar ta localité et ton type de bécane avec l'année ça permettrait à tous de te renseigner
Par contre je ne pense pas qu'il fasse autre chose que du 15 et du 16 dents, histoire qu'un plus grand nombre puisse en profiter. La fabrication de pignons est onéreuse, alors à l'unité
S'il n'en a plus, il ne te restera plus qu'à regarder ici et chez Atoc (si t'es membre) pour d'éventuels pignons Stefter à vendre suite à la vente de la bécane ou d'un accident... bonne chance, ceux qui les ont les gardent généralement
de plus faudrait que tu renseignes sous ton avatar ta localité et ton type de bécane avec l'année ça permettrait à tous de te renseigner
Memento mori