Les Pignons de Sortie de Boite

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Les Pignons de Sortie de Boite

Message par ALGO38 »

Je crée ce post pour donner vos resentis dans la conduite apres avoir changer Vos PSB.
Sur le transalp 600, il est monté d'origine un pignon de 15 dents.
J'ai essayé le 14 et le 16 dents.
Avec le 14 dents, c'est plutot de la cinquième vitesse sans arret.
Mais avec le 16, le moteur quand il tourne à 5000tours, vous propulse déjas a plus de 100km/h...
Quand on veux s'amuser en se met en troisième et on envoie jusque 7000tours, c'est sympas.

ludoleron

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par ludoleron »

Euuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh

Vive le cardan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et bonne ANNEE !!!!!!! :gloup :gloup :gloup :signe :signe :signe

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par ALGO38 »

houuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh !

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par riquet34 »

ALGO38 a écrit :Je crée ce post pour donner vos resentis dans la conduite apres avoir changer Vos PSB.
Sur le transalp 600, il est monté d'origine un pignon de 15 dents.
J'ai essayé le 14 et le 16 dents.
Avec le 14 dents, c'est plutot de la cinquième vitesse sans arret.
Mais avec le 16, le moteur quand il tourne à 5000tours, vous propulse déjas a plus de 100km/h...
Quand on veux s'amuser en se met en troisième et on envoie jusque 7000tours, c'est sympas.
bonjour
et ce que sur ta t@96 lorsque tu changes ton psb tu as des problemes, comme certains sur les modeles plus anciens, de frottements sur le cache???l idee d un pignon de 16 germe lentement mais surement je n aime pas entendre le mteur qui mouline.et si ca permet de gratter un peu sur la conso. c est le paradis!!
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Transalpine »

Un avis de fille... ça vous intéresse ???? nan ??? beh c'est pô grave... je le donne quand même !!! eh oui Riquet ! j'ramène ma Fraise aussi sur ce coup là !

J'avais du 15... comme la plupart... et je suis passée au 16 depuis début mai... et là : wow wow :love :love :love

C'est adapté à ma conduite.... et à mes routes... ici ça tourne pas beaucoup... et j'ai été TRES agréablement surprise par le PSB de 16.... "on" m'avait dit que c'était bien..."on" avait tout à fait raison.....

J'aime pas quand je sens le moteur en sur régimé quand j'ai besoin de renvoyer en dépassement... et j'étais plus souvent (avant ma prune pour excès de vitesse.... :( :cry: ) entre 6 et 7000 trs..... du coup... j'ai gardé la même vitesse... mais je tourne à 5 / 6000 et c'est que du bonheur... parce que j'en ai encore sous la poignée pour dépasser si besoin est..... :wink: 8)

Juste les premiers kil où j'ai été surprise en virage à descendre deux rapports au lieu d'un habituellement : mais j'ai vite pris le truc ! :mrgreen: :mrgreen:

Au niveau conso également... je ne sais pas combien j'ai gagné.... mais "on" m'a dit que ça consommait moins également... alors... à suivre... :wink:

Voilou.....

Je m'en vais.... \o/

Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

tomael

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par tomael »

j'voudrai pas me tromper mais il me semble qu'en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver plein de topics déja éxistants a ce sujet :wink:

Le Mouflon Vert

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Le Mouflon Vert »

Puisqu'on parle PSB.

Quid d'un PSB de 14 pour la Stella par exemple ?
Je compte me procurer un PSB de 16 pour les grands périples et un autre de 14 pour le TT.
Quelqu'un aurait ça en magasin ? sinon, Question idiote, ça se procure où ?

Merci.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par TiTi »

Demande déjà à Stefter pour commencer :D

Sur l'@T, j'ai (avais) pignons de 15,16 ou 17 et couronne de 43, 45 ou 46 (16/45 d'origine).
Image

Le Mouflon Vert

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Le Mouflon Vert »

Salut Titi.
Vu l'usage que j''ai de ma moto, je n'ai pas trop envie de m'amuser à changer de couronnes.
En revanche, je pense que jouer avec 3 PSB : 14, 15 et 16 ça sera pas mal.

Sinon, je vais en parler au doc.

@+

Cyrille

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par phs74 »

Le Mouflon Vert a écrit :Salut Titi.
Vu l'usage que j''ai de ma moto, je n'ai pas trop envie de m'amuser à changer de couronnes.
En revanche, je pense que jouer avec 3 PSB : 14, 15 et 16 ça sera pas mal.

Sinon, je vais en parler au doc.

@+

Cyrille
Oui contactes le... Et je pourrais surement le récupérer avant la Stella, si tout se passe bien on le voit peut être début juillet

Le Mouflon Vert

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Le Mouflon Vert »

phs74 a écrit : Oui contactes le... Et je pourrais surement le récupérer avant la Stella, si tout se passe bien on le voit peut être début juillet
Il vient pas à la Grok le Doc ?

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par phs74 »

J'avais oublié la Grok :oops: :oops: :oops:

Le Mouflon Vert

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Le Mouflon Vert »

phs74 a écrit :J'avais oublié la Grok :oops: :oops: :oops:
Oui, tu peux rougir !!!! :roll:

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par hdx »

Le Mouflon Vert a écrit :Salut Titi.
Vu l'usage que j''ai de ma moto, je n'ai pas trop envie de m'amuser à changer de couronnes.
En revanche, je pense que jouer avec 3 PSB : 14, 15 et 16 ça sera pas mal.

Sinon, je vais en parler au doc.

@+

Cyrille
14 pour les petits chemins de montagne, et 16 pour la route, c'est l'idéal :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Le Mouflon Vert

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Le Mouflon Vert »

hdx a écrit : 14 pour les petits chemins de montagne, et 16 pour la route, c'est l'idéal :wink:
Je pense en effet que c'est le cas, c'est pourquoi, je veux avoir une triplette de PSB pour tester en vue de ma prochaine virée au Québec, en T@ cette fois ci.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par TiTi »

Pour des virées comme la Stella, je partais en général avec le 16 dents et je montais le 15 dents avant d'attaquer les "hostilités" :D
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Flan »

C'est ce que j'ai : 14/15/16, et c'est royal.
Pareil que Titi mais en 16 autoroute -> 14 pistes
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2013
Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
Bonne idée, moi aussi je vais monter les trois:14, 15 et 16 en parallèle. Un dérailleur Shimano récupéré sur un VTT et j'aurai la premiére T@ à 15 vitesses :premier
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par fagus.be »

C'est pas à la grok 2010 que le doc ouvrait son supermarché pignons ? ,
hélas journée gréve ...

( mais pas la nuit) :roll:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Laurentdu31

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Laurentdu31 »

Salut,

Quand tu changes de PSB 14, 15, 16, tu joues seulement sur les tendeurs de chaines ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par TiTi »

Ben oui, il faut régler la tension, et déjà détendre pour pourvoir changer le pignon !
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par riquet34 »

je suis passe en 16x47 c est un peu moins pechu , quoique nettement suffisant,mais ca me convient totalement .plus souple, moins bruyant, mieux pour le moteur(le conso.on verra ca a l usage), ca ne vibre pas sur voie rapide
c est que du bonheur!
a voire la peche pour doubler?
par contre attention au demi tour sur les sols mous , ca a plus de mal a decoller, jouer avec l embrayage sinon ca
risque de caller
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2013
Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
Qui aurait une photo explicite qui montre bien le sens de montage du PSB (inscriptions à l'extérieur, bossage le + épais à l'extérieur, position des boulons de fixation....) :?:
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par riquet34 »

l epaisseur vers l exterieur, l inscription vers l interieur il me semble...la plaque se fixe sur pignon rien de sorcier
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Qalisar

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Qalisar »

Le Mouflon Vert a écrit :Puisqu'on parle PSB.
Quid d'un PSB de 14 pour la Stella par exemple ?
Je compte me procurer un PSB de 16 pour les grands périples et un autre de 14 pour le TT.
Quelqu'un aurait ça en magasin ? sinon, Question idiote, ça se procure où ?
slt, j'ai un beau psb 14 (que DD m'a filé dernièrement), et j'ai également une chaîne encore parfaitement correcte et surtout parfaite pour souffrir à la Stella ( je viens de la changer pour une presque neuve, pour mon périple de juin ).

la Stella étant vers la fin juillet, je pourrais t'amener ces pièces début juillet, si t'es là . \o/

Le Mouflon Vert

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Le Mouflon Vert »

Qalisar a écrit : slt, j'ai un beau psb 14 (que DD m'a filé dernièrement), et j'ai également une chaîne encore parfaitement correcte et surtout parfaite pour souffrir à la Stella ( je viens de la changer pour une presque neuve, pour mon périple de juin ).

la Stella étant vers la fin juillet, je pourrais t'amener ces pièces début juillet, si t'es là . \o/
Bon, alors je vais essayer de satisfaire tout le monde.
Je prends le 16 à Stefter et le 14 à toi.

Pour la chaine, je suis toujours preneur.
Le seul soucis, est qu'il faut, je crois tomber le BO et que ma moto étant équipée de PV Givi, il me faut les démonter au moins partiellement pour pouvoir réussir l'opération.

Sinon question idiote, à quoi voit on que la chaine est usée ?
J'ai changé mon PSB hier, la roue et la couronne viennent d'une autre moto, donc je ne sais pas pour la chaine.
\o/

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par stefter »

j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14

je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos

listé vous!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Le Mouflon Vert

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par Le Mouflon Vert »

stefter a écrit :j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14

je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos

listé vous!
Bon, je me fais un jeu pour ma moto ici et mon prochain voyage au canada donc :

:arrow: Le Mouflon Vert : 2 de 16 et le 14

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par riquet34 »

alors question conso. je suis passe 5.2l/100 avc le 15 à 4.7l/100 avec un pignon de 16 ceci sur 500km
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Les Pignons de Sortie de Boite

Message par stefter »

riquet34 a écrit :alors question conso. je suis passe 5.2l/100 avc le 15 à 4.7l/100 avec un pignon de 16 ceci sur 500km
tu roules a plat?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre