Les Pignons de Sortie de Boite
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Les Pignons de Sortie de Boite
Je crée ce post pour donner vos resentis dans la conduite apres avoir changer Vos PSB.
Sur le transalp 600, il est monté d'origine un pignon de 15 dents.
J'ai essayé le 14 et le 16 dents.
Avec le 14 dents, c'est plutot de la cinquième vitesse sans arret.
Mais avec le 16, le moteur quand il tourne à 5000tours, vous propulse déjas a plus de 100km/h...
Quand on veux s'amuser en se met en troisième et on envoie jusque 7000tours, c'est sympas.
Sur le transalp 600, il est monté d'origine un pignon de 15 dents.
J'ai essayé le 14 et le 16 dents.
Avec le 14 dents, c'est plutot de la cinquième vitesse sans arret.
Mais avec le 16, le moteur quand il tourne à 5000tours, vous propulse déjas a plus de 100km/h...
Quand on veux s'amuser en se met en troisième et on envoie jusque 7000tours, c'est sympas.
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Euuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh
Vive le cardan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bonne ANNEE !!!!!!!
Vive le cardan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bonne ANNEE !!!!!!!
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
houuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh !
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
bonjourALGO38 a écrit :Je crée ce post pour donner vos resentis dans la conduite apres avoir changer Vos PSB.
Sur le transalp 600, il est monté d'origine un pignon de 15 dents.
J'ai essayé le 14 et le 16 dents.
Avec le 14 dents, c'est plutot de la cinquième vitesse sans arret.
Mais avec le 16, le moteur quand il tourne à 5000tours, vous propulse déjas a plus de 100km/h...
Quand on veux s'amuser en se met en troisième et on envoie jusque 7000tours, c'est sympas.
et ce que sur ta t@96 lorsque tu changes ton psb tu as des problemes, comme certains sur les modeles plus anciens, de frottements sur le cache???l idee d un pignon de 16 germe lentement mais surement je n aime pas entendre le mteur qui mouline.et si ca permet de gratter un peu sur la conso. c est le paradis!!
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Transalpine
- suce des ours!
- Messages : 2777
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
- Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
- Département : 16 Charente
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Un avis de fille... ça vous intéresse ???? nan ??? beh c'est pô grave... je le donne quand même !!! eh oui Riquet ! j'ramène ma Fraise aussi sur ce coup là !
J'avais du 15... comme la plupart... et je suis passée au 16 depuis début mai... et là :
C'est adapté à ma conduite.... et à mes routes... ici ça tourne pas beaucoup... et j'ai été TRES agréablement surprise par le PSB de 16.... "on" m'avait dit que c'était bien..."on" avait tout à fait raison.....
J'aime pas quand je sens le moteur en sur régimé quand j'ai besoin de renvoyer en dépassement... et j'étais plus souvent (avant ma prune pour excès de vitesse.... ) entre 6 et 7000 trs..... du coup... j'ai gardé la même vitesse... mais je tourne à 5 / 6000 et c'est que du bonheur... parce que j'en ai encore sous la poignée pour dépasser si besoin est.....
Juste les premiers kil où j'ai été surprise en virage à descendre deux rapports au lieu d'un habituellement : mais j'ai vite pris le truc !
Au niveau conso également... je ne sais pas combien j'ai gagné.... mais "on" m'a dit que ça consommait moins également... alors... à suivre...
Voilou.....
Je m'en vais....
J'avais du 15... comme la plupart... et je suis passée au 16 depuis début mai... et là :
C'est adapté à ma conduite.... et à mes routes... ici ça tourne pas beaucoup... et j'ai été TRES agréablement surprise par le PSB de 16.... "on" m'avait dit que c'était bien..."on" avait tout à fait raison.....
J'aime pas quand je sens le moteur en sur régimé quand j'ai besoin de renvoyer en dépassement... et j'étais plus souvent (avant ma prune pour excès de vitesse.... ) entre 6 et 7000 trs..... du coup... j'ai gardé la même vitesse... mais je tourne à 5 / 6000 et c'est que du bonheur... parce que j'en ai encore sous la poignée pour dépasser si besoin est.....
Juste les premiers kil où j'ai été surprise en virage à descendre deux rapports au lieu d'un habituellement : mais j'ai vite pris le truc !
Au niveau conso également... je ne sais pas combien j'ai gagné.... mais "on" m'a dit que ça consommait moins également... alors... à suivre...
Voilou.....
Je m'en vais....
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas...
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
j'voudrai pas me tromper mais il me semble qu'en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver plein de topics déja éxistants a ce sujet
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Puisqu'on parle PSB.
Quid d'un PSB de 14 pour la Stella par exemple ?
Je compte me procurer un PSB de 16 pour les grands périples et un autre de 14 pour le TT.
Quelqu'un aurait ça en magasin ? sinon, Question idiote, ça se procure où ?
Merci.
Quid d'un PSB de 14 pour la Stella par exemple ?
Je compte me procurer un PSB de 16 pour les grands périples et un autre de 14 pour le TT.
Quelqu'un aurait ça en magasin ? sinon, Question idiote, ça se procure où ?
Merci.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Demande déjà à Stefter pour commencer
Sur l'@T, j'ai (avais) pignons de 15,16 ou 17 et couronne de 43, 45 ou 46 (16/45 d'origine).
Sur l'@T, j'ai (avais) pignons de 15,16 ou 17 et couronne de 43, 45 ou 46 (16/45 d'origine).
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Salut Titi.
Vu l'usage que j''ai de ma moto, je n'ai pas trop envie de m'amuser à changer de couronnes.
En revanche, je pense que jouer avec 3 PSB : 14, 15 et 16 ça sera pas mal.
Sinon, je vais en parler au doc.
@+
Cyrille
Vu l'usage que j''ai de ma moto, je n'ai pas trop envie de m'amuser à changer de couronnes.
En revanche, je pense que jouer avec 3 PSB : 14, 15 et 16 ça sera pas mal.
Sinon, je vais en parler au doc.
@+
Cyrille
- phs74
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7124
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Oui contactes le... Et je pourrais surement le récupérer avant la Stella, si tout se passe bien on le voit peut être début juilletLe Mouflon Vert a écrit :Salut Titi.
Vu l'usage que j''ai de ma moto, je n'ai pas trop envie de m'amuser à changer de couronnes.
En revanche, je pense que jouer avec 3 PSB : 14, 15 et 16 ça sera pas mal.
Sinon, je vais en parler au doc.
@+
Cyrille
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Il vient pas à la Grok le Doc ?phs74 a écrit : Oui contactes le... Et je pourrais surement le récupérer avant la Stella, si tout se passe bien on le voit peut être début juillet
- phs74
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7124
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
J'avais oublié la Grok
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Oui, tu peux rougir !!!!phs74 a écrit :J'avais oublié la Grok
- hdx
- Encyclopédiste du forum
- Messages : 5008
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
- Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
- Contact :
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
14 pour les petits chemins de montagne, et 16 pour la route, c'est l'idéalLe Mouflon Vert a écrit :Salut Titi.
Vu l'usage que j''ai de ma moto, je n'ai pas trop envie de m'amuser à changer de couronnes.
En revanche, je pense que jouer avec 3 PSB : 14, 15 et 16 ça sera pas mal.
Sinon, je vais en parler au doc.
@+
Cyrille
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Je pense en effet que c'est le cas, c'est pourquoi, je veux avoir une triplette de PSB pour tester en vue de ma prochaine virée au Québec, en T@ cette fois ci.hdx a écrit : 14 pour les petits chemins de montagne, et 16 pour la route, c'est l'idéal
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Pour des virées comme la Stella, je partais en général avec le 16 dents et je montais le 15 dents avant d'attaquer les "hostilités"
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
C'est ce que j'ai : 14/15/16, et c'est royal.
Pareil que Titi mais en 16 autoroute -> 14 pistes
Pareil que Titi mais en 16 autoroute -> 14 pistes
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Bonne idée, moi aussi je vais monter les trois:14, 15 et 16 en parallèle. Un dérailleur Shimano récupéré sur un VTT et j'aurai la premiére T@ à 15 vitesses
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9949
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
C'est pas à la grok 2010 que le doc ouvrait son supermarché pignons ? ,
hélas journée gréve ...
( mais pas la nuit)
hélas journée gréve ...
( mais pas la nuit)
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Salut,
Quand tu changes de PSB 14, 15, 16, tu joues seulement sur les tendeurs de chaines ?
Quand tu changes de PSB 14, 15, 16, tu joues seulement sur les tendeurs de chaines ?
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Ben oui, il faut régler la tension, et déjà détendre pour pourvoir changer le pignon !
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
je suis passe en 16x47 c est un peu moins pechu , quoique nettement suffisant,mais ca me convient totalement .plus souple, moins bruyant, mieux pour le moteur(le conso.on verra ca a l usage), ca ne vibre pas sur voie rapide
c est que du bonheur!
a voire la peche pour doubler?
par contre attention au demi tour sur les sols mous , ca a plus de mal a decoller, jouer avec l embrayage sinon ca
risque de caller
c est que du bonheur!
a voire la peche pour doubler?
par contre attention au demi tour sur les sols mous , ca a plus de mal a decoller, jouer avec l embrayage sinon ca
risque de caller
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Qui aurait une photo explicite qui montre bien le sens de montage du PSB (inscriptions à l'extérieur, bossage le + épais à l'extérieur, position des boulons de fixation....)
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
l epaisseur vers l exterieur, l inscription vers l interieur il me semble...la plaque se fixe sur pignon rien de sorcier
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
slt, j'ai un beau psb 14 (que DD m'a filé dernièrement), et j'ai également une chaîne encore parfaitement correcte et surtout parfaite pour souffrir à la Stella ( je viens de la changer pour une presque neuve, pour mon périple de juin ).Le Mouflon Vert a écrit :Puisqu'on parle PSB.
Quid d'un PSB de 14 pour la Stella par exemple ?
Je compte me procurer un PSB de 16 pour les grands périples et un autre de 14 pour le TT.
Quelqu'un aurait ça en magasin ? sinon, Question idiote, ça se procure où ?
la Stella étant vers la fin juillet, je pourrais t'amener ces pièces début juillet, si t'es là .
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Bon, alors je vais essayer de satisfaire tout le monde.Qalisar a écrit : slt, j'ai un beau psb 14 (que DD m'a filé dernièrement), et j'ai également une chaîne encore parfaitement correcte et surtout parfaite pour souffrir à la Stella ( je viens de la changer pour une presque neuve, pour mon périple de juin ).
la Stella étant vers la fin juillet, je pourrais t'amener ces pièces début juillet, si t'es là .
Je prends le 16 à Stefter et le 14 à toi.
Pour la chaine, je suis toujours preneur.
Le seul soucis, est qu'il faut, je crois tomber le BO et que ma moto étant équipée de PV Givi, il me faut les démonter au moins partiellement pour pouvoir réussir l'opération.
Sinon question idiote, à quoi voit on que la chaine est usée ?
J'ai changé mon PSB hier, la roue et la couronne viennent d'une autre moto, donc je ne sais pas pour la chaine.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14
je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos
listé vous!
je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos
listé vous!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
Bon, je me fais un jeu pour ma moto ici et mon prochain voyage au canada donc :stefter a écrit :j'ai du pignon de 15 (plein) du 16 (5/6) et un 14
je peux en ammené a la Grok mais pas 10kilos
listé vous!
Le Mouflon Vert : 2 de 16 et le 14
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
alors question conso. je suis passe 5.2l/100 avc le 15 à 4.7l/100 avec un pignon de 16 ceci sur 500km
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Les Pignons de Sortie de Boite
tu roules a plat?riquet34 a écrit :alors question conso. je suis passe 5.2l/100 avc le 15 à 4.7l/100 avec un pignon de 16 ceci sur 500km
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."