SONDAGE : Codes ou Phares ?...
SONDAGE : Codes ou Phares ?...
Eh bé oui !
Roulez-vous (de jour bien entendu) en CODES ou en PHARES ?
Perso mon mécano préféré m'a incité à rouler en phares (on est jamais suffisament vus), est-ce bien ? Est-ce répréhensible (code de la route) ? Qu'en penser ?
Roulez-vous (de jour bien entendu) en CODES ou en PHARES ?
Perso mon mécano préféré m'a incité à rouler en phares (on est jamais suffisament vus), est-ce bien ? Est-ce répréhensible (code de la route) ? Qu'en penser ?
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46173
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: SONDAGE : Codes ou Phares ?...
En feux de croisement pour moi.
Même lorsqu'il y a eu l'expérimentation d'incitation des bàr à se mettre en feux de croisement de jour (contre quoi on s'est bien battus à la FFMC), je m'y suis tenu, pourtant on devenait moins distincts des autres véhicules.
Mais c'est surtout parce que je ne veux pas éblouir les autres usagers! Question de bon sens.
Même lorsqu'il y a eu l'expérimentation d'incitation des bàr à se mettre en feux de croisement de jour (contre quoi on s'est bien battus à la FFMC), je m'y suis tenu, pourtant on devenait moins distincts des autres véhicules.
Mais c'est surtout parce que je ne veux pas éblouir les autres usagers! Question de bon sens.
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
- Messages : 3120
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
- Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
- Département : 69 Rhône
- Contact :
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
alors écoutes bien mon p'tit garsForwam - Mika a écrit :pour ma part toujours en feux de croisement =codes (désolé je dois etre trop jeune , c'est quoi les codes et les phares ???) sauf en TT où je suis en feux de positions
Positions = veilleuses
Codes = croisement
Phares = "pleins" phares (ou high beam sur les motos bien )
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
Déjà traité dans un post un peu plus anciensur l'éclairage d'origine pas toptransalp85 a écrit :Ceci dit, les feux de route n'éblouissent pas vraiment en plein jour, surtout avec du soleil, mais Méthox, où trouve-t'on ces fameuses ampoules et quelle est leur consommation ?
En fait on a juste changé l'ampoule en mettant la même conso 60/55W mais pour des ampoules philips.
Moi, j'ai mis une blue vision.
Flan, une vision plus
Ampoules H4 de marque Philips en vente dans tous les carroufs du coin au rayon BàR
Et ben on a été bluffé par le changement de luminosité
Ce sont des ampoule 55/60 W qui éclairent au top (le gaz brûlé n'est pas le même si je ne dis pas de conneries...)
Euh Dédé entre code et phare, c'est pas juste l'inclinaison qui change? ou alors maxi 5 Watts
Euh Dédé entre code et phare, c'est pas juste l'inclinaison qui change? ou alors maxi 5 Watts
Modifié en dernier par Jeje le 12 août 2006, 08:50, modifié 1 fois.
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Feu de croisement presque tout le temps et feux de route 300 mètres avants des intersections que je sais très dangereuses, comme celle enfin transformée en rond point depuis 6 mois. Il y avait l'hélico des pompiers une fois par semaine dans le champ d'à-côté pour l'évacuation de blessés graves suite au non respect du stop.
J'en connait encore quelques unes aussi dangereuses.
Aussi quand je vais sur Lyon, s'il y a du monde, c'est feux de route en journée, les automobilistes sont miro, j'en ai marre des "Je ne vous avais pas vu".
J'en connait encore quelques unes aussi dangereuses.
Aussi quand je vais sur Lyon, s'il y a du monde, c'est feux de route en journée, les automobilistes sont miro, j'en ai marre des "Je ne vous avais pas vu".
- Picsou
- bientôt béatifié
- Messages : 2042
- Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
- Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 59 Nord
Moi aussi en feu de croisement
Philips Blue vision comme Methox
Philips Blue vision comme Methox
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo .... moi j'ai tout oublié sauf
www.atoc-moto.com
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo .... moi j'ai tout oublié sauf
www.atoc-moto.com
alors là pas d'accord si tu roule à la bougie,tu as la meme espérance de vie que celle çi déjà que les caisseux ne regardent jamais dans les rétros,bien trop occupés à téléphoner y a un caisse sur mille qui fait des appels,j'en déduit que je ne dérange pas plus que çà et il s'agit de ma vie alorsalbrand a écrit :codes pour moi.
je veut pas me faire allumer par les autres motards
d autres part c est réprehensible et aussi ta consommation s en ressent aussi.
c est comme la clim tout ça, plus tu consomme de watt, plus ta bécane à soif.
le truc , c est de rouler à la bougie
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
si je dis pas de conneries hormis les watts dont on se fout , la diff entre le code et phare est le faisceau lumineux.Jeje a écrit :Ce sont des ampoule 55/60 W qui éclairent au top (le gaz brûlé n'est pas le même si je ne dis pas de conneries...)
Euh Dédé entre code et phare, c'est pas juste l'inclinaison qui change? ou alors maxi 5 Watts
le code éclaire sans éblouir et à environ 30 metres et un peu plus du coté du talus (tres utile en cas de blindage grave )alors que le phare à une portée plus longue.
perso, je suis pour un minimum de 80 ou 90w code et 100w pour phare.
tres limite le 55-60watt.
c était une farce , mais à l époque ou l on nous parle d économie d énergie, de carburant trop cher.BRUNO29 a écrit :alors là pas d'accord si tu roule à la bougie,tu as la meme espérance de vie que celle çi déjà que les caisseux ne regardent jamais dans les rétros,bien trop occupés à téléphoner y a un caisse sur mille qui fait des appels,j'en déduit que je ne dérange pas plus que çà et il s'agit de ma vie alorsalbrand a écrit :codes pour moi.
je veut pas me faire allumer par les autres motards
d autres part c est réprehensible et aussi ta consommation s en ressent aussi.
c est comme la clim tout ça, plus tu consomme de watt, plus ta bécane à soif.
le truc , c est de rouler à la bougie
faut avouer que sans loupiotes tu consomme moins.
alors si les caisseux se mettent à rouler en loupiotes.
autant tous se mettre sans rien.
celà revient au même sauf pour le gouvernement qui rentrera un peu moins de fraîche ds ses caisses
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
- Messages : 3120
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
- Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
- Département : 69 Rhône
- Contact :
coucou je relance un peu le sujet car ce matin je me suis aperçu que j'avais une ampoule dont le feux de croisement était HS.
Donc direction norauto pour prend ces fameuse philips et tester le bouzin.
Vue que sur l'africa y en a deux, je décide de changer les deux pour être tranquil et avoir une ampoule en rab au cas où ...
Pas de bol, il ne restait qu'une seul BlueVision, donc j'ai opté pour 2 VisionPlus, quit sont noté comme 50% de luminosité et 20m d'éclairage en plus.
Donc ce midi dans le parking du boulot je les change et là ben je trouve mon faisceau de lumiere plus blanc
Je teste en nocturne ce soir pour me rendre compte si y a une différence visible
Donc direction norauto pour prend ces fameuse philips et tester le bouzin.
Vue que sur l'africa y en a deux, je décide de changer les deux pour être tranquil et avoir une ampoule en rab au cas où ...
Pas de bol, il ne restait qu'une seul BlueVision, donc j'ai opté pour 2 VisionPlus, quit sont noté comme 50% de luminosité et 20m d'éclairage en plus.
Donc ce midi dans le parking du boulot je les change et là ben je trouve mon faisceau de lumiere plus blanc
Je teste en nocturne ce soir pour me rendre compte si y a une différence visible
En fait, ce que j'avais appris à l'époque (c'est trop loin pour les p'tits jeunes), c'est que le code réfléchi la lumière sur le haut de la parabole du phare qui renvoie un faisceau large près de la roue. En ce qui concerne le feu de route, c'est le contraire, la lumière se reflète sur la partie basse et centrale de l'optique générant un faisceau plus long et étroit (ceci étant modulé par les stries sur le verre).C'était valable surtout pour les optiques anciennes générations (paraboles simples et verres stiés;CE,h4) contrairement aux nouvelles avec verre lisse et optiques complexes (h1,h2,h7...)Jeje a écrit : Euh Dédé entre code et phare, c'est pas juste l'inclinaison qui change? ou alors maxi 5 Watts
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Salut,
Le vote est un peu vieux mais j'y ai quand même répondu ... mais je me suis trompé je pense .... en fait j'ai répondu phare car pour moi ce sont les feux de croisement ...
... je vais également changer d'ampoule pour une Philips car en ce moment, je rêve d'avoir des sonars comme une chauve-souris pour devinier les virages au moins 50 mètres à l'avance...
@+
Le Gaulois
Le vote est un peu vieux mais j'y ai quand même répondu ... mais je me suis trompé je pense .... en fait j'ai répondu phare car pour moi ce sont les feux de croisement ...
... je vais également changer d'ampoule pour une Philips car en ce moment, je rêve d'avoir des sonars comme une chauve-souris pour devinier les virages au moins 50 mètres à l'avance...
@+
Le Gaulois
Bonjour à tous!
Un petit coucou, je suis tombé sur ce sondaghe alors que je faisais une recherche sur les phares additionnels...
Perso, toujours en code, le but étant d'être vu sans pour autant éblouir les autres usagers de la route. Pour moi c'est une question de respect....
Et quand j'aurais fini de monter mes longue portée, ce sera en veilleuse
Un petit coucou, je suis tombé sur ce sondaghe alors que je faisais une recherche sur les phares additionnels...
Perso, toujours en code, le but étant d'être vu sans pour autant éblouir les autres usagers de la route. Pour moi c'est une question de respect....
Et quand j'aurais fini de monter mes longue portée, ce sera en veilleuse