SONDAGE : Codes ou Phares ?...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Roulez-vous en CODES ou en PHARES (le jour)

CODES
37
71%
PHARES
11
21%
ça dépend (expliciter...)
4
8%
 
Nombre total de votes : 52

transalp85

SONDAGE : Codes ou Phares ?...

Message par transalp85 »

Eh bé oui !
Roulez-vous (de jour bien entendu) en CODES ou en PHARES ?
Perso mon mécano préféré m'a incité à rouler en phares (on est jamais suffisament vus), est-ce bien ? Est-ce répréhensible (code de la route) ? Qu'en penser ?

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Pour ma part en code toujours.
Mais avec l'ampoule Philips Blue vision c'est luminosité assurée :idea:
J'utilise même moins souvent le High beam la nuit tellement que l'ampoule elle éclaire bien :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

codes pour moi.
je veut pas me faire allumer par les autres motards
d autres part c est réprehensible et aussi ta consommation s en ressent aussi.
c est comme la clim tout ça, plus tu consomme de watt, plus ta bécane à soif.
le truc , c est de rouler à la bougie :premier
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: SONDAGE : Codes ou Phares ?...

Message par Flan »

En feux de croisement pour moi.
Même lorsqu'il y a eu l'expérimentation d'incitation des bàr à se mettre en feux de croisement de jour (contre quoi on s'est bien battus à la FFMC), je m'y suis tenu, pourtant on devenait moins distincts des autres véhicules.
Mais c'est surtout parce que je ne veux pas éblouir les autres usagers! :pasmafote Question de bon sens.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

pour ma part toujours en feux de croisement (désolé je dois etre trop jeune :mrgreen: , c'est quoi les codes et les phares ???) sauf en TT où je suis en feux de positions :)

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Forwam - Mika a écrit :pour ma part toujours en feux de croisement =codes (désolé je dois etre trop jeune :mrgreen: , c'est quoi les codes et les phares ???) sauf en TT où je suis en feux de positions :)
:vieux alors écoutes bien mon p'tit gars
Positions = veilleuses
Codes = croisement
Phares = "pleins" phares (ou high beam sur les motos bien :mrgreen: )
ImageImageImage

transalp85

Message par transalp85 »

Ceci dit, les feux de route n'éblouissent pas vraiment en plein jour, surtout avec du soleil, mais Méthox, où trouve-t'on ces fameuses ampoules et quelle est leur consommation :gloup ?

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

transalp85 a écrit :Ceci dit, les feux de route n'éblouissent pas vraiment en plein jour, surtout avec du soleil, mais Méthox, où trouve-t'on ces fameuses ampoules et quelle est leur consommation :gloup ?
Déjà traité dans un post un peu plus anciensur l'éclairage d'origine pas top :?
En fait on a juste changé l'ampoule en mettant la même conso 60/55W mais pour des ampoules philips.
Moi, j'ai mis une blue vision.
Flan, une vision plus

Ampoules H4 de marque Philips en vente dans tous les carroufs du coin au rayon BàR :wink:

Et ben on a été bluffé par le changement de luminosité :premier
ImageImageImage

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Ce sont des ampoule 55/60 W qui éclairent au top (le gaz brûlé n'est pas le même si je ne dis pas de conneries...)

Euh Dédé entre code et phare, c'est pas juste l'inclinaison qui change? ou alors maxi 5 Watts
Modifié en dernier par Jeje le 12 août 2006, 08:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Exact je crois bien que le gaz différe :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Forwam - Mika a écrit :pour ma part toujours en feux de croisement (désolé je dois etre trop jeune :mrgreen: , c'est quoi les codes et les phares ???) sauf en TT où je suis en feux de positions :)
Pareil...

Et en TT, rouler en feu de position est bien aussi pour les photos :D
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Feu de croisement presque tout le temps et feux de route 300 mètres avants des intersections que je sais très dangereuses, comme celle enfin transformée en rond point depuis 6 mois. Il y avait l'hélico des pompiers une fois par semaine dans le champ d'à-côté pour l'évacuation de blessés graves suite au non respect du stop.
J'en connait encore quelques unes aussi dangereuses.
Aussi quand je vais sur Lyon, s'il y a du monde, c'est feux de route en journée, les automobilistes sont miro, j'en ai marre des "Je ne vous avais pas vu".

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Message par Picsou »

Moi aussi en feu de croisement

:arrow: Philips Blue vision comme Methox
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

albrand a écrit :codes pour moi.
je veut pas me faire allumer par les autres motards
d autres part c est réprehensible et aussi ta consommation s en ressent aussi.
c est comme la clim tout ça, plus tu consomme de watt, plus ta bécane à soif.
le truc , c est de rouler à la bougie :premier
alors là pas d'accord :mrgreen: si tu roule à la bougie,tu as la meme espérance de vie que celle çi déjà que les caisseux ne regardent jamais dans les rétros,bien trop occupés à téléphoner 8-P 8-P 8-P 8-P y a un caisse sur mille qui fait des appels,j'en déduit que je ne dérange pas plus que çà et il s'agit de ma vie alors thx

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Jeje a écrit :Ce sont des ampoule 55/60 W qui éclairent au top (le gaz brûlé n'est pas le même si je ne dis pas de conneries...)

Euh Dédé entre code et phare, c'est pas juste l'inclinaison qui change? ou alors maxi 5 Watts
si je dis pas de conneries hormis les watts dont on se fout , la diff entre le code et phare est le faisceau lumineux.

le code éclaire sans éblouir et à environ 30 metres et un peu plus du coté du talus (tres utile en cas de blindage grave :lol: )alors que le phare à une portée plus longue.

perso, je suis pour un minimum de 80 ou 90w code et 100w pour phare.

tres limite le 55-60watt.
BRUNO29 a écrit :
albrand a écrit :codes pour moi.
je veut pas me faire allumer par les autres motards
d autres part c est réprehensible et aussi ta consommation s en ressent aussi.
c est comme la clim tout ça, plus tu consomme de watt, plus ta bécane à soif.
le truc , c est de rouler à la bougie :premier
alors là pas d'accord :mrgreen: si tu roule à la bougie,tu as la meme espérance de vie que celle çi déjà que les caisseux ne regardent jamais dans les rétros,bien trop occupés à téléphoner 8-P 8-P 8-P 8-P y a un caisse sur mille qui fait des appels,j'en déduit que je ne dérange pas plus que çà et il s'agit de ma vie alors thx
c était une farce , mais à l époque ou l on nous parle d économie d énergie, de carburant trop cher.
faut avouer que sans loupiotes :arrow: tu consomme moins.

alors si les caisseux se mettent à rouler en loupiotes.

autant tous se mettre sans rien.
celà revient au même sauf pour le gouvernement qui rentrera un peu moins de fraîche ds ses caisses 8-P
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

coucou je relance un peu le sujet car ce matin je me suis aperçu que j'avais une ampoule dont le feux de croisement était HS.

Donc direction norauto pour prend ces fameuse philips et tester le bouzin.
Vue que sur l'africa y en a deux, je décide de changer les deux pour être tranquil et avoir une ampoule en rab au cas où ...

Pas de bol, il ne restait qu'une seul BlueVision, donc j'ai opté pour 2 VisionPlus, quit sont noté comme 50% de luminosité et 20m d'éclairage en plus.

Donc ce midi dans le parking du boulot je les change et là ben je trouve mon faisceau de lumiere plus blanc :D
Je teste en nocturne ce soir pour me rendre compte si y a une différence visible :mrgreen:

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

ça donne quoi le résultat car je suis entrain de réfléchir pour les changer et je ne sais pas encore pas laquelle.

Blue vision ou l' autre.

Merci par avance.
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

patchris
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1095
Enregistré le : 25 mars 2006, 10:17
Localisation : Houilles (78)T@ 89, 115 500 km

Message par patchris »

Moi aussi j'aimerais avoir vos avis sur ces ampoules et le résultat sans oublier que si vos ampoules étaient sur la moto depuis sa sortie d'usine il est fort probable que remettre la même en neuf aurait déjà changé la donne.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

patchris a écrit : si vos ampoules étaient sur la moto depuis sa sortie d'usine il est fort probable que remettre la même en neuf aurait déjà changé la donne.

c est même sûr :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

kzimoto

Message par kzimoto »

Jeje a écrit : Euh Dédé entre code et phare, c'est pas juste l'inclinaison qui change? ou alors maxi 5 Watts
En fait, ce que j'avais appris à l'époque (c'est trop loin pour les p'tits jeunes), c'est que le code réfléchi la lumière sur le haut de la parabole du phare qui renvoie un faisceau large près de la roue. En ce qui concerne le feu de route, c'est le contraire, la lumière se reflète sur la partie basse et centrale de l'optique générant un faisceau plus long et étroit (ceci étant modulé par les stries sur le verre).C'était valable surtout pour les optiques anciennes générations (paraboles simples et verres stiés;CE,h4) contrairement aux nouvelles avec verre lisse et optiques complexes (h1,h2,h7...)
\o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Même les H4 peuvent avoir des optiques complexes, il n'y a qu'à voir certaines GT pour s'en convaincre, même si l'avenir est sans doute aux projecteurs à ampoules Xénon.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Harquin

Message par Harquin »


Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

C'est ton nouveau dentifrice Pierrot ? :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Oh purée :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben pour les dents pourries c'est éclairage jaune :mrgreen:

gaulois

Message par gaulois »

Salut,
Le vote est un peu vieux mais j'y ai quand même répondu ... mais je me suis trompé je pense :mrgreen: :oops: .... en fait j'ai répondu phare car pour moi ce sont les feux de croisement ... :?
... je vais également changer d'ampoule pour une Philips car en ce moment, je rêve d'avoir des sonars comme une chauve-souris :mrgreen: pour devinier les virages au moins 50 mètres à l'avance...
@+
Le Gaulois

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben tu peux essayer les silexs,mais à mon avis le mieux c'est une bonne paire de longue-portée wow

gaulois

Message par gaulois »

BRUNO29 a écrit :ben tu peux essayer les silexs,mais à mon avis le mieux c'est une bonne paire de longue-portée wow
Je note, ça m'économisera la recherche de silex :mrgreen:

Le Gaulois

mike1112

Message par mike1112 »

moi perso je roule en phare,mieux vaut etre bien vu, surtout qu'en plus certain automobiliste francais mais beaucoup d'etranger roule en code,donc certains ne font aucunes differences
je prefere donc etre vu

Kibuyé

Message par Kibuyé »

Bonjour à tous!

Un petit coucou, je suis tombé sur ce sondaghe alors que je faisais une recherche sur les phares additionnels... :lol:

Perso, toujours en code, le but étant d'être vu sans pour autant éblouir les autres usagers de la route. Pour moi c'est une question de respect....

Et quand j'aurais fini de monter mes longue portée, ce sera en veilleuse :lol:

Répondre