[HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citizen]

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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

La version alpha 3.0 de StarCitizen va être testée dans les jours à venir.
Les développeurs, graphistes, musiciens, ont bossés comme des malades.
Voici les toutes dernières infos, traduites en français s'il vous plait.





Un nouveau véhicule sera disponible avec cette version, le NOX, qui s'apparente à une moto.

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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Alors que la 3.0 tant attendue est encore retardée (elle semble maintenue pour la fin juillet), on a quand même droit à de très beaux reportages sur l'avancée des travaux.
Voilà la version française de celui d'aujourd'hui.




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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par Flan »

Je reste à chaque fois sul cul de la complexité des travaux, au fur et à mesure que le développement avance, ils doivent crouler sous les détails, c'est très ambitieux! Peut être trop?
En tous cas ça sera tellement réaliste et interactif à ce niveau, mettant beaucoup de monde et de PNJ en connexion que ça risque d'être un gros succès et aussi très chronophage!

Qu'en penses tu?

Joues tu souvent avec la version disponible actuellement?
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Flan a écrit :...En tous cas ça sera tellement réaliste et interactif à ce niveau, mettant beaucoup de monde et de PNJ en connexion que ça risque d'être un gros succès et aussi très chronophage!

Qu'en penses tu?

Joues tu souvent avec la version disponible actuellement?
C'est le risque : un jeu proposant une telle immersion que tu peux t'y perdre.
Bon, à nos âges, c'est plus difficile car nous sommes capables de faire la part des choses et ne pas sombrer dans l'identification au personnage du jeu.
Mais quid des p'tits djeuns ?

Ceci dit, même actuellement avec très peu de contenu, la qualité graphique de l'univers proposé est d'une telle qualité que lorsque tu as ton joystick en main et que tu pilotes un vaisseau, tu es réellement dans l'espace. Les ombres, les planètes au loin, les champs d'astéroïdes à perte de vue. Et tout cela sans aucun temps de chargement qui te coupe de l'expérience de jeu.
Lorsque je débouche sur les aires de décollage de la base principale, avec la grosse planète gazeuse orange au dessus de ma tête, que je la vois tourner lentement, que je vois les étoiles qui scintillent, que je vois des poussières qui passent au loin, que je vois d'autres vaisseaux qui décollent, et que je sais que ce sont d'autres personnes en jeu, et non pas des PNJ, je trouve cela génial.
Et rien que pour ces petits moments, je me connecte au minimum 3 fois par semaine.
Il y a actuellement uniquement 4 types de mission, très répétitives.
- remise en service de relais de communications
- recherche d'une balise de détresse
- aide à un vaisseau au prise avec des pirates (des PNJ)
- recherche d'indices dans une station ayant été détruite

Il y a aussi des missions "non prévues" qui sont demandées par des joueurs :
- Un qui s'est fait détruire ou voler son vaisseau et qui demande une âme charitable pour venir le chercher afin de le ramener à la base
- Un qui est devenu pirate et qui demande une protection pendant qu'il essaye de reblanchir son casier judiciaire.


Il y a actuellement 4 zones bien distinctes :
- la base de départ "Port Olisar", dans laquelle aucune arme n'est active
- la base "Security post of Kareha" dans laquelle tout les coups sont permis et où les joueurs étant devenu pirates suite à une action négative peuvent venir pirater un terminal afin de reblanchir leur casier judiciaire
- la ceinture d’astéroïdes de la planète "Yela" dans laquelle on trouve quantité d'épaves avec des cargaisons à récupérer (objets de valeur et armes)
- la base pirate de "Grim Hex" d'où les joueurs devenus pirates (par choix ou par manque de chance) qui vaut la visite pour l'ambiance et les tenues que l'on peut y trouver.

Mais tout cela devrait paraître bien ridicule dans 2 ou 3 semaines....


D'autres info sur le travail nécessaire pour réaliser un jeu de ce type :
Modifié en dernier par paraglandeur le 19 nov. 2020, 10:43, modifié 1 fois.
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Allez, je continue à vous donnez des news de ce jeu dont la version alpha 3.0 approche de plus en plus.
Normalement, les premiers tests publiques sont prévus pour la fin du mois.

Chaque semaines le studio Cloud Imperium Game nous informent de l'avancement du jeu via l'émission "Around The Verse" (de son petit nom : ATV).
C'est la source d'information la plus directe et la plus fiable, puisque issue directement des studios de production.

Voilà donc les dernières news, toujours traduites en français, et avec des images inédites.




ils ont travaillé sur le système de gravité pour les véhicules terrestres circulant en lévitation comme par exemple les motos Nox et Dragonfly. Vous pouvez voir sur la vidéo une moto Nox évoluer sur la surface d’une lune de la 3.0.
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L’équipe de création de contenu du jeu a travaillé sur les liquides, comme par exemple la boisson contenue dans le verre du PNJ Miles Eckart. Dans la vidéo on peut voir le liquide réagir en fonction des mouvements de son verre.
Il s’agit d’un important travail, car il va servir a s’assurer que les liquides se comportent comme ils doivent où qu’ils soient sur les planètes (verre, bouteille, conteneur… Ou à plus grande échelle, les mers, lacs etc.).
Côté technique, les développeurs ont travaillé sur les trains d’atterrissage des vaisseaux afin de rendre les atterrissages plus souples, fluides et réalistes (voir vidéo en bas de l’article). Pour plus de réalisme, les atterrissages seront affectés par le poids des vaisseaux ainsi que la gravité de chaque planète !
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par Flan »

paraglandeur a écrit :Et rien que pour ces petits moments, je me connecte au minimum 3 fois par semaine.
Ha oui quand même! Je comprends que l'arrivée imminente de la version 3.0 doit te soulever les poils des avant bras...
As tu refait des petites vidéos de tes missions et/ou exploration récemment? Histoire qu'on partage ton immersion ;)

J'ai bien aimé le passage où ils travaillent les épaves de vaisseau dans l'espace ou à la surface des lunes/planètes pour augmenter le gameplay. :love
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par poulpito »

je sens qu'à la prochaine grok je vais ramener le HTC vive et qu'on va se faire une petite exploration de planètes un soir :D :hehe

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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

poulpito a écrit :je sens qu'à la prochaine grok je vais ramener le HTC vive et qu'on va se faire une petite exploration de planètes un soir :D :hehe
whaaaaaa, t'as çà toi ???? énorme !!! j'ai testé un Oculus il y a longtemps, c'était déjà pas mal avec un juste une démo très moche sous la mer et sur un bateau. Alors j'ose pas imaginer avec la résolution du HTC !!
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par poulpito »

c'est celui du boulot mais je l'emprunte régulièrement :ouioui
la résolution est pas top top mais sur élite dangerous c'est un pied intersidéral pas testé encore sur star citizen

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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

paraglandeur a écrit :
Flan a écrit : As tu refait des petites vidéos de tes missions et/ou exploration récemment? Histoire qu'on partage ton immersion ;)
Ben voui David, y'a qu'à demander ....

En voilà une exprès pour toi, pour voir à quoi ressemble le jeu actuellement.
Modifié en dernier par paraglandeur le 19 nov. 2020, 10:43, modifié 1 fois.
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par Flan »

"Pour l'instant on ressemble tous à David... :mrgreen: " couillon Va! :P :P :P

Merci Norbert, je me régale. J'ai vu le début et en effet le travail sur les textures et les détails pour le mapping de la 3D est excellent! :love
Je continue et je viendrai donner mon retour avec la séance de ciné. Merci pour cette vidéo dédiée \o/ :bisou
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Flan a écrit :"Pour l'instant on ressemble tous à David... :mrgreen: " couillon Va! :P :P :P

Merci Norbert, je me régale. J'ai vu le début et en effet le travail sur les textures et les détails pour le mapping de la 3D est excellent! :love
Je continue et je viendrai donner mon retour avec la séance de ciné. Merci pour cette vidéo dédiée \o/ :bisou

Et si tu décides d'acheter le jeu, penses à utiliser mon code de parainage ("referral code" in english) STAR-92VK-MYS3
Pour toi : des sous en plus que tu pourras utiliser dans la version finale du jeu
Pour moi : un vaisseau en cadeau au bout de 10 filleuls
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Hier soir, de 22h00 à 00h30, il y a eu la présentation officielle des nouveautés de Star Citizen
Gros crash de la démo en plein milieu. Le boss était pas jouasse !
Mais on a pu voir de splendides images et des fonctionnalités de folie (si vous possédez une webcam, votre personnage suivra vos mouvements de tête et vos expressions faciales. On pourra parler avec les autres en direct, les sons seront spacialisés, c'est à dire qu'il seront en fonction de l'éloignement des personnages et de leur environnement)

Je vous laisse regarder ce résumé :
Modifié en dernier par paraglandeur le 19 nov. 2020, 10:44, modifié 1 fois.
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par Flan »

Merci Nono!

A chaque fois que je pense qu'ils sont au sommet, il y a découverte de nouvelles fonctionnalités.

Les PNJ sont maintenant activés dans la station donc?

Incroyable le VOIP et FOIP où tu gères les expressions et le voix de ton joueur à l'aide de la webcam.

C'est magique le décollage du vaisseau des 3 joueurs qui partent vers leur mission, les phases de combat et l'atterrissage du gros vaisseau.

Ils en sont à l'élimination des bugs, qui doivent être de plus en plus nombreux étant donné la complexité et le diversité croissante de ce qu'il faut dorénavant gérer. On croise les doigts.
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par Ardaan »

J'ai!

Et pas qu'un peu.

J'ai participé à la hauteur de la flotte complète de Drake Interplanetary (2 DragonFly [1 noir et 1 jaune], un Buccaneer, un Herald, un Cutlass Blue, un Caterpillar) et 2 nox [Un noir et 1 gris/blanc] en plus.

Voici mon profil:
https://robertsspaceindustries.com/citizens/ArdaanSerus


Vivement la 3.0 en live!

Flan a écrit : Ils en sont à l'élimination des bugs, qui doivent être de plus en plus nombreux étant donné la complexité et le diversité croissante de ce qu'il faut dorénavant gérer. On croise les doigts.
Il n'ya pas que la correction de bug à faire. Pour le moment, même avec la 3.0, StarCitizen est encore un avant-gout du jeu final.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Cette fois, çà y est, la version 3.0 de StarCitizen est dans les mains des premiers testeurs, triés sur le volet, sous contrat de confidentialité, avec une feuille de route de tests à effectuer.
On peut raisonnablement tabler sur une bonne dizaine ou quinzaine de jours avant que je puisse l'avoir moi aussi en test.
Je vous ferais alors quelques copies d'écran.

2 nouveaux véhicules de type "moto" ont fait leur apparition :
Le NOX
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Le X1
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Ils viennent donc rejoindre le DragonFly dont j'aime beaucoup la gueule
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Un véhicule de type voiture sera présent très vite, dans la version 3.1
Le Cyclone
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Quelques images de la 3.0 ont déjà "fuité"
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Quelques jolis screens du travail en cours :
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par Flan »

Yeah! Enfin la 3.0 !

J'aime bien aussi le coté oldschool du Dragon Fly ... ça me rappelle un peu une certain moto... :mrgreen:

Les autres véhicules sont très chouettes aussi, surtout le Cyclone avec son système de ... roues? :shock: Il fallait l'inventer...
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Grand-Messe StarCitizen ce soir, avec les dernières news annoncées par Chris Roberts lui même (le créateur du jeu)
A suivre avec traduction VF en direct, sur twitch => https://www.twitch.tv/starpiratesnews
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par Flan »

J'ai raté ça... en plus pour une paire de téléfilms policiers +/- nazes sur je sais plus quelle chaine :pasmafote
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Des montages de cette présentation sont déjà dispo. Ils ont été créé dans la foulée, c'est dire cette nuit, par des fans.



Si vous voulez la version complète, le "replay" est disponible ici - Allez directement à 12 minutes







En résumé : un démonstrateur était sur scène et nous a montré ce que seraient les villes. Elles seront réellement énormes, gigantesques !
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Il a été également question du nouveau type de déplacement rapide dans l'espace.
Ils ont choisi des durées importantes de voyage, pour que les joueurs réfléchissent avant de se lancer.
Dans StarCitizen, ce ne sera pas comme dans tous les autres jeux, où on peut franchier des distances faraminueuses en un clic.
Il faudra avoir gagné assez d'argent pour pouvoir acheter suffisament de carburant, car un voyage peut durer plusieurs minutes.
Dans la démo, le voyage pour aller sur une autre planete du même système planétaire a duré 8 minutes réelles.

Pendant que le vaisseau de la démo parcourait cette distance, ils en ont profité pour montrer les programmes qu'ils ont conçu pour la création des villes. Cela a demandé énormément de travail, mais maintenant, les villes se construisent automatiquement.
Dans la vidéo, on voit qu'ils n'ont qu'à placer des quartiers pour que la ville se crée. Un part de hasard permet de ne pas avoir des villes répétitives. Les magasins, les batiments, les couloirs, les logements, tout se construit seul, laissant le champs libre pour les graphistes afin qu'ils y ajoutent la partie artistique.

Chris Roberts a dit que la référence directe à l'ambiance Blade Runner était voulue et assumée.




De nombreuses conférences ont été données durant la journée, sur différents thèmes.
La partie technique du déplacement des personnages (joueurs ou pilotés par l'ordinateur) était particulièrement impressionnante.
On y voit bien toute la technique nécessaire pour faire se déplacer un personnage de façon réaliste sur des surfaces non planes.
Un des problèmes, c'est que beaucoup de calcules sont faits par la carte graphique, et que le CPU de l'ordi ne connait pas réellement la position des éléments calculés par la carte graphique. C'est cela qui provoque les bugs du personnage qui s'enfonce dans le sol des planètes.

Allez à 12mn de la vidéo ci-dessous
Modifié en dernier par paraglandeur le 19 nov. 2020, 10:45, modifié 1 fois.
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par Flan »

Les deux premières images font effectivement penser à Blade Runner, en tous cas le premier, pas encore vu le second.

Pour les villes, ok c'est vraiment gigantesque, mais question: Est ce que les joueurs pourront l'explorer dans leur intégralité? Ca serait vraiment délirant :shock: :premier

Je me garde les vidéos à mater pour demain thx :premier
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par poulpito »

les videos de la citizencon sont juste magnifiques maintenant ouai faudra voir ce qui sera réellement exploitable (pas que ville) mais ca laisse sacrement rêveur !

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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Flan a écrit :...Pour les villes, ok c'est vraiment gigantesque, mais question: Est ce que les joueurs pourront l'explorer dans leur intégralité?...
poulpito a écrit :... maintenant ouai faudra voir ce qui sera réellement exploitable (pas que ville) ...

Alors, une réponse a déjà été publiée par Sean Tracy, celui qui a présenté les outils de création des villes, car lors de cette démo, il a dit que le programme qu'ils utilisaient pouvait créer des villes entières avec les aménagements intérieurs également si besoin.
Mais devant les questions qui ont fusé sur les forums, équivalentes à celles de Flan et Palmito, il a dit qu'il n'y avait aucun intérêt à créer des villes entières de façon complète.
Donc, il y aura EN CAS DE BESOIN, des endroits à visiter, avec énormément de détails, mais c'est tout.
Si une mission doit se passer dans un endroit, si il faut aller chercher ou apporter quelque chose dans un bâtiment ou un appartement, alors oui,on pourra visiter l'immeuble en question.
Mais n'imaginons pas pouvoir rentrer dans tous les bâtiments et y trouver des ascenseurs et des magasins.

Par contre, ils tiennent à respecter le quota qu'ils se sont fixés au niveau des PNJ (Personnages Non Joueurs). L'univers de StarCitizen sera peuplé de 90% de PNJ.
Et comme il y a actuellement 1.9 millions de joueurs inscrits (à la date d'aujourd'hui), cela ferait 1.7 Millions de PNJ dans le jeu, gérés par les serveurs.
Chaque PNJ aura sa petite vie, ira travailler, et pourra être embauché comme membre d'équipage 'et dans ce cas, il faudra le payer avec l'argent récolté lors de missions)
M'enfin, çà, c'est ce qui est prévu.
J'attends de voir...
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par poulpito »

je l'avais pas lancé depuis que j'avais changé ma conf ^^
Miam sur le 27" 2k 144Hz :love :love :love :love :love

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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Poulpito, çà rime avec salopiot !!!!!! 8-P





:lol: \o/ :gloup

ps : sympa le support de casque imprimé 3D

ps2 : on a le même clavier je crois. C'est pas un Logitech illuminated keyboard ?
Modifié en dernier par paraglandeur le 30 oct. 2017, 17:32, modifié 1 fois.
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par Flan »

L'antre du geek :lol:
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Allez, zou, la version française




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poulpito
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par poulpito »

paraglandeur a écrit : ps : sympa le support de casque imprimé 3D
ps2 : on a le même clavier je crois. C'est pas un Logitech illuminated keyboard ?
ouaip support bien pratique
et non steelseries apex :)

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paraglandeur
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

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