[HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citizen]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par freelectron »

C'est quand tu veux chef !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par Flan »

Sympa la tite séance d'hier avec Free et son fiston. En mode terre je me fais moins larguer. :oufff Mais les erreurs arrivent fatalement sur 8 tours 8-P
Tu joues au clavier aussi Olivier?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par freelectron »

Au vieux volant logitech de 10 ans. Je te largue pas sur terre car j'ai les setup d'origine, boîte trop longue. Tout en 2 et 3.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par Flan »

Je suis en boite auto, avec les setups de Paraglandeur.
J'investis pas dans un volant même si ça doit être sympa... disons que j'ai pas encore craqué... Mais la souris et le clavier c'est :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par freelectron »

Quand je joue au clavier, je règle gauche droite sur QS ou QD et accèl flèche gauche, frein flèche bas, frein à main sur flèche droite. C'est mieux pour tricoter sans s'embrouiller.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par paraglandeur »

En ce moment, je joue dans le jeu "Star Citizen".

Toutes les images ci-dessous sont des copies d'écran de mon jeu. Ce ne sont pas des images photoshopées.
Le boulot de modélisation déjà effectué est très important et d'une qualité impressionnante.

Sur les aires de décollage de la station spatiale de départ
Image

Juste au dessus de mon personnage, un autre joueur est en train de monter dans son vaisseau.
Et un autre a déjà décollé, en haut à gauche

Image


Ce qui m'enthousiasme dans ce jeu, c'est la totale liberté que l'on y a.
Un peu comme dans GTA, où vous pouvez vous balader où vous voulez, monter sur n'importe quel bâtiment, prendre n'importe quel véhicule présent (du char d'assaut au vélo en passant par les scooter, motos, voitures, avions, hélicos, bateaux, voiliers, jet-ski)
Ce qui est plus gênant dans GTA, c'est le côté violence.
Star-Citizen permettra de faire ce que l'on veut, de pirate ou mercenaire à simple explorateur ou chercheur de minerais.

Gros plan de la combinaison de mon personnage - Gros travail de modélisation et de texturage
Image

Image

Image




Le jeu n'est qu'en version Alpha (version 2.5 au jour de la rédaction de cet article), et il y a pas mal de bugs mais est jouable.
Ce jeu est à l'initiative de Chris Roberts. Connu pour avoir créé les jeux Wing Commander (1990), Strike Commander (1992), Privateer (1993), StarLancer (2000) ou encore Freelancer (2003).
Ce n'est donc pas un petit nouveau dans ce monde du jeu spatial.
Si il arrive à créer ce qu'il annonce, ce jeu sera tout simplement fantastique et fera date, j'en suis convaincu.

La cabine dans laquelle on se réveille lorsque l'on arrive dans le jeu
Image


En gros, en très gros, et vu de très loin, c'est une simulation spatiale.
Mais l'énorme, c'est que cela se passera dans un univers massivement multijoueur persistant, et qu'il s'agit d'une réelle simulation.

La grande pièce dans laquelle on demande son vaisseau à l'ordinateur de controle
Image

Le sas de décompression avant la sortie vers les pistes d'envo - Modélisation, éclairage, vapeurs...l
Image


Les vaisseaux se pilotent vraiment à l'aide de très nombreuses fonctions au clavier (les radars, les différents modes de vol) et au joystick/manette.

Mode vitesse rapide pour aller d'un point éloigné à un autre
Image

Le jeu se joue à la 1ere personne, mais on peut se voir "de l'extérieur" - Les mouvements du personnage suivent les votre (direction du regard, mouvement des mains)
Image



Dans les gros vaisseaux, un copilote sera obligatoire, et aura la tâche de répartir l'énergie en fonction de là où elle est nécessaire.
Par exemple si vous vous faites tirer dessus par derrière, il sera judicieux de réduire les boucliers avants pour augmenter ceux de l'arrière. Et si il est décidé d'abandonner le combat, de tout mettre dans les moteurs.
Des avaries seront possibles et un mécano devra pouvoir les gérer.
Cela n'est pas encore opérationnel, mais on trouve déjà des postes de contrôles (non fonctionnels) dans certains vaisseaux à disposition.

Ici avec un autre joueur, dans son vaisseau - Il me propose de le piloter (dernière ligne dans la fenêtre de discussion en bas à droite)
Image

L'univers est persistant, c'est à dire que si vous quittez le jeu, ce dernier va évoluer pendant ce temps.
Dans le jeu, vous vieillirez, vous serez blessé, vous porterez les cicatrices de vos batailles, vous aurez des membres bioniques si vous en perdez un.
Vous serez mortel, et il n'y aura pas de vie supplémentaire.
Par contre, votre héritage pourra alors être légué à un autre personnage, qui sera considéré comme votre héritier.
Vos vaisseaux, eux aussi seront abimés lors des batailles. Votre vaisseau tout neuf au début, vieillira et portera des éraflures et des pièces neuves ou réparées.
Vous pourrez monter des entreprises de transport ou de mineurs, être des mercenaires protégeant des convois de transport, des explorateurs, des pirates ou des chasseurs de prime.
Pour aurez des milliers de planètes à explorer avec chacune un écosystème à génération procédurale, avec une flore et une flore différente.
Il sera possible de rencontrer et d'inter-agir avec des races extra-terrestres, certaines belliqueuses et d'autres amicales. 5 races sont actuellement prévues.
Le jeu est accès sur le joueur, et se joue au niveau du joueur.
Cela est nouveau et techniquement très ambitieux.

Eclairages et objets en apesanteur à l'intérieur d'une station abandonnée
Image

Il existe d'autres jeux de simulation spatiale comme le très connu "Eve-Online" qui dispose lui aussi d'un univers très vaste.
Mais sur Eve-Online, l'unité de jeu, c'est la corporation. Il vous faut faire partie d'une corporation, et vous jouez pour votre corporation.
Dans Star Citizen, vous pouvez monter des Sociétés et il peut y avoir plusieurs membres dans une société avec un hierarchie.
Mais vous pouvez aussi être un joueur solo, qui sera un chasseur de prime, et parcourir l'Univers, et tuer ou capturer un Pirate connu, ou bien un simple explorateur pacifique.
On est là dans un univers TOTALEMENT LIBRE, et c'est énorme.
Eve-Online se base sur des compétences. Ainsi, votre personnage a des compétences qu'il augmente au fur et à mesure.
Dans Star-Citizen, le jeu se base sur les vraies compétences du joueur.
C'est là que ce jeu devient une vrai simulation : vous êtes libre d'aller où bon vous semble dans un Univers gigantesque et de faire ce que vous voulez.
Et ce que vous ferez influera ou pas sur le reste de l'Univers.

Libre à vous d'aller explorer des planètes et de monter un village sur l'une d'elles.
Libre à vous d'aller chercher des minerais et d'en faire commerce.
Libre à vous de gagner de l'argent (virtuel) en transportant du minerais ou des pièces diverses pour d'autres.
Libre à vous de le faire seul ou à plusieurs.
Libre à vous d'équiper votre vaisseau avec telle ou telle amélioration (radar, moteur, armes, boucliers, scanners de recherche, etc)
Imaginez ce que cela veut dire techniquement parlant.

Toujours la qualité des textures !!!

Image

Zavez vu la texture des gants ?
Image

Mon vaisseau en approche d'un" station service"
Image

Vue d'un vaisseau depuis mon scaphandre, lors d'une sortie dans l'espace
Image

Le jeu est totalement multijoueurs, et on s'éclate déjà pas mal.
Les vaisseaux sont eux aussi multi joueurs.
Les petits vaisseaux peuvent se piloter seul, mais les gros transporteurs doivent avoir un pilote, un co-pilote, et un mécano, plus un équipage pour être aux postes de défense.
Comme dans Battlefield, il est possible d'être à plusieurs dans le même vaisseau.
En multijoueurs, le jeu est assez fluide, bien que pas du tout optimisé.
Pour le moment, l'univers jouable est très limité. Un station spatiale de base, quelques stations de transmission à réparer, et quelques autres spéciales.
Des stations de réparation permettent de refaire le plein de carburant et de réparer les vaisseaux après des combats ou des impacts.

On attend une alpha 3.0 pour la fin de l'année qui devrait commencer à permettre de se poser sur des planètes et de découvrir ce que le jeu pourra réellement être.
Il reste à espérer qu'il sera mieux que No Man’s Sky qui utilise également la génération procédurale, mais qui , au final, est trop répétitif et peu inventif.
C'est pour cela que Chris Roberts veut se limiter à un univers réduit à une centaine de systèmes planétaires dans un premier temps, pour affiner la partie 'génération procédurale' des planètes.

Dans la vidéo ci-dessous, ce que vous verrez n'est actuellement pas encore disponible à la date où je rédige ce texte.
Toutefois, il s'agit d'une vidéo en provenance des studios de développement du jeu, qui montre l'avancement des travaux.
Les images ne sont pas issues d'une quelconque animation cinématique générée, mais bien des captures prises en temps réel.
Ce que vous voyez dans la vidéo, c'est ce que vous verrez sur votre écran pendant le jeu.



Le jeu est financé sous le mode de crowfunding (financement participatif).
Au début, Chris Roberts avait trouvé des financiers, mais il s'en est séparé pour être totalement libre de faire ce qu'il avait en tête et ne pas être pressé par des délais au risque de ne pas arriver à réaliser son rêve de créer un véritable univers le plus interactif possible.
Modifié en dernier par paraglandeur le 19 nov. 2020, 10:39, modifié 6 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par Alambic »

Tu oublies de dire qu'il y aura également une partie du jeu qui ne sera pas un MMO.

Squadron 42, une aventure classique dans l'univers de Star Citizen, avec une histoire principale et des quêtes secondaires à jouer avec votre personnage. Les PNJ de Squadron 42 sont joués par de vrais acteur dont les gestes et les expressions faciales ont été numérisés en action-live. Et en tant que gros geek, Chris Roberts à fait intervenir comme acteurs de grands noms du cinéma de science-fixtion. L'un des persos principaux est joué par Mark Hamil, aka Luke Skywalker que je ne me fatigue même pas à présenter.

Toute ma vie j'ai rêvé de ce jeu vidéo en tant que fan de science-fiction et d'univers libres. J'ai hâte d'y jouer. Il faudra quand même une grosse configuration et une bonne connexion internet.

Tu as quoi comme vaisseau pour l'instant ?
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par paraglandeur »

Alambic a écrit :Tu as quoi comme vaisseau pour l'instant ?
J'ai acheté un pack de base, avec un vaisseau de type Aurora.

Le voilà, devant une station service de l'espace
Image

il n'est pas trop lent, armé, et peut transporter 2 à 3 personnes (il y a 1 couchette et un sas derrière le pilote où 2 personnes peuvent tenir).

Quant à la partie solo du jeu, je ne suis pas fan. Je trouve qu'un jeu de ce type ne prend de sens qu'en réseau, avec des potes, en utilisant un micro.
Il y a un serveur TeamSpeak qui a été mis en place par un site français, et tu es certain d'y trouver du monde.
Une fois que tu as le pseudo d'un joueur, tu peux le rechercher dans le jeu et tenter de faire quelques balades avec lui, ou bien participer à des courses de vaisseau dans des villes futuristes.

Je vous ferais quelques copies d'écran.
ImageImageImage

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par HELECTRICMAN »

Image


On dirait Notre ami Roli après son essai de AVGAS \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par Vieux møtard »

Ouais, ce serait bien qu'ils intègrent Rolli dans le jeu :lol:

On dirait un peu Elite Frontier, ce jeu là. Mais avec des graphisme et un gameplay de notre siècle :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par biour »

Avec femme et enfants j'ai du arrêter en grande partie les jeux en LAN (j'en faisait 7 par An mini)
En ce moment je joue surtout a Overwatch (avec une bande d'ami, via mumble ou Teamspeak)
Image
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par Flan »

Pu-naise! :shock:
C'est trrrrès séduisant, mais avec cet univers magnifique et aussi ouvert (et libre), c'est un bouffe temps assuré, il faut se discipliner :mrgreen:

La modélisation et la mapping des textures est super beau :bravo Mais ... j'ai peur de comprendre, avec le rendu qu'ils utilisent, c'est du 100% temps réel et rien en mémoire? ça veut dire que tout est généré à la demande? 8-°
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1794
Enregistré le : 03 mai 2010, 15:07
Localisation : a pattes

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par Thomas82 »

il est payant le jeu ?
Il tourne sur un pc costaud j'imagine non ?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par vanvan631 »

Superbe
Perso, je suis sur Xbox 360 avec farcry 3 et 4 et j'essaye world of tank mais je n'arrive pas à me connecter avec le jeux :[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par paraglandeur »

@David => Le jeu pèse 26Go (à télécharger la 1ere fois). Une connexion fibre est préférable;..... :mrgreen: (ou un pote qui en a une)
Les textures et les modélisations 3D sont dans le répertoire du jeu.
Ce qui sera généré par les serveurs, ce sont les planètes.
J'ai lu que ce sera la 1ere personne qui arrivera sur une nouvelle planète qui lancera le calcul de génération procédurale de la plaète en question.
Mais là, effectivement, je ne sais pas comment cela sera géré, car à partir de ce moment là, tous les joueurs qui arriveront sur cette planète devront voir la même chose (les mêmes montagnes au même endroit, les mêmes lac ou mers, etc...) Et tout çà, çà doit faire un paquet de données quand même !


@Thomas82 => Oui, le jeu est payant, et son prix augmente avec le temps. Pour le moent, il est à 49€. Ce que je trouve déjà cher pour une version alpha avec des bugs (plantages des sessions, le jeu qui plante presque systématiquement lorsque l'on fait "quitter"...). Mais quand on réfléchit au travail fourni, on relativise, et puis on y croit :wink:

Le site du jeu : https://robertsspaceindustries.com/

Les différents packages disponibles à la vente : https://robertsspaceindustries.com/pledge/game-packages
J'ai pris le 3e, celui avec le vaisseau "aurora".

Si vous voulez prendre un pack, lors de l'achat, je peux vous parainer.
A moi, cela me rapporte des points, et à vous, cela vous donne un crédit de 5000 UEC (c'est le nom de la monnaie dans le jeu)
Il suffit d'indiquer cette réf lorsque vous aurez une case "Referral Code" : STAR-92VK-MYS3

Rien ne t'empêche de prendre la totale (tous les vaisseaux disponibles) pour 16.380 € :lol: :lol: :lol:



Mon PC : un Core i5 avec une petite GeForce GTX960 avec 2Go re RAM.
J'ai 32Go de RAM (le maxi pour ma carte mère) - Actuellement, le jeu est très gourmand en mémoire. Il prends allègrement 8Go à lui tout seul. Plus les 3 ou 4Go du sytème, il faut prévoir 16 Go de RAM pour être tranquille je pense.
Avec ma petite carte graphique, je suis à 23 / 28 images par secondes. En sachant que çà lagg pas mal car le netcode n'est pas du tout optimisé. Cela est prévu pour la version 3.0 en fin d'année.
Mais c'est tout à fait jouable.
Les gel d'images que l'on rencontre sont communs aux joueurs dans une même session, donc cela ne vient pas de notre config, mais des serveurs et du netcode tout moisi :mrgreen:
Généralement, on est sur TeamSpeak, et on entend un joueur qui dit "et merde, j'ai un gel", et 10 secondes plus tard, un 2e joueur, puis un 3e joueurs ont le même soucis.
Modifié en dernier par paraglandeur le 07 oct. 2016, 16:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: [HS]Transalpage joue en réseau [Actuellemt.: Live for Sp

Message par biour »

Pour les jeux qui plante en quittant, essaye les Jeux de EA sur origin, c'est uen horreur ....
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Live for Sp

Message par paraglandeur »

La Citizen-con 2016 a eu lieu, et on a pu voir une démo en live de ce que va être la version Alpha 3.0 prévue pour la fin de l'année.
C'est absolument génial.
Dans la vidéo ci-dessous, vous voyez une session présentée en temps réelle par le big boss.
Pourquoi c'est génial ?
Parceque l'on passe de l'espace à la surface de la planète sans coupure, sans chargement.
Entre autres choses

Regardez plutot :

Modifié en dernier par paraglandeur le 19 nov. 2020, 10:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Live for Sp

Message par freelectron »

waow ! :shock: 8-° Pas près d'y jouer avec mon vieux coreduo et mes 4gb de ram...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Live for Sp

Message par Flan »

Ha merci Nono, j'arrive pu à décrocher de ces vidéos...


Bluffant...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Live for Sp

Message par paraglandeur »

Star Citizen gratuit pendant une semaine jusqu'au dimanche 30 Octobre
Une bonne occasion pour voir si votre config peut faire tourner le jeu et tester l'ambiance

Image




http://www.starcitizenfrance.fr/automne ... t-semaine/

Le lien vers la page du site officiel (en anglais)
https://robertsspaceindustries.com/prom ... -Fall-2016

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Je serais dispo dimanche soir sur le serveur TeamSpeak du forum starcitizen.fr pour ceux qui veulent tester, afin de leur donner des infos pour leurs premiers pas.
Pour cela :
1) télécharger et installer TeamSpeak 3 client
https://www.teamspeak.com/downloads


2) lancer teamspeak
Aller dans le menu Favoris, puis "gérer les favoris"
En haut de la fenetre qui s'ouvre, cliquer sur "Ajouter un favoris"
Entrer les informations suivantes
Image

note : ce qui est cerclé de rouge, c'est une option disponible parceque j'ai installé un pack de langue français - Vous ne l'aurez pas "de base"

Validez
A partir de là, vous pouvez revenir dans le menu "Favoris", et vous y trouverez la connexion vers le serveur StarCitizen francophone.
Mon pseudo dans le jeu est "nonoGourou" :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Live for Sp

Message par Flan »

paraglandeur a écrit :Image
Merci pour l'info Nono!

On dirait une inspiration d'un vieux Viper colonial le design là :love
Quel rendu ... :love2
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Live for Sp

Message par paraglandeur »

Ce ne serait pas étonnant, car Chris Roberts a clairement dit qu'il souhaitait utiliser des "clichés" faisant référence à des mythes de la Science Fiction.
D'ailleur dans la vidéo de présentation de la future version 3.0, on a pu croiser des hommes des sables venus de l'univers "Star Wars", et un ver géant issu de la saga "Dune".
ImageImageImage

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Live for Sp

Message par biour »

De retour hier soir de 2 jours de LAN (du vendredi soir au dimanche fin d'aprem).
Bha je me fais vraiment vieux :vieux x_x
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Live for Sp

Message par poulpito »

un viper de BSG !!!

sinon à tester du coup nono je vais installer ça en plus j'ai toutes les commandes puisque jouant à elite dangerous :D
:bisou
ca va faire chauffer la GTX1070 :ball enfin un peu de boulot

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Live for Sp

Message par Flan »

biour a écrit :De retour hier soir de 2 jours de LAN (du vendredi soir au dimanche fin d'aprem).
Bha je me fais vraiment vieux :vieux x_x
Bah raconte! :-D Au fait vieux comment? :lol:
poulpito a écrit :un viper de BSG !!!
Me suis regardé toutes les séries y a pas longtemps... c'est prenant. :ouioui
Image

Nono: Haaa ouais OK. J'ai vu la scene avec le sand worm... Au début j'avais lu stand storm et y en a avait un aussi, du coup je m'attendais pas à la scène finale :bravo Franchement j'ai été bluffé... Dire que ce sont les vidéos du jeu et pas un film... 8-°
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Live for Sp

Message par biour »

Flan a écrit :
Bah raconte! :-D Au fait vieux comment? :lol:
Tres bien comme d'hab (bon ma team est Co organisatrice) 80personnes.
Concours fun sur Trackmania, BF3, truc de foot, defois SC2.

sinon en jeux, bha du SC2 (custom), Split Second, un poil d'overwatch.

et sinon vieux par rapport a l'age moyen (j'ai 36piges)


photos panorama
https://www.team-azerty.com/images//new ... 230430.jpg
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

Petite news sur la progression des travaux sur StarCitizen
Je trouve très intéressant de connaitre l'envers du décor d'un jeu vidéo et de toutes les technologies et toutes les compétences mises en œuvre.

Pour la vidéo ci-dessous, activez les sous-titre, puis allez dans les parametres (l'icone de la petit roue dentée) cliquez sur "sous titres" pour activer l'option "traduire automatiquement " vers le français (il y a pas mal de choses mal traduites, mais c'est quand même pas mal, et on comprends)

Vidéo mise en ligne le 27 oct 2016
Modifié en dernier par paraglandeur le 19 nov. 2020, 10:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4993
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par paraglandeur »

StarCitizen continue à avancer.
La version 2.6 est prévue pour le 8 décembre prochain.
Il devrait y avoir un module de combat qui permettra de tester le système de déplacements en apesanteur et les gestes possibles.

Parallèlement, ils travaillent également sur le développement de très gros vaisseaux qui seront présents dans le module "Squadron 42" qui sera un module de jeu "solo" mais dont les résultats permettront d'obtenir des "points" pour la partie du jeu "on line".

Modifié en dernier par paraglandeur le 19 nov. 2020, 10:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par Flan »

Encore 2 jours, tu vas tenir?

Popopoooo magnifiques ces designs 8-° ... Il y aura une histoire, un film servant de trailer pour ce jeu?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize

Message par LeBeauPixel »

J'attends une version finale (et en un seul morceau) pour me faire un avis sur celui-là. En attendant, je joue à Elite Dangerous. :ouioui

Répondre