[HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citizen]

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Flan
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Message par Flan »

paraglandeur a écrit :Mais pourquoi il fait pas çà chez moi ????
Pourtant je le fais tourner sous un 8.1 d'origine, et j'avais jamais fait d'installation antérieure à partir de laquelle il resterait des bouts de fichiers..... ?????? :shock:
Apparemment chez Freelectron ça a l'air de tourner, ça vient de chez moi. Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer :gloup
Y aurait pas un fichier de config à virer? J'ai bien un fichier motoGP.txt en date du 4 aout je crois. Je l'ai renommé, relancé le jeu, mais ça change rien.
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Message par freelectron »

j'ai peut-être un micro pourri, quand je le teste, j'ai un retour en pointillé.
Sinon, j'ai vu dans le readme du jeu que le frein avant est X, frein arrière W et ça marche.
J'ai installé complètement le jeu depuis un iso, ça fonctionne mais j'ai le même bugg du réglage manette... :pasmafote

Concernant les réglages manette, ils n'ont apparemment jamais fonctionné, ceux qui en ont une, téléchargez le tout petit logiciel gratuit "joy to key"
http://joytokey.net/en/download ça vous permet de configurer votre manette par rapport aux touches par défaut du jeu.
Allez je vais bosser 1h.
Et acheter un joypad usb
Modifié en dernier par freelectron le 05 août 2015, 17:20, modifié 1 fois.
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Message par paraglandeur »

si si, sous WinXP, j'avais le joystick qui était reconnu - Plus sous Win 8.1

Dans le fichier zip que je vous ai mis à disposition, il y a 2 versions du prog

motogp.exe d'environ 3.4 Mo
motogp.exe_original d'environ 5.6 Mo

le motogp.exe est la version crackée, avec NoCD
l'autre, c'est le prog original non "patché" qui demande le CD. Je l'avais laissé uniquement à titre anecdotique.
David, j'espère que ce n'est pas celui là que tu lances.... :hehe


Pour Ventrilo, il faut cliquer sur le bouton "Setup", puis :
- Décocher "Push To Talk"
- Décocher "Play Key Clicks"
- Augmenter la sensibilité du micro si besoin, en diminuant la valeur de la case "Sensitivity"
(Exemple : 10 = sensible, 100 = pas sensible)

Mes réglages perso : Silence time : 0.5 sec et Sensitivity : 10
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Message par paraglandeur »

J'ai trouvé également le soft "GPBikes"
http://www.gp-bikes.com/?page=downloads

L'avantage : il semble qu'il ait un serveur dédié.
Je vais le télécharger ce soir et voir ce qu'il donne. C'est un soft en cour de développement, accès simulation et pas arcade.

Image

Video de la version béta 3 (le soft actuel est la béta 6):
https://www.youtube.com/watch?v=PNB8ovWjmqw


Extrait de commentaire :

Si comme moi vous désespériez de revoir à nouveau une VRAIE GRANDE simulation de moto sur PC, réjouissez vous, la Beta 1 de GP Bike est sortie.

Loin des standards arcade ou arcadisé à la SBK, il vous faudra lutter avec chaque aspérité de la route. Ca va guidonner sevère les amis!!

Evidement, ne vous attendez pas à un titre à licence, avec des championnats à foison, du contenu à gogo et le tout livré clef en mains. Il faut savoir que ce titre est en développement depuis 2007 par un pti gars : Piboso. Ce petit developeur est spécialisé dans les simulations de sport mécanique allant du kart à la "formule 1". Il n'a pas les moyens financiers d'avoir une quelconque license officielle. Il n'a pour lui que son talent de programmeur et c'est tout ce qui fait la différence. Le developpement fut cahotique et il a failli jeter l'eponge à maintes reprises mais cette fois il semble décider à finaliser son bébé

Alors pour 20€ qu'avez vous donc? 1 circuit, 4 motos, 1 mode multi sans IA adverse. Pas folichon me direz-vous... Détrompez-vous, il est épaulé par une communauté "active" qui fournissent des skins et des circuits qui n'ont pas à rougir face à la concurrence officielle. D'ailleurs la vidéo ci-dessus et les photos ci-dessous ont été réalisés avec le contenu de la communauté.

ATTENTION le jeu n'est qu'en phase BETA, il n'est pas terminé!!!

LA FORCE de GP Bikes est sans conteste le réalisme de cette simulation. Quel bonheur et quel pied à piloter! Pour apprecier ce titre à sa juste valeur, il vous faudra passer par une indispensable étape de réglage et de paramètrage de la manette. Je ne peux que vous conseiller d'aller consulter l'ami google pour vous faciliter la vie. Les premiers tours de pistes sont un enfer, mais ne vous découragez pas, après quelques dizaines de minutes vous serez habitués aux commandes et au pilotage "réaliste" d'une moto. A partir de ce moment là, vous vous étonnerez à prendre plaisir à cumuler les tours en recherchant la trajectoire idéale. Ce jeu est un indispensable pour tous les passionnés de moto!
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

Je viens de tester MotoGP sur Seven x64... pas de manettes de jeu prévues dans le jeu on dirait. Même ma manette de Xbox qui est reconnue par 95% des jeux PC n'a aucun effet :?
J'ai tenté au clavier, mais franchement c'est injouable :oops:

Tu nous diras si ton nouveau jeu est utilisable avec manettes ou pas :wink:
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Message par freelectron »

J'ai installé et testé gp bikes avant hier, c'est injouable, pas réussi à sortir du stand au clavier en recommençant 30 fois. Peut-être au joystick ? Je tombe à l'arrêt sans réussir à rouler droit.
Vieux motard, essaye avec joy to key. Apparemment c'est la solution au bug.
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

Il est payant on dirait.
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Message par freelectron »

tu n'as pas besoin de la partie payante si tu parlaes de joy to key.
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

Je vais tester alors :-D
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

Je viens d'acheter un joypad chinois à 19e chez carouf, il est reconnu direct, rien à installer. Avec joytokey, on configure les touches clavier obligatoires du jeu où on veut sur la manette. Y a plus qu'à jouer aux abeilles et moustiques !
Y a un fichier lisez-moi dans le dossier du jeu de para:
extraits:
"COMMANDES DU CLAVIER

Certains claviers pour PC peuvent ne pas reconnaître certaines combinaisons de 3 touches ou plus pressées en même temps. Il s’agit d’un problème totalement indépendant de MotoGP URT 3."

"PROBLÈMES AVEC WinXP

MotoGP URT 3 ne fonctionne pas avec le changement rapide d’utilisateur.

Les comptes d’utilisateur limités ne sont pas compatibles avec MotoGP URT 3. Vous devez bénéficier d’un accès administrateur pour installer ou désinstaller MotoGP URT 3. Si vous jouez à partir d’un compte d’utilisateur limité, vous devez utiliser l’option Exécuter en tant qu’administrateur."

"RÉSEAU:
NAT :

MotoGP URT 3 utilisant un protocole poste-à-poste, il ne fonctionne pas correctement si plusieurs joueurs utilisent des NAT (Network Address Translators). Toutefois, selon la configuration du NAT, le jeu peut fonctionner, à condition que l'hôte de la session n'utilise pas de NAT.

Si vous rencontrez des problèmes, tels que l'impossibilité de rejoindre une session, l'interruption d'une session sans raison apparente ou simplement l'impression que certains joueurs ne courent pas sur la piste, vous allez peut-être devoir modifier la configuration de votre NAT.

Assurez-vous que le trafic UDP est autorisé.

Si possible, désactivez toutes les options de pare-feu qui pourraient rejeter les paquets de données provenant d'hôtes distants inconnus.
Pour une configuration optimale, paramétrez votre PC en tant que "hôte DMZ" ou mappez le trafic UDP vers le port 41455 de votre PC, via un port fixe du NAT (le 41455 est adapté, mais d'autres peuvent également convenir).

Cette opération peut aussi vous permettre d'être hôte tout en utilisant votre NAT, à condition que les joueurs se connectent au port du NAT que vous avez mappé.

C'est mort pour un essai ce soir, j'ai fait nuit blanche et la connexion déconne. :pasmafote
Bonne session à tous.
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Message par freelectron »

Para, si t'arrives pas à hoster, essaye avec hamachi, un simulateur de lan à distance par IP. Sinon, faut qu'on vérifie tous nos IP, elles doivent être fixe ou pas, se renseigner...je tombe de fatigue, pas trop la soirée pour que je m'y penche et connexion louche.
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

Pfiou, je me suis lancé direct dans une carrière en sur motogp3 urt, c'est tendu au niveau max même avec la manette, la bécane se relève moins vite automatiquement.
Du coup c'est moins évident de tapoter pour régler précisement l'angle voulu en virage. Au niveau max, j'ai du mal à faire un tour sans sortir et suis bon dernier.
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Message par Flan »

Je ne pourrai pas avancer sur mon soucis, pendant quelques jours. Amusez vous bien :)
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Message par freelectron »

Modifié en dernier par freelectron le 08 août 2015, 00:34, modifié 1 fois.
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par poulpito »

nop :(
du coup j'ai mis GP15 dans le tube histoire de voir

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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

Joykey ne prend pas la partie analogique de ma manette en charge, donc pas de gaz progressifs, ni de freinage progressif, ni d'inclinaison progressive, enfin rien de progressif :pasmafote

Du coup, c'est des boutons tout ou rien pas super acccessibles et c'est pas plus facile qu'avec le clavier. Ça demande un temps d'entrainement que je n'ai pas.
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

Dommage...je préfère la série des sbk, celui auquel je joue occasionnellemnt depuis 2 ans que je trouve plus jouable et agréable que les motogp, le son et la moto sont plus dynamique et progressifs.

Comparo motogp14/sbk generations: https://www.youtube.com/watch?v=YhM4SBvzdIU
pour moi le choix est vite fait rien que pour le son...

Belle baston en lan du net sur sbk generations:
https://www.youtube.com/watch?v=4dETUvMfjgg

trajectoires au cordeau, beaux travers:
https://www.youtube.com/watch?v=4dETUvMfjgg

GPBIKES: Quand on arrive à maîtriser le biniou, ça m'a l'air trippant et ultraréaliste au niveau du comportement de la moto, des trajectoires et du rendu graphique (ça m'a pris 15minutes pour réussir à sortir des stands en configurant grave la sensibilité des commandes, pas encore fini un tour sans tomber en 1h de jeu). :ordi
Terrible baston, j'étais à fond dedans : https://www.youtube.com/watch?v=ulH9cob5n8E
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

http://www.motonline-france.com/index.p ... x-de-motos
GPBIKES:
J'ai enfin trouvé la touche R pour remonter en selle et repartir sur place (au lieu des stands) après une gamelle
:buch :buch :buch :supercontent 1'58" meilleur tour sur la demo gratos(125cm3/circuit victoria philip island), 1"55 temps idéal. :oufff Plus que 15 secondes !!! :miam :cafe :dada
Le plus dur est de régler la manette et l'auto-lean (auto-redressement).
Modifié en dernier par freelectron le 08 août 2015, 08:29, modifié 1 fois.
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Message par Alambic »

J'ai jeté un œil, et ça donne envie d'avoir un Windows pour y jouer.
Par contre je trouve carrément irréaliste le fait de pouvoir rentrer dans un autre mec sans tomber (dernière vidéo de Free).
Et sans être un connaisseur en GP, j'ai l'impression que les mouvements de la moto qui se met sur l'angle ne sont pas les mêmes qu'en vrai. Ni ceux du pilote.
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

GP BIKES: Je viens de m'user les yeux dessus toute la nuit, pas moyen de faire un tour sans tomber, mais quel pied en pilotage, la moto et le moteur réagit vraiment bien.
J'ai eu les mêmes sensations d'arsouille en vrai, les freins qui grincent, les saucissonnages à la remise des gaz ou sur gros freinage en compression, et les glissouilles par délestage sur crêtes.
Je perds souvent l'avant dans les épingles et l'arrière dans les grandes courbes. On sent le coup de pied au cul à 10000tr du 125, y a rien en dessous.
Toujours du mal à être fluide et précis avec le stick gauche pour l'angle, même en l'inclinant très peu doucement, ça fait vite des à coups, Pas bon à 200 ! :-[
Un bon joystick doit aider. On peut contrôler l'embrayage, le frein avant et arrière, les réglages motos sont assez poussés.

Je vous le conseille, il est loin devant tous les autres, entièrement créé et développé par un seul mec.
Un champion français a créé un son pour la cbr1000rr à partir de sa propre moto: https://www.youtube.com/watch?v=a3dXN8fKl34 :love

Avec la démo, y seulement la 125 honda à philip island en contre la montre, mais on peut quand même régler la bécane et créer un serveur dédié et jouer gratos en ligne.
20€ pour la license, c'est pas excessif vu le niveau du jeu tant en réalisme qu'en sensations, je n'ai pas pu tester les collisions, mais je pense qu'elle sont aussi bien gérées, selon le ping entre les joueurs et l'angle d'impact. Ils se tapent fort aussi en vrai, parfois sans chute.

Du travers de porc ! https://www.youtube.com/watch?v=2JbOzNWJEBc
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par Alambic »

La première vidéo est super !
Je trouve vachement réaliste la position de la vue par rapport à la tête, le guidonnage lorsqu'il prend les vibreurs, etc.

Pour moi le réalisme est très important, bien avant les graphismes.
Je préfère un très bon moteur, capable de prendre en compte de nombreux paramètres mécaniques, avec des graphismes de merde, que le contraire.
Ce sont tous les petits détails mécaniques justement qui font, pour moi, la valeur d'un jeu : l'assiette de la moto à l'accélération ou au freinage, des coups d'épée que l'on enchaîne un peu lentement parce qu'il faut en freiner le poids avant de partir sur un autre coup, un personnage un peut plus lent après avoir sauté de trop haut, le recul réaliste d'une arme à feu…
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

Installez la demo, essayez de sortir des stands puis faire quelques tours et feu sur serveur dédié ! :paf
http://www.gp-bikes.com/?page=about
http://www.gp-bikes.com/?page=downloads
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par yop1025 »

ma meilleure manette pour les courses, c'etait ca !
sur PS et PS1

Image

Sur un axe rotatif au centre.
D'une précision et d'une efficacité redoutable.
il suffisait de la "tourner" pour tourner soit a droite, soit à gauche.
y'a jamais eu mieux.
dommage que je n'ai jamais trouvé d'equivalent sur PC/XBOX ONE
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

GP bike (et SBK) en cours de téléchargement :wink: je vais tester.

Yop, ton joy ressemble au principe du Sidewinder dual strike que j'utilisais sur Unreal Tournament.

Image

En ce moment, je suis sur une manette de Xbox.
Dessus ils ont mit deux joysticks analogiques, deux gâchettes analogiques et des boutons pour les options sélectionnables dans les jeux, super manette aussi.

Image

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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

re pfiou, à peine installé et je fais les 8h philip island ! Sans guarana :pasfou 1 tour sur 20 sans tomber à l'épingle en devers à droite. C'est dur d'aligner les chronos: 1'53"532 :oufff :shock: :cafe
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par yop1025 »

ok merci VM !
je vais creuser le truc ;)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

GP bike ne prend pas en charge l'anologique non plus :pasmafote
Pis les graphismes à escaliers en 320x256 pixel, ça craint :pamoi
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

T'as pas de bol, j'ai chopé un joypad bigben à 19€ qui est reconnu par joytokey, sbk x, gpbikes, sûrement pas le top de la précision ni de longévité, mais ça roule.
Image
et les graphismes se règlent. Avec ma config obsolète, je tourne en 1990x1440 en full détail. Le décor n'est pas au top mais la moto et le son suffisants, les sensations au plus proche du réel une fois apprivoisé, sur des oeufs non stop.
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

Tu m'a donné envie de tester avec la manette de ma PS3... pareil, j'ai essayé tous les boutons et pas de réaction du jeu avec cette manette une fois dans les pit-stop :pasmafote

Je suis maudit :lol:
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Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
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Re: Les membres du forum sont-ils des joueurs en réseau ?

Message par Flan »

T'es sur de tes pilotes?
Excuse me but I have to explode....
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