ET VLAN, une prothèse et un cadre

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
pascal70
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:15
Localisation : Vesoul(70)-T@ 88

ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par pascal70 »

bonjour à tous,

il y a longtemps que je n'était pas venu ici, je pensais venir mettre des photos de mamie toute pimpante après une longue remise à niveau (peinture du carénage et des cercles, rayonnage, nouvelle bulle,supports valise,...)
malheureusement le verglas d'été en a décidé autrement le 1/09 en sortant du boulot.
petit rond-point serré a environ 15-20 km/h, sous l'orage, l'arrière est parti.
Mon réflexe naturel envoyant approcher dangereusement le sol à gauche a été de mettre un coup de pied par terre et de contrebraquer.
Avant de comprendre quoi que ce soit, j'ai été violemment éjecté sur la droite et j'ai atterri 10m plus loin contrairement à la moto qui est restée sur place.
première analyse, je me suis pas fais mal donc je me relève.
Grosse bouffée de chaleur donc j'enlève mon casque, et là, le poids du casque déclenche une douleur insoutenable au poignet.
La première voiture arrive, le conducteur m'aide a relever et mettre sur le bord la moto, puis décide de me déposer chez les pompiers au bout de la rue parce que j'ai pas bonne mine.
Les pompiers m'examinent sommairement et trouvent bizarre que j'ai rien de cassé dans ce bras très douloureux parce que je suis vraiment tout pâle, ils me conduisent donc aux urgences.
Là découverte d'un petit morceau cassé au coude, mais rien de méchant.
Le lendemain le chirurgien me dit, c'est peut-être plus grave que ça, il faut faire un IRM.
Résultat, nombreux tissus,ligaments et tendons arrachés, le radius est flottant à l'intérieur du bras.
donc, opération, prothèse au coude, broche au poignet et 4 mois d'arrêt de travail

En parallèle, lors d'une visite à l'hôpital, un copain pompier me dit, " tu t'inquiéteras pas pour ta bécane, on l'a mise à l'abri à la caserne, elle n'a pas grand chose".
La semaine suivante, un copain va chercher mamie et me dit : "il doit y avoir un problème, elle est inconduisible"
bilan : cale pied droit très tordu, flanc droit légèrement rayé, support valise droit cassé, une belle bosse dans le résé et bulle légèrement fendue par le guidon qui vient en butée (à droite uniquement) sur ces deux éléments(bizarre pourtant il n'est pas tordu)
Après enquête le cadre a sérieusement plié, et la colonne de direction fait un angle(environ 5°) par rapport à la verticale.

Je pensais pas qu'un cadre était aussi fragile, à priori c'est l'élasticité de ce dernier qui m'a éjecté. Vos expériences en Transalp vous ont-elle déjà amené à plier un cadre?
Je regrettais de pas l'avoir mise entièrement à poil pour repeindre le cadre, finalement il aurait pas servi longtemps.

Avatar du membre
donmiguel
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 326
Enregistré le : 08 mars 2009, 20:16
Localisation : Lomme (59) - Une Pan 13

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par donmiguel »

Et ben!? :(

Il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit toute la journée.

Bon courage,

Donmiguel.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par TiTi »

Bon courage !

Etonnant que le cadre ait plié comme ça...
Image

Avatar du membre
tricker
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1278
Enregistré le : 25 août 2009, 18:16
Localisation : BDR(13), Tricker 250/2007; T@97, BM 700GS/2014

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par tricker »

Purge :| :| c'est pas de bol :? en plus tu t'es fait mal, et la bécane est pliée :evil: :evil:
d'un autre coté, tu te paie quelques vacances :mrgreen:
et comme dit la chanson: t'a voulu voir Vesoul.....lalalala la :mrgreen:
Vaut mieux une petite qui tient debout, qu’une grosse toujours au tas !

martin93

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par martin93 »

Merde..... bon courage pour tout récupérer :wink:

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par Lamar »

Ben mon pauvre, désolé pour toi. D'abord pour ton bras, même si quatre mois d'arrêt ça peut être appréciable (réflexion de prof fonctionnaire :mrgreen: tu n'es peut-être pas dans une situation aussi "confortable"), au quotidien tu te prépares des jours pas toujours rigolo. Désolé aussi pour ta moto, surtout après avoir fait autant d'efforts pour la rendre belle. Pas de chance.
Je te souhaite de rapidement te rétablir et surtout de te rétablir complètement et durablement. Prend ton mal en patience et viens lire régulièrement les messages du forum cela te fera patienter.
Mon voyage : verslecapnord.fr

django

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par django »

Salut Pascal
Désolé pour ce qui t' arrive, et 4 mois d' arrêt, avant de parler vacances, c' est surtout 4 mois de souffrance,
de rééducation, mais aussi 4 mois sans moto, et ça c' est une vraie punition !
Tu payes au prix fort ce qui ressemblait à une simple glissade, en plus à 20km/h .
J'espère pour toi qu' il n' y aura pas de complication pour ton bras et que tu pourras vite te rétablir .
De novembre à mars j' ai passé 4 mois avec le bras gauche en écharpe ( cubital en vrac ) à regarder mamie dans le garage, il y a eu plein de couillons pour me dire : t' as de la chance, c' est le bras gauche ! :mrgreen: :-[ :lol: j' ai failli mourir de rire ! :lol:
c' est clair que avec un bras en moins, difficile de se débrouiller, à part faire le fou sur le forum ! :-[ et encore mamie
n' était pas accidentée !
Aussi , si on peut faire quelque chose pour t' aider, dis nous ce que tu comptes faire avec mamie, si tu es couvert par ton assurance ? Sinon, si tu cherches un nouveau cadre, des pièces de rechange, on peut au moins t' aider à chercher, je suis certain que sur Transalpage, plein de gens sont prêts à t' aider, on est pas là non plus que pour faire " les folles " :-[
Je sais, tu dois avoir des potes prêts à t' aider, mais donne nous des nouvelles le plus souvent possible et dis nous comment on peut t' aider à notre tour .
Bon rétablissement .

django

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par django »

Salut Pascal
Il y a en ce moment une désosse d'une Transalp 88 est ce que le cadre + carte grise t' intéresse , il est de 88 aussi
c' est Fano qui est à la baguette , ça pourrait t' intéresser pour ta mamie, fais vite si itu le veux ! \o/

django

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par django »

viewtopic.php?f=23&t=11250

le lien pour le cadre de la désosse \o/

BRUNO29

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par BRUNO29 »

bon courage à toi \o/
mais bizzzare quant meme à cette vitesse de plier le cadre
t'es sur de ton compteur?
allez on dira rien aux bleus :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par TiTi »

D'après ce que Pascal dit, la moto est d'abord partie côté gauche puis a raccroché sur son coup de pied et a basculé violemment sur le côté droit... ce qui peut expliquer les dégâts, même à petite vitesse :(

Ça explique aussi qu'il a été éjecté assez loin.
Image

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par Teo13 »

Pas cool pour toi :pasmafote
Je te souhaite le meilleur rétablissement possible. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent (ah ... glissement et gravité ne font pas bon ménage :-[). Prends donc bien soin de toi.

NONO74

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par NONO74 »

Bon rétablissement, c'est dommage pour la T@ mais le plus important c'est que tu n'ai rien de grave :wink: Malgré tout faut faire tres attention à ces ronds point car il y a souvent du gas oil et la danger :paf

Avatar du membre
Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 22 sept. 2006, 16:05
Localisation : AUZAT SUR ALLIER (63) - T@ 96

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par Sergio »

NONO74 a écrit :Bon rétablissement, c'est dommage pour la T@ mais le plus important c'est que tu n'ai rien de grave :wink: Malgré tout faut faire tres attention à ces ronds point car il y a souvent du gas oil et la danger :paf
+1

Rond-point à la sortie du boulot (sud de Clermont-Ferrand) très fréquenté, les véhicules laissent une couche grasse sur
le bitume qui se liquéfie à la moindre petite averse... résultat ça part régulièrement en sucette en plus la chaussée penche vers l'extérieur ce qui ne facilite pas la manoeuvre dans des conditions humides... Je peut dire merci à mes pneus (MITAS E08), deux-trois fois l'avant de ma bécane a glissé (à petite vitesse), j'ai pas bougé j'ai laissé faire, le pneu à raccroché en douceur 1 mètre après, pareil pour l'arrière une fois... mais bon une fois que c'est passé on dit ouf !!! C'est pas tant de tomber à petite vitesse qui me fait peur, c'est plutôt que le rond point en question est situé sur une deux fois deux voies et que des fangios arrivent à pleine bourre, sans respecter les priorités généralement, et ce qui craint c'est de se faire rouler dessus une fois à terre - c'est dejà arrivé deux fois dont une pour un scooter qui est passé sous un 4x4, enfin c'est plutôt le 4x4 qui est passé sur le scooter -

Sinon, Pascal, courrage et bon rétablissement à toi !
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par Marquis »

Purée, encore un....

Bon courage à toi, et rétablis toi bien, en prenant otut le temps qu'il faut.
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par DD »

ds la mesure du possible , si tu a besoin d aide \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par Flan »

AVIS à tous: On va bien lui trouver un cadre, avec toutes les désosses qu'il y a eu ici... \o/



T'es sûr sûr pour le cadre? Comme toi je suis étonné que ça puisse bouger, mais c'est plus une question de "comment ça tape" que de vitesse ou de poids.

Et ta prothèse c'est bien au niveau de l'articulation? C'est pas rien quand même... :(
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par fano »

Flan a écrit :AVIS à tous: On va bien lui trouver un cadre,
c'est déjà fait sur la desosse de la t@ 88 à Bdx :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par Flan »

fano a écrit :
Flan a écrit :AVIS à tous: On va bien lui trouver un cadre,
c'est déjà fait sur la desosse de la t@ 88 à Bdx :wink:
Bravo le forum wow
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par TiTi »

Flan a écrit :...
Bravo le forum wow
Et si le bilan financier de la désosse est largement positif, je pense qu'une réduction du prix pour Pascal serait sympa :D
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par ricoune47 »

Bienvenue chez les Tamalou, Pascal :( Bon courage pour la rééduc et le remontage de ta bécane, keep the spirit :gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par kiki31 »

Bon courage pour ton bras ..... et pour la remise en état de ta belle .... ultérieurement ...

sur le coup t'as vraiment pas été verni .... Si ça peux t'aider toutes nos pensées positives vont vers toi .... courage et bon rétablissement

pascal70
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:15
Localisation : Vesoul(70)-T@ 88

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par pascal70 »

oups... 11 ans, ça c'est du déterrage.
quelques problèmes de santé et la vie m'on fait mettre de coté la vie motarde et le remontage de mamie.
toutefois un confinement et un ado qui s"ennuie à la maison m'on fait reprendre la semaine dernière, et j'ai fait 4kms avec mamie
Image
j'ai un peu honte de pas avoir donné de nouvelles plus tôt, en même temps, il y a 5 ans, les médecins m'annonçaient que je ne pourrais surement pas re-marcher sans canne et même si j'avais bon espoir de les faire mentir, j'imaginais pas remonter sur une moto un jour.
C'est pas encore dit que je vais redevenir motard, la sagesse de mes proches me dirais que c'est pas une bonne idée, ma sagesse à moi me dit qu'il serait raisonnable de trouver une monture moins lourde avec un centre de gravité plus bas.
bref ça me titille, et en tout cas je vais finir le chantier de remontage.
elle tourne bien à priori, je vais faire une vidange( l'huile bien que propre, date du démontage)
j'ai commandé quelques vis, une batterie, des colliers pour les durites carburant que j'ai dû changer car en décomposition...
il me manque :
2 clignotants ar (le caoutchouc tombe en poussière)
les 2 plaques entre le cadre et le moteur
Image
1 levier frein av
1 cable embrayage

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par ZeDab »

Déterrage ? Un record, oui ☺ Et qui fait plaisir !!!
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par Vieux møtard »

Bienvenue chez toi \o/

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: ET VLAN, une prothèse et un cadre

Message par jobric »

bonsoir a tous
bien vu lache pas !

Répondre