[XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Modérateur: Les modos

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar giaco le 11 Fév 2020, 11:45

Ok, j'ai fait une demande d'accès pour ton drive.
Oui ok c'est super important si on veut de la fiabilité, merci
Reste des couteaux doukdouk "transalpage", me mp si intéressé
Avatar de l’utilisateur
giaco
roi de la soupape
roi de la soupape
 
Messages: 1345
Enregistré le: 20 Juin 2016, 18:25
Localisation: nombril transalpage (63) exT@88 - DR 350 91

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar yop1025 le 11 Fév 2020, 16:11

Réessaye maintenant, j’avais pas mis le lien en mode public ...
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2000
Enregistré le: 05 Déc 2010, 13:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar giaco le 11 Fév 2020, 19:52

Ah oui ok, c'est juste devant la suspension, côté droit, j'aurais pensé sur la plaque du cadre...
Reste des couteaux doukdouk "transalpage", me mp si intéressé
Avatar de l’utilisateur
giaco
roi de la soupape
roi de la soupape
 
Messages: 1345
Enregistré le: 20 Juin 2016, 18:25
Localisation: nombril transalpage (63) exT@88 - DR 350 91

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar giaco le 17 Fév 2020, 19:52

yop1025 a écrit:
Is your motor serial number between these: M311E-006404 to M311E-009244 Those numbers are allegedly affected with the third gear problem


a éviter absolument, ça fini toujours pas casser et flinguer la boite...C'est le seul truc qu'il faut bien vérifier en fait :lol: On peut tomber sur cette petite série de moteur (qui a été monté sur toute la série des XTX, XTR et XTZ)
...


Celle que j'ai repéré le numéro de moteur M311E-000729

Donc ça serait bon
Reste des couteaux doukdouk "transalpage", me mp si intéressé
Avatar de l’utilisateur
giaco
roi de la soupape
roi de la soupape
 
Messages: 1345
Enregistré le: 20 Juin 2016, 18:25
Localisation: nombril transalpage (63) exT@88 - DR 350 91

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar yop1025 le 17 Fév 2020, 20:03

Oui, c'est nickel ! \o/
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2000
Enregistré le: 05 Déc 2010, 13:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar yop1025 le 17 Avr 2020, 23:55

J’étais content ce matin, Confinement oblige, j’avais trouvé une occupation pour l’après-midi...
C’était sans compter la facilité de l’acte...
Vidange et filtres = 30 mn.
Bon à 14h30 c’était fini..
Trop déçu, y’a rien à démonter. Trop facile :(

Image
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2000
Enregistré le: 05 Déc 2010, 13:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar Vieux møtard le 18 Avr 2020, 00:03

C'est sur presque tous les gros monos, tout est tellement accessible que ça ne t'occupes pas longtemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 20214
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 14:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar jobric le 18 Avr 2020, 10:47

bonjour a tous
YOP démonte la complètement !
jobric
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
 
Messages: 1119
Enregistré le: 20 Mai 2014, 12:37
Localisation: dept 49 yamaha 700 TENERE 2019

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar yop1025 le 23 Avr 2020, 17:41

jobric a écrit:bonjour a tous
YOP démonte la complètement !


pourquoi donc, elle fonctionne parfaitement ! :mrgreen: \o/
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2000
Enregistré le: 05 Déc 2010, 13:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar Alambic le 23 Avr 2020, 17:57

Fais une synchro carbus !! :lol: :lol: :lol:
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Image
Avatar de l’utilisateur
Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3603
Enregistré le: 07 Oct 2012, 02:24
Localisation: 29 / 64 — T@ 1990 & @T 1993

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar yop1025 le 04 Mai 2020, 18:25

hello,

après 30.000 km, je vais devoir changer mon kit chaine (j'ai encore 2000 à 3000 km de marge)

qui a dit que les monos bouffaient du kit chaine ? :mrgreen:

je viens de commander celui ci (j'ai eu le dernier à ce prix là ...)
https://www.xlmoto.fr/kit-chaine-afam-a ... lsrc=aw.ds

en esperant qu'il dure aussi longtemps :wink:
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2000
Enregistré le: 05 Déc 2010, 13:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar riquet34 le 04 Mai 2020, 21:52

a ce prix la c est pas grave :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:
Avatar de l’utilisateur
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
 
Messages: 2926
Enregistré le: 05 Déc 2010, 21:44
Localisation: gard

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar yop1025 le 04 Mai 2020, 23:04

et avec 3 filtres à huile et rondelles en cuivre pour la vidange, pil 100 euros et des brouettes = FDP offert :mrgreen:
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2000
Enregistré le: 05 Déc 2010, 13:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar Vieux møtard le 05 Mai 2020, 02:21

C'est pas beaucoup 30oookm pour un kit chaîne de twin, mais c'est pas mal pour un kit de chaîne de gros mono :wink:

Sur ma Big DR, c'était 12ooo à 15oookm maxi, même en pourrissant de gras au pinceau, c'est que le mono de 105mm, on le sentait bien :lol:
Sur une Africa 750, c'est entre 37ooo et 52oookm sur ceux que j'ai usé à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 20214
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 14:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar yop1025 le 22 Mai 2020, 12:04

Première vraie sortie de l'année, pas trop tôt !

rien que ca, 7 cols Pyrénéens dans la limite des 100 km à vol d'oiseau.

Justement, cette sortie initié par un drôle d'oiseau que nous aimons tous ici (et même ailleurs) Christian7 avec sa bien aimée CB500X

Grand coup de bol, l'Aubisque a juste réouvert la veille. Temps splendide, motos au Top, Pilotes aussi.

très belle journée avec pas moins de 350 km au guidon, et des paysages tellement splendides que c’était presque surréalistes après 2 mois enfermés.
Bigorre, Bearn, et l'entrée du Pays Basque.

nous n’étions pas les seuls sur la route, on a croisé des caravanes de motos.

ce que j'ai préféré ? la montée du Tourmalet sans croiser, ni doublé un seul engin. Comme si nous l'avions presque privatisé en sorte... Presque jouissif ! :ouioui

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2000
Enregistré le: 05 Déc 2010, 13:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar yop1025 le 23 Mai 2020, 00:19

Retour au sommet du Tourmalet ce soir pour un Pique-nique avec Madame.
On a croisé sur la route 2 énormes Cerfs, des chevreuils et en haut toujours les mêmes lamas...

Image


Image


Image
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2000
Enregistré le: 05 Déc 2010, 13:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar Vieux møtard le 23 Mai 2020, 00:25

Joli, ton coin de montagne :love2
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 20214
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 14:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar yop1025 le 23 Mai 2020, 00:36

Merci, c'est à 35 mn de mon domicile en moto.

sur la derniere photo, c'est la route qui mène à l'observatoire (2800 m), on a pas pu y aller car totalement enneigé par endroits.
on voit la pointe de l'observatoire au niveau de mon casque et derriere la montagne.

Image
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2000
Enregistré le: 05 Déc 2010, 13:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar yop1025 le 26 Mai 2020, 23:20

Petit texte sympa qui en dit long de Sylvain qui a du rentrer précipitamment de son TDM du au Covid.

https://www.facebook.com/1moto1planete



Aujourd’hui, on va parler de la star de ce voyage. Pas moi, la moto.
Car Calamity a vraiment été l’héroïne de ce périple. On a tout affronté ensembles, et elle n’a jamais bronché, acceptant toujours d’aller de l’avant quand moi-même je ne voulais pas.
A ce jour, elle est toujours en rapatriement vers la France. Je ne l’ai pas revue depuis que je l’ai déposée à l’entrepôt pour son envoi du Costa Rica, le 16 Mars dernier…
Oui, ça commence à être long ! Mais je tiens le coup…
En 18 mois autour du monde, jamais un raté. Quand beaucoup d’autres motos refusaient de démarrer, ou faisaient des caprices pour ceci ou cela…Calamity a toujours démarré au quart de tour. Jamais un problème de batterie, ni de moteur, ni rien. Les seuls ennuis que j’ai eu ont été provoqués par…moi-même, à cause d’une faute d’inattention la veille de notre grand départ.
Je ne vais pas tout te redire, mais si l’histoire t’intéresse, lis cet article, ça vaut le détour:
https://www.facebook.com/1moto1planete/ ... __tn__=K-R
A part cette histoire de roulements, rien. Oui, RIEN.
Je lui ai donné toutes sortes d’essences, d’huiles, ou autres produits douteux selon l’endroit où je me trouvais au moment de faire la révision, et elle a toujours tout accepté sans rechigner. Jamais une hésitation. Je ne suis pourtant pas payé ni sponsorisé par Yamaha pour dire ça, mais c’est la vérité. Certains autres voyageurs trouvaient même Calamity « ennuyeuse ». On m’a aussi dit « ah, tu voyages avec une Ténéré ? Trop facile ! ».
Etait-ce un commentaire qui laissait entendre la qualité et la réputation de cette moto ? Peut-être ?
Bon, j’ai quand même croisé l’oiseau rare qui a malheureusement eu tous les malheurs du monde avec ce même modèle, mais la majorité des gens ne font que des éloges sur sa fiabilité.
C’est aussi pour ça que je l’ai choisie au début.
Car question style, performances, poids, équipements…il y avait mieux chez la concurrence. Beaucoup mieux, même !
Mais dans la catégorie « moto qui fait à peu près tout, à peu près bien, sans se poser de questions ni tomber en panne », c’est l’une des références (pour ne pas dire la reine, afin de ne pas en froisser certains).
C’est donc pour ça que je suis parti un matin de Décembre dans le Sud de la France, en camion, sur la neige, chercher celle qui allait vivre une aventure bien différente des petites balades pépères qu’elle avait faite dans le Gard jusqu’à présent.
Un modèle ayant à peine 3 ans, moins de 8000 kilomètres et révisé chaque année avec factures à l’appui ? J’achète !
Bon, il y en a quand même deux qui se sont demandé si j’avais bien raison de partir sur la glace avec un camion de location pour aller chercher une moto à l’autre bout de la France sans l’avoir vue ni essayée auparavant… Mais bon, ils me connaissent « comme s’ils m’avaient fait » apparemment...
Pendant l’hiver, j’ai regardé un tas de vidéos et lu un tas d’articles sur Internet pour apprendre comment l’équiper pour un tel voyage, quoi acheter, comment la modifier, etc…
Au printemps, j’avais une liste de 50 modifications et pièces dont tout le monde répétait sur le net que « c’est obligatoire pour voyager, c’est le minimum, blablabla ».
J’étais presque prêt à faire chauffer la carte de crédit, mais je me suis dit que faire un test en situation réelle avant de tout acheter serait sûrement une bonne idée. Une amie allait passer une semaine de vacances à Malaga, dans le Sud de l’Espagne. Tiens ? A côté de Malaga, il y a un désert, donc du sable et des cailloux. Et pour y aller, il faut traverser la France et l’Espagne, donc emprunter des autoroutes, des petites routes de campagne, des montagnes, rouler longtemps, toute la journée…
Bref, j’ai tout de suite vu que ce « petit test » de 4000 kilomètres aller/retour serait l’occasion rêvée pour comprendre ce dont j’avais vraiment besoin.
Un sac à dos, une sangle, le top case en plastique d’origine à moitié cassé, et c’est parti. A mon retour, j’ai rigolé en regardant cette liste de choses dites « essentielles », et je n’ai modifié que 3 ou 4 choses.
La suspension rabaissée : essentielle pour moi, afin de toucher les pieds par terre pour circuler en ville. Avec mon mètre 64, c’était parfois un peu dangereux de traverser Madrid en pleine heure de pointe avec la moto réglée d’origine avec des suspensions très hautes.
Les poignées chauffantes : elles m’ont sauvé la vie quand j’ai du rentrer sur une semaine par -10 degrés sur la glace. En revanche, je ne les ai jamais réutilisées pendant le reste du voyage. Du coup, si je devais le refaire, j’achèterais simplement des gants plus épais.
Les feux additionnels : complètement inutiles. J’ai du les utiliser 5 fois en 18 mois, dont 3 fois pour m’éclairer en faisant à manger devant ma tente. Au passage, petit conseil pratique : une lampe frontale, ça doit rester sur le front. Sinon, tu passes ton temps à la chercher, où à manœuvrer ta moto pour t’éclairer…
Le reste ? Quel reste ? Aucune autre modification. Tout d’origine, et tout a fonctionné sans souci.
Tous les deux, nous avons affronté le froid, la glace, la pluie, les tempêtes tropicales, la poussière, le sable, la chaleur, le brouillard le plus épais que j’avais jamais vu, et… aucun souci. Contact, démarreur, et c’est parti !
Elle m’a emmené voir la Turquie, et ses paysages magiques comme en Cappadoce ; les Indes avec ses montagnes comme l’Himalaya et ses temples fous ; l’Asie du Sud Est, avec ses jungles verdoyantes et ses animaux exotiques ; l’Australie, avec son immensité déroutante et son désert de terre rouge ; l’Amérique du Nord, avec ses forêts, montagnes, et plaines à couper le souffle ; et l’Amérique Centrale, avec ses volcans, parcs nationaux, et plages paradisiaques…
Je voulais qu’elle m’emmène plus loin, mais le sort a voulu qu’on s’en arrête là pour le moment. Il reste l’Amérique du Sud, l’Afrique, et une grande partie de l’Europe. Ah, et la Russie aussi… et la route de la soie, et… stop ! Pour le moment on reste chez nous. Mais t’as compris à quoi j’ai pensé pendant le confinement…
Donc voici un petit album souvenir, qui retrace les débuts de Calamity jusqu’à sa mise en caisse au Costa Rica.
J’ai environ 450 photos d’elle dans le monde entier donc je n’ai pas pu tout publier, mais voici les plus sympas !
Sur ce, c’est l’heure de l’apéro, à bientôt !


le pack de photo

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 208&type=3
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2000
Enregistré le: 05 Déc 2010, 13:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Messagepar Vieux møtard le 27 Mai 2020, 01:08

Ça va, t'as eu de la chance :bravo
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 20214
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 14:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Précédente

Retourner vers Autour du zinc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lerustre et 25 invités