Les Chinoiseries n'arrivent plus

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Modérateur: Les modos

Les Chinoiseries n'arrivent plus

Messagepar dgero le 14 Fév 2020, 09:53

Bon, on s'en serait douté mais les chinoiseries commandées au moment du Gros Ronat Virus n'arrivent plus alors gaffe les amis, si il y a urgence, il faut s'approvisionner ailleurs.

Je pense que si ça continue, ça va être un vrai bordel économique, la Chine c'est quand meme l'usine du monde ! :shock:
Cdt Dgero :signe :fume
dgero
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Messagepar TiTi le 14 Fév 2020, 10:42

J'ai eu une livraison lundi...
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Image
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar jobric le 14 Fév 2020, 10:58

un reste de palette TITI !!
jobric
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Messagepar phipat le 14 Fév 2020, 11:17

\o/

Ca fera peut être réfléchir nos têtes pensantes à ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier et freiner l'expansion de la Chine pas si mal non plus.
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
phipat
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar Vieux møtard le 14 Fév 2020, 13:12

Ouaip, pas si mal :ouioui

Mais j'avoue que je suis un peu admiratif aussi. Quel pays aurait tout fermé et se serait privé de ses revenus?
C'est pas chez nous qu'on verra ça si le gros renat déferle sur nous, nos dirigeants sont bien trop cupides et préfèreront avoir 2% des contaminés sur le carreau.
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Messagepar bubs le 14 Fév 2020, 13:54

jobric a écrit:un reste de palette TITI !!

Aprés tu as une partie de la chine qui a redémarré mais bon... les conteneurs eux sont dans les ports

cdl
bubs
Pilier du bar
Pilier du bar

Localisation: NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Messagepar hyperfred1 le 14 Fév 2020, 15:08

Chez mon pote ali, un déflecteur pour ma nouvelle T@, commandé le 3/2, reçu ce matin...
Ca va encore plus vite que l'europe
Modifié en dernier par hyperfred1 le 14 Fév 2020, 15:20, modifié 1 fois.
hyperfred1
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Messagepar phipat le 14 Fév 2020, 15:20

hyperfred1 a écrit:Chez mon pote ali, un déflecteur pour ma nouvelle T@, commandé le 19/2, reçu ce matin...
Ca va encore plus vite que l'europe

le 19/2 t'es certain ? :lol:
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
phipat
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar hyperfred1 le 14 Fév 2020, 15:21

Oui désolé, j'ai rectifié, c'était le 3/2 la commande
hyperfred1
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Messagepar Montludo le 14 Fév 2020, 15:26

J'avais aussi une commande chez Ali de 8 bricoles, ça arrive très lentement.
Transalp de 99 :love et Big One de 94 :love2
Montludo
Habitué...
Habitué...

Messagepar poulpito le 14 Fév 2020, 15:30

les chinoiseries arrivent encore. ça dépend des dépôts d'envoi et des stocks européens sinon :zen
poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Messagepar claude19 le 14 Fév 2020, 18:17

Ce matin j'ai reçu une commande en provenance de Chine.
Je vais me mettre en quarantaine :mrgreen: \o/
Je pratique le métier le plus dangereux du monde RETRAITÉ, personne n'y a survécu
claude19
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Messagepar Flan le 14 Fév 2020, 18:36

phipat a écrit:\o/

Ca fera peut être réfléchir nos têtes pensantes à ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier et freiner l'expansion de la Chine pas si mal non plus.

Pas si simple, et c'est aussi l'idée de Donald le canard Trumpette...
On a vu le résultat, il a essayé de les faire plier, mais s'est vite rendu compte qu'il avait merdé. Travailler avec la Chine et pas contre eux serait sans doute plus intelligent.

Et puis ce n'est pas les têtes pensantes le problème, mais plutôt tout le monde qui veut payer 10 fois moins cher son produit made in China :pasmafote

On est tous reliés dans le Monde, tous à faire du business les uns avec les autres (au détriment de la planète, mais bon c'est un autre débat), alors, si on leur vend nos centrales, nos bagnoles et nos Airbus c'est pas plus mal.

Et c'est pas la France seule qui pourra faire grand chose dans les négociations, mais l'Europe oui. Y a encore des gens qui pensent qu'en se repliant derrière les frontières de l'hexagone et en revenant au franc, ça va aller mieux. :lol:

Y a pas que le panier chinois qui a nos œufs, on investit aussi en Inde, en Asie, ...
GROK 2020 en téléchargement ! Image
Image
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Messagepar Annick le 14 Fév 2020, 18:45

:lol: :lol: :lol:

Je propose à la communauté Flan comme Ministre de l'Extérieur !
Annick
suce des ours!
suce des ours!

Localisation: Le Marillais - T@ 600 1997, @T 750 1990 BBR, @T 750 1992, Volvo 855 1994 GPL, T4 Multivan 1998

Messagepar Flan le 14 Fév 2020, 19:14

Annick a écrit::lol: :lol: :lol:

Je propose à la communauté Flan comme Ministre de l'Extérieur !

Déjà qu'on m'a traité d'Inquisiteur hier, je commence à progresser :lol: :lol: :lol:
Image
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Messagepar Montludo le 14 Fév 2020, 19:52

Flan a écrit:

On a vu le résultat, il a essayé de les faire plier, mais s'est vite rendu compte qu'il avait merdé. Travailler avec la Chine et pas contre eux serait sans doute plus intelligent.

Et puis ce n'est pas les têtes pensantes le problème, mais plutôt tout le monde qui veut payer 10 fois moins cher son produit made in China :pasmafote

On est tous reliés dans le Monde, tous à faire du business les uns avec les autres (au détriment de la planète, mais bon c'est un autre débat), alors, si on leur vend nos centrales, nos bagnoles et nos Airbus c'est pas plus mal.

Et c'est pas la France seule qui pourra faire grand chose dans les négociations, mais l'Europe oui. Y a encore des gens qui pensent qu'en se repliant derrière les frontières de l'hexagone et en revenant au franc, ça va aller mieux. :lol:

Y a pas que le panier chinois qui a nos œufs, on investit aussi en Inde, en Asie, ...

Bien résumé la situation économique mondiale.
Transalp de 99 :love et Big One de 94 :love2
Montludo
Habitué...
Habitué...

Messagepar diwan25 le 15 Fév 2020, 01:37

Les livraisons comment a arriver quelques colis reçus depuis hier. En revanche certaines ne sont pas traitées depuis 2 semaines.
Le savoir n a de valeur que s il est partagé par tous
diwan25
Pilier du bar
Pilier du bar

Messagepar thierysp le 15 Fév 2020, 23:05

Ben moi au contraire je trouve qu'ils ont été super rapide,pour ma part. Bon j'attends le reste. Et les prix sont plutôt en baisses.
thierysp
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar phipat le 15 Fév 2020, 23:20

\o/

c'est la fatalité quoi ?

combien de temps ils vont nous acheter nos voitures , nos centrales , nos avions etc ? ils vont bientot arriver à notre niveau ils n'en n'auront bientôt plus besoin.

il nous restera nos mouchoirs
on l'aura bien mérité
phipat
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar lacampagne le 16 Fév 2020, 00:41

Salut , euh non pas nos mouchoirs ....mais ceux qui viendront de chine !!!! :sniff :sniff :sniff Allez bonne nuit a tous \o/
lacampagne
mérite un café!
mérite un café!

Localisation: Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Messagepar Vieux møtard le 16 Fév 2020, 00:56

Les Airbus que les Chinois "nous achètes" sont fabriqués en Chine, à Tianjin, faut pas l'oublier.
L'usine est d'ailleurs fermée en ce moment à cause du virus.

La Chine est d'ailleurs le seul pays à savoir fabriquer nos EPR correctement, deux d'entre eux sont en fonctionnement dans la centrale de Taishan, alors que nous attendons toujours d'en voir un fonctionner à Flamanville.

Idem pour les turbines de barrage, ils ont copier les nôtres depuis longtemps.

Les Chinois nous achètes encore du vin, sans doute le temps qu'ils sachent le faire eux-même en quantité suffisante :hehe
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Messagepar phipat le 16 Fév 2020, 01:44

Vieux møtard a écrit:Les Airbus que les Chinois "nous achètes" sont fabriqués en Chine, à Tianjin, faut pas l'oublier.
L'usine est d'ailleurs fermée en ce moment à cause du virus.

La Chine est d'ailleurs le seul pays à savoir fabriquer nos EPR correctement, deux d'entre eux sont en fonctionnement dans la centrale de Taishan, alors que nous attendons toujours d'en voir un fonctionner à Flamanville.

Idem pour les turbines de barrage, ils ont copier les nôtres depuis longtemps.

Les Chinois nous achètes encore du vin, sans doute le temps qu'ils sachent le faire eux-même en quantité suffisante :hehe

tout à fait

pour ce qui est de " fabriquer nos EPR correctement" à la mode russe genre Tchernobyl surement

rendez vous au prochaine virus (de quelque genre qu'il soit)

bonne nuit
phipat
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar sohutaa 64 le 16 Fév 2020, 02:13

Flan a écrit:

Mais, on ne s'en rends pas forcement compte, l'inde investi sans faire grand bruit chez nous, à coup de milliards . . . :pasfou
Sohutaa.
sohutaa 64
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Messagepar Flan le 16 Fév 2020, 11:23

Ils ont refait vivre l'industrie sidérurgique ici qui était en plein marasme , grâce à ces investissement, des milliers d'emplois existent :ouioui

Pour ce qui est des chinois, structurellement la balance bilatérale est forcément déficitaire, même si d'après les douanes chinoises il y a un excédent pour nous (entre un et deux milliards), nous leur exportons :
Image
Source: https://www.tresor.economie.gouv.fr/Art ... 256e36c1cf

On leur exporte pas mal d'aéronautique (mais on commence à en importer aussi, les chinois créent des pièces pour les dernières générations d'Airbus), de cosmétiques, et de produits agricoles (vins, ...), sur ce dernier point l'Australie a négocié de bons accords et on commence à ressentir leur concurrence.

Face à la Chine, seule l'Europe peut avoir du poids dans la négociation de bons accords commerciaux. Heureusement pour nous, si on était resté au franc derrière nos frontières protectionnistes, on se se serait fait bouffer tout cru.
Image
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Messagepar phipat le 16 Fév 2020, 13:37

\o/

aucune confiance dans les Chinois

quand un chinois dit oui = peut etre:

quand un chinois dit peut etre = non

pas de oui pas de non

voir le " le récif de Scarborough" et apres au tour de Taiwan ? et là ce sera l'heure de vérité
on verra si ils font dans le détail .

L'avenir nous le dira, beaucoup se plaignent de hégémonie Américaine ,la Chinoise sera plus humaine pas de doute :galoche

End
phipat
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar thurbault le 16 Fév 2020, 20:59

pas de oui pas de non

voir le " le récif de Scarborough" et apres au tour de Taiwan ? et là ce sera l'heure de vérité

L'avenir nous le dira, beaucoup se plaignent de hégémonie Américaine ,la Chinoise sera plus humaine pas de doute :galoche

End

je suis assez d'accord avec toi
ils fabriquent des îles en mer de Chine... ce sont leurs eaux nationales, donc ils font ce qu'ils veulent, et hop, la frontière vient de reculer "ben oui, faut tant de distance pour les eaux nationales..."
et on en parle des taxes à l'import? ce n'est pas la même soupe que chez nous hein! si on taxait les conteners comme eux, leurs cochonneries coûteraient le même prix que les cochonneries fabriquées en France (ou ailleurs, d'ailleurs)
thurbault
Grand Pignon
Grand Pignon

Messagepar bubs le 17 Fév 2020, 12:43

thurbault a écrit:

pas de oui pas de non

End

je suis assez d'accord avec toi
ils fabriquent des îles en mer de Chine... ce sont leurs eaux nationales, donc ils font ce qu'ils veulent, et hop, la frontière vient de reculer "ben oui, faut tant de distance pour les eaux nationales..."
et on en parle des taxes à l'import? ce n'est pas la même soupe que chez nous hein! si on taxait les conteners comme eux, leurs cochonneries coûteraient le même prix que les cochonneries fabriquées en France (ou ailleurs, d'ailleurs)

Pour travailler dans le transport tu peux avoir des prix de fret dans la zone asiatique négatif...
Mais oui je suis d'accord avec vous sur les oui des chinois
bubs
Pilier du bar
Pilier du bar

Localisation: NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Retourner vers Autour du zinc