Trail 400 Royal Enfield Himalayan
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Trail 400 Royal Enfield
Oui s'il y a une grosse modification de la puissance, genre passer une 1200cm³ en full avant la fin de la loi des 100cv, mais là, ça doit faire moins de 5% d’écart de puissance sur ce genre de cylindrée.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Trail 400 Royal Enfield
Une bien belle réalisation
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Trail 400 Royal Enfield
Franchement ? Ça commence à me sortir par le nez cette mode néo-rétro.
Que tu transformes une basique en café ou scrambler, ça me va. Les anciennes étaient vouées à la casse et les nouvelles sont vendues comme des bases de préparation. Même un vieux trail à moitié pourri je veux bien.
Mais sur un trail neuf, ça me saoule. Laissez-les vivre les motos neuves avant de les transformer. Elle ne devait même pas avoir 1.000 bornes si je fais une estimation par rapport à sa date de sortie ! Il y a plus simple comme base. Surtout chez Enfield. Et ça permettrait de sauver un vieux tromblon de la casse.
Histoire de finir sur une note positive, oui, c'est du beau travail.
Que tu transformes une basique en café ou scrambler, ça me va. Les anciennes étaient vouées à la casse et les nouvelles sont vendues comme des bases de préparation. Même un vieux trail à moitié pourri je veux bien.
Mais sur un trail neuf, ça me saoule. Laissez-les vivre les motos neuves avant de les transformer. Elle ne devait même pas avoir 1.000 bornes si je fais une estimation par rapport à sa date de sortie ! Il y a plus simple comme base. Surtout chez Enfield. Et ça permettrait de sauver un vieux tromblon de la casse.
Histoire de finir sur une note positive, oui, c'est du beau travail.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Trail 400 Royal Enfield
Les effets vouloir surfer sur une vague , on s en fout!
Honda sait très bien le faire avec cette certe , belle pseudo frica qui n a plus rien de l ancienne si ce n est son appellation.
Peu importe!
Ce qui importe , en l occurence sur ce jouet, c est le savoir faire et qualité du travail.
Et c est bien le cas ici.
Quand à la vague du néo retro, je crois que nous en sommes tres loin avec cette réalisation.
S agirait plus de Kustom Kulture
Cela dit, puisque il est question d oie et du gavage qui en découle, bin...
Imagine toi qu une brêle transformée neuve ou ancienne , vie aussi et même tres bien pour la plupart
D ailleurs une ptite est en cours de renaissance
Honda sait très bien le faire avec cette certe , belle pseudo frica qui n a plus rien de l ancienne si ce n est son appellation.
Peu importe!
Ce qui importe , en l occurence sur ce jouet, c est le savoir faire et qualité du travail.
Et c est bien le cas ici.
Quand à la vague du néo retro, je crois que nous en sommes tres loin avec cette réalisation.
S agirait plus de Kustom Kulture
Cela dit, puisque il est question d oie et du gavage qui en découle, bin...
Imagine toi qu une brêle transformée neuve ou ancienne , vie aussi et même tres bien pour la plupart
D ailleurs une ptite est en cours de renaissance
- Phify
- Grand Pignon
- Messages : 246
- Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
- Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
- Département : 60 Oise
Re: Trail 400 Royal Enfield
C'est marrant, je pense complètement le contraire : les vieilles, même à retaper, ont déjà une histoire, et surtout sont en quantité limitée. Je trouve donc dommage de les modifier irrémédiablement, alors qu'une neuve, ben, s'il ne l'avait pas achetée pour son projet, elle n'aurait probablement pas été produite et vendue, donc autant qu'elle vive !Alambic a écrit :Franchement ? Ça commence à me sortir par le nez cette mode néo-rétro.
Que tu transformes une basique en café ou scrambler, ça me va. Les anciennes étaient vouées à la casse et les nouvelles sont vendues comme des bases de préparation. Même un vieux trail à moitié pourri je veux bien.
Mais sur un trail neuf, ça me saoule. Laissez-les vivre les motos neuves avant de les transformer. Elle ne devait même pas avoir 1.000 bornes si je fais une estimation par rapport à sa date de sortie ! Il y a plus simple comme base. Surtout chez Enfield. Et ça permettrait de sauver un vieux tromblon de la casse.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Trail 400 Royal Enfield
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Trail 400 Royal Enfield
Ayé elle arrive et les tarifs sont dispos: https://www.motoservices.com/actualite- ... -enfin.htm
Pour ce lancement dans les quelques 90 boutiques des revendeurs Royal Enfield de France, les potentiels clients pourront bénéficier d'un tarif préférentiel, comme il est d'usage, jusqu'au 31 mars :
- Himalayan standard : 4 495 €
- Himalayan équipée (valises alu) : 4 995 €
Après le 31 mars 2018 :
- Himalayan standard : 4 795 €
- Himalayan équipée (valises alu) : 5295 €
Pour ce lancement dans les quelques 90 boutiques des revendeurs Royal Enfield de France, les potentiels clients pourront bénéficier d'un tarif préférentiel, comme il est d'usage, jusqu'au 31 mars :
- Himalayan standard : 4 495 €
- Himalayan équipée (valises alu) : 4 995 €
Après le 31 mars 2018 :
- Himalayan standard : 4 795 €
- Himalayan équipée (valises alu) : 5295 €
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
je me demande si je vais pas faire un p'tit essai par curiosité à l'occasion
A ce prix là, si elle est fiable su 60 000 bornes, ça peut être une bonne affaire pour rouler tranquille. Faudrait pas non plus qu'elle s'en aille par tous les bouts après, mais un 400 mono avec une remise en état pas trop chère à ce stade...Et si entre temps elle supporte do voyager sur des trucs pas trop cassants...
Après vu le nombre de chevaux au regard du poids, ça ne va pas être un foudre du guerre pour sa cylindrée je pense ?
A ce prix là, si elle est fiable su 60 000 bornes, ça peut être une bonne affaire pour rouler tranquille. Faudrait pas non plus qu'elle s'en aille par tous les bouts après, mais un 400 mono avec une remise en état pas trop chère à ce stade...Et si entre temps elle supporte do voyager sur des trucs pas trop cassants...
Après vu le nombre de chevaux au regard du poids, ça ne va pas être un foudre du guerre pour sa cylindrée je pense ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Elle est marante cette chiotte, Pas très couteuse !
Coté fiabilité, je suis resté sur une très mauvaise impression de la marque.
Z'ont du s'améliorer depuis......, les futurs proprios nous tiendront au jus.
Coté fiabilité, je suis resté sur une très mauvaise impression de la marque.
Z'ont du s'améliorer depuis......, les futurs proprios nous tiendront au jus.
- PPM
- Indispensable
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
- Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Mouais ! ok pour le look et le côtè "brut de decoffrage" mais pour tout le reste, puissance, poids, fiabilité, nos meméres sont de veritables merveilles par
rapport a ce truc au moteur archaĩque. Pour doubler un camion sur nationale avec 25 chevaux....bof, pour faire du TT 180kgs...bof, et la fiabilité, ben comme il faudra tirer dessus pour avancer, même si c'est fiable (ce dont je doute).... rebof ! Si j'ai envie d'un mono je prefère restaurer une bonne vieille
XT ou alors une excellente Dominator (qui coûte une misère) et l'equiper pour l'aventure.
rapport a ce truc au moteur archaĩque. Pour doubler un camion sur nationale avec 25 chevaux....bof, pour faire du TT 180kgs...bof, et la fiabilité, ben comme il faudra tirer dessus pour avancer, même si c'est fiable (ce dont je doute).... rebof ! Si j'ai envie d'un mono je prefère restaurer une bonne vieille
XT ou alors une excellente Dominator (qui coûte une misère) et l'equiper pour l'aventure.
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
ca y est elle est la: https://www.leboncoin.fr/motos/1369774974.htm?ca=12_s
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
riquet34 a écrit :ca y est elle est la: https://www.leboncoin.fr/motos/1369774974.htm?ca=12_s
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4539
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Celui qui a fait l'annonce à le moral au moins il marque en fin d'annonce "similaire à Bonneville, varadero, T@ 700 etc"riquet34 a écrit :ca y est elle est la: https://www.leboncoin.fr/motos/1369774974.htm?ca=12_s
Memento mori
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
c'est juste pour attirer un max de gens , le moteur de recherche amène tous les types de motos cités vers cette annonce.citropascal a écrit :Celui qui a fait l'annonce à le moral au moins il marque en fin d'annonce "similaire à Bonneville, varadero, T@ 700 etc"riquet34 a écrit :ca y est elle est la: https://www.leboncoin.fr/motos/1369774974.htm?ca=12_s
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Toutes les motos sont similaires, sur la route: limitées à 90 et bientôt à 80km/h
Même une 80cm³ peut le faire.
25cv parait peu, mais le couple est à 3.6m/kg, c'est pas ridicule.
Pis elle a une bonne gueule cette Royal
Par contre, les riders aventuriers longues distances devront refaire la selle. Sur celle d'origine, elle est trop creusé et on ne peut pas bouger, changer de position sur les longs parcours. Ceux qui ont déjà fait plus de 500km dans la journée, savent que c'est nécessaire de changer de position régulièrement pour ménager son Q
Même une 80cm³ peut le faire.
25cv parait peu, mais le couple est à 3.6m/kg, c'est pas ridicule.
Pis elle a une bonne gueule cette Royal
Par contre, les riders aventuriers longues distances devront refaire la selle. Sur celle d'origine, elle est trop creusé et on ne peut pas bouger, changer de position sur les longs parcours. Ceux qui ont déjà fait plus de 500km dans la journée, savent que c'est nécessaire de changer de position régulièrement pour ménager son Q
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4539
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Y manifestent pas chez toi Chez moi c'est ce soir à 17h devant la pref à Metz, organisé par la FFMC 57...Vieux møtard a écrit :Toutes les motos sont similaires, sur la route: limitées à 90 et bientôt à 80km/h
Bon chaibien c'est un coup d'épée dans l'eau mais ça fait l'animation
Memento mori
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Je suis en rase campagne, ça m'étonnerais que ça manifeste. Pis ce soir, je bosse à l'usine jusqu'à 22h
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Non, j ai eu pire niveau selle en HD pour + de 500 km dans la journée.Vieux møtard a écrit :
Par contre, les riders aventuriers longues distances devront refaire la selle. Sur celle d'origine, elle est trop creusé et on ne peut pas bouger, changer de position sur les longs parcours. Ceux qui ont déjà fait plus de 500km dans la journée, savent que c'est nécessaire de changer de position régulièrement pour ménager son Q
Perso, j vire la selle ar , sds inutile
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Non, une moto n'est PAS qu'une vitesse de pointe heinVieux møtard a écrit :Toutes les motos sont similaires, sur la route: limitées à 90 et bientôt à 80km/h
Même une 80cm³ peut le faire.
Couple, masse, traction, freinage, capacité à continuer à tracter sauvagement même chargée à toc avec un SDS ventripotent chargé à la tartiflette et à la Westmale triple. C'est pas avec un moteur de tondeuse que tu vas pouvoir t'en sortir.
Fais attention aux simplifications
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Ouais, bien sûr que c'est un raccourci
Pour en revenir à l'Himalayan, la capacité de chargement c'est important
Et du coup, le couple qu'il faut doit être suffisant aussi et là, on voit qu'il l'est, c'est pas un couple de 125cm³
Faudrait savoir de combien est le poids total en charge, histoire de voir si on peut la charger façon mulet qui part en vacances ou si c'est comme certaines grosses bouses qui n'aime pas trop être chargées.
Pour en revenir à l'Himalayan, la capacité de chargement c'est important
Et du coup, le couple qu'il faut doit être suffisant aussi et là, on voit qu'il l'est, c'est pas un couple de 125cm³
Faudrait savoir de combien est le poids total en charge, histoire de voir si on peut la charger façon mulet qui part en vacances ou si c'est comme certaines grosses bouses qui n'aime pas trop être chargées.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Merci pour le lien.
J la trouve tres bien cette petite.
25cv, ça me manque , je dirais au quotidien
Ludique, elle donne envie
J la trouve tres bien cette petite.
25cv, ça me manque , je dirais au quotidien
Ludique, elle donne envie
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Oui, bien le lien, et la philosophie de cette bécane pourrait bien en intéresser plus d'un en utilitaire
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Tout à fait.Tennophil a écrit :Oui, bien le lien, et la philosophie de cette bécane pourrait bien en intéresser plus d'un en utilitaire
Ca fait un moment que je ziotte comme ptit utilitaire, les 250 ybr.
Pour moi, c est dans la lignée , mais en mieux car possibilité de randonnée en prime.
Peut être ne suis je pas le seul?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Non t'es pas le seul, mais on a un peu tendance à se foutre de ma gueule quand je fais de la pub pour une 250, une 300 ou une 400cm³
Alors je tais mes envies de p'tites motos et je vais les essayer quand elles sont dispos pas trop loin de chez moi (c'est pas souvent)
Alors je tais mes envies de p'tites motos et je vais les essayer quand elles sont dispos pas trop loin de chez moi (c'est pas souvent)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Mouais, en parler c'est bien, en avoir c'est mieux. Je vous attends
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Moi c'est comme VM et DD, elle me tente bien cette Himalayan.
J'aime beaucoup son look et "l'esprit" qu'elle dégage, juste un peu inquiet côté fiabilité.
J'aime beaucoup son look et "l'esprit" qu'elle dégage, juste un peu inquiet côté fiabilité.