http://www.2ememain.be/animaux/animaux/ ... 70794.html
Et si le site ne passe pas en Gaule profonde, je vous relaie le texte savoureux de l'annonceur...

Site Web:
http://www.facebook.com/groups/poulesdebatteriewallonie
2 oies pas sympas à adopter - Gratuit - Vue 5691 fois depuis 28 mars 2015
Ces deux infects palmipèdes ont été adoptés chez moi par des voisins l'été passé (je sauve des poules de batterie et des oiseaux de basse-cour). Ils étaient alors couverts de duvet et absolument inoffensifs. 6 mois plus tard, ces volatiles pourtant aimés et choyés comme des enfants se sont métamorphosés en créatures démoniaques attaquant sans vergogne mes pauvres voisins et leurs chevaux, raison pour laquelle Piet, Denise, Coilan le Trotteur et Junior le Mini-Shetland souhaitent s'en séparer prestement...
Les sexes sont inconnus, il y a une blanche aux yeux bleus (la plus vicieuse) et une grise (moins audacieuse que sa comparse mais tout aussi peu digne de confiance).
Dotées d'une incontestable valeur décorative, ces excellentes gardiennes sont particulièrement idéales si vous avez enterré un trésor voire un corps sur votre propriété ou si vous y cultivez des plantes illicites pour arrondir vos fins de mois. Personne n'osera plus pénétrer sur votre terrain, même pas vous.
Très affectueuses, elles se précipitent à votre rencontre ailes grandes ouvertes avec force sifflements et ne perdront jamais une occasion d'exercer leurs penchants sadiques sur tout être vivant passant à portée de leur bec puissant. Comble de malchance, ces deux imposantes volailles d'aspect lourd et pataud, dodues à souhait, courent étonnamment vite malgré leur gros cul plein de plumes et leurs mignonnes pattes palmées...
Dans leur immense bonté, elles déposeront ici et là des déjections riches en azote, ce qui n'aura aucun intérêt particulier vu qu'elles prendront un plaisir vicieux à dépouiller votre terrain de toute forme de végétation et à le transformer en bourbier de toute la force de leurs palmes vigoureuses. Ce sera là l'unique présent dont elles vous gratifieront, sauf si vous considérez les emmerdements comme un cadeau!
Leurs prétentions démesurées font qu'elles ont des exigences particulières telles que la présence constante d'un bassin privatif où elles prendront un plaisir affligeant à se baigner et à se couvrir d'eau sale et de ridicule (ce sera là pour leur malheureux propriétaire l'unique occasion de leur trouver un côté amusant).
Gourmandes voire voraces, leur entretien constituera une part importante de votre budget et un risque considérable pour votre sécurité, ce qui vous amènera rapidement à leur jeter leur nourriture depuis un endroit sûr (abri anti-atomique par exemple).
Evidemment, elles ne seront confiées qu'à des personnes expérimentées disposant d'un terrain suffisamment grand. Poltrons, nunuches et familles avec enfants, prière de vous abstenir. Il faut qu'elles puissent s'habituer avec une personne peu impressionnable qui ne se laissera pas faire et qu'elles apprendront à respecter. Dans mon grand optimisme, ma grande naïveté serait peut-être plus adapté, je me dis que ces deux jeunes racailles pourraient retrouver un semblant d'humanité et de civilité entre les mains d'un propriétaire avisé (ancien légionnaire ou dresseur de fauves par exemple).
Je vous recommande d'être en ordre de mutuelle et d'assurance familiale, d'habiter à proximité d'un médecin ou d'un hôpital, de pouvoir courir vite et d'aimer les défis.
PS: je me suis occupée d'elles - avec une certaine méfiance tout de même - pendant les vacances de mes voisins et j'ai conservé toute mon intégrité physique. Ni mon postérieur, ni mes mollets ni aucune autre partie de mon anatomie n'ont subi de dommages quelconques. Mes 2 mini-shetlands à moi, de viles crapules je l'avoue, n'avaient aucun souci avec elles et n'hésitaient pas à les remettre en place. Mais je vous conseille tout de même de laisser vos enfants et vos animaux en sécurité.
Les courageux volontaires, les inconscients ou les masochistes peuvent se manifester ici ou par MP...
Je vous indiquerai volontiers l'endroit où elles se trouvent et vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous accompagner!
Ceci est une annonce sérieuse, bien entendu... Les 2 partent ensemble...
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀