Antivol

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
kiki

Message par kiki »

ça m'est arrivé aussi une fois en alsace en août dernier , j'ai oublié d'enlever le U , mamie s'est bloquée net et a basculé sur le côté , je l'ai retenu , mon genou a bien ramassé plus le mollet mais grâce au protection du carénage mamie n'a rien eu !
personne ne m'a vu :stress mais je me sentais honteuse au moment de relever la t@ ! :oops:
bref ça m'a servi de leçon , je n'oublie plus d'enlever le U !
Flan c'est sûr que ton histoire a été plus grave que la mienne :wink:
je suis aussi comme toi parano à mettre le U pour un oui pour un non , je n'ai pas envie qu'on me sépare de ma t@ :greuh

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Je veux m'acheter un bon U avec un bon rapport qualité prix d'ailleurs, pouvez vous me conseiller? :pasmafote Je suis aussi preneur d'un U d'occase si vous en faites double emploi :ouioui

Kiki: Oui je le mettrai systématiquement, mais avoir de la crasse plein les doigts à chaque fois qu'on laisse la moto et qu'on utilise l'antivol y en a marre. Je crois que chaque système à son avantage et ses inconvénient, le bloque disque est discret, se range facilement, reste propre, mais le risque de l'oublier est grand! Le cobra se salit vite, est encombrant, mais permet de s'accrocher facilement à un point fixe, le U est aussi encombrant, mais plus fiable.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2054
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Message par Picsou »

Moi J'utilise un

:arrow: "Vector" Super Max Mc
Certifié SRA, recommandé par le FFMC

Prix environ 85 roros
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

En ce qui me concerne:
U Luma SRA 140x310mm
Alarme SRA à transpondeur (j'ai jamais su me servir du transpondeur)
Habiter à la campagne
Avoir un garage
Parking sous vidéo surveillance au boulot

J'évite la ville en moto quand je peux.

kiki

Message par kiki »

dans le top case j'ai une vieille paire de gants usés pour justement mettre mon U sans me salir !
je sais c'est pénible mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé voilà voilà :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Il n'est pas recouvert de plastique "propre"?

kiki

Message par kiki »

Vieux møtard a écrit :Il n'est pas recouvert de plastique "propre"?

non :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Il n'est pas recouvert de plastique "propre"?
Euh? Ben si mais à force de trainer sur le trottoir ou entre les jantes, prés de la chaîne etc... même la vierge Marie finirait par devenir Cendrillon :roll:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

M'ouais, enfin ça se nettoye quand même un antivol, bande de crados :lol:
Mon premier U de 1989 a rendu l'âme le mois dernier et il était tout propre... qu'il repose en paix Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

'tain j'aurai du y penser ! :idea: M'enfin je ne lave pas ma moto, alors l'antivol :pasmafote
Le mien a rendu l'âme il y a deux semaines quand je l'ai oublié dans la roue avant. Le chacal, je l'ai achevé à coups de scie à métaux, il voulait pas lâcher mamie! Son cadavre trône encore sur ma pelouse, dés fois que l'assurance décide de me rembourser, m'enfin chui au tiers et j'ai plus sa facture :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

WhaoOow, un massacre à la scie, c'est trop cruel!!! :ahhhhh

Et la prochaine victime, tu l'as déjà acheté? wow

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Bé non, j'attends des conseils comme tu as lu: http://bzhlorient.bretagne-passion.info ... 8884#18884
Mais ça ne saurait tarder :roll:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Je pensais que t'avais déjà profité des conseils :oops:

Pense à prendre suffisament large pour prendre la fourche avant, ou carément le cadre quand c'est possible d'avoir un point d'ancrage un peu plus haut.

Ixion

Message par Ixion »

Petit déterrage de topic 8)

Je vais devoir acheter un antivol et j'aurais voulu connaitre vos avis sur les blocs-disque avec alarme.
Le reproche qu'on fait à ces antivol, c'est qu'on peut les oublier facilement. En feuilletant les revues motos, j'ai vu qu'il y en avait avec alarme qui se déclenche lorsque la moto change d'axe, donc à moins d'être sourd ou sonotone au mini, difficile de l'oublier ;)
Des avis ?

Ixion

Message par Ixion »

Pas d'avis sur ces bloc-disque avec alarme ?

J'ai été assurer le T@ cet aprem et il faut que je fournisse la facture ou que je montre l'antivol. Faut donc que je me décide :roll:

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Message par The Jibest »

Salut Ixion,

Sur la même T@ que toi, j'ai privilégié un antivol en U (65€ chez Cardy) qui rentre pile poil dans le logement prévu dans le porte bagage à l'arrière.

Simple, pas sophistiqué, dur à oublier, et reconnu par les assurances...

Jean-Luc

Ixion

Message par Ixion »

Merci Jean-Luc ;) Je vais essayer de voir ça d'ici le w-e entre le U classique et le bloc-disque alarme, entre le plus pratique à monter, transporter, à ne pas oublier avant de repartir et le prix ;)

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Message par levoleurdepoules »

ca peu parraitre tres con , mais moi j ai mis un morceau de tuyau d arrosage jaune fluo sur l intergralité de mon U il est rentré en force et ne bouge pas du tout !!!!

comme ca je risque pas de l oublier , on voit que ca , jsuis a 30 métres de grand mere que ca me saute a la gueule cette affrosité jaune fluo aggressive...

aprés tout, on ets pas la pour etre beau.
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Message par The Jibest »

levoleurdepoules a écrit :ca peu parraitre tres con , mais moi j ai mis un morceau de tuyau d arrosage jaune fluo sur l intergralité de mon U il est rentré en force et ne bouge pas du tout !!!!
Ton idée n'est pas stupide sur le principe, mais pour le côté forcé de la chose : je n'aime pas bien :shock:
levoleurdepoules a écrit :comme ca je risque pas de l oublier , on voit que ca , jsuis a 30 métres de grand mere que ca me saute a la gueule cette affrosité jaune fluo aggressive...
J'ai vu un système assez simple qui remplit la même mission en moins flashy : un petit fil enroulé façon téléphone (ressort) qui se tire et se clipse au guidon (depuis le U). Là, il faut insister même avec alzeimer :mrgreen:
levoleurdepoules a écrit :aprés tout, on ets pas la pour etre beau.
Eh, parles pour toi 8-P

Moi, j'essaie d'être en phase avec la classe naturelle de ma T@ :hehe

Jean-Luc

Avatar du membre
Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 22 sept. 2006, 16:05
Localisation : AUZAT SUR ALLIER (63) - T@ 96

Message par Sergio »

Moi j'ai un U Luma de grande taille, mais c'est plutôt pour l'assurance vu que je m'en sers jamais... Pas de voleurs en Auvergne, ou alors on sait qui c'est !!

Ici, on dort la porte ouverte la nuit et ma T@ reste souvent dans la rue devant le cuvage (pas avec les clés dessus quand même). Il nous arrive fréquement aussi de partir faire les courses en oubliant fermer la porte à clé, c'est vous dire... En 39 ans j'ai du me faire piquer un sac de billes à l'école !

Il y du bon dans le fait d'habiter le trou-du-cul de la France...
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Fait attention quand même, des touristes de passages peuvent être tentés :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 22 sept. 2006, 16:05
Localisation : AUZAT SUR ALLIER (63) - T@ 96

Message par Sergio »

Depuis que la Mairie a fermé le camping municipal, c'était la seule activité plus ou moins touristique, il y a une dizaine d'année et depuis que l'A75 permet le contournement de mon bled, on y a pas vu l'ombre d'un touriste...

Le passage d'un étranger (parisien, breton, quebequois, etc...) est une curiosité, c'est dire !

A la gendarmerie, les pandores de garde, dorment tranquillement sur leur bureau...
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Message par levoleurdepoules »

THE JIBEST :

salut ,
quand je dis en force , je m entend... j ai pas focé comme une brut, juste rentré avec un peu de produit vaiselle a linterieur du tuyau et en sechant,... plus question de tenter de le faire bouger le bougre ...

suis po un violent moi, surtout po avec min U

max
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Message par The Jibest »

Salut chipeur de gallinacés :wink:

Je ne m'inquiétais pas pour le tuyau, mais pour la surface en contact forcé :shock:

Les rayons, la fourche...

Là je comprends que c'était juste pour gainer le U, et profiter de la couleur du tuyau : tout va bien :gloup

Jean-Luc

champox71

Message par champox71 »

Encore mieux que l'interrupteur: une [b]prise "jack" [/b]gros modèle, que tu installes où tu veux sur le circuit électrique avec une dérivation.. Si tu mets le jack, il y a contact, et quand tu l'enlèves pour le mettre à ton porte-clés, le contact est coupé!

[quote="mrtransafrica"]Perso j'utilise une chaine et un bon gros U qui fait 3 tonnes et qui n'a sa place nulle part (mais homologué FFMC)
et un interrupteur caché dans les carenages qui "coupe" le fil du bouton de demarreur façon coupe-contact.
Si tu es bricoleur, tu peux choisir de le faire prendre sur le + de la position "contact" de la clef.

sinon tu peux toujours partir avec la roue arriere sous le bras: c'est pas pratique et salissant, mais imparrable 8)
(bon ok promis j'la ferai plus celle là )

blague a part, le petit interrupteur connu de toi seul (ou alors bien en evidence façon warning: qui ira imaginer à quoi il sert?) c'est rien à faire, ca coute pas un rond, si tu l'oublies tu ne tombe pas. Par contre ce n'est pas un antivol, c'est juste un "truc"[/quote]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Salut Champox:
  • 1. Tu as oublié de lire l'email de validation lors de ton inscription: Il y est fortement conseillé de passer par la rubrique présentation (Sans parler d'une certaine étiquette :) )

    2. Tu utilises les balises comme un goret (re :) )

    3. Sinon tu es le bienvenu, mais ça sera encore mieux après avoir réfléchi à 1. et 2. :wink:

    4. L'a l'air sympa ta technique...
Excuse me but I have to explode....
Image

bruno39

Message par bruno39 »

moi pour démarer il faut faire un appel de phare et démarer derriere, sinon ca marche pas

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

bruno39 a écrit :moi pour démarer il faut faire un appel de phare et démarer derriere, sinon ca marche pas
Ben vui, et la marmotte elle emballe le chocolat suisse avec ses petites mimines? :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

bruno39

Message par bruno39 »

ben comprend pas moi :cry:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

T'es sérieux? :shock:

Alors il est possible que ta batterie soit un peu morte et qu'elle ait besoin de chauffer un poil avant de pouvoir lancer le démarreur. D'ailleurs en hiver par grand froid il est conseillé d'allumer les phares quelques instants pour réchauffer un poil la batterie: Ca diminue la résistance interne, en clair: Elle balance plus de jus dans le circuit du démarreur ensuite.

Bon on est un peu hors sujet là :stress
Modifié en dernier par Flan le 29 mai 2007, 10:47, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre