Antivol

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
ziarn

Antivol

Message par ziarn »

Salut à  tous,
Je lance un sujet sur les antivols. Qu'utilisez-vous , U, block Disc, alarme élec... ?
Perso je mettais un block disc mais suite à  ma déconvenu de ce midi, je me tà¢te pour changer. Rien de grave, je m'explique :

Je pars faire un petit tour pour profiter du soleil et m'échapper du boulot. Depuis que j'ai le permis (2,5 ans) je mettais toujours un Block Disc et je pensais toujours à  l'enlever avant de partir. Depuis que j'ai la T@, ça fais trois fois que je l'oublie. Les 2 premières ne m'ont pas posé de problème, just un petit "toc"...
Mais ce midi, énervé par le soleil (sà»rement :roll: ) je me lance et PAF, le bloc disc passe le bas de la fourche et tape violemment sur l'étrier, je suis déséquilibré et balance la moto sur le Flan (pas de mauvais jeu de mot :wink: ). Bilan :

1 peinture latérale légèrement éraflée
1 par-main éraflé
1 disque de frein voilée (à  changer avec les plaquettes)
1 cligno ARR gauche explosé

plus grave de tout : ma fierté bien entammée car évidemment quelqu'un m'a vu et m'a aidé à  relever la bête :oops:

BREF, tout ça pour dire que je changerai bien d'antivol, un plus voyant ... donc j'attends vos retour sur la chose thx

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

moi aussi j utilise le bloc disque.

après une histoire similaire :arrow: j ai mon truc perso qui est de se garer de maniere à  ne pas avoir d autres choix que reculer.


depuis ,je l oublie de tps en tps :arrow: mais aucunes déconvenues genre casse ou l effet starifié d un public hilarant :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Harquin

Message par Harquin »

Bloque disque... :roll:
Juste bon pour un arret de 5mn, car à  voir le bilan sur ce type d'antivol que donne Stop Vol (rattaché à  la FFMC) :| et bien sur les risques d'oubli :(

Rien ne vaut un U "FFMC", avec si possible une chaine ABUS qui passe dans les deux bras et part chopper un point fixe :)

Attila

Message par Attila »

comme harquin ,un U homologué FFMC (obligatoire avec assurance Vol à  la mutuelle des motards)

Erba

Message par Erba »

Un bloc disque pour les arrêts pas trop long ou en zone sécurisée (style parking entreprise cloturé), sinon chaà®ne.

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Bloc disque assez flashis (jaune fluo) et U quand je la laisse au box.

Le U est plus pratique à  mettre mais plus chiant à  transporter.

ziarn

Message par ziarn »

J'ai appris qu'il existait quelques façon d'y penser :
Une sorte de pastille sur le neiman, un fil fluo qui part du bloc disc et qui se branche sur la clé de contact. Bref, j'va étudier ces petites choses...

ben_munky

Message par ben_munky »

j utilise un u vector la plus grande taille!
ben oui faut qu il passe dans le porte u sous le top cas, ainsi plus de souci de transport!
sinon j ai l alarme, mais j avais vidé l ancienne batterie en la laissant 1 week end, donc je ne l utilise que tres rarement quand je laisse ma belle seule quelques instants!

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Oui Ziarn, ce système c'est plutot un coupe contact pour eviter le vol moteur demarrer, genre coup de casque dans la trogne et bye bye la moto.

mrtransafrica

Message par mrtransafrica »

Perso j'utilise une chaine et un bon gros U qui fait 3 tonnes et qui n'a sa place nulle part (mais homologué FFMC)
et un interrupteur caché dans les carenages qui "coupe" le fil du bouton de demarreur façon coupe-contact.
Si tu es bricoleur, tu peux choisir de le faire prendre sur le + de la position "contact" de la clef.

sinon tu peux toujours partir avec la roue arriere sous le bras: c'est pas pratique et salissant, mais imparrable 8)
(bon ok promis j'la ferai plus celle là )

blague a part, le petit interrupteur connu de toi seul (ou alors bien en evidence façon warning: qui ira imaginer à  quoi il sert?) c'est rien à  faire, ca coute pas un rond, si tu l'oublies tu ne tombe pas. Par contre ce n'est pas un antivol, c'est juste un "truc"

Harquin

Message par Harquin »

J'ai vu recemment une info (pour les fans du bloc disque) :

Un bloc-disque donc, pas fluo, normal quoi ; à  part le
fait qu'il sert aussi de repose pied pilote !

Il se monte en lieu et place du repose pied coté gauche.
Puis à  l'arrêt, la clé détache le repose-pied, qui se mue en bloque-disque.

A chaque moto son 2 en 1, car la partie repose pied est de forme identique à  l'origine :wink:

On peut encore arriver à  l'oublier, mais là  faut s'appeler Mr Bean pour démarrer avec le pied gauche en l'air :lol:

Coté tarif, je sais pas exactement mais c'est moins cher qu'un flanc de carénage+disque+cligno quand même :mrgreen:

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Perso, un bloc disque et une alarme miniature planquée dans la tête de fouche.

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

En parlant de chute de T@, la mienne a connu sa premiere aujourd'hui. Je la manipulait de l'autre de cà´té de la bequille, et a un moment je l'ai là¢ché tranquillement pour qu'elle se pose sur la bequille (qui s'etait en fait repliée).

Merci GIVI pour tes pare-carters :oops:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

une parade terrible :arrow: ça sa passe au milieu

http://www.marcarine.be/portail/videos/ ... isque.html
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

braco

Message par braco »

:bravo Il fallait y penser, Ils ne le font pas pour la T@ 8-P

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

:premier en plus il est pô moche le repose-pied
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Antivol

Message par Flan »

Ca y est je viens de renouveler mon inscription au club des gamelles àlakon, ça mérite que je raconte et en plus ça va me détendre:

Hier vers 15h j'arrive dans le quartier de la gare de Valenciennes, je trouve une place sur le trottoir, près d'un 125 custom Shadow noir. Comme antivol j'utilise un "cobra", mais j'hésite à le mettre; j'en ai pour quelques minutes, puis finalement par excès de parano (ou de prudence à vous de choisir) je le sors du top case et le place sur la roue avant, de plus le trottoir étant dégueu, je l'attache dans la partie supérieure de la roue.
Voilà, en 30 secondes un beau concours de circonstances qui vont conduire au point final (mais patience heeeeu!).

10 minutes plus tard, mes affaires sont réglées et la journée s'étant bien passée, j'ai la patate, tout se passe comme sur des roulettes, je regagne mamie, j'enfile le cax et la selle, et je pars en contournant la 125, avec une belle assurance (Il faut toujours être bien assuré). Du moins je pars pendant presque une belle demi seconde. Là pendant la demi seconde suivante il s'est passé beaucoup de choses, en repassant la scène au ralenti voilà ce que ça donne: "Crac!" fait un truc, "Plonge!" fait la fourche, "Lève!" fait l'arrière, "Hein!?" fait le Flan et "Attention je me gamelle!" fait mamie. Je me rappelle même pendant ce court laps de temps, avoir passé en revue une bonne poignées de raisons à ce blocage subit, avant d'aboutir à "M*rde! L'antivol!"... Je ne partais pas en ligne droite donc mamie donne de la bande par babord, j'essaye de la rattrapper comme je peux mais à ma gauche il y a la Shadow, je me trouve coincé entre les deux et puis il est déjà trop tard. Les deux bécanes s'affalent plus ou moins doucement.

Napoléon à Waterloo a du se sentir aussi malheureux que moi lorsqu'il s'écria "P*tain d'antivol de m*rde!" :cry: J'ai le temps de couper le contact, mamie a même pas calé, brave bête va.
Le proprio de la 125 sort furax :greuh (normal), il veut relever son tréteau mais y a pas la place alors il m'aide d'abord à redresser mamie, puis on s'occupe de la sienne.
Je ne peux que m'excuser, et je suis soulagé que sa moto n'ait rien, elle est tombée sur un long plot en plastique, même pas une éraflure, il y a le comodo droit à redresser. Mais c'est un nerveux il part même faire un tour avec pour vérifier et me fait signer un constat dans ... les bureaux du GAN où il bossait (avec papa si j'ai bien compris). J'espère que ça n'aura pas de conséquences, ce qui serait logique étant donné qu'à mon avis il n'y a aucun dégat, mais il a tenu à convoquer un expert... :stress

Son père et l'employée ont tout de même été plus courtois et ont proposé de m'aider car à part quelques éraflures sur le top, et sur le pare carénage (les PC sont tes amis! :love2 ), le cobra s'est transformé en ... boa constrictor: Il a emprisonné de son étreinte mortelle pneu, garde boue, rayons, axe de roue. Impossible de le défaire! :shock:
Je laisse mon cax chez eux et je pars en quète d'outils ... évidemment ce n'est pas dans des cabinets d'assurance ou des salons de coiffure que le chance me sourira... Et en prime il pleut derechef depuis que je suis tombé... Bon! J'ai besoin d'aide, coup de fil au pote motard le plus proche, ouf il est chez lui et arrive dans la demi heure.
Et la chance continue de me sourir: Une camionnette d'artisan s'approche et se gare de l'autre coté de la rue. Un plombier, impec', sauvé par la plus grande entreprise de France. Il me file la pince qui va bien et je délivre mamie du serpent mortel en 5 minutes. Je rappelle le pote pour qu'il revienne chez lui. Je vérifie les dégats, rien à première vue, ni au disque, ni aux rayons. Le garde boue a été plié, mais pas cassé. :oufff
Je dis merci à l'apprenti du plombier qui vient chercher les outils, il est compatissant, ça me réconforte un peu. Je repars sous la pluie mi dépité, mi soulagé.
Bon ça ne méritait pas un récit aussi long, mais j'étais tellement penaud :oops: sur le moment! Et pour combler le tout j'attrappe une gastro le soir... Tout est bien qui finit bien :mrgreen:

Après réflexion, j'ai eu le temps de faire +3/4 de tour de roue avant que ça coince, mais le choc a été "mou" heureusement, avec un bloque disque je n'aurai pas eu la possibilité de prendre cette vitesse mais le choc aurait pu endommager des trucs (comme le disque de Patrick il y a quelques jours).
Ca m'est déjà arrivé une fois, mais comme il était sur la roue arrière, juste blok! et moins de conséquences et surtout: Pas de déséquilibre.


Donc moralité, j'investirai dans un bon U et exit le cobra pratique pour attacher la roue à un grille ou poteau, mais qui est aussi piégeux quand il est mal utilisé. :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

quel dommage de ne pas avoir immortaliser la scene par quelques photos.

il faudrait la refaire :arrow: avant , pendant, apres :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Hmm c'est plutôt le genre de chose à oublier, vite vite... :oops: :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

bah ça arrive ! C'était où ? Pour savoir si y avait pas une caméra de surveillance quelque part :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Ouich c'est sans doute déjà sur le net :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Tous devant VidéoGag dimanche sur TF1 :supercontent

:ouioui

:mrgreen:

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

Héhé, ça me rapelle aussi mon cale disque que je mettait à l'arrière, une chance que c'était un merdique et que la tige à plié, enfin tjrs est il que c'est mieux de le mettre à l'arrière et aussi près possible de l'étrier pour qu'il le touche le + vite possible en cas d'oubli!
sinon, depuis je ne mets plus d'antivol du tout, ni chez moi dehors, ni au taf, on ne vole pas les T@ par chez moi, que les meules et les sportives, tant mieux :hehe
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Re: Antivol

Message par Methoxyflurane »

Flan a écrit :Ca y est je viens de renouveler mon inscription au club des gamelles àlakon
Je récupère la selle et les carénages :mrgreen:
Je les ai vu le premier wow
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Antivol

Message par Flan »

Methoxyflurane a écrit : Je récupère la selle et les carénages :mrgreen:
Je les ai vu le premier wow
T'es pas solvable, faut déjà que tu payes les traites pour ton nouveau pied :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Presque fini 8)
Tu verras dimanche quand on passera sonoriser ton patelin
Et pis je te ramène ce que tu m'as demandé :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Il est des nôôôôôôôôtres.....

Moi j'ai pas de quoi être fier, la plus belle c'etait quand je lachais la moto pour qu'elle se cale sur la bequille (j'etais de l'autre côté, logique :pasfou ) et qu'en fait, la bequille etait repliée....

Mamie s'est gentiment allongée.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Nourrissez vos gépéhèsses : 13 rue du chronique 59177 Wargnies le Grand
à dimanche!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

J'ai eu l'info trop tard :cry:

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Mais pô grave on t'as trouvé là quand même \o/
ImageImageImage

Répondre