Bielette de rabaissement pour 650/700
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Flan
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Bielette de rabaissement pour 650/700
Ça vaut la peau d'une fouille, mais bon, ça peut aider quelqu'un qui n'a pas envie de se débrouiller autrement:
http://www.mizu-france.com/epages/mizu. ... /650/d/650
Par contre ils font pas pour les grands qui voudraient grimper, ni pour les possesseurs de 600, mauvaise étude de marché, c'est pourtant les plus nombreuses.
http://www.mizu-france.com/epages/mizu. ... /650/d/650
Par contre ils font pas pour les grands qui voudraient grimper, ni pour les possesseurs de 600, mauvaise étude de marché, c'est pourtant les plus nombreuses.
Est ce que quelqu'un a un avis sur ce modèle ?
Déjà essayé ? vu ? touché ?
Connaissez vous cette société ?
Le prix ... ben oui c'est surement livré avec une collier de diamant mais c'est moins cher que de changer de bécane pour cause de ''pointe des pieds'' non ?
En tout cas c'est cool que ça existe parce que ce n'était pas le cas jusque là, et merci à toi, Flan d'avoir trouvé l'info !
Déjà essayé ? vu ? touché ?
Connaissez vous cette société ?
Le prix ... ben oui c'est surement livré avec une collier de diamant mais c'est moins cher que de changer de bécane pour cause de ''pointe des pieds'' non ?
En tout cas c'est cool que ça existe parce que ce n'était pas le cas jusque là, et merci à toi, Flan d'avoir trouvé l'info !
Pour avoir un peu plus d'info, je viens de les appeller.
Le type que j'ai eu au tél (semble t il le patron) est compétent, aimable et serviable.
Il a prit le temps de me décrire la procédure pour remplacer la pièce etc.
Il a aussi bien vendu le fait d'etre homologué, que la pièce était livrée avec son certificat etc.
Il m'a rassuré. Je pense qu'avant les beaux jours je lui passerai commande de cette pièce.
Le type que j'ai eu au tél (semble t il le patron) est compétent, aimable et serviable.
Il a prit le temps de me décrire la procédure pour remplacer la pièce etc.
Il a aussi bien vendu le fait d'etre homologué, que la pièce était livrée avec son certificat etc.
Il m'a rassuré. Je pense qu'avant les beaux jours je lui passerai commande de cette pièce.
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
J'ai fait tous les sites pour trouver un kit de réhaussement pour ma 700 et rien !!!! ...Si quelqu'un trouve un de ces quatre un tuyau la-dessus, je suis preneur !!
- Flan
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Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Pourquoi veux tu rehausser? En général c'est pour faire du tout chemin que c'est utile, sur route c'est au contraire moins bien.
Tu ne veux pas en faire toi même?
Fouille un peu ici tu verras que c'est réalisable, par contre pas homologué, mais on est pas mal à ici à être hors la loi
Différentes méthodes existent:
-Raccourcir la bielette du triangle Pro link
-Allonger l'amortisseur en ajoutant une fourchette plus longue, ou un ressort d'un autre modèle.
-Pense aussi à la la fourche, avec des rehausses (bouchons de tubes plus longs) ou si tu es audacieux, une fourche d'un modèle différent (Africa twin ou Transalp ou XL)
Tu ne veux pas en faire toi même?
Fouille un peu ici tu verras que c'est réalisable, par contre pas homologué, mais on est pas mal à ici à être hors la loi
Différentes méthodes existent:
-Raccourcir la bielette du triangle Pro link
-Allonger l'amortisseur en ajoutant une fourchette plus longue, ou un ressort d'un autre modèle.
-Pense aussi à la la fourche, avec des rehausses (bouchons de tubes plus longs) ou si tu es audacieux, une fourche d'un modèle différent (Africa twin ou Transalp ou XL)
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Tout simplement parce-que je mesure 1,91M .
J'ai gagné 1 cm en passant en 140 à l'arrière et 3 cms de mieux ça m'irait trés bien ! Je ne suis pas contre le fait de faire une modif pas homologuée si elle est faite proprement. Je vais essayer de trouver ce que tu me dis..et merci !
Gilles
J'ai gagné 1 cm en passant en 140 à l'arrière et 3 cms de mieux ça m'irait trés bien ! Je ne suis pas contre le fait de faire une modif pas homologuée si elle est faite proprement. Je vais essayer de trouver ce que tu me dis..et merci !
Gilles
- Flan
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Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Rehausser ta moto ne modifiera pas ton assise, ni ta position, mais tu auras simplement les genoux un poil moins fléchis à l'arrêt.
Si malgré tout ça t'intéresse, fouille ici, tu trouveras des tas d'idées et réalisations.
Bon courage! N'hésite pas à poser des questions.
Si malgré tout ça t'intéresse, fouille ici, tu trouveras des tas d'idées et réalisations.
Bon courage! N'hésite pas à poser des questions.
- TiTi
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Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Attention au réhaussement en raccourcissant la biellette... y'a pas bon, je vais faire un post là-dessus.
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Merci, je consulterai toutes les infos avant de décider. J'ai pas non plus les genous sous le menton !!
200 bornes cet aprèm, un vrai régal !!!
200 bornes cet aprèm, un vrai régal !!!
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
J'attends ton post car c'est ce qui me paraissait le plus simple.TiTi a écrit :Attention au réhaussement en raccourcissant la biellette... y'a pas bon, je vais faire un post là-dessus.
- Geo
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Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
L'épure du pro-link sur les 650 et 700 est radicalement différente des 600 et @T.
Tout se passe au dessus du bras oscillant >>>> la boite à malices du pot occupe l'espace auparavant libre pour la suspate.
La bièlette à changer est visible au centre de l'image ( l'échappement est déposé )
Les 650 et 700 peuvent êtres rabaissées, mais pas relevées si l'on ne supprime pas le pot de détente. >> le bras oscillant toucherait.
Et supprimer cet objet est un travail important sur la 650 et à mon sens peu réaliste sur la 700 (injection).
De plus comme le point bas du pot ne dépasse pas le cadre, la crainte commune de gros problèmes en TT n'est pas vraiment justifiée. (Une béquille centrale est bien plus embêtante)
Tout se passe au dessus du bras oscillant >>>> la boite à malices du pot occupe l'espace auparavant libre pour la suspate.
La bièlette à changer est visible au centre de l'image ( l'échappement est déposé )
Les 650 et 700 peuvent êtres rabaissées, mais pas relevées si l'on ne supprime pas le pot de détente. >> le bras oscillant toucherait.
Et supprimer cet objet est un travail important sur la 650 et à mon sens peu réaliste sur la 700 (injection).
De plus comme le point bas du pot ne dépasse pas le cadre, la crainte commune de gros problèmes en TT n'est pas vraiment justifiée. (Une béquille centrale est bien plus embêtante)
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Pour la petite histoire, la béquille centrale pour le XL700V coûte 149 € sur ce site.
http://www.reaction.fr/catalogue-online.aspx?language=0
http://www.reaction.fr/catalogue-online.aspx?language=0
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Donne plus d'info sur ton problème particulier avant de balancer ce genre de message...TiTi a écrit :Attention au réhaussement en raccourcissant la biellette... y'a pas bon, je vais faire un post là-dessus.
Titi tu dis des bétises (pour pas dire autre chose) je roule depuis suffisamment longtemps* avec MES bielettes réglables en dans les conditions de roulage que tu connais pour savoir que c'est une bonne solution...
*et je suis pas le seul...
Je veux bien m'interesser aux problèmes de vos TA mais il me faut voir un modèle de près, voire avoir une bielette d'origine...
Concernant
connaissez-vous le diamètre des axes qui passent aux extrémités
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Dès que je peux, je te fais une photo précise de la bielette(il n'y en a qu'une) qui a deux pattes côté amortiseur et une patte côté bras occillant.D'aprés le concessionaire, il y a la place pour réhausser sans problème. Quand il a appelé le fabricant car on ne trouvait pas pour le réhaussement, le gars lui a dit que c'était en cours d'homologation mais qu'il ne savait pas quand ça se ferait !!
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
-bien vu fantom ,280 roros chez Honda!fantom a écrit :Pour la petite histoire, la béquille centrale pour le XL700V coûte 149 € sur ce site.
http://www.reaction.fr/catalogue-online.aspx?language=0
- Flan
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Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Ben, tu as du le rater, mais le post de Titi est ici:steven's a écrit :Donne plus d'info sur ton problème particulier avant de balancer ce genre de message...TiTi a écrit :Attention au réhaussement en raccourcissant la biellette... y'a pas bon, je vais faire un post là-dessus.
Titi tu dis des bétises (pour pas dire autre chose) je roule depuis suffisamment longtemps* avec MES bielettes réglables en dans les conditions de roulage que tu connais pour savoir que c'est une bonne solution...
*et je suis pas le seul...
viewtopic.php?f=21&t=9246
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
grotwin a écrit :-bien vu fantom ,280 roros chez Honda!fantom a écrit :Pour la petite histoire, la béquille centrale pour le XL700V coûte 149 € sur ce site.
http://www.reaction.fr/catalogue-online.aspx?language=0
En fait j'ai pas trop de mérite car j'ai vu le magasinier d'honda aller sur ce site pour se renseigner !! alors en rentrant sans avoir commandé chez le concesss, j'ai cherché et trouvé le site !!
- Geo
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Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Pour le rabaissement pas de problème, ça marchera avec la bielette plus longue.
Le bras oscillant vas remonter et s'écarter du pot de détente (en brun sur le dessin - cliquez dessus pour agrandir)
Mais rehausser demande au contraire que le bras descende, et la patatra il va toucher le pot.
Je persiste, modifier la suspension pour rehausser une Bourgeoise ou une Bonette n'est imaginable que si on vire la casserole cataclysmique.
Le bras oscillant vas remonter et s'écarter du pot de détente (en brun sur le dessin - cliquez dessus pour agrandir)
Mais rehausser demande au contraire que le bras descende, et la patatra il va toucher le pot.
Je persiste, modifier la suspension pour rehausser une Bourgeoise ou une Bonette n'est imaginable que si on vire la casserole cataclysmique.
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
c'est certainement la raison qui explique le fait que le fabricant qui a été contacté devant moi par mon concess, lui ai dit que ce n'était pas encore homologué !!
- Flan
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Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Et rehausser l'amortisseur en intercalant une chappe de fixation plus haute, ça présenterait le même problème à ton avis?Geo a écrit :Je persiste, modifier la suspension pour rehausser une Bourgeoise ou une Bonette n'est imaginable que si on vire la casserole cataclysmique.
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Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
C'est la biellette qu'il faudrait pouvoir accrocher plus haut sur le BO. Pas évident.
Ou alors une biellette (la 4 en forme de fourche) en forme de S couché pour passer au dessus du pot.
Ou alors une biellette (la 4 en forme de fourche) en forme de S couché pour passer au dessus du pot.
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
ça me parait être LA solution (et peu onéreuse de surcroit)Flan a écrit :Et rehausser l'amortisseur en intercalant une chappe de fixation plus haute, ça présenterait le même problème à ton avis?Geo a écrit :Je persiste, modifier la suspension pour rehausser une Bourgeoise ou une Bonette n'est imaginable que si on vire la casserole cataclysmique.
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Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
Mais ça n'empêchera pas la biellette de venir toucher le pot catalytique...
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
J'ai quand même bon espoir car le Fabricant "Mizu " qui a été recontacté par mon concess hier lui a précisé que l''homologation TUV se ferai trés certainement d'ici fin 2009, la pièce ayant déjà été réalisée.
Quoiqu'il en soit, si l'un d'entre vous a une idée géniale, même pas conventionnelle, je prendrai !!
Quoiqu'il en soit, si l'un d'entre vous a une idée géniale, même pas conventionnelle, je prendrai !!
Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
je ne vois pas pourquoi en allongeant l'amortisseur ça viendrait toucher, ça ne changera pas la géométrie du prolink, ça va juste remonter le cul de la moto ou alors je comprend plus comment ça marche ce truc làTiTi a écrit :Mais ça n'empêchera pas la biellette de venir toucher le pot catalytique...
- TiTi
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Re: Bielette de rabaissement pour 650/700
C'est le pot catalytique qui est juste en dessous :
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