INFORAD

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
saxel

INFORAD

Message par saxel »

l'inforad moto monté sur mon Africa RD 03.. facile a monter et efficace ! ne pas oublier de démonter la partie amovible pour la mettre a jour sur le ouebe et pour éviter de décharger la batterie ! ou alors mettre un inter, mais une source supplémentaire de soucis quand on traverse les rivières...
sous la mousse de traverse de guidon, le fusible et les fils, qui sont branchés direct batterie...
le feu au milieu, vert en réception et "tout va bien" devient rouge en zone "dangereuse" (système GPS autorisé), réglé par mes soins a 25 secondes avant impact, mais ne pas accellerer trop tôt aprés la "boite"...

Image
Modifié en dernier par saxel le 28 avr. 2008, 08:26, modifié 1 fois.

ben25

Message par ben25 »

je vais passer pour un ignare, mais c'est quoi inforad?

et un peu grande pour mon ecran tes photos :pasmafote

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Système de prévenance des radars par GPS...

Même principe que les POI sur lrs GPS normaux, mais pas de navigation.

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Saxel stp mets tes photos à la bonne taille !!! :ahhhhh
ImageImageImage

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Methoxyflurane a écrit :Saxel stp mets tes photos à la bonne taille !!! :ahhhhh
salut

+1

saxel,
il faut reduire les images a 640 x 480, avant de les deposer chez
imageshack thx

sinon c'est bon, tu maitrises :wink:
bonne journée

Image

saxel

Message par saxel »

merci les gars pour les conseils... d'ailleurs les photos c'est comme les slips...trop petits ou trop grands...ça va pas ! mais en grand on voit bien les points de rouille du guidon...comme quoi il n'est pas en or :)

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

saxel a écrit : on voit bien les points de rouille du guidon... :)
C'est pour ça qu'il faut les réduire :mrgreen:
ImageImageImage

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

J'ai l'inforad type 2 pour BàR, me suis toujours poser la queston de l'inforad moto, on voit bien la lumière? Pas de son pour te prévenir?

saxel

Message par saxel »

je vais te répondre pour la lumière ; il faut bien la mettre dans ton axe central de vision, car quand on roule on ne regarde pas toujours (!!) le tableau de bord... mais ce qui "m'agace", c'est de rouler a 140 (sur autoroutes allemandes, il y en a plein ici !) en ayant l'impression d'avoir le voyant vert de point mort allumé...

Pour le réglage de la distance AVANT le radar, j'ai mis 25 secondes car je ne vois pas "dans la seconde" le déclenchement de l'inforad... donc si j'ai déja roulé 10 secondes ou plus...

Autre chose : je suis passé au dessus (sur un pont) d'une autoroute... il s'est mis en alerte car habituellement le radar mobile devait se planquer dessous... mais la c'est moins grave.

Sur l'inforad BAR (que j'ai aussi), tu peux programmer d'une touche un "nouvel endroit" a radar fixe ou mobile.

sur l'inforad moto, le mode d'emploi en parle mais j'ai jamais trouvé le bouton !

saxel

mise a jour

Message par saxel »

Aujourd'hui c'est pire que dab... je n'arrive pas a connecter mon inforad pour le mettre a jour... phénomène connu puisque sur la page d'acceuil "ils" donnent 2 minutes pour la recherche et ensuite "débrancher et recommencer si ça marche pas..." apparemment la fiche usb est un peu grosse pour mon ordi au niveau du plastic... possible faux contact a ce niveau ??

ça y est ! mis a jour... et je regarde en mémoire, mes trajets avec dates, heures, moyenne, etc... DANGER !!! si madame regarde... mais aussi, en cas de vol de l'inforad sur la bécane en stationnement, le bandit peut savoir ou est votre garage !! (d'ou l'interet de le mettre dans un endroit invisible et pas comme moi !! mais je le démonte a chaque arrêt pour le vol et aussi économiser la batterie...) c'est pire qu'un agenda ce truc !! avantage... en cas de retour de vol, la maréchaussée peut voir le parcours emprunté par les bandits... et éventuellement démonter un réseau... je pense lorsque mon T@ a été volée la première fois... elle provenait d'un vol en Suisse pour être revendue chez un agent français... à peine condamné le mec...

razibus

Message par razibus »

salut,
A propos de l'Inforad : est-ce qu'on peut l'adapter dans une voiture ?
Ce qui éviterait d'en payer un 2° ... :mrgreen:

saxel

Message par saxel »

pas de probléme, surtout que le modéle "moto" est livré d'origine avec l'antenne gps, qui est obligatoire si ta voiture a un parebrise athermique, pour capter les satellites...

Par contre, il faut brancher en adaptant : sur le modéle "auto", il y a une prise allume cigare et sur le modéle "moto", les 2 fils sont dénudés pour branchement direct batterie ou boite a fusible...

MAIS : et là, c'est le bordel... le modéle auto c'est un fil,l'inforad et une pastille silicone pour le maintenir sur le tableau de bord... tu peux l'emmener partout avec toi... et le modéle moto, les fils sont coulés/sertis pour l'étanchéité et sur la moto, une fois monté avec des colliers ou du scotch KIVABIEN, tu ne vas pour tout redémonter a chaque fois que tu prends la bagnole ! la base de l'inforad moto est prévu a demeure, ce qui peut permettre de la planquer dans le carénage, sous la selle, etc...

Sur le web, tu peux trouver des inforads neufs pas chers...

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

je ne comprend pas bien le principe :oops:
si ca identifie un radar a distance et que ca nous previens c'est top :bravo , il me semble avoir lu des articles la dessus, un systeme a mettre en partie sous la selle.... :roll:

mais si c'est juste un poi style GPS, je ne vois pas pourquoi un GPS ne fait pas l'affaire.

maintenant un gps france coute 70€, tu ne te pomme plus et il t'annonce les radars fixe et mobile avec une mise à jour toutes les semaines sur le net ( alertegps.com). :pasmafote

moi je connecte une oreiete au gps, je la glisse sous le casque, il m'indique la route à suivre, et m'alerte par une sonnerie 300 metres avant le radar, c'est le seul moment ou il sonne.... :pasmafote

j'ai l'impression que tu te compliques la vie saxel... :?
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

saxel

.

Message par saxel »

Je mets le test inforad, plus facile a comprendre que ma prose... :lol:
http://www.gpsandco.com/articles/articl ... id=375&p=2

http://www.321biz.com/inforad/avertisse ... orad-moto/

ayant vendu l'africa avec son inforad (flemme de le démonter...), je viens d'en acheter un sur ebay, port inclus a 36 euros... vu le prix des prunes... je calcule même pas...surtout que j'économise une prise allume cigare en le branchant direct batterie (fusible fourni d'origine)..
Modifié en dernier par saxel le 30 janv. 2009, 20:28, modifié 1 fois.

saxel

Message par saxel »

Je viens de mettre a jour mon inforad car 2 nouveaux radars fixes ont été installés en charente et heureusement que j'ai vu le panneau !!! si l'inforad est trés bien, faut absolument le mettre a jour une fois par semaine... sinon ...!!

je mets 2 tofs de leur site, vérifiant que mes réglages me conviennent ; une première pour régler le temps et donc la distance AVANT ce p... de radar, et la 2em pour le réglage APRES le radar, car si tu accélères comme un :pasfou juste aprés, tu te fais avoir ...
Image
Image

saxel

Message par saxel »

jusqu'à ce jour, l'inforad m'a bien servi... y compris en bar... mais je le répéte, il s'agit d'une base de données enregistrées qu'il faut mettre à jour par le site ou manuellement et ce n'est pas à 100 %...
exemple d'hier
: sortie de cognac direction Saint jean d'angély, route que je connais et pas de radars a cet endroit SAUF.... qu'au bout du long mur d'une propriété.... sur la gauche... jumelles, 2 motos bleues, le classique quoi ! mais ils attendaient............................................................................................................................................ des camions écoles de l'armée qui traversaient un village limité a 70 avant une grande côte où il vaut mieux avoir de l'élan ...

Je pense que si un civil avait été en excés de vitesse, il était bon aussi ! donc, ce contrôle exceptionnel n'est pas dans la base de donnée inforad ! d'ou méfiance sur le systéme...

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

ce matin, pas de gps, pas d info rad, mais...

je ne me suis pas privé :mrgreen: :supercontent :zen :arrow:

http://www.dailymotion.com/CARAMEL600/v ... 800km_auto
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Message par saxel »

je viens de recevoir mon (2me) inforad acheté sur e-bêê a 29,50 € plus port... j'ai testé, ça va !! peux plus faire de bécane sans ce truc la... ou alors sans plaque !! :?

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

saxel

Re: INFORAD

Message par saxel »

Fiabilité INFORAD :

déja, ne pas le mettre en marche dans le garage s'il y a une porte metallique... il bug... et met trés longtemps a localiser les satellites une fois parti... si ça vous arrive = démonter la partie amovible puis la remettre...

Ensuite, bien le mettre à jour sur le site... 1 fois par semaine !!

et là, on est couvert, mais pas à 100 % !!!!

exemple cet aprem, et j'ai eu trés chaud !!

Départ Cognac par le 4 voies pour aller à Angoulême... belles courbes vers Jarnac, le pied si on est a 7600 tours... wow
2 radars fixes, connus et signalés par l'inforad...

au retour, 1 radar fixe sorti d'angoulême (signalé) et 2 bmw "police" (c'est écrit dessus), avec un gars à côté qui a sursauté quand je suis arrivé..... (chasseur de motos ??) , puis pas mal de circulation, j'envisage donc de prendre des petites routes... mais en pleine ligne droite, il y a un village trés court à traverser, limité à 70... ligne blanche... des bagnoles devant assez loin... j'arrivais assez vite mais sans l'intention de doubler... entre le compteur, le Gps, l'inforad, sans copilote, l'airbus Honda continuait sa route... pas vu les deux facteurs AVANT le bled et leurs jumelles, pas signalé par l'inforad... les bagnoles ont du me protéger des jumelles... ou alors c'était des motards dans le civil... \o/

donc l'inforad, ça aide, mais durant les week end comme celui du 1er mai... vaut mieux aller ramasser du muguet... (pas à la fête du Cognac de Segonzac, "ils" seront encore là ce soir...)

pour info = distance Cognac angoulême 43 km aller... pas mal le nombre de radars (et il est interdit de mettre un container poubelle a l'envers dessus car le couvercle pendant gêne pour les photos et il n'y a pas de détérioration de matériel... donc pas moyen d'être verbalisé ...)

illustration... :lol:
Image

autre solution... mais si vous faites Lille - Marseille d'une traite, risque d'avoir des fourmis dans la jambe...
Image

POUR INFO =

Cette marge d’erreur est actuellement de 5 km/h jusqu’à 100 km/h, et 5 % au-delà pour un radar fixe ; 10 km/h jusqu’à 100 km/h, et 10 % au-delà pour un radar embarqué dans un véhicule mobile :
Radar mobile (embarqué dans véhicule mobile)
Vitesse limite Tolérance PV à partir de
50 km/h 10 km/h 61 km/h
60 km/h 10 km/h 71 km/h
70 km/h 10 km/h 81 km/h
80 km/h 10 km/h 91 km/h
90 km/h 10 km/h 101 km/h
100 km/h 10 km/h 111 km/h
110 km/h 11 km/h 122 km/h
120 km/h 12 km/h 133 km/h
130 km/h 13 km/h 144 km/h
Radar fixe
Vitesse limite Tolérance PV à partir de
50 km/h 5 km/h 56 km/h
60 km/h 5 km/h 66 km/h
70 km/h 5 km/h 76 km/h
80 km/h 5 km/h 86 km/h
90 km/h 5 km/h 96 km/h
100 km/h 6 km/h 107 km/h
110 km/h 6 km/h 117 km/h
120 km/h 7 km/h 128 km/h
130 km/h 7 km/h 138 km/h

Du nouveau aussi pour contester la position du radar... si l'angle de 25° par rapport a la route n'est pas respecté : jugé irrecevable !!
Dans le cas de l'affaire jugée le 18 mars 2009 par la Cour de cassation, l'automobiliste flashé par un radar automatique à Arles en mai 2007 a tout abord été relaxé par le tribunal de police du Vigean avant que le ministère public forme un pourvoi en cassation.

Pour la Cour de cassation, peu importe son utilisation et ses conditions de mise en service, le bon fonctionnement d'un cinémomètre est suffisamment établi par son homologation et sa vérification annuelle. :mrgreen:
Aucune mention du respect de l'angle des 25° n'est faite mais qu'importe, ces deux arrêts font jurisprudence et l'argument du mauvais positionnement d'un radar devient désormais irrecevable, les automobilistes ne pourront plus désormais bénéficier du bénéfice du doute devant le juge!

autre cas =
Encore un PV annulé pour mauvais positionnement

Un automobiliste a été flashé à 67 km/h dans la traversée de Ria-Sirach (66) en février 2007 mais lorsqu'il a reçu son PV, il a remarqué plusieurs irrégularités.

L'emplacement exact de l'infraction était bien précisé, la voiture radar était stationnée devant le numéro 10 de la rue. Mais, l'automobiliste circulait dans l'autre sens donc le véhicule de contrôle aurait dû se trouver du côté droit, donc du côté des nombres impairs. De plus, le seul endroit où la voiture pouvait être stationnée était le trottoir alors que l'article R417 du code de la route interdit le stationnement sur les bas-côtés et sur les trottoirs.

Mais c'est surtout le positionnement de la voiture qui est en cause, en effet, devant le numéro 10 de la rue, nous sommes dans une courbe, or pour que les mesures de vitesse effectuées par le MESTA 210 soit fiable, il faut une ligne droite d'au minimum 20,5 mètres (certificat d'examen du 03.00.251.004.1 du 6 octobre 2003).

Après avoir consigné l'amende et avoir envoyé plusieurs recommandés au CACIR, l'automobiliste a finalement été convoqué au tribunal. Le juge a finalement annulé le PV en constatant grâce aux photos prisent sur les lieux par l'automobiliste que le radar ne pouvait pas être installé de façon correcte à cet emplacement.

Attention, dans ce cas précis, c'est le mauvais positionnement du radar dans une courbe qui a permis l'annulation du PV et ce n'est pas l'absence de preuve du bon positionnement comme cela a été le cas dans l'affaire de Montpellier.

origine des infos : http://blog.radars-auto.com/
Modifié en dernier par saxel le 02 mai 2009, 22:56, modifié 5 fois.

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Tiens au fait, pour les proprios de iPhone, un logiciel super sympa et bien efficace : WIKANGO ...

Avertisseur de radar gratos, il se met à jour dés qu'on le met en route (ne pas oublier de mettre l'extinction automatique sur jamais), affiche la vitesse où l'on roule et donne dés que l'on arrive dans une zone de radar le type de radar et la vitesse préconisée)

Dispo sur l'apple store, plus d'infos ici : http://www.alertegps.com/index3.asp

saxel

Message par saxel »

S'il est a jour, l'inforad signale ce genre de c...., même en Espagne !! :mrgreen:

Image

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 17 times

Message par paraglandeur »

Allez, un petit déterrage de post pour donner mon avis sur l'INFORAD \o/

Je me suis équipé d'un INFORAD moto lundi (49 roros chez Carrouf), et j'ai profité du jour férié du 14 juillet pour aller le tester.
1 - Installation pas trop pénible : j'ai enlevé la selle, et j'ai fais comme l'ami saxel, en collant la base au double face sur le garde-boue AR, sous le top-case. J'ai pris l'alim sur l'ampoule d'éclairage de plaque. Les fils sont bien assez long pour voyager depuis le boitier jusqu'au tableau de bord (démontage du réservoir obligé pour passer les câbles proprement).
J'ai fixé l'antenne sur le boîtier de fusibles, à côté du contacteur de démarrage. Le flexible est maintenu sur le câble d'embrayage par 2 colliers en plastique. Je ne voulais pas fixer les éléments de l'inforad sur des parties amovibles (cache compteurs ou bulle).

2 - Lors du 1er test, la détection des satellites a été très longue, à tel point que j'ai cru l'appareil en panne. Mais non, faut juste le laisser faire son boulot. Depuis, tout va bien.

3 - Test de passage devant une boîte à image : passage du voyant au rouge dans le sens où je risque de me faire flasher (par derrière), mais le système est assez intelligent pour ne rien me dire si je passe dans le sens où je ne risque rien (de face donc). Je trouve cela très sympa.

4 - La mise à jour par internet se passe bien. Le petit programme de gestion est pas mal fait. On peut choisir les pays pour lesquels on veut récupérer la liste des radars. Bémol : la mémoire de l'appareil est insuffisante pour stocker toute l'Europe. Dans mon cas, la France plus l'Espagne, çà passe, mais c'est ric-rac. Je ne pense pas que la France ET l'Angleterre puissent cohabiter. Donc si vous partez en voyage, il faut penser à s'équiper d'un ordi portable pour faire ses mises à jour.
Il est également possible de rentrer des points personnels, à partir du programme, ou à partir d'un fichier contenant les coordonnées de l'endroit. Une fois un point entré, on peut vérifier/visualiser son positionnement sur une carte du monde, en un clic. Fonction très sympa. Bémol n° 2 : la mémoire allouée à cette fonction est ridicule et ne permet de stocker que 255 points personnels maxi. Cela est très dommage car il aurait été sympa de pouvoir rajouter la liste des radars mobiles (on peut trouver de telles listes sur internet).

5 - L'appareil possède une petite mémoire qui stocke à intervalle régulier votre parcours. Bien entendu, plus le délais entre chaque point est élevé, plus vous avez d'autonomie. Par défaut, un point mémorisé toutes les minutes vous donne 17h de trace - Passer à un point toutes les 2 minutes donne donc 34h de trace, et ainsi de suite. Il est ensuite possible d'enregistrer ces fichiers au format texte ou exel. On y trouve les coordonnées latitude-longitude, la date et l'heure et la vitesse du véhicule (en km/h). Sympa. Il faut maintenant que je cherche si il existe un petit prog qui permettrait de convertir ces fichiers en un format visualisable dans GoogleEarth.

Maintenant des questions :
1 - Il m'est arrivé de voir la loupiotte clignoter vert/rouge à l'approche d'un endroit. J'ai pût vérifier la chose en repassant en sens contraire plus de 2h après (ce n'était donc pas une interférence quelconque). Je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet. Par contre, ils parlent d'un allumage en orange lorsque l'on arrive à proximité d'un point entré manuellement. J'imagine donc que ce qu'ils appèlent "orange" est cet allumage clignotant de la diode verte et de la diode rouge ?
Bref, ceci dit, je n'ai pas compris pourquoi cet allumage, puisque je n'ai pas rentré de points manuellement. Si quelqu'un a une explication ?

2 - Quid des mises à jour ? Sont elles gratuite à vie ? Je n'ai trouvé aucune info ni dans la doc, ni sur le site du constructeur.

Voilà mes premières impressions, globalement positives.
ImageImageImage

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

pour le mémoire, il me semble que celui juste un poil plus cher (genre 69 €)en a une plus grosse (de mémoire :mrgreen: )

saxel

Message par saxel »

Salt paraglandeur... hasard du calendrier ; ce matin j'ai déplacé la base de mon inforad sous le porte bagage pour que ma future eventuelle fiancée puisse se tenir des deux mains , n'ayant pas de poignées passager...

1) mise a jour gratuite a vie...

2) suivant tes paramétrages sur le site inforad, tu as les bases fixes et les bases mobiles... ne pas oublier de mettre a jour réguliérement...

3) pour te connecter sur le site, faut pas mettre le cable USB avant que le logiciel te le dise, sinon ça rame et ne marche pas

le feu orange = jamais vu, parait il c'est les points que tu as rentré toi même, mais sur l'inforad moto, je n'ai pas trouvé le bouton ! sur l'inforad auto, 2 boutons, dont un comme regulateur de vitesse...

grosse promo pour l'inforad auto en ce moment, qui lui a un signal sonore et plus de diodes alarme... possible a mettre sur une moto je pense... sauf s'il pleut. les diodes clignotent différemment s'il s'agit d'un radar fixe ou mobile...

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Je m'auto réponds : effectivement, comme l'a dit Saxel, lorsque l'on choisit quels pays on veut mémoriser dans l'Inforad, il y a le choix entre les radars fixes et/ou mobiles, et j'avais coché les 2. Donc je pense que le clignotement alterné des Leds vertes et rouges prévenait d'un radar mobile.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'une détection de la présence du radar, mais de l'information que, un jour, quelqu'un avait vu un radar mobile à cet endroit.
A partir du programme de gestion, il est possible d'informer INFORAD de la présence d'un radar, et ils le rentrent alors dans leur base.

Saxel, pour entrer un point perso, sur l'inforad moto, celà ne peut se faire qu'à partir du prog de gestion (onglet "points personnels" puis cliquer sur l'icône "ajouter un point personnel")
La marche à suivre la plus simple (à mon avis) est d'aller sur google maps, localiser l'endroit où vous avez vu un radar mobile, puis de faire un clic bouton droit, et de choisir l'option "plus d'info sur cet endroit". Google Maps vous affiche alors les coordonnées de l'endroit, qu'il suffit de recopier dans le prog de gestion de l'INFORAD (Note : si vous faites un copier/coller des coordonnées depuis google-maps vers le prog de l'inforad, il faut changer le séparateur décimal. C'est à dire qu'il faut mettre une virgule là où Google-maps met un point).
ImageImageImage

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Pour convertir les trajets mémorisés par l'INFORAD, il faut un petit logiciel qui s'appele ITNConverter
Lien de téléchargement => http://benitools.info/itnconv.zip

Ensuite, il y a un peu de manip :

1 - A partir du programme Inforad Manager, exportez votre trajet (format csv)
2 - Ouvrez ce fichier dans Exel
3 - Intervertissez les colonnes A et B
4 - Enregistrez ce fichier, toujours au format csv
5 - Lancez ITNConverter et ouvrez le fichier
6 - Exportez le
- au format Magellan si vous voulez uniquement le tracé
- au format Google Earth (klm) si vous voulez avoir les info de date et heure sur le tracé

Si vous avez choisi le format KLM, il vous suffit de double cliquer sur le fichier pour lancer GoogleEarth et visualiser le tracé agrémenté des données de date, heure et vitesse

Si vous avez choisi le format Magellan, il faut l'importer manuellement dans Google Earth :
7 - Lancez Google-Earth et allez dans le menu Outils / GPS
8 - Cochez Magellan et Explorsit puis importez le fichier précédemment créé
Hop, vous voyez votre trajet sur google earth
ImageImageImage

saxel

Message par saxel »

ATTENTION si vous laissez branché votre inforad !
pas d'inter d'origine, j'enléve donc la partie amovible a chaque retour de balade car il est branché direct batterie... jamais oublié a ce jour... ceci sur la T@

MAIS ; dans la bagnole, je le laisse en permanence, sauf que cette semaine , n'ayant pas bougé la voiture entre dimanche et vendredi soir, l'inforad était en recherche de satellites et m'a vidé la batterie de 45 ampéres neuve du printemps !!... grrr... pour démarrer ce soir !

ma vieille batterie était en "maintien de charge" avec un panneau solaire de 2 watt (pour batteries diverses, camping car, etc...) et m'a permis de démarrer.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

http://www.cdiscount.com/informatique/g ... &numpage=1

En promo pendant encore environ... 50 minutes !

Répondre