Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
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- Clockitup
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
C'est vrai que les HEED sont pas mal
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Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Pour éviter ce guidonnage,il est souvent proposé d fixer de petites masselottes cylindriques en bout de guidon.
Cela fonctionne très bien.
Attention à la pression de tes pneus également.
Cela fonctionne très bien.
Attention à la pression de tes pneus également.
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- Grizzli
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
petite sortie en sous bois il y a quelques jours et le constat est que la partie inférieure su crash bar n'attend qu'une chose, notamment sur chemin en dévers, attraper une branche ou une pierre qui dépasserait sur le coté.
J'envisage de le modifier en coupant la partie inférieure.
Qu'en pensez vous?
J'envisage de le modifier en coupant la partie inférieure.
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- Vieux møtard
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
On dirait aussi qu'il manque beaucoup de point de fixation, je pense qu'on peut le tordre sur une chute à l'arrêt.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
@Grizzli Tu parles bien de la barre qui file sous le sabot?
Pour te rassurer, j'ai pas l'impression que ça soit bien gênant, ... Tu psychottes ou tu as expérimenté des trucs dans le genre?
Perso je toucherai à rien, protéger la partie basse c'est bien utile et accessoirement ça protège aussi tes tibias et tes pieds! Elle est bien placée pour recevoir le poids de la moto en premier, donc ça va même épargner ton sabot.
En plus si tu coupes là, vu comment c'est foutu je suis pas sur que la partie qui resterait serait encore efficace ! J'ai l'impression que ça se replierait en cas de choc.
Pour te rassurer, j'ai pas l'impression que ça soit bien gênant, ... Tu psychottes ou tu as expérimenté des trucs dans le genre?
Perso je toucherai à rien, protéger la partie basse c'est bien utile et accessoirement ça protège aussi tes tibias et tes pieds! Elle est bien placée pour recevoir le poids de la moto en premier, donc ça va même épargner ton sabot.
En plus si tu coupes là, vu comment c'est foutu je suis pas sur que la partie qui resterait serait encore efficace ! J'ai l'impression que ça se replierait en cas de choc.
- Grizzli
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
c'est fixé à trois endroits sur le cadre plus l'axe de béquille centrale.
si je coupe il me reste encore trois points d'encrage, je ne supprime que l'encrage au niveau de la béquille. ou couper en dessous .......
je vais réfléchir
si je coupe il me reste encore trois points d'encrage, je ne supprime que l'encrage au niveau de la béquille. ou couper en dessous .......
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Les bars HD sont jolies, de bonne manufacture, le prix est honnête.
Mais tout comme toi j'ai eu des désordres d'un autre genre par conséquent dépose et revente...
En ce qui concerne la coupe je l'avais envisagé.
Mais je me suis repenti...
Mais tout comme toi j'ai eu des désordres d'un autre genre par conséquent dépose et revente...
En ce qui concerne la coupe je l'avais envisagé.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Je ne ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais je le trouve mastoc ce Crashbar, ça fait un peu protection militaire .
Effectivement, si tu roules dans les bois sur des branches mortes, ça peut venir s'enfiler surtout sur la partie basse.
Couper, c'est fragiliser mais si je devais etre dans ton cas, je ne couperais que la partie (segments jaunes) et je garderais la traverse frontale du sabot.
Effectivement, si tu roules dans les bois sur des branches mortes, ça peut venir s'enfiler surtout sur la partie basse.
Couper, c'est fragiliser mais si je devais etre dans ton cas, je ne couperais que la partie (segments jaunes) et je garderais la traverse frontale du sabot.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Une autre solution est d’habiller tout le bas avec des plaques d'alu à l’extérieur des tubes. Mais ça va devenir vraiment panzer cette moto
C'est clair, les 650 puis les 700 ne sont pas destinées à faire du TT. Honda a perdu de vue les origines de cette moto.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Rien qu'avec le poids qu'on a accumulé depuis les origine du trail, nous sommes très loin de cette origine
Tiens, ça c'était encore un trail:
Après, on a fait des moteurs qui faisaient 4x plus de kilomètres, mais je crois qu'on a merdé un peu en route, ça pèse presque 2x plus lourd et on fini par se faire mal:
Tiens, ça c'était encore un trail:
Après, on a fait des moteurs qui faisaient 4x plus de kilomètres, mais je crois qu'on a merdé un peu en route, ça pèse presque 2x plus lourd et on fini par se faire mal:
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
je vais sans doute commencer par là. Ce sont les tubes les plus exposés.dgero a écrit : ↑06 sept. 2020, 07:29Je ne ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais je le trouve mastoc ce Crashbar, ça fait un peu protection militaire .
Effectivement, si tu roules dans les bois sur des branches mortes, ça peut venir s'enfiler surtout sur la partie basse.
Couper, c'est fragiliser mais si je devais etre dans ton cas, je ne couperais que la partie (segments jaunes) et je garderais la traverse frontale du sabot.
crash.jpg
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
les trails se sont en effet sérieusement embourgeoisés, sans doute afin de séduire un plus large panel d'utilisateurs.Vieux møtard a écrit : ↑06 sept. 2020, 10:54Rien qu'avec le poids qu'on a accumulé depuis les origine du trail, nous sommes très loin de cette origine
Tiens, ça c'était encore un trail:
Après, on a fait des moteurs qui faisaient 4x plus de kilomètres, mais je crois qu'on a merdé un peu en route, ça pèse presque 2x plus lourd et on fini par se faire mal:
là, c'était du pur et dur !
j'aurais jamais du m'en séparer
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Y en a pas mal qui pleurent dans les chaumières, de les avoir vendues
Il parait que ça vaut un pognon de dingue, maintenant
Ce sera bientôt pareil pour nos Transalp
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Reçu crash bar Heavy Duties ce lundi 7 septembre
Pour ceux que ça intéresse j'ai la notice de montage Transalp 600 et je peux l'envoyer à qui la veut
Ou bien la mettre ici (mais comment?)
Pour ceux que ça intéresse j'ai la notice de montage Transalp 600 et je peux l'envoyer à qui la veut
Ou bien la mettre ici (mais comment?)
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Ma T@ a décidé Soudainement de faire une sieste sur piste ds les Alpes Italiennes cet été...
Heureusement, elle était équipée des Heed qui ont posés sur un rocher...
Ils sont un peu grattés, mais les flancs ont été protégés.
Pas une griffe... juste un redressage avec une sangle fixée à un poteau et tout est rentré ds l’ordre.
Merci Heed !
Heureusement, elle était équipée des Heed qui ont posés sur un rocher...
Ils sont un peu grattés, mais les flancs ont été protégés.
Pas une griffe... juste un redressage avec une sangle fixée à un poteau et tout est rentré ds l’ordre.
Merci Heed !
- DomR
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Merci Charly !
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Bonjour
Est-ce que Juste avec une photo vous arrivez à trouver la marque des cb ?
Merci
Fab
Est-ce que Juste avec une photo vous arrivez à trouver la marque des cb ?
Merci
Fab
T@ PD10 1997
- Yarglll
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Ce sont les Givi, je pense.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Trouvé ! sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Honda-XL400-600 ... %3A2334524
et le site officiel : Recraft Moto
https://recraftmoto.com/index.php?route ... h=transalp
A priori c'est Ukrainien
Les supports de valises sont intéressants notamment le "U" coté gauche de la moto pour ranger des choses supplémentaires. Et également des variantes avec support monokey de Givi
https://www.ebay.fr/itm/Honda-XL400-600 ... %3A2334524
et le site officiel : Recraft Moto
https://recraftmoto.com/index.php?route ... h=transalp
A priori c'est Ukrainien
Les supports de valises sont intéressants notamment le "U" coté gauche de la moto pour ranger des choses supplémentaires. Et également des variantes avec support monokey de Givi
- franck62200
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Les prix sont intéressants
Bonette 2009
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- Grand Pignon
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- Localisation : BW - Gard 30 - T@97
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Est-ce c’est écrit /gravé quelque part quand c’est des GIVI ?
T@ PD10 1997
- fagus.be
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- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
tout dépend si t'a collé le sticker fourni avec ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Flan
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
NOn, mais je pense comme @Yarglll c'en est.
Il faudrait regarder cette fixation supérieure sur la poutre du cadre: Si c'est une bride c'est Givi.
- fagus.be
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- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
suffit de " laisser coucher la bécane ",
le givi se reconnait des autres ....
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Peut être, je ne connais pas, juste j'ai eu Givi et Heavy Duties, pour la bride Givi ça ressemble à ça:
Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
ok grosso merdo identique au SW. je dirais le SW plus costaud.