Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
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- alost78
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Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Il existe les GIVI, les Touratech les Louis les RAD et certainement d'autres...
A ce sujet j'ai rencontré un motard récemment chez Cardy à Coignières qui avait des pares carters allemands très discrets dont je n'ai pu avoir la marque.
Si toutefois ce motard vient sur ce site qu'il me contacte ou si qq connait la marque de ces pares carters merci d'avance.
Je sais c'est plutà´t léger comme indication (je ne mets d'ailleurs pas de S à indication).
A ce sujet j'ai rencontré un motard récemment chez Cardy à Coignières qui avait des pares carters allemands très discrets dont je n'ai pu avoir la marque.
Si toutefois ce motard vient sur ce site qu'il me contacte ou si qq connait la marque de ces pares carters merci d'avance.
Je sais c'est plutà´t léger comme indication (je ne mets d'ailleurs pas de S à indication).
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras
- DD
- Grand sachem
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salut.je mate pas mal les pieces t@ ds le monde et les pares flancs,tres legers en protection,il me semble,mais pas vilain sont actuellement sur ebay avec bien sur un distributeur allemand,mais tout de meme au prix de 119,90€.bon ,j te passe les ref et j y retourne,histoire de trouver une bonne affaire.les ref:8037367850.
- Flan
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- Département : 59 Nord
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Vi c'est ceux que BZHlorient m'a vendu: En photos ici (bientà´t de plus jolies à venir) Il pourra peut être mieux dire de quelle marque il s'agit et sur quelle année c'était monté (sur celle-ci: http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... light=2900 je crois... donc ce serait sur une 90 environ?)berenger a écrit :119 euros, c'est le prix. Vu de près, ça parrait vraiment pas évident à reproduire. Demain, je prends les cà´tes de ceux de Flan en cours d'adaptation (modèle 1990 ou sup monté sur 1988)
Pour info, sur ma 88 ils passent mais il y a du travail (merci Bérenger!thx ): La fixation grise reliée au tube supérieur du PC (montée à l'envers sur la photo) s'adapte sans soucis sur 2 entretoises de part et d'autre du montant du cadre, mais en bas les 2 pattes qui relient le tube inférieur au cadre (via une tige filetée traversant le cadre, visible sur la photo) ne sont pas assez écartées et sont trop courtes. Un peu de ferronerie corrigera tout ça.
Pour les deux attaches vers les supports latéraux du sabot, il faut aussi adapter un peu, elles sont trop écartées: Si on en fixe une l'autre est trop décalée: Il faudra peut être en déplacer une.
Sans être massifs, ils sont assez rigides tout en restant capable d'absorber l'énergie d'un choc. Il y a pas mal de points d'attache, bien que j'aie un doute concernant les deux latéraux (fixations sabot), qui risquent de plier celles ci, en cas de grosse gamelle. M'enfin c'est pas ce qu'il ya de pire à casser si tant est qu'on puisse avoir le choix dans ces circonstances.
à suivre...
- DD
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imppeccable les photos,ils sont quand meme mieux que ceux a vendre sur ebay,les autres sont plus petits,c est peut etre que la bourgeoise ne supporte pas les gros modèles(toujours un peu moqueur).pour les faire,pas de problemes,peut etre pas a l identique,mais ce qui etait important,c etait de voir ces foutues fixations .maintenant, cest clair.direction le ferrailleur pour les matériaux.je suis d accord que pour le prix,ca vaut peut etre pas la peine de se prendre la tete.mais bofff.il faut bien s amuser.et encore merci pour les photos tres détaillées
- Flan
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J'ai trouvé ce site grace d'après un message sur la mailing list transalpie:
http://online.rad.be/raddotnet_d/Produc ... MotoId=802
Les Givi on l'air pas mal car fixés en 3 points chacun (la barre qui part vers l'arrière je sais pas trop où elle vient se fixer). Ils ont l'air plus enveloppants aussi. La référence existe aussi pour les mamies si je ne m'abuse. A priori c'est là dessus que je serai parti si j'avais pas trouvé en occase. Le prix est sympa aussi, mais c'est en Gelbique apparemment.
Je viens de vérifier sur le site de Givi et la réf TN363 est la même quelle que soit les années. Bizarre, j'espère qu'ils y retrouvent leurs petits. Ce qui est strange c'est qu'elle n'existe pas pour le modèle 88, mais à partir de 89 (vérifié auprés de divers concessionnaires). Je crois que j'en avais demandé confirmation (à RVcoincoin je pense) mais si ça passe pour 89 ça passe pour 88.
Sur leur site: http://www.givi.it/per_la_tua_moto.asp? ... 37&lang=fr
(Tiens ils font des bulles pour mamie aussi??? J'aimerai bien connaitre le tarif)
http://online.rad.be/raddotnet_d/Produc ... MotoId=802
Les Givi on l'air pas mal car fixés en 3 points chacun (la barre qui part vers l'arrière je sais pas trop où elle vient se fixer). Ils ont l'air plus enveloppants aussi. La référence existe aussi pour les mamies si je ne m'abuse. A priori c'est là dessus que je serai parti si j'avais pas trouvé en occase. Le prix est sympa aussi, mais c'est en Gelbique apparemment.
Je viens de vérifier sur le site de Givi et la réf TN363 est la même quelle que soit les années. Bizarre, j'espère qu'ils y retrouvent leurs petits. Ce qui est strange c'est qu'elle n'existe pas pour le modèle 88, mais à partir de 89 (vérifié auprés de divers concessionnaires). Je crois que j'en avais demandé confirmation (à RVcoincoin je pense) mais si ça passe pour 89 ça passe pour 88.
Sur leur site: http://www.givi.it/per_la_tua_moto.asp? ... 37&lang=fr
(Tiens ils font des bulles pour mamie aussi??? J'aimerai bien connaitre le tarif)
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
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- Forwam - Mika
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J'avais des Givi sur mon Africa, ben ils sont pas très costaud ...
J'ai posé l' @T à l'arret une fois et ils ce sont raproché du carénage, puis une glissade en Italie et là il sont sont écrasé comme des merde
Bon ils ont encaissé le choc, mais j'ai glissé sur de la terre, si c'était sur du bitume je crois que les pare-carénage auraient abimé les flancs et le réservoir ...
Bref j'ai pris des touratech
SInon aller voir chez Riky Cross (italie), ils font du bon matos aussi
Photos suite à la glissade :
Ce qui a empéché les pares-carter de ce rapprocher plus du carénage c'est la terre qui s'est calé entre eux ...
Mais en vrai ils ont une sale gueule, je les ai encore d'ailleur ... Et y a aussi la fixation haute à l'avant qui s'est éventré
J'ai posé l' @T à l'arret une fois et ils ce sont raproché du carénage, puis une glissade en Italie et là il sont sont écrasé comme des merde
Bon ils ont encaissé le choc, mais j'ai glissé sur de la terre, si c'était sur du bitume je crois que les pare-carénage auraient abimé les flancs et le réservoir ...
Bref j'ai pris des touratech
SInon aller voir chez Riky Cross (italie), ils font du bon matos aussi
Photos suite à la glissade :
Ce qui a empéché les pares-carter de ce rapprocher plus du carénage c'est la terre qui s'est calé entre eux ...
Mais en vrai ils ont une sale gueule, je les ai encore d'ailleur ... Et y a aussi la fixation haute à l'avant qui s'est éventré
- alost78
- fait rien qu'à causer
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pares carters
donc ce n'est pas clair de s'y retrouver et tous ont qqch qui cloche...
Solidité, discretion, ça se trouve qqch comme ça ?
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- ber56
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Salut,
Voila quelques toffs du PC dont l'heureux proprio n'est autre que Flan.
Je mettrai en ligne d'autres toffs avélécotes relevées.
C'est pas beau ça ? Bon bien sà»r, il n'est pas encore poncé ni peint...
Comme promis, les cà´tes des PC pour 1998 adaptés pour 1988/1989 et >:
Sinon, une question à tous... Flan et moi pensons que c'est un PC pour TA de 1990 et plus. On a besoin de và´tre avis. Comme on a dà» faire quelques modifs pour le montage, si c'est bien pour le cas, on pourra en conclure qu'ils sont adaptables pour les mamies de 1988.
merci
Voila quelques toffs du PC dont l'heureux proprio n'est autre que Flan.
Je mettrai en ligne d'autres toffs avélécotes relevées.
C'est pas beau ça ? Bon bien sà»r, il n'est pas encore poncé ni peint...
Comme promis, les cà´tes des PC pour 1998 adaptés pour 1988/1989 et >:
Sinon, une question à tous... Flan et moi pensons que c'est un PC pour TA de 1990 et plus. On a besoin de và´tre avis. Comme on a dà» faire quelques modifs pour le montage, si c'est bien pour le cas, on pourra en conclure qu'ils sont adaptables pour les mamies de 1988.
merci
Modifié en dernier par ber56 le 18 févr. 2006, 14:51, modifié 1 fois.
- bzhlorient
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Ils n'étaient pas bien mes pares carter ???Flan a écrit :](bientà´t de plus jolies à venir) Il pourra peut être mieux dire de quelle marque il s'agit et sur quelle année c'était monté (sur celle-ci: http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... light=2900 je crois... donc ce serait sur une 90 environ?)
Pour la marque j'en sais trop rien je les avais achetté chez Honda dans la boutique accessoires...
88 euro les GIVI???? c'est fou ca ...
- Flan
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Oui hein?bzhlorient a écrit :Ils n'étaient pas bien mes pares carter ???Flan a écrit :](bientà´t de plus jolies à venir) Il pourra peut être mieux dire de quelle marque il s'agit et sur quelle année c'était monté (sur celle-ci: http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... light=2900 je crois... donc ce serait sur une 90 environ?)
Pour la marque j'en sais trop rien je les avais achetté chez Honda dans la boutique accessoires...
88 euro les GIVI???? c'est fou ca ...
Bah si ils vont bien tes PC, mais pas sur ma 88: Mais mon mécano est passé par là et depuis ils sont adaptés (3 pattes à déplacer dont 2 à allonger, c'est pas la mort avec une meuleuse et un poste à souder. Bérenger a fait ça comme un pro!)
Mais à propos Oliv' tu me réponds pas vraiment: Quel millémisme la T@ où étaient montés ces PC ? C'est juste pour arriver à s'y retrouver au niveau des millésimes et des compatibilités.
Pour la marque on trouvera bien ça en fouillant sur le net.
- Flan
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A la limite je serai tenté de dire que c'est normal, vu la brutalité de la chute et la masse et la hauteur du centre de gravité d'une Africa, le PC doit encaisser bien plus que pour une T@: Pour absorber le choc ils doivent se déformer et se tordre, sinon c'est le cadre qui encaisse.Forwam a écrit :J'avais des Givi sur mon Africa, ben ils sont pas très costaud ...
J'ai posé l' @T à l'arret une fois et ils ce sont raproché du carénage, puis une glissade en Italie et là il sont sont écrasé comme des merde
Bon ils ont encaissé le choc, mais j'ai glissé sur de la terre, si c'était sur du bitume je crois que les pare-carénage auraient abimé les flancs et le réservoir ...
Bref j'ai pris des touratech
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Ce qui a empéché les pares-carter de ce rapprocher plus du carénage c'est la terre qui s'est calé entre eux ...
Mais en vrai ils ont une sale gueule, je les ai encore d'ailleur ... Et y a aussi la fixation haute à l'avant qui s'est éventré
Evidemment s'ils se tordent jusqu'aux carénages et au réservoir ils servent largement moins
M'enfin là tes carénages+réservoirs sont intacts donc je serai tenté de dire qu'ils sont pas si mauvais que ça (mais c'est un avis perso, tu es le mieux placé pour juger)
Les Touratech sont mieux? Tu as des tofs pour comparer?
Sinon les Givi que tu as conservés, sont-ils bien indépendants, je veux dire non liés l'un à l'autre (parties gauche - droite séparées): Dans ce cas, si quelqu'un s'est gauffré à gauche, toi et lui avez une paire intacte: Bon plan ça?
Sur ceux que j'ai (voir tofs), les deux cotés sont solidaires, donc un choc d'un coté se répercute sur toutes les fixations (certaines en compression, les autres en élongation), ça fait un peut étude à deux balles, mais je me demande si c'est pas mieux (?)
Flan -crash test dummy-
- Forwam - Mika
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En faite Flan, je me suis couché vraiment doucement, et le sol (terre) et bien absorbé.
Mais franchement pas de "chox", c'est ça qui m'a le plus dégoutté de ceux là .
Les Touratech ? bah franchement rien a redire, je me suis pris une portière de ouature dans l'avant (la partie arrondi) et je me suis posé sur une autre caisse sur la droite ; Puis posé à l'arret a gauche et ils n'ont pas bougé d'un poils !!
Mais certe le prix n'est pas le même
Pour des tofs des Touratech :
Pas con l'idée si quelqu'un s'est gauffré a gauche, mon morceau n'a rien
Mais franchement pas de "chox", c'est ça qui m'a le plus dégoutté de ceux là .
Les Touratech ? bah franchement rien a redire, je me suis pris une portière de ouature dans l'avant (la partie arrondi) et je me suis posé sur une autre caisse sur la droite ; Puis posé à l'arret a gauche et ils n'ont pas bougé d'un poils !!
Mais certe le prix n'est pas le même
Pour des tofs des Touratech :
Pas con l'idée si quelqu'un s'est gauffré a gauche, mon morceau n'a rien
- Forwam - Mika
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Ayé j'ai eu la réponse de BZH à propos de mes pare carénages adaptés sur mamie de 88, ils proviennent d'une T@ de 98 !
Donc sachez qu'en coupant 3 pattes et en les ressoudant ça peut le faire! Intéressant pour ceux qui désespèrent de trouver de l'occase pour anciennes: C'est une option intéressante car ça élargit le champ de recherche! Quel que soit le modèle car je suppose que les fixations sur le cadre sont des pattes sur chaque modèle?
à creuser aussi la compatibilité Africa <-> Transalp car les RD03 et RD04 partagent le même cadre que les PD06 nan? A priori ça serait adaptable, surtout dans le sens @T adaptés sur T@ car les carénages de celle ci doivent être moins volumineux.
PS: Je précise que j'ai pris les pare carénages de BZH dans le doute car très sincèrement ni moi ni lui ne nous doutions qu'il y avait cette incompatibilité (relative, il manque juste 2 cm aux pattes inférieures) et puis y a pas de gros risque pour moi car : BZH était prêt à me les reprendre en cas de soucis. Ca fait plaisir de pouvoir compter sur des gens rêglos.
Donc sachez qu'en coupant 3 pattes et en les ressoudant ça peut le faire! Intéressant pour ceux qui désespèrent de trouver de l'occase pour anciennes: C'est une option intéressante car ça élargit le champ de recherche! Quel que soit le modèle car je suppose que les fixations sur le cadre sont des pattes sur chaque modèle?
à creuser aussi la compatibilité Africa <-> Transalp car les RD03 et RD04 partagent le même cadre que les PD06 nan? A priori ça serait adaptable, surtout dans le sens @T adaptés sur T@ car les carénages de celle ci doivent être moins volumineux.
PS: Je précise que j'ai pris les pare carénages de BZH dans le doute car très sincèrement ni moi ni lui ne nous doutions qu'il y avait cette incompatibilité (relative, il manque juste 2 cm aux pattes inférieures) et puis y a pas de gros risque pour moi car : BZH était prêt à me les reprendre en cas de soucis. Ca fait plaisir de pouvoir compter sur des gens rêglos.
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PARE CARTERS
OK pour une commande groupée encore faut il être à peu près de la même région ou alors il faut organiser une réunion pour répartir les commandes.
Région parisienne je serai d'accord pour commander un pare carters et un sabot.
Région parisienne je serai d'accord pour commander un pare carters et un sabot.
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- ber56
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Ouéééé !!! super !! Trop géniale cette nouvelle !!Flan a écrit :Ayé j'ai eu la réponse de BZH à propos de mes pare carénages adaptés sur mamie de 88, ils proviennent d'une T@ de 98 !
.
Donc mes recherches de pare carénages s'élargissent vachement du coup. Pour ratisser large, il m'en faudrait quelle que soit l'année de construction jusque 1998. Et peut être que ceux encore plus récents iraient aussi avec modifs.
- Forwam - Mika
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- wolfwerine
- vous pourrit tous!
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