Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Pare-carters Transalp & AfricaTwin: Heavy Duties!

Message par Nicolas08 »

Alambic a écrit :Les Givi plieront sur une bonne chute, au risque de venir abîmer tes carénages.
Alors que nous les HD on les a testés (surtout moi :mrgreen:) et toujours rien de tordu :premier

Avatar du membre
Bloup
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 61
Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:36
Localisation : Chalon-sur-Saône T@PD10-99
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Pare-carters Transalp & AfricaTwin: Heavy Duties!

Message par Bloup »

Ardaan a écrit :C'est solide, plus gros que du givi mais pas intordable.
La preuve :D
Image
Rien de méchant. C'est surement la fixation supérieur qui à bougé.
HS: C'est une selle Moillot Saphir sur l'@T ?
Le propriétaire aurait un petit avis sur ce modèle ?
Je veux faire refaire ma selle de T@ et Moillot a bonne réputation dans la région.

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: Pare-carters Transalp & AfricaTwin: Heavy Duties!

Message par Ardaan »

C'est effectivement une Moillot le modèle....et le proprio l'a eu avec la moto.

Mais...le type est grand...et la selle semble basse....donc pour lui c'est pas confortable.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Rolibulle »

J'ai la flemme de relire 34 pages !
Est-ce que quelqu'un connait et à un retour sur ces deux modèles de PC pour Transalp que je ne connaissais pas :

https://www.ebay.fr/itm/Pare-Carter-Hon ... SwTiRZg3Yr

http://www.ebay.fr/itm/Crash-Bars-Pare- ... SwOA1Z~FEQ

Les premiers m'ont l'air plutôt pas mal avec la barre en plus sous le phare qui fait un point de renfort supplémentaire.
Ca peut permettre par exemple d'y fixer des feux additionnels assez haut.
Par contre cette barre est d'une seule pièce. Quid du démontage si on a besoin d'ôter les carénages ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Ardaan »

J'ai les second.
Un peu tordu sur une chute a l'arret.
Mais rien ne me dit qu'un hd n'aurait pas plié aussi (selon l'angle et le sol...).
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Rolibulle »

Merci Ardaan thx
Tordu sur une chute à l'arrêt, pour moi ça ne sent pas très bon, même si :
Ardaan a écrit :Mais rien ne me dit qu'un hd n'aurait pas plié aussi (selon l'angle et le sol...).
Les deux liens que j'ai mis au-dessus m'ont été transmis par un copain (pas du forum) qui vient d'acheter une Transalp avec laquelle il prévoit un voyage au Maroc ... (auquel je dois participer :-D ) en Octobre prochain.
Il n'a pas de PCs et cherche des infos sur les meilleurs à installer.
Pour l'instant je lui conseille les Heavy Duties ... sauf avis contraire ou avis très positif sur ceux des liens qu'il m'a transmis
......
et c'est mal barré pour les Heed :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Alambic »

Bon j'ai pas encore fait ma vidéo Retour sur le matos HD, mais je vais laisser un petit avis ici si ça peut servir :

Je suis rentré à 50 km/h dans une voiture que je dépassais et qui a déboîté sans contrôle ni clignos y'a quelques mois. Bien dans le travers, pile-poil sur le PC. Je n'ai rien eu.
La moto non plus d'ailleurs. Seules les fixations de sangles en plastique sont rayées suite à la glissade après que j'ai été éjecté.
En revanche, la voiture était kaput ! Complèment arraché l'arrière, coffre, pare-choc, la totale. Une Audi break toute neuve. :D

J'ai checké les PC au niveau pour voir, rien ne semble avoir bougé, ni le cadre.
Seuls les supports de valises sont légèrement décentrés suite à la glissade.
Je recommande deux fois plutôt qu'une.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Rolibulle »

Merci Alambic thx Ca confirme que HD c'est du costaud !
J'attends un peu si d'autres avis viennent contre-dire ou viennent en faveur des autres marques mais à-priori c'est HV que je vais recommander au copain. \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Nicolas08 »

Alambic a écrit :Bon j'ai pas encore fait ma vidéo Retour sur le matos HD, mais je vais laisser un petit avis ici si ça peut servir :

Je suis rentré à 50 km/h dans une voiture que je dépassais et qui a déboîté sans contrôle ni clignos y'a quelques mois. Bien dans le travers, pile-poil sur le PC. Je n'ai rien eu.
La moto non plus d'ailleurs. Seules les fixations de sangles en plastique sont rayées suite à la glissade après que j'ai été éjecté.
En revanche, la voiture était kaput ! Complèment arraché l'arrière, coffre, pare-choc, la totale. Une Audi break toute neuve. :D

J'ai checké les PC au niveau pour voir, rien ne semble avoir bougé, ni le cadre.
Seuls les supports de valises sont légèrement décentrés suite à la glissade.
Je recommande deux fois plutôt qu'une.
Ah tiens, ça m'en rappelle une bonne... En Bretagne :lol: la moto équipée en HD n'avait rien eu non plus d'ailleurs. La moto percutée non plus, heureusement :mrgreen:

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par KZOAR »

Alambic a écrit :Bon j'ai pas encore fait ma vidéo Retour sur le matos HD, mais je vais laisser un petit avis ici si ça peut servir :

Je suis rentré à 50 km/h dans une voiture que je dépassais et qui a déboîté sans contrôle ni clignos y'a quelques mois. Bien dans le travers, pile-poil sur le PC. Je n'ai rien eu.
La moto non plus d'ailleurs. Seules les fixations de sangles en plastique sont rayées suite à la glissade après que j'ai été éjecté.
En revanche, la voiture était kaput ! Complèment arraché l'arrière, coffre, pare-choc, la totale. Une Audi break toute neuve. :D

J'ai checké les PC au niveau pour voir, rien ne semble avoir bougé, ni le cadre.
Seuls les supports de valises sont légèrement décentrés suite à la glissade.
Je recommande deux fois plutôt qu'une.

\o/ :ouioui :ouioui :ouioui :ouioui :ouioui 'est du costaud.... je confirme... Même mes valises ont tenues le choc... :premier elles sont rayées :pasmafote mais rien a bougé malgré le choc contre un trottoir... :pamoi
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par riquet34 »

Rolibulle a écrit :J'ai la flemme de relire 34 pages !
Est-ce que quelqu'un connait et à un retour sur ces deux modèles de PC pour Transalp que je ne connaissais pas :

https://www.ebay.fr/itm/Pare-Carter-Hon ... SwTiRZg3Yr

http://www.ebay.fr/itm/Crash-Bars-Pare- ... SwOA1Z~FEQ

Les premiers m'ont l'air plutôt pas mal avec la barre en plus sous le phare qui fait un point de renfort supplémentaire.
Ca peut permettre par exemple d'y fixer des feux additionnels assez haut.
Par contre cette barre est d'une seule pièce. Quid du démontage si on a besoin d'ôter les carénages ?
le premier semble avoir l avantage de ne pas passer devant le bouchon d'huile. Mais après t as un look moto école!
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Echo
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2018, 15:12
Localisation : Annecy - T@ 650 2001

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Echo »

Petite question messieurs dames !

J'ai lu plusieurs fois que le sabot moteur d'origine de la Transalp était assez souple et du coup suffisant pour prendre des cailloux, mais que si on vient à frotter le bas du moteur sur une pierre, là il faut un sabot alu digne de ce nom

Les crashbars de chez HD semblent venir protéger le dessous du moteur, du coup je me demandais si avec ces crashbars, il était toujours nécessaire de rajouter un sabot alu ou pas ?

Photos pour illustrer ici sur le site HD

http://hds.heavyduties.ro/hondaa/ta650/ta650cbt.html

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Vieux møtard »

Contre une pierre saillante enterré, il n'y a aucunes protections visibles sur les photos Heavy Duty et c'est pas le petit sabot en plastique qui va faire le boulot, à moins d'être doublé en PP fibré carbonne.

Avatar du membre
Echo
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2018, 15:12
Localisation : Annecy - T@ 650 2001

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Echo »

Ouuuuuh tu me donnes une idée...
Je vais regarder ca !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Vieux møtard »

Si tu sais fibrer les composites, tu peux renforcer le sabot existant :wink:
Je ne sais pas si c'est ce que t'avais en tête.

Du tissu carbone contre le sabot pour la résistance mécanique et une couche tissu aramide kevlar sur l'extérieur pour la résistance à la pénétration, je pense que ce serait aussi résistant, si ce n'est plus, qu'un sabot alu.
https://www.boutique-resine-epoxy.fr/77 ... ou-aramide

La partie vulnérable de nos v52° est la partie presque plate assez large, dessous.

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Si tu sais fibrer les composites, tu peux renforcer le sabot existant :wink:
Je ne sais pas si c'est ce que t'avais en tête.

Du tissu carbone contre le sabot pour la résistance mécanique et une couche tissu aramide kevlar sur l'extérieur pour la résistance à la pénétration, je pense que ce serait aussi résistant, si ce n'est plus, qu'un sabot alu.
https://www.boutique-resine-epoxy.fr/77 ... ou-aramide

La partie vulnérable de nos v52° est la partie presque plate assez large, dessous.
un sabot alu n est pas très loin du prix..
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Vieux møtard »

Oui certes :ouioui

C'est un choix à faire :pasmafote

Avatar du membre
Echo
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2018, 15:12
Localisation : Annecy - T@ 650 2001

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Echo »

Ouais je me tâte !

J'ai trouvé un sabot alu de RD04 sur lbc, pour 60€, peut-être partir là-dessus...

Avatar du membre
Seb57
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2018, 18:12
Localisation : Moselle - T@01

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Seb57 »

Pour ma part, après avoir un peu parcouru le forum j’ai craqué pour des HEED pour ma 650 :roll: J’espère les recevoir d’ici la semaine prochaine, je vous transmettrai mes impressions :wink:
Sur la baie à 125€, je trouve le prix correct. A suivre !

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par fagus.be »

Seb57 a écrit :Pour ma part, après avoir un peu parcouru le forum j’ai craqué pour des HEED pour ma 650 :roll: J’espère les recevoir d’ici la semaine prochaine, je vous transmettrai mes impressions :wink:
Sur la baie à 125€, je trouve le prix correct. A suivre !

validés pour ma crf,
du costaud,
faut être un rien patient pour la livraison, c'est min 4 semaines ...
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par KZOAR »

Seb57 a écrit :Pour ma part, après avoir un peu parcouru le forum j’ai craqué pour des HEED pour ma 650 :roll: J’espère les recevoir d’ici la semaine prochaine, je vous transmettrai mes impressions :wink:
Sur la baie à 125€, je trouve le prix correct. A suivre !
Je revalide le belge.... c'est du costaud....
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Tortue géniale »

Rolibulle a écrit :J'ai la flemme de relire 34 pages !
Est-ce que quelqu'un connait et à un retour sur ces deux modèles de PC pour Transalp que je ne connaissais pas :

https://www.ebay.fr/itm/Pare-Carter-Hon ... SwTiRZg3Yr

Les premiers m'ont l'air plutôt pas mal avec la barre en plus sous le phare qui fait un point de renfort supplémentaire.
Ca peut permettre par exemple d'y fixer des feux additionnels assez haut.
Par contre cette barre est d'une seule pièce. Quid du démontage si on a besoin d'ôter les carénages ?
J'ai monté ce modèle sur ma 600, d'une part parce que lui trouve un super look et aussi parce qu'on en voit quasiment pas :premier
Les soudures sont de qualité moyenne dans l'apparence, en solidité, j'ai pas testé. La peinture est de bonne qualité, toutefois, l'aspect lisse donne l'impression qu'il se rayera facilement :pasmafote
Comme tout les par carter, il est en deux parties G et D. La barre de devant est donc en 2 parties aussi. Elles sont de diamètre identique, mais un tube de diamètre inférieur soudé sur l'une, rentre dans l'autre :pasfou , en plus de ça, une patte de fixation est soudée sur chaque barres (elles ne se voient pas, elles sont côté intérieur) sur lesquelles on vient boulonner une vis de 6 avec son écrou.

Concernant la fixation de phares additionnels sur cette barre, c'est plus compliqué. On ne peut pas les fixer sous la barre, car ils viendraient taper dans le gdb au freinage. Si on en mettre dessus, il faut trouver un modèle assez plat, rectangulaire. On peut aussi en fixer, sur le "retour" de cette barre vers les côtés, de part et d'autre de la tête de fourche.
Image
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Ardaan »

Ardaan a écrit :J'ai les second.
Un peu tordu sur une chute a l'arret.
Mais rien ne me dit qu'un hd n'aurait pas plié aussi (selon l'angle et le sol...).

Après étude du cas...

Les HEED n'ont pas bougé en soit. C'est la fixation.
Sur les Heay Duties ils sont solidaire l'un de l'autre via la fixation haute, pas sur les HEED.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Flan »

Johnny me dit qu'il a légèrement plié un HD sur une petite chute également.
J'ai regardé son modèle, les pattes ont l'air moins costaud que sur les Africas (même marque)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Seb57
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2018, 18:12
Localisation : Moselle - T@01

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Seb57 »

Hey !
Alors voila, j'ai reçu et installé hier les protections HEED. J'en ai un peu chié avec le montage car je n'ai jamais réussi à doser à la main le couple de serrage... J'ai même réussi à péter en deux la vis à l'avant qui joint les deux parties :shock: :evil: J'ai pu la remplacer avec du matériel similaire que j'avais. J'ai aussi légèrement plié la patte qui vient se fixer au cadre côté droit :?
Donc après plusieurs serrages/déserrages pour essayer d'être à peu près égal partout, voila ce que cela donne :

Image

Image

Image

L'ensemble à l'air vraiment solide ! Je n'ai toutefois pas réussi à avoir pile poil alignée la jointure avant entre les deux parties.
Par contre je me demandais, pour déposer éventuellement un carénage avant, il faut re-démonter le bazar ? Et pour changer une ampoule de clignotant ?

Et pour vous comment c'est passé le montage ?

:signe

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Alambic »

Seb57 a écrit :Et pour vous comment c'est passé le montage ?
Montage de mes PC HD en vidéo.
Ils sont par ailleurs assez éloignés des carénages pour pouvoir tout démonter sans qu'ils gênent. Je suis moins sûr si je devais déposer le collecteur d'échappement. À voir.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
BOULS78
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 16 déc. 2008, 21:35
Localisation : Martignas sur jalle
Département : 33 Gironde

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par BOULS78 »

Merci Alambic pour le tuto, grâce à ce dernier, montage des pares-carter HD en un peu moins de 3 heures sur ma RD07.
Je l'ai respecté à la lettre y compris la pause binouze!! :respect
@ plus
\o/
GS LC 2013 70 000 Kms

Podpod
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2018, 22:30
Localisation : LILLE Transalp PD06 1988

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par Podpod »

J'ai parcouru les pages de ce topic mais j'ai un doute.

Pour un PD06 de 1988, les crash bars Heavy DUTY se montent sans problème ?

J'ai lu que je devais peut-être enlever la protection "pare chaleur" ?

Merci :)

Avatar du membre
sebti
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 63
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:03
Localisation : Thionville 57 - T@ 2002

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par sebti »

Une question au sujet des pare carter heed sur une 650 transalp: est-ce qu'ils ne genent pas pour démonter le carénage?

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Message par idwan »

Heu...
Je ne sais plus. Il me semble pas. (J'en ai)

Répondre