Je voudrais alléger une transalp 88 pour le TT, en virant l'araignée, le phare et le bloc compteur.
Je cherche donc au moins un compte-tours fiable pas trop galère à brancher.
J'ai trouvé ça ici viewtopic.php?f=22&t=32306&p=697640&hil ... rs#p697640 mais pas trop de détails de réussite.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
J'ai un compte pro sur 50factory.
J'y ai trouvé ça à 15€ pour le compteur, https://www.50factory.com/pieces-neuves ... -noir.html
Et ça pour le compte-tours à 13€ https://www.50factory.com/pieces-neuves ... -noir.html
J'ai juste peur de ne pas savoir les brancher...
J'ai trouvé ce tuto pour le compteur https://www.youtube.com/watch?v=uQPjbGi4MEc
Et ce tuto pour le compte-tours https://www.youtube.com/watch?v=8uGst2xyyPo
compte-tours alternatif
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- freelectron
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- Renaud42
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Re: compte-tours alternatif
Avec un compte tours à moins de 10 balles sur Ali tu ne prends pas beaucoup de risques.
Vérifie avant de l'acheter qu'il est prévu pour les bicylindres ou du moins compatible.
Par contre, quand tu démontes ton bloc compteur / compte tours d'origine ta moto perd beaucoup de sa valeur...
Vérifie avant de l'acheter qu'il est prévu pour les bicylindres ou du moins compatible.
Par contre, quand tu démontes ton bloc compteur / compte tours d'origine ta moto perd beaucoup de sa valeur...
- banliou
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Re: compte-tours alternatif
La valeur du "c'est la moto de free" restera toujours
Et puis, c'est fait pour rouler et profiter une moto... Pas garder de la valeur.... Certaines modif TT sont bonnes à faire si ça peut alléger la moto.... Ça reste lourd une T@ pour du TT
Et puis, c'est fait pour rouler et profiter une moto... Pas garder de la valeur.... Certaines modif TT sont bonnes à faire si ça peut alléger la moto.... Ça reste lourd une T@ pour du TT
- steph033
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Re: compte-tours alternatif
Si tu veux alléger ta Transalp, tu peux commencer par remplacer le pot d'échappement (Celui d'origine est une enclume )
Je roule avec la gamine
- freelectron
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Re: compte-tours alternatif
J'ai essayé le pot dominator, c'est pas viable pour explorer les chemins, trop de bruit si je veux rester discret pour ne pas trop développer la haine de la moto "verte" des riverains.
Je viens de le poser sur la transalp routière vu qu'il marche mieux à haut régime avec le DBkiller plus "bouché" et ça fait avertisseur.
Par ailleurs, je peux vous dire que le pot d'origine est plus léger que l'imitation MIVV, de plusieurs kilos. Je pèserai demain.
Je veux surtout enlever tout ce qui craint, comme la tdf, les carénages, les clignos. Alléger l'avant est bien pour la direction en TT, en virant TDF, araignée et en remplaçant le phare et les compteurs, stefter avait gagné 7kg je crois. Une batterie lithium, suppression des reposes-pieds passager, encore 5kg gagnés.
J'ai aussi interchangé l'ignitech et le mosfet car la routière roulera plus haut dans les tours et plus longtemps. Me parlez pas de régime, pour m'alléger je dois perdre un membre.
M'enfin, on dérive, y a d'autres sujets sur la TT-isation et l'allègement.
Quant à la valeur, à part sentimentale, TiTi et Banliou ont bien résumé, elle est quand même au premier plan sur la dernière photo de la grok et est souvent montée sur le podium !
Surtout après 9 ans et seulement 30000km avec moi, à dormir dehors en forêt arrosée aux embruns salés, nettoyage et entretien zéro, moultes bastons à 8000tr et vols planés sur route ou TT. 1 moteur cassé. Et c'est déjà pas les bloc compteur, araignée, tdf d'origine.
Je viens de le poser sur la transalp routière vu qu'il marche mieux à haut régime avec le DBkiller plus "bouché" et ça fait avertisseur.
Par ailleurs, je peux vous dire que le pot d'origine est plus léger que l'imitation MIVV, de plusieurs kilos. Je pèserai demain.
Je veux surtout enlever tout ce qui craint, comme la tdf, les carénages, les clignos. Alléger l'avant est bien pour la direction en TT, en virant TDF, araignée et en remplaçant le phare et les compteurs, stefter avait gagné 7kg je crois. Une batterie lithium, suppression des reposes-pieds passager, encore 5kg gagnés.
J'ai aussi interchangé l'ignitech et le mosfet car la routière roulera plus haut dans les tours et plus longtemps. Me parlez pas de régime, pour m'alléger je dois perdre un membre.
M'enfin, on dérive, y a d'autres sujets sur la TT-isation et l'allègement.
Quant à la valeur, à part sentimentale, TiTi et Banliou ont bien résumé, elle est quand même au premier plan sur la dernière photo de la grok et est souvent montée sur le podium !
Surtout après 9 ans et seulement 30000km avec moi, à dormir dehors en forêt arrosée aux embruns salés, nettoyage et entretien zéro, moultes bastons à 8000tr et vols planés sur route ou TT. 1 moteur cassé. Et c'est déjà pas les bloc compteur, araignée, tdf d'origine.
Modifié en dernier par freelectron le 11 avr. 2021, 23:57, modifié 8 fois.
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Re: compte-tours alternatif
Tu as une fiche banane avec un fil noir et jaune à gauche dans la tête de fourche, il vient du CDI et va au compte tour.
Il y un connecteur 9 broches au même endroit, c'est le fil noir qui va au compte tour.
Enfin il faut le brancher le troisième fil à la masse (fil vert)
Pour l'éclairage du compte tour s'il en est équipé, c'est le fil marron du connecteur 9 broches et le fil vert de la masse.
Modifié en dernier par Tenno le 11 avr. 2021, 22:30, modifié 1 fois.
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Re: compte-tours alternatif
Merci philippe !
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