Problème de fixation crashbars: Transalp 600 Edition California
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Problème de fixation crashbars: Transalp 600 Edition California
Bonjour amis motards
Je suis l'heureux propriétaire d'une Transalp (1987) que j'ai voulu équiper de crash bar sw motech.
Je passe donc la commande, j'ai reçu mon colis il y a quelques jours et aujourd'hui je me suis chauffé pour l'installer !
Malheureusement, mon crash bar est incompatible avec ma moto, aucun trous ne tombent en face, même en bidoullant et en forçant un peu, c'est impossible
Sur le site sw motech il est pourtant indiqué que ma moto de 1987 est compatible, mais qu'il n'est pas compatible avec l'édition California.
Quelqu'un saurait ce qu'est cette édition California ? Ma transalp en fait peut-être partie ?
Merci d'avance, V à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une Transalp (1987) que j'ai voulu équiper de crash bar sw motech.
Je passe donc la commande, j'ai reçu mon colis il y a quelques jours et aujourd'hui je me suis chauffé pour l'installer !
Malheureusement, mon crash bar est incompatible avec ma moto, aucun trous ne tombent en face, même en bidoullant et en forçant un peu, c'est impossible
Sur le site sw motech il est pourtant indiqué que ma moto de 1987 est compatible, mais qu'il n'est pas compatible avec l'édition California.
Quelqu'un saurait ce qu'est cette édition California ? Ma transalp en fait peut-être partie ?
Merci d'avance, V à tous
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Transalp 600 Edition California
En 8 ans sur ce forum, où pourtant de nombreux experts en la matière sévissent, je n'ai jamais entendu parler d'une édition California…
Quand bien même il y en aurait une, ce serait une peinture spéciale, pas un cadre différent.
On va attendre que tout le monde se réveille et découvre ce sujet, mais il se pourrait juste qu'on t'ai envoyé le mauvais modèle de PC.
Pourrais-tu nous mettre une photo de ta moto et une de tes pare-carters ?
Quand bien même il y en aurait une, ce serait une peinture spéciale, pas un cadre différent.
On va attendre que tout le monde se réveille et découvre ce sujet, mais il se pourrait juste qu'on t'ai envoyé le mauvais modèle de PC.
Pourrais-tu nous mettre une photo de ta moto et une de tes pare-carters ?
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1054
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Transalp 600 Edition California
J'ai trouvé ceci
Honda Transalp - XL600V pd06 California editie
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/mo ... ousPage=lr
mais je n'ai effectivement moi non plus jamais entendu parler de ça...
Il y a une quinzaine de photos. Je laisse les spécialistes faire les comparaisons.
Des microfiches ici (site canadien):
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com ... ALIFORNIA)
Sur cette page-ci il y a deux fiches en 1989 et en 1990 pour la XLV, une pour la Transalp et une seconde pour la Transalp California.
https://partsfinder.onlinemicrofiche.co ... irt%20Bike
Où on découvre que les cadres ont des numéros de référence différents (50100-MM9-670ZA pour transalp et 50100-MM9-860ZA pour la T California). Je n'ai pas comparé les schémas.
les numéros de cadre et de moteurs sont légèrement différents également
Transalp
Frame number JH2PD060-KM200001 – KM299999
Engine number PD06E-2200010 – 2209999
Transalp California
Frame number JH2PD061-KM200001 – KM299999
Engine number PD06E-2200020 – 2209999
Honda Transalp - XL600V pd06 California editie
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/mo ... ousPage=lr
mais je n'ai effectivement moi non plus jamais entendu parler de ça...
Il y a une quinzaine de photos. Je laisse les spécialistes faire les comparaisons.
Des microfiches ici (site canadien):
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com ... ALIFORNIA)
Sur cette page-ci il y a deux fiches en 1989 et en 1990 pour la XLV, une pour la Transalp et une seconde pour la Transalp California.
https://partsfinder.onlinemicrofiche.co ... irt%20Bike
Où on découvre que les cadres ont des numéros de référence différents (50100-MM9-670ZA pour transalp et 50100-MM9-860ZA pour la T California). Je n'ai pas comparé les schémas.
les numéros de cadre et de moteurs sont légèrement différents également
Transalp
Frame number JH2PD060-KM200001 – KM299999
Engine number PD06E-2200010 – 2209999
Transalp California
Frame number JH2PD061-KM200001 – KM299999
Engine number PD06E-2200020 – 2209999
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Transalp 600 Edition California
Tu mets le bazar sur ta selle et tu fais un saut.
On pourra tester sur une 88...
On pourra tester sur une 88...
Re: Transalp 600 Edition California
https://www.imagevenue.com/ME12CUPH crashbar
https://www.imagevenue.com/ME12CUT7 notification d'incompatibilité
https://www.imagevenue.com/ME12CUPE photo moto
https://www.imagevenue.com/ME12CUP3 photo moto
Autre petite précision, le kit déco étant à moitié enlevé par l'ancien propriétaire, j'ai acheté un kit déco d'origine (1987) sur ebay.
Mais une fois reçu, celui ci ne s'adaptait pas parfaitement à la morphologie de la moto, de + la couleur était sensiblement différente avec le kit d'origine. J'ai dû découper à certains endroits pour qu'il tombe juste.
Merci pour vos réponses en tout cas
https://www.imagevenue.com/ME12CUT7 notification d'incompatibilité
https://www.imagevenue.com/ME12CUPE photo moto
https://www.imagevenue.com/ME12CUP3 photo moto
Autre petite précision, le kit déco étant à moitié enlevé par l'ancien propriétaire, j'ai acheté un kit déco d'origine (1987) sur ebay.
Mais une fois reçu, celui ci ne s'adaptait pas parfaitement à la morphologie de la moto, de + la couleur était sensiblement différente avec le kit d'origine. J'ai dû découper à certains endroits pour qu'il tombe juste.
Merci pour vos réponses en tout cas
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4992
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Transalp 600 Edition California
+1 avec Alambic, sauf pour la date d'inscription : 14 ans ... putain 14 ans !!!!
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Transalp 600 Edition California
@Rom34 peux-tu nous donner tes numéros de cadre et de moteur ? Histoire de comparer ça aux données trouvées par Yargl.
C'est ouf que personne n'ait jamais entendu parler de ces California. Tu as l'historique de cette moto Rom34 ? Est-ce qu'elle aurait pu être importée de l'étranger ?
C'est ouf que personne n'ait jamais entendu parler de ces California. Tu as l'historique de cette moto Rom34 ? Est-ce qu'elle aurait pu être importée de l'étranger ?
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Transalp 600 Edition California
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Transalp 600 Edition California
J'ai trouvé 2 différences notoires entre les microfiches,
une qui pourrait expliquer le problème d'incompatibilité indiqué sur la notice SW Motech
et une autre qui pourrait révolutionner l'avenir de nos vieilles transalp sur ce forum et sur les pistes ...
Je vous laisse chercher
une qui pourrait expliquer le problème d'incompatibilité indiqué sur la notice SW Motech
et une autre qui pourrait révolutionner l'avenir de nos vieilles transalp sur ce forum et sur les pistes ...
Je vous laisse chercher
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Transalp 600 Edition California
C'est un cadre de 04 ou un truc du genre ?
Re: Transalp 600 Edition California
@Alambic
https://www.imagevenue.com/ME12CVQY 5009543
https://www.imagevenue.com/ME12CVQY 5009543
Re: Transalp 600 Edition California
@marcopolo cadre de RD03 ?
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Transalp 600 Edition California
non il ne semble pas. Pas vu de différence visible du cadre sur les microfiches.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1054
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Transalp 600 Edition California
Est-ce qu'on peut trouver en inspectant les photos de l'annonce que j'ai relayée?
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
Re: Transalp 600 Edition California
@marcopolo ce qui est bizarre c'est que d'après bike-parts.fr le modèle california a commencé en 1989 et la mienne est de 1987
Sinon pour la différence d'un modèle à l'autre, je donne ma langue au chat
La seule différence que je vois, c'est que sur le modèle california il n'y a pas le sticker "600" sur les caches latéraux
Sinon pour la différence d'un modèle à l'autre, je donne ma langue au chat
La seule différence que je vois, c'est que sur le modèle california il n'y a pas le sticker "600" sur les caches latéraux
Re: Transalp 600 Edition California
California doit correspondre au modèle américain, lequel, seulement importé en 89 et 90, est équipé d'un canister (système anti-pollution pour les vapeurs d'essence) qui semble boulonné sur une fixation avant du moteur sur le cadre ; la présence dudit canister devant empêcher la fixation du crash-bar à cet endroit. Ou du moins ça y ressemble...
https://www.cmsnl.com/honda-xl600v-tran ... 06Lctz7TIU
https://www.cmsnl.com/honda-xl600v-tran ... 06Lctz7TIU
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Transalp 600 Edition California
Si c'est une 87 alors tu n'as pas une California.
D'ailleurs ce serait très étonnant de retrouver une California en Europe ! mais bon pourquoi pas.
C'est quoi exactement ton problème avec les crahs-bar, tu peux nous expliquer ou faire des photos ...
Pour les différences, oui je les ai trouvé sur les micro-fiche Honda, y'en a une qui me plait bien mais ça n'a l'air d'intéresser personne, pourtant c'est une question d'air ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Transalp 600 Edition California
Après enquête de ses services, ZeDab a quelques pistes :
Une annonce américaine
"This 1989 XL600V Honda TransAlp is READY for adventure.
Lets start with the extras and facts.
1. 1989 Honda TransAlp XL600V (California Model). Registered in California.
...."
3300 $ quand-même
https://www.shoppok.com/santabarbara/a, ... llton-.htm
Un site de ventes de pièces : une béquille « Caractéristiques : Un indispensable pour le motard voyageur Incompatible avec la California »
Crashbars SWmotech : A cause des tolérance de fabrication de votre moto, une petite modification de la protection de radiateur peut être nécessaire Incompatible avec la California
https://www.tech2roo.com/bequilles-cent ... 06658.html
Une annonce américaine
"This 1989 XL600V Honda TransAlp is READY for adventure.
Lets start with the extras and facts.
1. 1989 Honda TransAlp XL600V (California Model). Registered in California.
...."
3300 $ quand-même
https://www.shoppok.com/santabarbara/a, ... llton-.htm
Un site de ventes de pièces : une béquille « Caractéristiques : Un indispensable pour le motard voyageur Incompatible avec la California »
Crashbars SWmotech : A cause des tolérance de fabrication de votre moto, une petite modification de la protection de radiateur peut être nécessaire Incompatible avec la California
https://www.tech2roo.com/bequilles-cent ... 06658.html
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: Transalp 600 Edition California
Boite a air différente ?marcopolo a écrit : ↑01 sept. 2020, 20:22Si c'est une 87 alors tu n'as pas une California.
D'ailleurs ce serait très étonnant de retrouver une California en Europe ! mais bon pourquoi pas.
C'est quoi exactement ton problème avec les crahs-bar, tu peux nous expliquer ou faire des photos ...
Pour les différences, oui je les ai trouvé sur les micro-fiche Honda, y'en a une qui me plait bien mais ça n'a l'air d'intéresser personne, pourtant c'est une question d'air ...
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Transalp 600 Edition California
Normes antipollution...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Transalp 600 Edition California
je pense que si tu affiches ta localisation, ta ville, ou ton village, dans ton profil , ( surtout pas l'adresse précise, ça c'est préférable par MP)Rom34 a écrit : ↑31 août 2020, 01:49Bonjour amis motards
Je suis l'heureux propriétaire d'une Transalp (1987) que j'ai voulu équiper de crash bar sw motech.
Je passe donc la commande, j'ai reçu mon colis il y a quelques jours et aujourd'hui je me suis chauffé pour l'installer !
Malheureusement, mon crash bar est incompatible avec ma moto, aucun trous ne tombent en face, même en bidoullant et en forçant un peu, c'est impossible
Sur le site sw motech il est pourtant indiqué que ma moto de 1987 est compatible, mais qu'il n'est pas compatible avec l'édition California.
Quelqu'un saurait ce qu'est cette édition California ? Ma transalp en fait peut-être partie ?
Merci d'avance, V à tous
quelques transalpeurs seraient intéressés de découvrir cette bécane hors normes,
voir, examiner, comparer, éclairer, aviser, conseiller ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Transalp 600 Edition California
Je pense qu'on a tous la flemme de chercher pendant une plombe, surtout que tu as déjà la réponse. :D
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1054
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Transalp 600 Edition California
Je suis donc aller comparer les boite à air et le tuyau d'entrée est différent. Mais ca ne me dit pas pourquoi un crashbar ne serait pas compatible...
USA
EUR
USA
EUR
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Transalp 600 Edition California
Non effectivement, rien à voir avec notre problème de crashbar, par contre la pièce n°13 est on ne peut plus différente de la pièce n°10 !
Pourquoi est-elle si différente sur les Transalp vendues aux USA ...
P.S. pour le pb de crashbar c'est une autre microfiche
Pourquoi est-elle si différente sur les Transalp vendues aux USA ...
P.S. pour le pb de crashbar c'est une autre microfiche
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Transalp 600 Edition California
si c'est à baisieux , suis dispo demain PM
si c'est plus bas ,
on ne sait pas encore ou nous poser avec le CC pour nos vacances transalpesques de septembre ....
si c'est plus bas ,
on ne sait pas encore ou nous poser avec le CC pour nos vacances transalpesques de septembre ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
Re: Transalp 600 Edition California
Demain dans l'aprem je vous envoie des photos vous montrant là ou ça cloche
@TiTi j'avais zappé ton message, je t'envoie un mp
@TiTi j'avais zappé ton message, je t'envoie un mp
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Transalp 600 Edition California
@Rom34 ôte aussi le flanc arrière gauche de ta moto pour accéder au filtre à air, et fais nous une photo de l'entrée de boîte à air pour qu'on soit fixé.
Pièce 13 sur la première image ci-dessus, pièce 10 sur la seconde.
@marcopolo c'est quoi ces deux petit boîtiers 33 sur la California ?
Pièce 13 sur la première image ci-dessus, pièce 10 sur la seconde.
@marcopolo c'est quoi ces deux petit boîtiers 33 sur la California ?
Re: Transalp 600 Edition California
https://www.imagevenue.com/ME12D58N
https://www.imagevenue.com/ME12D58O
https://www.imagevenue.com/ME12D58R boite à air
Je sais pas si les photos sont assez explicites.
De plus ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que le crash bar est collé au cache latéral.
Même en imaginant que je donne un coup de disqueuse sur le crash bar pour supprimer le point de fixation "sabot moteur" le problème serait identique.
https://www.imagevenue.com/ME12D58O
https://www.imagevenue.com/ME12D58R boite à air
Je sais pas si les photos sont assez explicites.
De plus ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que le crash bar est collé au cache latéral.
Même en imaginant que je donne un coup de disqueuse sur le crash bar pour supprimer le point de fixation "sabot moteur" le problème serait identique.