ouies de radiateur pour t@

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par dgero »

Bon après, ....... les écrits ont été retirés sur le 1er message, mais de mémoire, le gars ne souhaitait pas trop que l'on s'interesse en masse à ses produits. Le fofo ne l'interessait pas, alors quand on veut faire du commerce de pièces TRANSALP :pasfou :pasfou C'est un peu à contre courant !

C'est peut etre un gars rustique qui a eu un coup de tél d'un quidam qui a tenté le cout de la négoce ou du frais de port gratuit sans interpréter le travail a fournir.

C'est la mode la négo et il est vrai que celui qui n'a pas la bosse du commerce dans l'ame, est totalement agressé lors d'une requête de baisse de prix. :ouioui

Bon, c'est surtout moche pour @cematin qui pensait bien faire et il a eu raison de poster ici mais qui du coup prend un peu l'affaire comme une trahison Transalpesque d'un membre obscur.

Nous allons mettre le Sce des modos des Modos pour mener l'enquete (si si, ça éxiste :-D c'est comme la Police des Polices :mrgreen: )

Allez bisous baveux Picard les gens (garantis GroronaFree) et éviter la prise de choux :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par Flan »

Le gars au téléphone a évoqué un forum, mais reste à voir s'il s'agit bien du notre. Et puis maintenant que les rubriques mécaniques sont open bar, il est aussi possible que ça provienne d'un mec qui a juste consulté le forum sans s'être inscrit.

Première chose: Je suis désolé que Pascal (Cematin) ait été pris entre deux feux alors qu'il arrive dans l'esprit du forum, pour partager une trouvaille intéressante. Je pense parler en notre nom à tous, qu'il soit remercié et se sente soutenu. :signe
Ensuite: Ça me conforte à laisser le moins possible de coordonnées perso ou privées (sauf quand il s'agit d'établissements ou d'artisans qui ont déjà pignon sur rue). Que celui qui désire des détails contacte quelqu'un en MP.
Excuse me but I have to explode....
Image

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par cematin »

j'ai reçu les ouies je vais faire les photos avant d'envisager de les monter je pense d'ailleurs faire un gel coat de finition à l'intérieur

laurentzx44
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 392
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:07
Localisation : nort sur erdre

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par laurentzx44 »

je suis un anciens plasturgiste
j ai un cap de formeur usineur sur matière plastique +options plastique armé +monteur régleurs sur presse a injection
quand je vois le boulot que cela demande de faire un simple moule en fibre de verre , le prix des matériaux , je suis sur le cul de voir les réactions des gens

ces cher , ces pas finis , ces ceci , ces cela ,........

déjà personne oblige a acheter ce produit , les gens râles , et préfère acheter des produits "merde in china " et vois les petit artisans fermer leurs porte sans réagir
Modifié en dernier par laurentzx44 le 27 nov. 2020, 08:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par marcopolo »

cematin a écrit :
26 nov. 2020, 19:25
j'ai reçu les ouies je vais faire les photos avant d'envisager de les monter je pense d'ailleurs faire un gel coat de finition à l'intérieur
wow wow wow oui les photos
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par cematin »

l'aspect extérieur est très bien fini rien à dire, le gars m'a conseillé de passer un apprêt avant de peindre il m'a dit que les pro peignaient directement sans en mettre

j'aime bien le côté allégé que cela donne à la moto

Image



l'aspect intérieur est brut je voudrais passer un gel coat de finition je voudrais quelque chose de lisse comme l'extérieur mais j'y connais rien je vais me renseigner auprès d'un copain qui a un bateau et qui vient de le refaire (trou dans la coque)

pour la fixation j'ai des idées je ne veux rien de définitif et pouvoir remettre la moto en origine si j'ai envie j'ai un second

Image


j'avoue que j'ai bien aimé cette photo d'une t@ postée sur le forum


j'ai raté un gb sur le bon coin cette semaine ...

Image


ou cette version

Image

laurentzx44
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 392
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:07
Localisation : nort sur erdre

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par laurentzx44 »

salut
ce type de pièces allège l allure général , perso j ai bien la dernière photo

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par stefter »

Je dois avoir un garde boue de ce type dispo...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 944
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par Motuka »

cematin a écrit :
27 nov. 2020, 09:20

Image
Je le trouve assez esthétique ce proto.
Certainement une idée a creuser pour "alléger" le look de la T@ pour mes sorties TET :-D

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par TiTi »

RD04 endurisée :
Africa-RD04-92r.jpg
Africa-RD04-92r.jpg (30.95 Kio) Vu 857 fois
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par Flan »

Les garde boue hauts "cross" se vendent partout sur le Net, surtout dans le style "vintage" qui revient à la mode, pour 15/20 €
Attention à la fixation haute qui ne se fait que sur 2 vis au lieu des 4 usuelles.
Excuse me but I have to explode....
Image

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par cematin »

en mettant un té inférieur de xlm on retrouve les 4 fixations je crois

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ouies de radiateur pour t@

Message par ZeDab »

Pour résumer, pour ses ouïes, c'est non. :sors
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre