Graisseur chaîne Motobriiz

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Graisseur chaîne Motobriiz

Message par Ppat »

Salut,

Qui a installé le graisseur Motobriiz ? Un retour?

Merci :wink:

https://www.motobriiz.com/?lang=fr
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Graisseur chaîne Motobriiz

Message par Brunoma18 »

C'est pas mal,je n'avais jamais vu ce modèle :ouioui
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Graisseur chaîne Motobriiz

Message par Ppat »

Je comprends mal le graisseur réceptacle de l'huile sous la chaîne.
S'il faut le changer fréquemment, c'est galère.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Graisseur chaîne Motobriiz

Message par Alambic »

Alors déjà faut naviguer sur 4 ou 5 pages pour avoir une idée concrète du fonctionnement et de l'installation.
Ensuite, même après avoir lu, je n'ai toujours pas compris. Surtout parce que les photos sont mal cadrées, minuscules, et ne peuvent pas être cliquées pour être agrandies.
Donc ça ne me donne pas du tout envie. D'un point de vue commercial/appât du chaland, c'est un zéro pointé.

Et le fonctionnement avec le vent… Déjà, le vent qu'on prend dans la gueule en roulant, on appelle ça du vent relatif.
Perso, il m'est déjà arrivé de cruiser à 60 sur quelques kilomètres de ligne droite (y'avait du verglas, d'oû la faible vitesse), avec zéro vent relatif. C'était très rigolo d'ailleurs, visière ouverte, de ne rien sentir sur son visage. Mais ça aurait voulu dire pas de graissage à ce moment-là.

Mais bon, c'est assez rare. Cela dit, comme même après avoir lu 4 ou 5 pages de ce site mal foutu, je n'ai pas compris où venait s'installer l'entrée d'air, je ne peux m'empêcher d'imaginer qu'elle puisse être gênée par des carénages sur une routière, ou de la bagagerie, etc.

Et quid des gens qui font essentiellement de la ville à basse vitesse ? D'autant plus qu'il n'y a aucun moyen de savoir qu'il fonctionne correctement, ou d'en régler le débit, vu qu'il ne fonctionne qu'en roulant.

Et pour finir, 100 balles le bordel, y'a Scottoiler, et d'autres marques réputées comme fiables depuis des années, qui font ça pour moins cher. So…
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: Graisseur chaîne Motobriiz

Message par lacampagne »

Bonjour , alors je n'ai jamais compris cette bizzarerie !!!! Pour une chaine basique des années '60 sur une moto des années '30 pourquoi pas . Mais une chaine moderne avec x ring ???? A part servir de colle pour récuperer toute les cochonneries de passage , et saloper tout ce qui est dans l'axe de la chaine ..... j'vois pas
.De toute façon en roulant , l'huile n'aura jamais le temps de descendre dans la chaine là ou ça s'use , mais joyeusement centrifugée partout ou il n'y en a pas besoin . \o/ \o/

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Graisseur chaîne Motobriiz

Message par Ppat »

Bon, la prise d'air est installée devant. C'est le principe du ''patin'' de graissage qui me chagrine et effectivement je n'avais pas pensé au graissage en roulant en ville....

Je reste donc sur mon choix : cobbra Némo 2.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Grizzli
Habitué...
Habitué...
Messages : 37
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:43
Localisation : Vendôme 41- T@650 RD10.11 de 05/2000

Re: Graisseur chaîne Motobriiz

Message par Grizzli »

Moué, bizarre le fonctionnement......
Perso j'avais un ScottOiler sur ma Bonnie, alimenté par le petit touyo branché sur le carbu, j'en étais très satisfait. Débit bien réglé, la chaîne était toujours bien lubrifiée et pas de traces de projection d'huile sur la selle, les sacoches, la jante etc etc

Répondre