LES VOLUMES DE CHARGEMENT
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
- Maître des clés
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
- Localisation : Côte d'Opale
- Département : 62 Pas-de-Calais
LES VOLUMES DE CHARGEMENT
Qui a déja?
sur un trail moyenne cylindrée (transalp , Vstrom, entre autre.. )
installé la totale pour voyager ... Sacoche et topcase alu, sac de reservoir et sacoche de crash bar... je ne cherche pas d'avis sur les matériels pour le moment ils sont les bienvenus quand même , mais plutot les ressentis de pilotage.. (c'est pour faire maxi 300km/jour en duo en itinérant et en camping mais partir allégé au max.. a rythme trés cool sans autoroute (d'ou la moyenne cylindrée )
je prépare le déconfinement et j'ai mis en vente une de mes 2 harleys.. l'autre suivra quand j'aurais trouvé et acquéris le trail de mes réves.. même si je ne suis pas encore fixé sur le modéle..
merci de vos réponses..
sur un trail moyenne cylindrée (transalp , Vstrom, entre autre.. )
installé la totale pour voyager ... Sacoche et topcase alu, sac de reservoir et sacoche de crash bar... je ne cherche pas d'avis sur les matériels pour le moment ils sont les bienvenus quand même , mais plutot les ressentis de pilotage.. (c'est pour faire maxi 300km/jour en duo en itinérant et en camping mais partir allégé au max.. a rythme trés cool sans autoroute (d'ou la moyenne cylindrée )
je prépare le déconfinement et j'ai mis en vente une de mes 2 harleys.. l'autre suivra quand j'aurais trouvé et acquéris le trail de mes réves.. même si je ne suis pas encore fixé sur le modéle..
merci de vos réponses..
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
Difficile d'en mettre plus, mais pas prévu pour du duo
-
- Maître des clés
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
- Localisation : Côte d'Opale
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
je peux essayer de la plier dans les pneus..
intéressante comme photo.. ça déstresse quand même sur les capacité de chargement..
intéressante comme photo.. ça déstresse quand même sur les capacité de chargement..
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
C'est la raison principale pour laquelle je suis passé à la CRF.
Je pèse un quintal, ma passagère 70kgs.
Expérience sur une Africatwin RD07 stock puis une Africatwin RD07a pas stock du tout en duo.
Sur la seconde, la fourche avait des clapets et l'amortisseur était un Ohlins, le moteur Steftech sortait des chevaux supplémentaires entre autres.
Mais en duo chargé :
- le freinage ne suit pas (il suivra sans doute mieux sur une moto plus moderne)
- la moto est moins agréable à piloter
- le moteur est trop juste pour les grands axes, même avec 72 cv.
Actuellement, beaucoup de berlines ou SUV tournent autour de 200 cv voir beaucoup plus. Et je n'aime pas me faire filer le train et être obligé de cravacher comme un malade pour décoller le pilote du dimanche dans son Audi Q5 qui ne maintient pas la moindre distance de sécurité et qui est tout fier de suivre une moto.
Pour moi les motorisations midsize si elles sont largement suffisantes en solo sont insuffisantes en duo chargé sur les grands axes pour se sentir en sécurité et prendre du plaisir.
Sur route plus petite, pas de problème.
Mais sur les grandes nationales roulantes, pour peu que le mec derrière ait un coyote, c'est la croix et la bannière pour le décoller car le 80/140 sur beaucoup de bagnoles modernes un peu puissantes est souvent comparable à celui d'un trail midsize.
A mon avis pour rouler en duo chargé, dans de bonnes conditions, un moteur d'une centaine de cv est le bon compromis.
C'est mon ressenti, d'autres te diront certainement le contraire. J'en connais qui roulent en RD07 en duo depuis des années et qui ne s'en plaignent pas.
Je pèse un quintal, ma passagère 70kgs.
Expérience sur une Africatwin RD07 stock puis une Africatwin RD07a pas stock du tout en duo.
Sur la seconde, la fourche avait des clapets et l'amortisseur était un Ohlins, le moteur Steftech sortait des chevaux supplémentaires entre autres.
Mais en duo chargé :
- le freinage ne suit pas (il suivra sans doute mieux sur une moto plus moderne)
- la moto est moins agréable à piloter
- le moteur est trop juste pour les grands axes, même avec 72 cv.
Actuellement, beaucoup de berlines ou SUV tournent autour de 200 cv voir beaucoup plus. Et je n'aime pas me faire filer le train et être obligé de cravacher comme un malade pour décoller le pilote du dimanche dans son Audi Q5 qui ne maintient pas la moindre distance de sécurité et qui est tout fier de suivre une moto.
Pour moi les motorisations midsize si elles sont largement suffisantes en solo sont insuffisantes en duo chargé sur les grands axes pour se sentir en sécurité et prendre du plaisir.
Sur route plus petite, pas de problème.
Mais sur les grandes nationales roulantes, pour peu que le mec derrière ait un coyote, c'est la croix et la bannière pour le décoller car le 80/140 sur beaucoup de bagnoles modernes un peu puissantes est souvent comparable à celui d'un trail midsize.
A mon avis pour rouler en duo chargé, dans de bonnes conditions, un moteur d'une centaine de cv est le bon compromis.
C'est mon ressenti, d'autres te diront certainement le contraire. J'en connais qui roulent en RD07 en duo depuis des années et qui ne s'en plaignent pas.
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
Le chargement de la 07a au départ de l'Ouest qui nous a menés, à deux, jusqu'en Crête via l'Italie et la Grèce en ballade moto-camping cool en évitant toutes les grands routes, sauf quand vraiment nécessaire.
Dans le détail :
Sur les CB, deux sacs étanches comportant sac de couchage et mousse auto-gonflante roulée, et deux petits sacs comportant nos tenues de pluie/gilets jaunes.
Dans les caisses et dans les sacs sur les caisses, nos fringues et nos affaires de toilette, rallonge électrique et outils/matos de dépannage.
Dans le top-case, le réchaud, une petite glacière souple, les gamelles et la bouffe...
Enfin, sanglé sur le top-case, un sac étanche avec la toile de tente.
Et Vroum !
Dans le détail :
Sur les CB, deux sacs étanches comportant sac de couchage et mousse auto-gonflante roulée, et deux petits sacs comportant nos tenues de pluie/gilets jaunes.
Dans les caisses et dans les sacs sur les caisses, nos fringues et nos affaires de toilette, rallonge électrique et outils/matos de dépannage.
Dans le top-case, le réchaud, une petite glacière souple, les gamelles et la bouffe...
Enfin, sanglé sur le top-case, un sac étanche avec la toile de tente.
Et Vroum !
-
- Maître des clés
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
- Localisation : Côte d'Opale
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
c'est dans l'esprit que je souhaites faire.. selon la revente de ma premiére Harley , oui j'hésites fort entre plusieurs modéles
Transalp700 vstrom650 ou 1000 voire CRF 1000 mais peut étre trop cher .. mais je retire de mon esprit un modéle trop ancien.. je fais tous mes entretiens moi même, vidange , plaquettes , roulements de roue; mais pas envie non plus de mécaniquer en bord de route.. je ne sais pas faire face a ce genre d'impondérables..
Transalp700 vstrom650 ou 1000 voire CRF 1000 mais peut étre trop cher .. mais je retire de mon esprit un modéle trop ancien.. je fais tous mes entretiens moi même, vidange , plaquettes , roulements de roue; mais pas envie non plus de mécaniquer en bord de route.. je ne sais pas faire face a ce genre d'impondérables..
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
Et pour l'avoir fait à deux jusqu'au Portugal sur une 88' T@ asthmatique, l'@T est une merveille en duo pas pressé...
En mode : Putain le bien que ça fait de retrouver des photos d'avant le COVID !
En mode : Putain le bien que ça fait de retrouver des photos d'avant le COVID !
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5983
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
Tu m'étonnes , c'est ce que j'étais en train de me dire dès la 1ère photo de Nono.Annick a écrit : En mode : Putain le bien que ça fait de retrouver des photos d'avant le COVID !
Le contraste entre cette liberté d'exploration et le rayon d'action d'aujourd'hui
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
[HS ON] Désolé JJ82, juste un mot
Mais on se parle au Tel et c'est ce qu'on se disait semaine dernière : "P'tin comme il est passé près de la catastrophe !!!"
T'imagines son trip juste 6 mois plus tard ? .... L'horreur
...
Aujourd'hui il est "coincé" dans un tout petit appart en pleine ville (intramuros) mais au moins il a dans la tête tous ces espaces.
Je pense à ceux qui avaient programmé un trip pour la période qu'on traverse, que ce soit un petit voyage de qques jours ou un peu plus long comme Claude19 au Maroc ...
Certes il y a plus malheureux mais n'empêche que ça fait hièche pour eux. Nono, lui, il a eu un cul bordé de nouilles
[HS OFF]
Nono vit à Paris, on ne l'a pas vu depuis Noëldgero a écrit :Tu m'étonnes , c'est ce que j'étais en train de me dire dès la 1ère photo de Nono.
Le contraste entre cette liberté d'exploration et le rayon d'action d'aujourd'hui
Mais on se parle au Tel et c'est ce qu'on se disait semaine dernière : "P'tin comme il est passé près de la catastrophe !!!"
T'imagines son trip juste 6 mois plus tard ? .... L'horreur
...
Aujourd'hui il est "coincé" dans un tout petit appart en pleine ville (intramuros) mais au moins il a dans la tête tous ces espaces.
Je pense à ceux qui avaient programmé un trip pour la période qu'on traverse, que ce soit un petit voyage de qques jours ou un peu plus long comme Claude19 au Maroc ...
Certes il y a plus malheureux mais n'empêche que ça fait hièche pour eux. Nono, lui, il a eu un cul bordé de nouilles
[HS OFF]
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
CRF1000 ou à défaut Vstrom 1000 nettement moins chère mais nettement moins belle aussi. Transalp 700, en fonction de ta taille c'est un peu étriqué comme moto. Vstrom 650, bof, autant prendre la 1000 pour du duo.JJ62 a écrit :c'est dans l'esprit que je souhaites faire.. selon la revente de ma premiére Harley , oui j'hésites fort entre plusieurs modéles
Transalp700 vstrom650 ou 1000 voire CRF 1000 mais peut étre trop cher .. mais je retire de mon esprit un modéle trop ancien.. je fais tous mes entretiens moi même, vidange , plaquettes , roulements de roue; mais pas envie non plus de mécaniquer en bord de route.. je ne sais pas faire face a ce genre d'impondérables..
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1417
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
Putain Yannick, tu fait chier, obligé de regarder à chaque fois à la loupe pour savoir si c'est la T@ caramel avec un sabot d'@T....ou bien l'@T caramel avec un carénage de T@...Annick a écrit :Et pour l'avoir fait à deux jusqu'au Portugal sur une 88' T@ asthmatique, l'@T est une merveille en duo pas pressé...
Bref, on sait plus maintenant, tu nous fout le doute...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
Dans une éventualité qui sait, peut être faire un échange c'est quoi comme modèle d'HarleyJJ62 a écrit :c'est dans l'esprit que je souhaites faire.. selon la revente de ma premiére Harley , oui j'hésites fort entre plusieurs modéles
Transalp700 .....
-
- Maître des clés
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
- Localisation : Côte d'Opale
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
transalblack a écrit :Dans une éventualité qui sait, peut être faire un échange c'est quoi comme modèle d'HarleyJJ62 a écrit :c'est dans l'esprit que je souhaites faire.. selon la revente de ma premiére Harley , oui j'hésites fort entre plusieurs modéles
Transalp700 .....
https://www.leboncoin.fr/motos/1774337672.htm/
et toi tu vend quoi?
-
- Maître des clés
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
- Localisation : Côte d'Opale
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
la beauté ou la laideur de la Vstrom. c'est subjectif je cogites fort.. modéle cylindrée.. mais en réfléchissant, oui une 1000 c'est plus adapté au duo et chargement.. et mes harleys c'est 1340 et 1450 même si a priori elles seraient d'origine a moins de 50CV ;; on ne voit rien sur les CG ;;Tennophil a écrit :CRF1000 ou à défaut Vstrom 1000 nettement moins chère mais nettement moins belle aussi. Transalp 700, en fonction de ta taille c'est un peu étriqué comme moto. Vstrom 650, bof, autant prendre la 1000 pour du duo.JJ62 a écrit :c'est dans l'esprit que je souhaites faire.. selon la revente de ma premiére Harley , oui j'hésites fort entre plusieurs modéles
Transalp700 vstrom650 ou 1000 voire CRF 1000 mais peut étre trop cher .. mais je retire de mon esprit un modéle trop ancien.. je fais tous mes entretiens moi même, vidange , plaquettes , roulements de roue; mais pas envie non plus de mécaniquer en bord de route.. je ne sais pas faire face a ce genre d'impondérables..
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: LES VOLUMES DE CHARGEMENT
Ce qui a dans ton espoir de souhait, dont tu voudrais acquérir mais on est trop loinJJ62 a écrit :transalblack a écrit :Dans une éventualité qui sait, peut être faire un échange c'est quoi comme modèle d'HarleyJJ62 a écrit :c'est dans l'esprit que je souhaites faire.. selon la revente de ma premiére Harley , oui j'hésites fort entre plusieurs modéles
Transalp700 .....
https://www.leboncoin.fr/motos/1774337672.htm/
et toi tu vend quoi?