Repose pieds larges

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1419
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Repose pieds larges

Message par drakkarced »

Bon, j'ai vu quelques trucs sur le fofo pour ajouter un morceau de plat soudé sur les cales pieds d'origine...je m'e sentait pas trop de le faire.
J'ai donc commandé chez les chinois pour ma RD04, mais pour cause de corona-machin, le vendeur a annulé la commande. Plus confiance envers les
chinois, jJe regarde donc pour en trouver coté europe, j'ai vu ceux la chez motoboxer:

https://www.motoboxer.net/repose-pied-l ... 2004375831

Qu'en pensez vous? Ça vaut le coup?

Question subsidiaire : J'aimerais quelques retours sur les cales pieds large, utile juste en T.T. ou ça change la vie sur route aussi ?

Si par hasard, un forumeux en avait a vendre, ça m’intéresse aussi...
Modifié en dernier par drakkarced le 21 mars 2020, 21:55, modifié 2 fois.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46291
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Repose pieds larges

Message par Flan »

J'utilise ça sur le DR from les chinois aussi, en TT c'est mieux quand même, ça change bien les appuis.
En tous cas c'est plug & play.
J'adore Motoboxer, mais sur ce cas particulier je pense qu'il revend les même trucs qu'en Chine, avec sa marge.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Repose pieds larges

Message par Annick »

Si c'est du chinois, un ch'tit coup de meule est bien utile a l'intėrieur, pour que ça passe mieux. Pis coça, ça pourra pivoter quand tu attraperas l'arbre pour pô tomber dedans la rivière. :lol:

Après, j'aime bien.

Quand je prends la T@ qui n'en a pas, ça me fait grave bof pour me mettre debout !

Encore après, je connais des artistes qui te diront que les cale-pieds d'origine, ça permet d'appuyer plus fort, de faire le rond avec autour du pied, et pô que dans les rond-points.

Après encore après, si tu veux essayer une 04 avec des cale-pieds larges, c'est pas dur : tu sors de chez toi, tu braves les autoritės ou tu choppes un faux prėtexte, genre "je vais visiter ma grand-mère qu'a son frigo qu'est presque vide, l'a plus d'bière", tu prends à gauche, tu remontes la Louëre jusqu'à ce qu'elle se change de caniveau à zoli dernier fleuve sauvage of Europ, et c'est ici ! :mrgreen:

Si tu veux essayer dans les chemins, yamoyenzossi. :mrgreen:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Repose pieds larges

Message par Alambic »

Ceux de Motoboxer ce sont les même que sur Aliexpress, mais ils arrivent plus vite parce qu'il les a en stock.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1419
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Repose pieds larges

Message par drakkarced »

Le big Boss a écrit : J'adore Motoboxer, mais sur ce cas particulier je pense qu'il revend les même trucs qu'en Chine, avec sa marge.
Oui, c'est clair, c'est la même came, mais avec les chinois, même pas sur de pouvoir les avoir pour la Grok, je sais même pas comment je vais pouvoir me faire rembourser car j'ai payé en e-carte bleue...donc pas moyen qu'ils me re-créditent sur le même numéro.
Le gars du haut de ma Loire a écrit : Quand je prends la T@ qui n'en a pas, ça me fait grave bof pour me mettre debout !
Donc tu me confirme que la différence est significative...Après venir essayer vers le marillais, pkoi pas, faudrais qu'on se refasse un petit coup de T.T. dans le coin :youpiii :youpiii :youpiii
Le pingouin fou a écrit : Ceux de Motoboxer ce sont les même que sur Aliexpress, mais ils arrivent plus vite parce qu'il les a en stock.
Oui, c'est un beau métier ça, 200% de marge sans rien faire...ça me fait un peu chier quand même, mais comme un gamin avant noel, je suis pressé.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Repose pieds larges

Message par Alambic »

16€ sur Ali, 50 chez Motoboxer, c'est vrai que c'est un peu abusé. Surtout s'il achète en gros, il doit les payer encore moins cher.
Ça m'étonne d'autant plus que Motoboxer n'est pas excessivement cher sur d'autres pièces.
Après si je me souviens bien, c'est un mec tout seul, qui a monté sa petite boîte de vente (il nous avait été présenté par un membre du forum qui le connaît, et à l'époque, il ne vendait que 2-3 trucs). Et c'est forcément un peu plus cher chez le petit « artisan » que chez le gros producteur.

Faut faire son choix :
– si t'as de la thune et que t'es pressé, SW Motech à 130 balles
– si t'as moins de thune et que t'es pressé, Motoboxer à 50 balles
– si t'as moins de thune et que t'es pas pressé, Aliexpress à 20 balles
– et si t'as de la thune et que t'es pas pressé, envoie-moi 130 balles, je te fais l'intermédiaire avec les chinois, et je t'envoie tes repose-pieds désinfectés d'ici 3-4 semaines :D

La prochaine fois, passe par Paypal au lieu d'utiliser une e-carte : tu seras remboursé en quelques jours après déclaration du litige.
C'est ultra-fiable pour ça Paypal.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Repose pieds larges

Message par Annick »

:bravo :bravo :bravo

Pour 130 de plus, je te fais livrer un FFP2 direct à ta caz, spėcifiquement pour l'installe. Je garantis la dėsinfection du poseur en ajoutant à la livraison une bonne solution hydro-alcoolique à 12,5 ° à administrer par voie interne.

En prime, tu peux choisir la couleur de la solution : en ce moment, nous disposons, dans nos entrepots sėcurisės, d'un blanc jaunasse, ou rosė du meilleur tein, et enfin rouge profond.

L'utilisation de cette solution hydro-alcoolique peut se faire avant, pendant ou après l'installation. Dans les moeurs d'une ėpoque rėvolue, les poseurs l'ingéraient avec des potes sans respecter les distances minimales de sėcurité : on appelait ça la cėlėbration d'un travail bien fait.

Aujourd'hui, elle peut encore se pratiquer, mais tout seul dans son garage.

Tu remarqueras la difficultė qu'il y a à cėlėbrer en gardant le masque devant le visage. Faut faire des choix... :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Repose pieds larges

Message par Vieux møtard »

Annick a écrit :(...)
Tu remarqueras la difficulté qu'il y a à cėlėbrer en gardant le masque devant le visage. Faut faire des choix... :mrgreen:
Le masque sert à rien, d'ailleurs on est trop con pour savoir le mettre nous même :lol:
Je boirais à ta santé à midi, j'ai un p'tit cubi de chardonnay à ouvrir :love
Modifié en dernier par Vieux møtard le 22 mars 2020, 13:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Repose pieds larges

Message par Annick »

thx thx thx

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37847
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Repose pieds larges

Message par TiTi »

Alambic a écrit :...
La prochaine fois, passe par Paypal au lieu d'utiliser une e-carte : tu seras remboursé en quelques jours après déclaration du litige...
Très peu de vendeurs Ali acceptent Paypal !

Si tu as des sous vise les Pivot-Pegs !
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1419
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Repose pieds larges

Message par drakkarced »

TiTi a écrit : Si tu as des sous vise les Pivot-Pegs !
C'est un peu ç a le problème, budget un peu limité en ce moment...maintenant, si c'est vraiment un GROS plus...pourquoi pas casser la tirelire, mais faut vraiment que ça en vaille la chandelle...sachant que je dois faire du T.T seulement 2-3 fois dans l'année...

Tu as ça TiTi, parle moi des Pivot Pegz, le principe je connais, mais je suis preneur d'un petit retour objectif sur le gain en confort sur route et en T.T.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46291
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Repose pieds larges

Message par Flan »

L'avantage d'Ali c'est que ce sont souvent de petits montants, aucun risque , ou pas trop gros... pou rpayer avec sa CB.
Paypal est de plus en plus possible, mais parfois avec de légers frais, parfois, pas du tout...
En cas de litige, c'est souvent bien gérer par les vendeurs qui ne jurent que par leurs notation, donc vont autant que possible dans le sens du client.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Repose pieds larges

Message par Rolibulle »

Alambic a écrit :Après si je me souviens bien, c'est un mec tout seul, qui a monté sa petite boîte de vente (il nous avait été présenté par un membre du forum qui le connaît, et à l'époque, il ne vendait que 2-3 trucs). Et c'est forcément un peu plus cher chez le petit « artisan » que chez le gros producteur.
Philippe (Motoboxer) est un ancien forumeux d'ATOC.
Il fait de la revente (dont aussi d'excellents réguls Mosfet) mais aussi des fabrications maison en alu.
Sur la moto de Nono j'avais monté des réhausses de guidon orientables vraiment extra.
Il m'a aussi réalisé sur mesure une platine de support pour le top case alu Trekker de GIVI. Elle permet d'avancer plus ou moins le top case selon le chargement, pour éviter autant que possible le porte-à-faux.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37847
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Repose pieds larges

Message par TiTi »

drakkarced a écrit :...
Tu as ça TiTi, parle moi des Pivot Pegz, le principe je connais, mais je suis preneur d'un petit retour objectif sur le gain en confort sur route et en T.T.
Ben en TT pas possible, je ne peux plus !

C'est agréable surtout côté sélecteur où on tortille moins le pied :D
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8277
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Repose pieds larges

Message par Brunoma18 »

TiTi a écrit : Ben en TT pas possible, je ne peux plus !

C'est agréable surtout côté sélecteur où on tortille moins le pied :D

Image

J'ai posé de pivots Pegs aussi,c'est vraiment le top!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46291
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Repose pieds larges

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :
Alambic a écrit :Après si je me souviens bien, c'est un mec tout seul, qui a monté sa petite boîte de vente (il nous avait été présenté par un membre du forum qui le connaît, et à l'époque, il ne vendait que 2-3 trucs). Et c'est forcément un peu plus cher chez le petit « artisan » que chez le gros producteur.
Philippe (Motoboxer) est un ancien forumeux d'ATOC.
Il fait de la revente (dont aussi d'excellents réguls Mosfet) mais aussi des fabrications maison en alu.
Sur la moto de Nono j'avais monté des réhausses de guidon orientables vraiment extra.
Il m'a aussi réalisé sur mesure une platine de support pour le top case alu Trekker de GIVI. Elle permet d'avancer plus ou moins le top case selon le chargement, pour éviter autant que possible le porte-à-faux.
Haa cool, j'avais bossé avec lui sur des grilles de protection pour les RD03 et 04: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 31#p633743 et des protection de guide chaine pour le Suzuki DR.
Je savais pas qu'il était sur Atoc aussi.
Super bon retour aussi avec ses régulateur Mosfet :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre