Pantalon de pluie ... que choisir

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Pantalon de pluie ... que choisir

Message par mpapeur »

Salut,

votre avis m’intéresse :ouioui

En vue du Black Friday, je recherche un pantalon de pluie étanche et sans fuites qui puisse s'enfiler sans devoir enlever les botes.

Auriez-vous trouvés la perle rare à un prix décent ? :roll:


je suis pas certain que ce poste soit dans la bonne rubrique, merci aux modos de le déplacer si besoin thx
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par GrosRobert »

Perso pour la pluie, je n'ai rien trouvé de plus efficace qu'une combi intergrale, tu l'enfiles avec tes bottes, tu zip le tout et c'est fini ! Parfaitement étanche, et isolant du froid en plus. Et niveau sécurité tu as des modèles avec le haut jaune fluo. Ça coute pas grand chose, entre 40 et 60 euros pour les premiers modèles. C'est ce que je garde en permanence dans mon sac a dos ou top case.

Après, comme tu cherches un pantalon et pas une combi, j'image que tu as déjà tes critères et que je suis hors sujet :mrgreen:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par The Jibest »

\o/

Pas facile de répondre :zen

Le black friday limite le choix et la durée de promo.

Un pantalon occasionnel ou pour rouler toutes saisons toutes distances ?

Dans le 1er cas un surpantalon suffit, c'est de l'enduction, ça dure un certain temps.

Sinon c'est à membrane, souvent à plusieurs couches et le prix qui va avec, c'est plutôt un investissement.

Quant à enfiler des bottes sans les enlever, là aussi ça dépend du style, routières ? Enduro ? Dans ce cas, le plus approprié, un ciré nautique (ou de chantier), moins glamour, mais très efficace avec la bonne couleur et ça s'enfile avec des bottes nautiques aussi :ouioui

Mes chaussures s'enlèvent facilement ça a facilité mon choix :wink:

:signe

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Ppat »

J'ai un sur-pantalon behring carson, les jambes sont zippées sur toutes la longueur, je le passe avec les bottes sans problème. Protège des chutes, du froid et de la pluie. Testé plusieurs fois sous des orages et plusieurs heures sous la pluie, tout est ok ! Environ 130€, je vends le mien 70€ pour reprendre le même en plus petit (j'ai beaucoup maigri...)

sinon j'ai un pantalon de pluie et une combi de pluie moins pratiques....
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Flan »

J'ai déplacé le sujet ;)

J'avais déjà cherché et trouvé une ou deux belles références, pour moi il fallait pouvoir l'enfiler par dessus les bottes ET les vètements de ville (ou de boulot) sans soucis, voilà le SPIDi MEGARAIN (promo à -28% sur la taille L)
https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 88974.html
Et le Furygan Over Pant : https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 85679.html (pas de promo mais du très bon matos, très bien noté).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Ppat »

Flan a écrit :J'ai déplacé le sujet ;)

........
Et le Furygan Over Pant : https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 85679.html (pas de promo mais du très bon matos, très bien noté).
J'avais ce sur pantalon, je l'ai très rapidement échangé pour le Behring ! En effet, les protections genoux "tournaient" sur le côté et les zips étaient juste sur le bas de la jambe.
Je préfère nettement le Behring, certes un poil plus cher, mais......
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par mpapeur »

Merci les gars pour vos infos :-D
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Ppat »

Je rectifie, le furygan était zippé comme le Behring mais n'a pas la doublure amovible.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Tanxane »

Après avoir bien testé les truc de motos avec grande désillusion, je me suis tourné vers les trucs de marins. Et la lumière jailli !!!! Donc Décath, rayon marin pantalon sailing 100 Navy à 15 balles super étanche toujours dans la besace en hiver et salopette Sailing 500 Navy à 80 balles pour les longs trajets, enfilée sous le blouson, la bavette protège bien le torse. Je prends juste la peine de coudre des élastiques pour passer sous les semelles de chaussure et empêcher le pantalon de remonter.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Flan »

Ppat a écrit :
Flan a écrit :J'ai déplacé le sujet ;)

........
Et le Furygan Over Pant : https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 85679.html (pas de promo mais du très bon matos, très bien noté).
J'avais ce sur pantalon, je l'ai très rapidement échangé pour le Behring ! En effet, les protections genoux "tournaient" sur le côté et les zips étaient juste sur le bas de la jambe.
Je préfère nettement le Behring, certes un poil plus cher, mais......
Peux tu me donner la référence? Je n'ai pas encore acheté le pantalon... Je comptais m'orienter vers le Over Pant mais tu m'as refroidi :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Discret »

Bonjour,

En ayant marre de ces pantalons qui fuient tout le temps,je suis allé dans une coopérative maritime et ai acheté un pantalon ciré de pêcheur.Cela fait 5 ou 6 ans que je l'ai sans aucune fuite.Je le mets avec les bottes sans difficulté.Il remonte haut sur l'abdomen.Une merveille . Il est vert bouteille .
Tu peux l'acheter par internet dans de nombreux endroits
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Flan »

Merci! Je ne doute pas que ce soit efficace, mais comme j'écrivais, je cherche un pantalon que je puisse enfiler/ôter sans virer les bottes / chaussures :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Ppat »

Oui, le pantalon est un Behring Carson. Je viendrais avec le 8 décembre.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Flan »

Merci!
Mince il n'est plus en vente... :?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Ppat »

Le mien oui, 2xl et j'ai maigri :mrgreen:


Sinon

https://www.speedway.fr/34891-surpantal ... taille-2xl
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Flan »

En 2XL c'est trop grand pour moi :mrgreen:

Merci quand même copain! \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Ppat »

Tu as maigri toi aussi ? :lol:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Vieux møtard »

Pour l'été et mi-saison:
Veste REv'it Cyclone 2 couleur fluo, histoire que les auto-miro me voient et n'ai pas l'excuse du noir pour me shooter sous la pluie, c'est ce que j'avais pour la grok cette année.
Taille XYL, histoire de pouvoir enfiler sans enlever blouson ou bottes.

Image

Pantalon Rev'it Acid H²O couleur fluo, histoire... c'est aussi ce que j'avais à la grok...
Grande taille idem à la veste.

Image

Très étanche, même pour les grosses radées et des élastiques à chaque bout, sauf au col qui a un rabat velcro, j'ai un wind-stopper goretex "bavoir" remonté jusqu'au menton et qui passe par dessus la veste de moto qui est sous le vêtement de pluie, ça permet de garder la liaison veste-casque à peu près étanche, sauf par grand vent latéral.

Plus épais qu'un Kway, 3x plus cher mais ça dure aussi 3x plus longtemps si on ne se vautre pas avec, je trouve que c'est un bon compromis. C'est pas très chaud, c'est limite sous les 10°C, donc l'hiver, prévoir un vrai ensemble hiver, genre Furygan Apalache/Trekker ou Bering AC3 goretex... bref, de l'éprouvé étanche mais respirant, tout en étant chaud.

Prévoir les protections aussi, parce que l'hiver humide + températures négatives, c'est un grand vecteur de chutes et de fractures, après 25 fractures en 17 ans sans voiture (1989-2006), je peux en causer, j'ai passé par mal de temps dans le plâtre, la résine ou les attelles :mrgreen:

Bon équipement = fracture hors articulations pour ne pas que ça laisse trop de séquelles, dorsale rigide (et pas la mousse d'origine) ou un gilet enduro sous un blouson taillé plus grand que nécessaire, ça permet de ne pas finir en fauteuil à roulette trop vite.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par marcopolo »

mpapeur a écrit :En vue du Black Friday, je recherche un pantalon de pluie étanche et sans fuites qui puisse s'enfiler sans devoir enlever les botes.

Auriez-vous trouvés la perle rare à un prix décent ? :roll:
J'ai repris un Bering, quasi le même qu'il y a 10 ans, il a un peu évolué, les fermetures éclair sont mieux conçues.

Modèle Chicago.

L'ancien s'était mis à fuir à l'entrejambe :? :lol:

Dans les 50€

Ce genre de pantalon, faut essayer avec tout l'équipement, bottes, pantalon coqué ...

C'est pas le truc à acheter sur Internet, les tailles ne veulent rien dire. J'ai pris du S, alors que je fais 1m80
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Flan »

marcopolo a écrit :Ce genre de pantalon, faut essayer avec tout l'équipement, bottes, pantalon coqué ...

C'est pas le truc à acheter sur Internet, les tailles ne veulent rien dire. J'ai pris du S, alors que je fais 1m80
Maintenant la plupart des sites font les retours/échanges gratuits :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par ZeDab »

Perso, j'ai cassé ma tirelire pour du luxe (veste + pantalon Scott)

Nettement mieux que les trucs pas trop chers que j'avais avant, mébon sur les longs trajets sous le déluge (genre 7-9h) y'a pas de miracle, même un ZeDab finit toujours par être humide du torse et avoir les glaouïs qui trempouillent.

Ça sèche vite mais les gens te regardent bizarrement pendant un moment.

Pour le froid, ça coupe bien.
Défaut : pas de poches.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par marcopolo »

Flan a écrit :
marcopolo a écrit :Ce genre de pantalon, faut essayer avec tout l'équipement, bottes, pantalon coqué ...

C'est pas le truc à acheter sur Internet, les tailles ne veulent rien dire. J'ai pris du S, alors que je fais 1m80
Maintenant la plupart des sites font les retours/échanges gratuits :ouioui
Suis au courant tu sais :wink:

Mais là j'aurais fait au moins 2 retours :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Vieux møtard »

C'est un peu comme avec les casques, faut rester dans les marques qu'on a déjà eu, ou aller en magasin pour tester du nouveau :pasmafote

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Rémy33fr »

Salut.

Mois aussi j'ai une tenu de pluie en deux parties. Par-contre je l'ai volontairement pris un peu grande pour bien couvrir quand je suis sur la moto. :wink:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par dgero »

marcopolo a écrit :Ce genre de pantalon, faut essayer avec tout l'équipement, bottes, pantalon coqué ...

C'est pas le truc à acheter sur Internet, les tailles ne veulent rien dire. J'ai pris du S, alors que je fais 1m80
Comme on dit sul fofo…… je plussoie :-D
D'ailleurs, je vais faire une annonce pour un Froc de pluie BERING que j'ai acheté sur le Net (un peu trop à l'arrache :ouioui )
Super came mais je me suis gauffré royalement dans la taille et puis comme j'ai pris mon temps, je suis hors délai pour le retourner :hehe
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par marcopolo »

dgero a écrit :...
Super came mais je me suis gauffré royalement dans la taille et puis comme j'ai pris mon temps, je suis hors délai pour le retourner :hehe
Ah oui, les gaufres c'est mauvais pour la taille :lol:

:wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Pantalon de pluie ... que choisir

Message par Ppat »

dgero a écrit :
marcopolo a écrit :Ce genre de pantalon, faut essayer avec tout l'équipement, bottes, pantalon coqué ...

C'est pas le truc à acheter sur Internet, les tailles ne veulent rien dire. J'ai pris du S, alors que je fais 1m80
Comme on dit sul fofo…… je plussoie :-D
D'ailleurs, je vais faire une annonce pour un Froc de pluie BERING que j'ai acheté sur le Net (un peu trop à l'arrache :ouioui )
Super came mais je me suis gauffré royalement dans la taille et puis comme j'ai pris mon temps, je suis hors délai pour le retourner :hehe
C'est qu'elle taille le tien, le mien 2xl et j'en voudrais un plus petit car j'ai maigri...... Auquel cas, un échange !
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre