Quel modele de supports valises ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Simone
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2019, 19:10
Localisation : Toulouse 31 - Transalp 1990 - K1100LT 1996 CB - K5 1976

Quel modele de supports valises ?

Message par Simone »

Bon apres une quizaine de sujet sur les valises et porte valises parcouru je n'sais point oú poster ma requete :pasmafote
Il y a-t-il un topic dédié au supports valises/écarteurs sacoches?

Je tente ici, quelqu'un connaitrait ce modele ?
Image
Image
Image

Mes interrogations sont plus portées sur le porte á faut du poids qui me parait bien ''en arriere'' et aussi bien haut,
J'étais plus partit sur des HD qui me semblent pas trop mal positionné et depuis 3 mois je n'en trouve pas d'occasion...

Un retour d'expérience, des alternatives, Il fait beau chez toi mais pas si chaud, je prends tous les avis! \o/
Transalp 1990
K1100LT 1996
CB K5 1976

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46304
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Flan »

J'ai ajouté "supports valises" à ton titre parce que juste "quel modele" c'est trrrrrrrès vague ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Annick »

Bottelin Dumoulin :?:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Vieux møtard »

Oui.
Plus fabriqué depuis longtemps, mais on trouve encore des top cases et valises d'occasion.

Matos très solide :ouioui

Avatar du membre
Simone
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2019, 19:10
Localisation : Toulouse 31 - Transalp 1990 - K1100LT 1996 CB - K5 1976

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Simone »

Flan a écrit :J'ai ajouté "supports valises" à ton titre parce que juste "quel modele" c'est trrrrrrrès vague ;)
Merci :wink:
Transalp 1990
K1100LT 1996
CB K5 1976

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37859
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par TiTi »

Exact mais on peut toujours bricoler pour adapter d'autres valises/top case.
Image

Avatar du membre
Simone
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2019, 19:10
Localisation : Toulouse 31 - Transalp 1990 - K1100LT 1996 CB - K5 1976

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Simone »

Annick a écrit :Bottelin Dumoulin :?:
Vieux møtard a écrit :Oui.
Plus fabriqué depuis longtemps, mais on trouve encore des top cases et valises d'occasion.

Matos très solide :ouioui
Super merci :respect
Transalp 1990
K1100LT 1996
CB K5 1976

Avatar du membre
Simone
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2019, 19:10
Localisation : Toulouse 31 - Transalp 1990 - K1100LT 1996 CB - K5 1976

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Simone »

TiTi a écrit :Exact mais on peut toujours bricoler pour adapter d'autres valises/top case.
C'est justement mon interrogation
Sur les photos on voit que la plate forme est munie d'une glissiere pour le coffre

Actuellement sur la titine, y une plate forme monokey et l'énooooorme top-case ca va tres bien
Image

N'étant oas un super bricolo, je me demande si il sera possible d'installer ma plate-forme Givi correctement sur ce big machin blanc
Transalp 1990
K1100LT 1996
CB K5 1976

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Richard »

Si tu n'est pas bricoleur, ça va être difficile. :-D
Le reproche que je ferai à ce porte sacoche, outre le poids très en arrière, est que les objets que tu mettras dans la sacoche droite, et la sacoche elle même, vont puer les gaz d'échappement.
Juste par curiosité, à quel prix est il en vente?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Vieux møtard »

Simone a écrit :(...)
N'étant pas un super bricolo, je me demande si il sera possible d'installer ma plate-forme Givi correctement sur ce big machin blanc
Ce serait un sacrilège de détruire une platine Botelin Dumoulin pour y visser une autre platine, avec un résultat loin d'être garantie, ça commence à être très rare à trouver.
Démonte-la et vends là à quelqu'un qui sera content de la récupérer, intact.
Après tu te fait un système qui te permet de mettre 3 platines Givi sur ce porte bagage.

Mais le plus rapide sera quand même de trouver un porte valise Givi:
https://www.labagageriedumotard.com/sup ... 23568.html

Avatar du membre
Simone
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2019, 19:10
Localisation : Toulouse 31 - Transalp 1990 - K1100LT 1996 CB - K5 1976

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Simone »

Vieux møtard a écrit :
Simone a écrit :(...)
N'étant pas un super bricolo, je me demande si il sera possible d'installer ma plate-forme Givi correctement sur ce big machin blanc
Ce serait un sacrilège de détruire une platine Botelin Dumoulin pour y visser une autre platine, avec un résultat loin d'être garantie, ça commence à être très rare à trouver.
Démonte-la et vends là à quelqu'un qui sera content de la récupérer, intact.
Après tu te fait un système qui te permet de mettre 3 platines Givi sur ce porte bagage.

Mais le plus rapide sera quand même de trouver un porte valise Givi:
https://www.labagageriedumotard.com/sup ... 23568.html
Le support + base Givi est deja installé sur ma brele

J'ai pas l'impression que la platine Botelin puisse se désolidariser de l'ensemble, si c'est le cas ca serait tip-top, comme tu dis je pourrais cumuler platine Givi + support valise Botelin!
Je continue de fouiller le net pour trouver des infos :buch
Transalp 1990
K1100LT 1996
CB K5 1976

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46304
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Flan »

Si si ça se dévisse (de mémoire deux vis) et la platine en plastique peut se glisser en dehors du support. Tu peux ensuite adapter la platine de ton choix, les Givi sont fournies avec 4 vis et des plaques de fixation, ça doit se faire assez bien.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Vieux møtard »

Oui, deux vis et la forme des bords qui permet de l'intégrer parfaitement aux tubes, c'était du bon boulot.
Simone a écrit :(...) Le support + base Givi est deja installé sur ma brele (...)
Pourquoi t'en veut un deuxième alors? :shock:
T'auras beaucoup moins de mal à trouver de la valise Givi d'occase que du Botelin Dumoulin :-D
Même en neuf, c'est pas toujours hors de prix non plus, chez Givi.
C'est compatible avec Kappa, qui est la marque low-coast de Givi, mêmes fixations monokey.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par dgero »

Bonjour,

Si ça t'intéresse, je suis en train d'adapter le support PL 131 de GIVI pour TRANSALP 94 à 99 sur ma PD06 de 1992.
Il y a un peu de calage à réaliser, il faut être un peu bricoleur sinon ça monte pas bien droit.
Je pense faire un CR pour ceux qui seraient intéressés mais pas trop le temps, ma Titine est un peu dépoilée en ce moment et je dois la finir pour fin de mois.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Simone
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2019, 19:10
Localisation : Toulouse 31 - Transalp 1990 - K1100LT 1996 CB - K5 1976

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Simone »

Vieux møtard a écrit :Oui, deux vis et la forme des bords qui permet de l'intégrer parfaitement aux tubes, c'était du bon boulot.
Simone a écrit :(...) Le support + base Givi est deja installé sur ma brele (...)
Pourquoi t'en veut un deuxième alors? :shock:
T'auras beaucoup moins de mal à trouver de la valise Givi d'occase que du Botelin Dumoulin :-D
Même en neuf, c'est pas toujours hors de prix non plus, chez Givi.
C'est compatible avec Kappa, qui est la marque low-coast de Givi, mêmes fixations monokey.
Ce sont les support top case Givi + base top case Givi qui équipent deja la meule :wink:
Lá, je cherche des supports valises et crash bar, en tarif occase ca ne cours pas les rues
Transalp 1990
K1100LT 1996
CB K5 1976

Avatar du membre
Simone
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2019, 19:10
Localisation : Toulouse 31 - Transalp 1990 - K1100LT 1996 CB - K5 1976

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Simone »

Flan a écrit :Si si ça se dévisse (de mémoire deux vis) et la platine en plastique peut se glisser en dehors du support. Tu peux ensuite adpater la platine de ton choix, les Givi sont fournies avec 4 vis et des plaques de fixation, ça doit se faire assez bien.
J'avais bien vu des trous sur la platine mais je pensais que c'etait un seul bloc en ferraille avec la partie haute du support
'tain-tain wow ca voudrait dire que je pourrai garder le matos actuel et avoir des supports valises
Je vais appeler le vendeur pour voir si on arrive á confirner le schmilblik
Transalp 1990
K1100LT 1996
CB K5 1976

Avatar du membre
Simone
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2019, 19:10
Localisation : Toulouse 31 - Transalp 1990 - K1100LT 1996 CB - K5 1976

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Simone »

dgero a écrit :Bonjour,

Si ça t'intéresse, je suis en train d'adapter le support PL 131 de GIVI pour TRANSALP 94 à 99 sur ma PD06 de 1992.
Il y a un peu de calage à réaliser, il faut être un peu bricoleur sinon ça monte pas bien droit.
Je pense faire un CR pour ceux qui seraient intéressés mais pas trop le temps, ma Titine est un peu dépoilée en ce moment et je dois la finir pour fin de mois.
Le porte bagage a changé á parir de 94 c'est ca? Les points de fixations aussi?
Transalp 1990
K1100LT 1996
CB K5 1976

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par Vieux møtard »

Simone a écrit :(...)
Ce sont les support top case Givi + base top case Givi qui équipent deja la meule :wink:
Lá, je cherche des supports valises et crash bar, en tarif occase ca ne cours pas les rues
Si t'as les support top case sur les côtés, tu peux mettre des valises aussi, ce sont les mêmes fixations pour les deux chez Givi.
Une paire de valise pas très chère que tu pourrais mettre sur un système monokey:

Clique sur l'image
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quel modele de supports valises ?

Message par dgero »

Simone a écrit :
dgero a écrit :Bonjour,

Si ça t'intéresse, je suis en train d'adapter le support PL 131 de GIVI pour TRANSALP 94 à 99 sur ma PD06 de 1992.
Il y a un peu de calage à réaliser, il faut être un peu bricoleur sinon ça monte pas bien droit.
Je pense faire un CR pour ceux qui seraient intéressés mais pas trop le temps, ma Titine est un peu dépoilée en ce moment et je dois la finir pour fin de mois.
Le porte bagage a changé á parir de 94 c'est ca? Les points de fixations aussi?
Je ne sais pas vraiment ce qui a changé au niveau du porte bagage, je sais qu'il y a les poignées passagers en plus.
Les points de fixation existent mais les calages de déport sont à retravailler.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre