Smartphones

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Smartphones

Message par Ppat »

Salut à toutes et à tous \o/

Je ne sais pas si le topic existe déjà. Si oui, est ce que la modération pourra supprimer ou déplacer ?

Le smartphone est de nos jours un accessoire moto.

Je dois changer le mien en bout de course. Écran explosé, l'arrière aussi. Bref...
C'était mon 2ème huawei p8lite dont je suis très satisfait pour les perf' mais trop fragile.

Alors quoi acheter aujourd'hui ? Plutôt solide, bon gps et fonctionnant bien avec waze et similaires. Photos au moins acceptables.

Sachant que mon budget est (très) limité.

Qu'utilisez vous ? Qui a du reconditionné ?

Merci et allez, zou, expliquez :ordi
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Smartphones

Message par Guigz »

J'ai un Xiaomi redmi note 4 et j'en suis très content comme tout mon entourage qui est passé chez Xiaomi, alors pourquoi pas un Xiaomi redmi note 7, le 8 va bientôt sortir mais le 7 a même pas 6 mois :-D

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Smartphones

Message par Ppat »

Tu es le premier témoignage que j'ai sur cette marque. Mis à part les tests du web, of course.
J'ai déjà eu 3 chinois qui ont très vite foirés. Ont ils fait des progrès pour la construction ? Comment fonctionne waze sur ce smartphone ?
Je m'y penche, alors. Merci.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Smartphones

Message par Guigz »

J'ai mon Xiaomi redmi note 4 depuis un moment ils sont très bien et depuis qu'ils sont vendus en France, moins galère a importer qu'avant depuis la Chine. A la maison on a deux Xiaomi ( redmi note 4 et 5) mon père a un note 4, une amie a un 6 très contente de son achat .

Waze tourne impec dessus, après pour la solidité je pense qu'investir dans une coque de protection ainsi qu'une vitre ( et surtout pas un film) permet de le maintenir en vie très longtemps :-D

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Smartphones

Message par Ppat »

Merci.

Le problème que j'avais eu sur les 3 chinois est le jaunissement de l'écran (sur les bords).
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Smartphones

Message par Guigz »

Jamais vu sur un Xiaomi, c'est du matos sérieux :pasmafote

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Smartphones

Message par Ppat »

Ben, je pense que je vais commander le xiaomi mi A3.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Smartphones

Message par Guigz »

Bon choix :-D , peut être que d'autre auront d'autre marque/modèle ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Smartphones

Message par Vieux møtard »

Oui, trois autres :-D

J'utilise un DooGee S60 et un DooGee S80 lite, le premier pour Waze et l'autre pour Sygic quand j'ai besoin d'un GPS acceptant de me conduire à travers les petites routes plus efficacement que Waze ou Coyote.

Le S60 est déjà plein de pocs et de rayures, mais ils tient le coup, celui là parait indestructible avec son corps en alu.
Son talon d'achile, c'est son autonomie, en mode téléphone il ne tient que deux jours et demi entre les recharges et en mode GPS Waze ou Coyote, ça fait 4 à 5h d'usage continue sans être branché à la moto. La recharge se fait en 4 à 5 heures sur ma prise optimate (quand je pense à prendre le bon câble :oops: ).

Avec une seule charge, le S80 tient la semaine en mode téléphone et la journée complète en mode GPS Waze/Coyote :bravo
Mais il fait 400 grammes et a du mal à tenir dans le plus gros support X-grip.
Il me sert aussi de point d'accès internet wi-fi quand j'ai besoin de débit, mon accès ADSL étant pourrave entre 2 et 3mbs, contre 30mbs en 4G.

J'ai aussi un Xiaomi Redmi note 7, très beau, mais ça parait très très fragile, bref, celui là ce sera jamais en moto, à moins de vouloir le 8 dans deux mois :lol:
Son autonomie est particulièrement faible, ça tient à peine la journée en mode téléphone et 2h et demi en mode GPS dans une voiture.
Je l'ai surtout acheté pour voir le nouvel OS Miui10 sur base d'androïd 9 et j'avoue qu'il est vraiment sympa. La recharge est très rapide, je pense que la batterie est tellement petite, qu'elle est vite pleine (ou vide).

Les trois sont particulièrement sensibles, tu captes à peu près partout et leurs GPS sont bien plus précis et rapides que ce que j'avais avec le Zumo 660, pourtant bien plus cher.

Si tu choisis le Redmi note 7 (le 64go à 149€ en promo chez Gearbest juste avant les vacances), pour la moto je te conseille de le mettre dans un support étanche qui filtre bien les vibrations, avec un fil de recharge USB qui peu aller dedans. Il est super, mais fragile.
Un bon point: il chauffe peu lors de la charge, comme le DooGee S80.

Le DooGee S60 est un radiateur en comparaison. Ne surtout pas l'enfermer quand il bosse ou qu'il se charge. Mais il peu se refroidir en 10 secondes sous l'eau du robinet :hehe c'est réellement étanche quand tous les accès aux prises sont fermés.

Image

Image

Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Smartphones

Message par Ppat »

Waouh, c'est complet ! Merci.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Smartphones

Message par v2ponot »

Je te conseille de prendre le Xiaomi mi8 qui est en promotion aujourd'hui sur c discount à 229 euros pendant les French days.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:32
Localisation : 94 - @T 2002

Re: Smartphones

Message par Tartosucre »

Salut,

Tu as aussi les téléphones ASUS qui sont réputés pour leur autonomie.

J'ai celui ci depuis plusieurs mois acheté 149 €.

Il est en promotion actuellement

https://www.cdiscount.com/telephonie/te ... gIwVfD_BwE

3 jours sans avoir besoin de recharger en utilisation normale (SMS, WhatsApp, consultation sites dans le RER... mais pas de vidéos ou jeux).

Lorsque je roule seul, je mets le partage de position de Google Maps et cela ne consomme pas beaucoup. Sur une après midi de roulage, la batterie (5000ma) n'est descendue que de quelques pourcents.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Smartphones

Message par poulpito »

que du honor ici
plus de samsung qui deviennent obsolètes par leur lenteur au bout d'un an ou deux (j'en ai eu 4)
même en formattant le cache, formattant la base et cie ca revient jamais comme neuf

plus de xiaomi a la qualité qui augmente pas ( j'en ai eu 3)
plus de téléphone renforcés, ca prend trop de place

par contre un bon bumper silicone pas trop épais mais qui remonte sur les angles pour protéger l'écran
ne pas écouter les histoires de fréquences 3g/4g et cie de toute facon les antennes des fournisseurs débitent rarement à fond
sauf si on bosse avec un pc en partage de connec sinon c'est largement pas un soucis

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Smartphones

Message par Ppat »

Merci a vous.

Asus, j'en ai eu un. Soucis d'écran.
Honor, oui of course mais quid du soucis avec Google et les autres app ? Je ne pense pas que l'affaire va se tasser rapidement et Honor n'est pas encore prêt pour être autonome.
Xiaomi, c'est fragile ?
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Smartphones

Message par v2ponot »

Il suffit de mettre une bonne coque qui couvre à 360 ° et le tour est joué.
Xiaomi à une interface proche de iOS, pas de tiroir d'application. J'ai un mi 9 depuis quelques mois. Il me convient tout à fait. Bon rapport qualité prix.
À Toi de choisir.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Smartphones

Message par sloy81 »

Perso, j'ai un Crosscall trekker X3. Par mon opérateur, il m'est revenu à 200€ au lieu de 600€ nu.

Tu en trouveras en reconditionné :wink: :wink:
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

jeanr06
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 22 mars 2015, 09:29

Re: Smartphones

Message par jeanr06 »

troisième crosscall dans mes poches
autonomie énorme
très solide
marque française
très bon sav
celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête 5 mn ,celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Smartphones

Message par poulpito »

Ppat a écrit :Merci a vous.

Asus, j'en ai eu un. Soucis d'écran.
Honor, oui of course mais quid du soucis avec Google et les autres app ? Je ne pense pas que l'affaire va se tasser rapidement et Honor n'est pas encore prêt pour être autonome.
Xiaomi, c'est fragile ?
Honor est toujours est encore sur google pour le moment 0 impact.
et leur système autonome j'ai vraiment hâte de le tester ... car android on se coltine des vieux restes tous pourris et je suis persuadé qu'on peut gagner énorme :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Smartphones

Message par Flan »

Chez Xiaomi j'ai pris le Pocophone, une belle performance pour un prix contenu, et des fonctions qui sont au top de ce que j'attends d'un téléphone , mais chuis pas un nerd ni un gamer, juste j'aime quand ça va vite et quand ça ne plante pas. Autonomie excellente. L'appareil photo est très bon pour mes besoins, la puce GPS cartonne. :bravo
La gamine en a pris un chez le même fabricant, elle l'a pas encore abîmé :chier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Smartphones

Message par Ppat »

Merci à tous pour votre réactivité.
En fait, depenser dans un smartphone me fait ch... r vraiment. Nous sommes devenus prisonnier d'un système qui revient cher.
Pour moi, 6 ou 7 téléphones en 5/6 ans plus les abonnements..... Pffffffffffff :ahhhhh

Bon, j'ai acheté le xiaomi redmi note 7. 64 Go de stockage , un octocoeur 2,2 GHz et 4 Go de Ram pour 229€.

Je verrais bien :vieux
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Smartphones

Message par Sebman »

Ppat a écrit :Merci à tous pour votre réactivité.
En fait, depenser dans un smartphone me fait ch... r vraiment. Nous sommes devenus prisonnier d'un système qui revient cher.
Pour moi, 6 ou 7 téléphones en 5/6 ans plus les abonnements..... Pffffffffffff :ahhhhh

Bon, j'ai acheté le xiaomi redmi note 7. 64 Go de stockage , un octocoeur 2,2 GHz et 4 Go de Ram pour 229€.

Je verrais bien :vieux
Je pense que j'aurai fait le même choix.
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
GGR1150R
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 27 févr. 2010, 07:10
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie ; transalp 1997 Bonneville T100 black 2015
Département : 988 Nouvelle-Calédonie

Re: Smartphones

Message par GGR1150R »

Comme l'aubergiste, je suis passé sur POCOFONE de chez Xiaomi ; tout ce que j'attends d'un smartphone, super autonomie, hyper rapide, grosse capacité de stockage, le tout pour le 1/3 du prix de la pomme.

autrement, si on veut se faire plaisir, y'a ONEPLUS le très haut de gamme chinois mais qui se rapproche de plus en plus des tarifs pratiqués par SAMSUNG et APPLE.

bon week-end.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Smartphones

Message par Ppat »

Salut ! 1 mois avec le redmi note 7. Dans l'ensemble tout va bien. Gps un peu capricieux quand même, pas au point d'être véritablement gênant mais par moment agaçant.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Smartphones

Message par Vieux møtard »

Ppat a écrit :(...) Gps un peu capricieux quand même, pas au point d'être véritablement gênant mais par moment agaçant.
Ce ne serais pas derrière un pare brise athermique, que c'est un peu capricieux?

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Smartphones

Message par Alambic »

GGR1150R a écrit :autrement, si on veut se faire plaisir, y'a ONEPLUS le très haut de gamme chinois mais qui se rapproche de plus en plus des tarifs pratiqués par SAMSUNG et APPLE.
Sauf que les prix de OnePlus baissent très rapidement après leur sortie. Puis diminuent au moins de moitié tous les 6 mois quand le nouveau modèle sort.
Donc ça devient très intéressant si l'on veut bien avoir un téléphone vieux de 6 mois à la place du tout dernier, ce qui ne dérange pas grand monde.
Surtout sur des sites comme Rakuten/Priceminister et CDiscount.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Smartphones

Message par Ppat »

Vieux møtard a écrit :
Ppat a écrit :(...) Gps un peu capricieux quand même, pas au point d'être véritablement gênant mais par moment agaçant.
Ce ne serais pas derrière un pare brise athermique, que c'est un peu capricieux?
Je n'ai pas de voiture, par moment plus de signal Gps.....
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Smartphones

Message par Vieux møtard »

Je n'ai pas encore ce soucis de ce genre avec le mien, que je n’utilise qu'en voiture, vu qu'il n'est pas étanche :pasmafote
Des collègues m'ont fait part de ce soucis avec d'autres smartphones, mais ils disent que c'est à cause de leur par brise athermique.
Pour ma part, je n'ai pas de pare brise athermique.

Merci de ton expérience thx

La baisse des prix sur les smartphones qui ont six mois ou un an depuis leur sortie, c'est valable dans pas mal de marque et c'est un bon plan, tout à fait d'accord avec Alambic :ouioui

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Smartphones

Message par Ppat »

Vieux møtard a écrit :. .....

Merci de ton expérience thx

La baisse des prix sur les smartphones qui ont six mois ou un an depuis leur sortie, c'est valable dans pas mal de marque et c'est un bon plan, tout à fait d'accord avec Alambic :ouioui

Mais ce n'est pas rédhibitoire. Je ne fais pas de off road non plus.

Pour les smartphones en fin de vie commerciale, c'est top.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre