Casque scorpion exotech modulable

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Casque scorpion exotech modulable

Message par Ppat »

Salut, juste pour info. J'ai récemment acheté un Scorpion Exo-Tech modulable. Les 1er jours, super. J'ai même posté ça
Ppat a écrit :Salut

J'ai toujours roulé en jet (en ce moment j'ai un kokpit) , y compris avec un bol cromwel :mrgreen:, juste une incartade pour un nolan intégral en 92 je crois...
Et depuis peu un scorpion exo tech modulable. Excellent confort/prix. Pratique, facile à manipuler.
Bonne route ✌️
Puis après un voyage, un inconfort c'est fait ressentir au niveau de la structure en contact avec le front. (pour le reste c'est tout bon, pas du haut de gamme mais très bien)
Peu importe, le sujet est que j'ai fait part de mes remarques par mail à Scorpion et pas de réponse après plus de 2 semaines. Pas cool....
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Casque scorpion exotech modulable

Message par Ppat »

Salut les gens !

Bon, des news. J'ai eu le S. A. V de Scorpion ce matin. Le gars me dit que son collègue est en vacances et qu'il traite les dossiers depuis. (s'il y en a beaucoup, ça fait flipper).
Je lui explique et la réponse en gros est :"c'est la 1ère fois que j'entends ça (faut dire que le casque est sorti en juin je crois). Ici nous ne traitons pas les particuliers (normal). Faut donc l'apporter au vendeur qui.... Etc délai 3 semaines en tout."

Bon, je verrais tout ça en septembre.

A plus.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Casque scorpion exotech modulable

Message par Vieux møtard »

Si c'est juste la barre au front, tu peux faire un truc, c'est prendre un maillet mécanique et former la mousse du casque avec.
À petits coups répété et rapproché sur toute la partie qui t'appuies trop fort sur le front.
T'emmènes le maillet avec toi en balades et si la barre au front reviens, tu refais pareil jusqu'à ce que le soucis soit résolu...

Je me suis mit en forme deux casque comme ça. Un Shark et un GPA.

Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Casque scorpion exotech modulable

Message par Ppat »

Bon la barre au front, c'est réglé. Par contre, pendant ma balade de 10 jours et 2300 bornes, le système modulable et la visière se sont mis a couiner et à coincer. Le 7 septembre retour au SAV via la boutique. J'ai récupéré le casque aujourd'hui. Ils ont changé les platines des 2 côtés. Tout est ok. Reste à savoir si c'est un problème de fabrication sur mon casque ou un problème de conception. Le temps me le dira....
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Casque scorpion exotech modulable

Message par JJ62 »

sauf si ça évolue mal, moi (mais c'est tout a fait personnel) je ne suis bien que dans des Sharks .. (j'en suis a mon troisième) ils me vont comme un gant au magasin et ne se renient pas au fil du temps..

*par contre comme toi, j'ai eu un casque qui me faisait mal au front après 1H ou 2; douleur légère, mais insupportable psychologiquement.. impossible de rouler avec plaisir..

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: Casque scorpion exotech modulable

Message par banu »

Une histoire qui commence mal...en général ça finit pas mieux....

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Casque scorpion exotech modulable

Message par JJ62 »

banu a écrit :Une histoire qui commence mal...en général ça finit pas mieux....
et quand ça t'arrive 100 km aprés, je ne suis pas sur qu'on te rembourse le casque.. s'il n'a pas de défaut; dans le magasin 5 mn nickel; 2 h de roulage une barre rouge sur le front.. :mrgreen: C'est pas forcément un défaut, c'est juste que ce modéle de casque ne convient pas a ta téte.. :roll:

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Casque scorpion exotech modulable

Message par Ppat »

JJ62 a écrit :
banu a écrit :Une histoire qui commence mal...en général ça finit pas mieux....
.... ; 2 h de roulage une barre rouge sur le front.. :mrgreen: C'est pas forcément un défaut, c'est juste que ce modéle de casque ne convient pas a ta téte.. :roll:
Ce problème s'est réglé. Le truc est que le système fonctionnait de plus en plus mal. Ça grincait vraiment et il y avait de plus en plus de points durs.
Le SAV a réparé, tout fonctionne comme neuf.
Le casque est plutôt confortable, bien fini.
Si ça recommence, c'est un problème de conception et je demanderai le changement du casque. Sinon, c'est un problème de fabrication comme il y en a tant, mais comme le SAV a été réactif et efficace, je n'ai rien à dire.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre