Montage des pneus

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Montage des pneus

Message par jdm74 »

Bonjour,
Vous utilisez quoi pour monter vos pneus?
Avantage, inconvénient, tarif ?
Merci :signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Montage des pneus

Message par TiTi »

Démonte-pneus, palette magique (à modifier un peu) et j'ai fini par acheter un seau de savon spécial.
Image

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Montage des pneus

Message par jdm74 »

Que pensez vous de ceci?

Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Montage des pneus

Message par gilou64 »

Tu changes combien de pneus par an?.....fais le calcul prix de l'assemblage de boites de conserve (la "machine" en photo) et le prix d'une pose dans un garage...après je connais quelqu'un du forum (il se reconnaîtra) qui te fait ça sans rien de spécial, mais il bouffe cinq gommes à l'année....Je viens de changer un pneu avant de ma FJ...et je peux te dire que la machine que tu as vue est simplement rouge et qu'elle ne m'aurait servie à rien.... :pasmafote \o/

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Montage des pneus

Message par jdm74 »

gilou64 a écrit :Tu changes combien de pneus par an?.....fais le calcul prix de l'assemblage de boites de conserve (la "machine" en photo) et le prix d'une pose dans un garage...après je connais quelqu'un du forum (il se reconnaîtra) qui te fait ça sans rien de spécial, mais il bouffe cinq gommes à l'année....Je viens de changer un pneu avant de ma FJ...et je peux te dire que la machine que tu as vue est simplement rouge et qu'elle ne m'aurait servie à rien.... :pasmafote \o/
Je commande mes pneus sur internet et il n'y a pas de station de montage dans mon coin >50 km !
J'ai toujours monté mes pneus avec de simple démontes pneu mais je me fais vieux :vieux et j'aimerai me simplifier la vie...
J'ai mon fils avec ça 50 cm2 qui consomme du pneu :-)
Et moi je pense 1 à 2 trains pas an

Avatar du membre
sebti
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 63
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:03
Localisation : Thionville 57 - T@ 2002

Re: Montage des pneus

Message par sebti »

salut,
J'ai fait un article à ce sujet sur mon site ;) ( entre autres )
https://traces-deux-roues.com/machine-d ... pneu-moto/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Montage des pneus

Message par Vieux møtard »

Salut \o/

J'ai ça depuis 2011:
Image

L'engin commence à faire son âge et j'aimerais quelque chose de plus sérieux, mais je n'ai pas de compresseur 12v et pas bien la place d'en avoir un, avec 4 motos dans le garage et tout le bazar que je peux y mettre chaque hiver...

Pour le nombre de pneus, c'est deux à trois trains par an, il y a toujours une de mes motos qui a besoin de changer un pneu :pasmafote

Je ne fais plus confiance aux monteurs "pro".

Entre ceux à qui j’amène une chambre hyper renforcée et qui me monte une chambre de Chinois qui crève rapidement (2x dans deux enseignes différentes), ceux dont le pneu tourne en arrachant la valve en obligeant Maxou de sortir de sa grotte un dimanche, maintenant la confiance est rompu, sauf avec TipTop moto qui m'a toujours fait du bon boulot (quand il est dispo) et je fais généralement les changements moi même. Si je fais une connerie, c'est à moi que je m'en prends.

Je ne monte plus certains pneus trails, tellement ils sont raides à changer.
En comparaison d'un Mitas E10 Dakar, les Arrowmax d'une copine en 600 Hornet étaient un vrai plaisir à changer, même avec la chose mentionné plus haut.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Montage des pneus

Message par marcopolo »

Pour démonter le pneu usagé, il faut profiter d'une sortie où on a bien arsouillé :wink:
Arrivé au garage démonter de suite.
Si on a pas l'appareil cité plus haut par VM (décolleuse pneu), la béquille latérale de la moto fait amplement l'affaire. Un qui tien la moto, un qui présente la roue avec l'angle adéquat.

Pour monter le nouveau pneu, il faut que celui-ci ait été stocké qq jours à une une températiure > à 20°C dans la maison :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre