Port USB du Garmin Zumo HS?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Port USB du Garmin Zumo HS?

Message par Flan »

Coucou la meute!

J'ai un petit soucis imprévu, mon Garmin Zumo 345 LM refuse toute communication avec le PC, et ça subitement, avec le même câble que d'habitude (j'ai testé un autre câble sans succès), les mêmes ports que d'habitude, idem avec un autre ordinateur (mon ancien où le GPS se connectait normalement aussi).

C'est le même résultat que je lance Garmin Express ou pas. J'ai tenté de réinstaller Garmin Express, mais toujours rien, il n'est même pas identifié par Windows, par contre une fois le câble branché, le GPS se recharge et reconnait quand le câble est débranché, mais il n'y a pas de transfert de données possible.

D'habitude en fonctionnement normal, quand le GPS est connecté au PC: sur l'écran du GPS s’affiche "Garmin Connect" sur fond noir, il n'y a pas moyen d'arriver sur la page d’accueil, tandis que coté PC, le GPS est reconnu comme un nouveau périphérique USB et je peux soit naviguer dans sa mémoire, soit lancer Garmin Express pour les mises à jour et les transferts d'itinéraires (imports/exports).
Là quand je connecte le câble USB entre GPS et PC, celui ci ne reconnait aucun périphérique, sur le GPS je n'ai aucun écran "Garmin connect", il s'allume et affiche l'écran d'accueil, ce que je ne peux pas faire d'habitude.

Entre la dernière fois où il était OK et là , je l'ai utilisé dans la voiture une seule fois et il n'était pas câblé, mais ça vibrait plus que sur la moto, ptet...? Je l'ai rechargé depuis hier soir, avec le câble habituel et le chargeur de mon smartphone (Xiaomi , prévu pour charge rapide), je ne pense pas que ça puisse être la cause du blême...

Bref, pas de mise à jour du GPS ni d'import/export d'itinéraire possible.

Si vous avez des pistes. :pasmafote

Je ne vais pas tenter de hard reset du GPS avant mon retour de la Grok.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Port USB du Garmin Zumo HS?

Message par ZeDab »

J'ai le même à la maison (enfin... sur le panzer)
J'ai déjà eu le cas, peut-être pourras-tu le résoudre en téléchargeant le pilote Garmin ici >>>>> o <<<<<
De mémoire cela avait marché.
De temps à autres, il est bien cassebonbèques le garmin...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Port USB du Garmin Zumo HS?

Message par Flan »

Merci Olivier, je garde ça sous le coude. Mais en principe mon modèle de GPS (le Zumo) n'a pas besoin de pilotes à installer, WIndows en a déjà. Bon je ne dis pas que ça ne peut pas être ça, mais je pense que le GPS serait au moins reconnu par WIndows, même en cas de problème de pilote.

Bruno me propose de tester un autre câble à la Grok, sinon de retour à la maison je tenterai le pilote, et si ça ne donne rien on verra à réparer la prise USB. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: Port USB du Garmin Zumo HS?

Message par pim »

Mon ancien Garmin à terminé ainsi x_x
Bye!

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: Port USB du Garmin Zumo HS?

Message par milegas »

Essaye avec un autre câble sinon il y a des sites de réparation comme celui ci:
https://fr.satnavrepairservice.com/repa ... ir/13.html
J'avais mon Zümo 550 qui avait bugger durant le hard defitour et j'ai fait appel à ce site, il ne démarrait plus, s’éteignait instantanément, envoyé le 06/06/18 et reçu le 18/06/18 en parfait état de marche, juste les mises à jours des langues à faire.
Très satisfait pour 60€ fdpi, si ça peu servir.
:wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Port USB du Garmin Zumo HS?

Message par TiTi »

Parles en à Brunoma ;)
Image

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Port USB du Garmin Zumo HS?

Message par jicemac »

Problème connu, c'est LA faiblesse du Garmin... La connexion USB déficiente par usure/déterioration du connecteur usb himself...
Seul remède connu: retour en sav avec souvent changement de la carte-mère puisque le connecteur usb est partie intégrante de cette carte. D'autres réparateurs déssouderont-ressouderont un nouveau connecteur usb... mais aléatoire...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Port USB du Garmin Zumo HS?

Message par Flan »

Bon ben j'ai résolu le problème, j'ai jeté le GPS...

:-[

Plus sérieusement, je l'ai perdu alors que je faisais une virée en TT: Je l'avais mal rangé en tout début de balade le matin dans le sac à dos sanglé à la selle que j'utilise d'habitude en TT (je me sers du GPS pour arriver au début de la trace et ensuite mon smartphone prend le relai avec Oruxmaps) et en fin de balade l'après midi j'ai constaté: que le zip s'était ouvert et l'absence du GPS.
Je n'avais plus le temps ce jour là pour refaire les 100 km de trace, et je n'étais plus disponible les 5 jours suivants. J'ai fait une croix dessus. x_x
Dommage, je comptais l'envoyer juste après à un bon copain du forum qui se proposait de vérifier les soudures du port USB.

Je pense reprendre le même, peut être en occasion: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 15&t=33254
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Port USB du Garmin Zumo HS?

Message par Brunoma18 »

Ah! C'est pas cool ça.

Il y en a en vente sur lebonc... faut tomber sur un vendeur pas trop gourmand :wink:

Il y en a un ici

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 72115.htm/

Image

Sinon,comme le tien

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 78115.htm/

Image

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Port USB du Garmin Zumo HS?

Message par Flan »

Merci Bruno, j'avais déjà contacté le second :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre