Valises ou sacoches pour RD04 ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par drakkarced »

Bonjour a tous,
Voila, j'ai racheté des supports portes valises au buste (touratech ou HD je ne sait plus) histoire de refaire quelque chose de propre sur ma RD04 (Pour ceux qui ne me connaissent pas, l'ancien proprio avait découpé les carénages comme un sagouin pour adapter des portes-valises d'un autre modele).
Bref, j'ai des portes valises (et changé mes carénages) mais il faut soit :
1. que je fasse un montage pour adapter mes anciennes valises sur ce modèle...et la je rame...les nouveaux portes valises sont juste un cadre acier, les anciens avait des supports clipsables.
2. que je trouve des valises d'occase prévues pour...et la a priori j'ai pas le budget...
3. Que je prenne des sacoches souples facile a adapter.
Bref, je regarde sur le net et je vois des prix de fou pour des valises alu, les mecs veulent vendre deux pauvres boites en alu riveté pour 450€ 8-° , je vois que le baroudeur doit être fortuné...
J'ai un doute sur les sacoches souples, le supports ne sont qu'a 2 cm du pot d’échappement....ça risque pas de cramer tout ça??? Pourtant le concept me botte bien, facile a monter, souple en cas de chute en TT, encombrant uniquement si c'est plein.
Coté support a adapter, fraudais que je trouve de la plaque alu qui-va-bien pour faire quelque chose de propre...je cherche...

Enfin voila, avez vous des astuces pas chères et pratiques pour augmenter la capacité d'embarquement de nos brêles, des trucs étanches, pratiques...et pas vendus hors de prix. Quelqu’un s'est il déjà amusé a faire des valises tout seul a moindre cout?
Merci pour vos contributions
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Jeanmivd »

drakkarced a écrit : J'ai un doute sur les sacoches souples, le supports ne sont qu'a 2 cm du pot d’échappement....ça risque pas de cramer tout ça??? Pourtant le concept me botte bien, facile a monter, souple en cas de chute en TT, encombrant uniquement si c'est plein.
Coté support a adapter, fraudais que je trouve de la plaque alu qui-va-bien pour faire quelque chose de propre...je cherche...

Enfin voila, avez vous des astuces pas chères et pratiques pour augmenter la capacité d'embarquement de nos brêles, des trucs étanches, pratiques...et pas vendus hors de prix. Quelqu’un s'est il déjà amusé a faire des valises tout seul a moindre cout?
Merci pour vos contributions
Je peut pas t'aider plus que ça, mais j'ai eu des sacoches souples pendant 3-4 ans. Aucuns soucis par rapport au pot d'échappement :ouioui
Pour ce qui est d'une fabrication maison, je commence juste à plancher dessus, ce qui implique de trouver des sacoches pô chères (Polo-moto, Dafy ou Louis.de) mais surtout des supports, simples et légers.
J'échange volontiers des idées (par MP?) :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Flan »

Pourquoi en MP? Vous voulez pas partager les copains? :sniff :-D

J'ai utilisé des sacoches cavalières avec bonheur, sur des carteur maison (soudées avec mon père sur le modèle inspiré de Transalpnet, il faudra que je prenne des photos ou que je retrouve kle fichier, il n'est dorénavant plus en ligne). Il faut être vigilant, j'ai déjà eu à régler la hauteur pour écarter la sacoche droite du silencieux, mais j'ai un montage bizarre, j'ai adapté un silencieux laser a un angle pas prévu pour (le silencieux remontait plus, façon Transalp), et avec la cuisse de la passagère, la sacoche s'est retrouvée en appui sur le silencieux et a pris un coup de chaud (la sacoche hein...).
Depuis j'ai remis le silencieux à son bon angle et ça va mieux, et puis aussi pour pouvoir fixer un support pour valises: Comme en duo il est pratique de transporter dans du dur qui se verrouille et est facilement amovible sous forme de valises individuelles: J'ai finalement opté pour 2 valises Bottelin Dumoulin avec le support qui va bien , mais là encore, comme tout l'arrière de ma RD04 est transformé en arrière de Transalp (suppression de la boucle arrière et flancs + GB + bavette de PD06), j'ai un support Bottelin pour PD06.
J'ai également le modèle pour RD04 mais bien trop mastoc et large à mon gout. Je le conserve au cas où je changerai d'avis.

L'un comme l'autre ça va bien donc sur nos PD06 ou RDxx, si tu recherches du pas cher, teste donc les sacoches, et si tu juges que ton montage est limite en contact du pot, prévois un coussin antichaleur (ils en vendent à pas cher), ça s'intercale entre la sacoche et le silencieux et tu es tranquille.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par TiTi »

Flan a écrit :... sur le modèle inspiré de Transalpnet, il faudra que je prenne des photos ou que je retrouve kle fichier, il n'est dorénavant plus en ligne)...
http://transalpnet.free.fr/ / Trucs & Astuces / Montage de supports pour sacoches souples
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Annick »

Salut, homme des bois sans gant, \o/

Comme j'ai pas non plus des masses de brouzoufs à mettre dans mes caisses, mais que nous avons quand même la fâcheuse habitude de nous casser à 2 en mode camping - toile de tente - réchaud pendant quelques semaines l'été, :-D je suis parti de boîtes à munitions de l'armée américaine achetées à un vendeur marseillais via E-Baille, peinture à la bombe et fixations HD fixées aux bons endroits.

Ou comment transformer une 04 en armoire normande

Image

J'ai du en avoir pour 140 de boites et 50 de fixations, quelques pièces en inox pour la fermeture à cadenas commandées chez un vannetais dont je ne me rappelle plus du prix. Sans oublier 10 balles de bande réfléchissante pour faire mon kéké du Maugistan. :-D

Après 100 000 bornes avec :

Points forts : boîtes étanches (c'est fait pour contenir des bastos qui n'aiment pas du tout l'humidité => gros joints cailloutchouc qui n'a pas bougé depuis cinq ans) très très très solides. A chaque gamelle, je remets un coup de lime sur le coin s'il est abîmé, un coup de bombe noire, et c'est reparti.

Point faible : le poids : 9 kg pièce

Mais eu égard au nombre de chevaux faramineux de nos beautés japonaises, je ne vois pas de différence notoire avec les boîtes alu sur celle de Gwen. Bon c'est pas le must en TT, mais pour le quotidien et les ballades, c'est nickel, Corse, Portugal, Italie, Grèce, Crête, et j'en espère encore bien d'autres...

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Jeanmivd »

Flan a écrit :Pourquoi en MP? Vous voulez pas partager les copains? :sniff :-D
Quoi quoi quoi! Bien sûr que oui, on va partager!
C'est juste de ne pas encombrer le post avec des échanges de prises de mesures, de tête et compagnie :fume

De mon coté, je prévoit ma petite bistouille et le résultat (ou du moins les avancées une fois le projet mis en route) fera l'objet d'un post dédié!

Mais ce sera pour la fin de l'hiver, pas avant, hein :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Flan »

TiTi a écrit :
Flan a écrit :... sur le modèle inspiré de Transalpnet, il faudra que je prenne des photos ou que je retrouve kle fichier, il n'est dorénavant plus en ligne)...
http://transalpnet.free.fr/ / Trucs & Astuces / Montage de supports pour sacoches souples
C'est pas celui de Loulou, j'avais regardé, le mien est dans la rubrique méca pour 600 en bas mais le lien est mort. Je l'ai quelque part dans mes archives.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Flan »

Jeanmivd a écrit :
Flan a écrit :Pourquoi en MP? Vous voulez pas partager les copains? :sniff :-D
Quoi quoi quoi! Bien sûr que oui, on va partager!
C'est juste de ne pas encombrer le post avec des échanges de prises de mesures, de tête et compagnie :fume
Ben je parlais de ça, je pense que ça peut intéresser du monde, moi le premier (même si j'ai dix pouces hypertrophiés pour me déclarer bon bricoleur) :fume
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Manu49 »

Sur la RD04, les sacoches souples trouvées chez les chinois, pas cher et étanche et pratique.
Concernant le vol... Celui qui veut ouvrir une valoche alu le fera sans trop de soucis ni beaucoup plus de temps qu'une souple.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Flan »

Manu49 a écrit :Sur la RD04, les sacoches souples trouvées chez les chinois, pas cher et étanche et pratique.
Concernant le vol... Celui qui veut ouvrir une valoche alu le fera sans trop de soucis ni beaucoup plus de temps qu'une souple.
Pas sur la mienne, les sangles ne passent pas sous la selle et donc il ne faut même pas un coup de cutter pour partir avec.
Les bottelins ont deux verrous, l'un pour la solidariser sur le support, l'autre pour l'ouvrir.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par drakkarced »

La solution des sacoches souples me plait bien, reste a trouver les bonnes (Pis dans mon coin, je crains pas trop le vol) . Le top serait de trouver des valises a la manière de l'ami Yannick...je suis pas trop pressé, je vais fouiner...

@Yannick : Te fais pas de bile, même avec 18kg de valise pour toi , l'ensemble pilote-machine pèse moins lourd chez toi que chez moi...et j'ai pas de valises :respect
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par v2ponot »

les souples sont supers pour le volume que l'on peut emporter si elles sont extensibles. C'est largement suffisant pour partir avec pas mal de matos.
Les rigides présentent un meilleur aspect esthétique et la facilité de montage et démontage mais on s'en fout un peu.
Le plus important, c'est la largeur de l'ensemble car si elles dépassent par rapport au guidon, c'est une grosse chaleur voir la gamelle assurée en cas de frottement et c'est difficile de se passer des habitudes de remonter les files.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Annick »

Grave vrai pour la largeur : faut l'avoir en tête constamment. Astuce : j'accroche des sacs étanches contenant duvet et mousse auto-gonflante sur les crash-bar å l'avant avec des sangles adaptées en longueur pour pô qu'ça traine dans les rayons. :mrgreen:

Du coup, ma largeur est identique devant-derrière. Pour vous dire la distanciation quasi-brechtienne de ma quotidiennetė de moto-campeur estival : si ça passe devant, ça passe derrière, ce qui est bien pratique dans les manoeuvres å basse vitesse entre les BAR ou les bites anti-stationnement.

:youpiii

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Flan »

Un point négatif aussi que j'avais oublié à propos des sacoches souples : ... les fesses de ta/ton SDS. :shetongue
Sur mon modèle de sacoche souple ( Cameron Adélaïde 2 https://www.motoblouz.com/vente-sacoche ... -1211.html ) les deux sangles se scratchent pour un réglage au top de la longueur et sont assez larges, épaisses, bref c'est du costaud. Mais: ...
Mais comme j'ai expliqué, sur la RD04 (et d'ailleurs sur les V52 en général) je ne vois pas comment on peut les faire passer dessous la selle, fort logiquement le SDS éventuel s'assoit dessus ces 2 sangles qui te coupent la circulation, et c'est hyper douloureux sur des centaines de km.

Donc le souple top si tu pars en solo. Pour le trip en duo ... :? A toi de peser ça aussi dans ton utilisation.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par Manu49 »

Pour les caisses, voir destockage de trucs militaire genre: https://www.trancheemilitaire.com/106-boite-jerrican
Perso je trouve les sacoches souples, plus discrètes, plus légères, plus souples, enfin plus quoi. :mrgreen:

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Disderi »

Flan a écrit :Un point négatif aussi que j'avais oublié à propos des sacoches souples : ... les fesses de ta/ton SDS. :shetongue
Peau de mouton....

Je suis aussi un adepte de la sacoche souple, en concédant que ça n'a pas la même gueule que le montage de Yannick. et que visiblement les grands voyageurs montent du rigide, et je soupçonne les sérieux de ne pas l'avoir fait pour des raisons purement esthétiques même si après 150 000 bornes de t@ je ne vois pas pourquoi... Il est vrai que je voyage seul et que je ne suis jamais sorti de France et des pays limitrophes pour l'instant...

Bref, une bonne piste de choix serait l'usage que tu comptes en faire ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Flan »

J'ai tenté la mousse épaisse, plus dure, moins dure, mais nada, les sangles finissent par se ressentir, je doute que la peau de mouton soit d'un grand secours là dessus, ou alors il faudrait un poids plume avec des fesses de sprinteuse, je ne sais pas... :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par drakkarced »

Disderi a écrit : Bref, une bonne piste de choix serait l'usage que tu comptes en faire ?
Salut Vincent,
Pour l'usage, je ne suis pas un baroudeur, l'année dernière les valises ne m'ont servies que pour la Grok, mais quel bonheur de pouvoir tout emmener, même la couette deux places achetée la bas pour pas avoir trop froid.
Donc voila, hors de question pour moi de mettre 400 balles dans des valises, mais de temps en temps, je dois pouvoir charger et garder les choses au sec.
Je regarde les caisses de munitions sur LBC comme l'a dis Yannick, ca a de la gueule et c'est pas trop cher. Je me verrais même bien les laisser dans leur jus si j'en trouve deux propres.
...Des vielles sacoches en cuir, ça pourrais avoir de la gueule aussi sur nos vieilles à tout faire, mais la je crains pour l'étanchéité...
-Deux valises standard rigides (pas pour moto), ben pourquoi pas après tout...faut voir
Bref, je gamberge, je gamberge... et tout vos avis m'aident bien.

@Flan, sympa tes sacoches souples, mais je les ai pas retrouvées sur le net....comme dans l'idée qu'elles ne se font plus. Tu avais payé ça combien?
Flan a écrit : ou alors il faudrait un poids plume avec des fesses de sprinteuse, je ne sais pas... :pasmafote
Ben écoute si tu connais quelqu'un correspondant à ces critères...je veux bien essayer et je vous embête plus avec mes histoires de valises... :lol:
v2ponot a écrit : Le plus important, c'est la largeur de l'ensemble car si elles dépassent par rapport au guidon, c'est une grosse chaleur voir la gamelle assurée en cas de frottement .
Ca je m'en fout, je penche pas dans les virages... :lol: :lol: :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par Manu49 »

J'ai celles là:

https://fr.aliexpress.com/item/AMU-sac- ... beb2d71-25

Étanches et costaudes.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: valises ou sacoches pour RD04

Message par Flan »

drakkarced a écrit :@Flan, sympa tes sacoches souples, mais je les ai pas retrouvées sur le net....comme dans l'idée qu'elles ne se font plus. Tu avais payé ça combien?
Flan a écrit : ou alors il faudrait un poids plume avec des fesses de sprinteuse, je ne sais pas... :pasmafote
Ben écoute si tu connais quelqu'un correspondant à ces critères...je veux bien essayer et je vous embête plus avec mes histoires de valises... :lol:
:lol:
Non elles ne se font plus mais tu devrais trouver l'équivalent sans soucis. J'avais fait réparer l'attache entre sangle et intérieur des sacoches qui commençait à se déchirer (couture + rivet chez un cordonnier) et ça n'a plus bouger. Mais de toutes façons tu ne chargeras jamais une sacoche comme une valise (où là tu peux blinder) donc :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par drakkarced »

Manu49 a écrit :J'ai celles là:

https://fr.aliexpress.com/item/AMU-sac- ... beb2d71-25

Étanches et costaudes.
Ca me plait bien ca, pas cher et ca a l'air pas mal. Dis moi manu, sont elles rigides coté intérieur (pour quelles prennent bien appui sur les supports)?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par Manu49 »

Non, pas rigide, mais ça ne m'a jamais posé de problème, il y a des attaches à chaque angle qui permet de bien tendre.
Si tu veux je peux te les amener, un de ces quatre, tu verras.
Je cherche des buts de promenade pour roder la vioque.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par Disderi »

[HS]Manu, si tu cherches des buts de promenade, passe donc boire un coup chez moi à Nantes un de ces jours :) ou même casser la croûte [/HS]

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par Manu49 »

Yaisse, avec plaisir. Suis pas encore en grande vacances. 1er mars!

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par Annick »

En mode camping, :love les rigides remplissent de joie le motard par leur multi-fonctionnalitė. Elles peuvent servir à plein de choses : elles font nos sièges, pour assoir nos fesses de sprinteuses - au sec - pas besoin de sacoches souples pour ça - :-D. Elles servent de lest les soirs venteux pour arrimer la toile plus solidement. Elles peuvent servir de bėquille centrale en cas de besoin... Nous y mettons pour la nuit les fringues au sec, grâce å leur ėtanchėitė. Ca peut servir en Bretagne, mais ailleurs aussi. :-D
En route, je fixe deux sacs souples de 30 l dessus, afin de rajouter nos fringues grace å des tendeurs tout bêtes. Le fragile dans les caisses solides, le souple dans les sacs étanches au-dessus

Je rėflėchis une planchette adaptėe pour faire une tablette, posėe sur les caisses pour les soirs de rėception, j'ai vu ça chais plus où.

Je rejoins Vincent : tout dėpend de ton intention d'utilisation. :wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par TiTi »

Image Image Image
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par drakkarced »

Manu49 a écrit : Si tu veux je peux te les amener, un de ces quatre, tu verras.
Je cherche des buts de promenade pour roder la vioque.
Si tu as l'occasion de passer dans le coin, ce sera avec plaisir...tu verra alors a quel point les affreux de la Loire-Amont (Ces salopiauds du Marillais) nous polluent ce beau fleuve... :lol: :lol: :lol: Bon, bien sur ils sont bien aidés par les Nantais (@Disderi)
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :Image Image Image
Ouais mais si t'as oublié le sel dans les valises, ça devient compliqué ... :greuh :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par Annick »

drakkarced a écrit :
Manu49 a écrit : Si tu veux je peux te les amener, un de ces quatre, tu verras.
Je cherche des buts de promenade pour roder la vioque.
Si tu as l'occasion de passer dans le coin, ce sera avec plaisir...tu verra alors a quel point les affreux de la Loire-Amont (Ces salopiauds du Marillais) nous polluent ce beau fleuve... :lol: :lol: :lol: Bon, bien sur ils sont bien aidés par les Nantais (@Disderi)
Et quand je pisse dedans, devine å qui je pense en essayant de pô m'en foutre partout, å cause des soubresauts dûs å mon incoerscible et subite, ėvidemment, hilaritė. Ouaf ouaf ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Valises ou sacoches pour RD04 ?

Message par Manu49 »

Normalement c'est stérile... Tant que tu fais que pisser, quoique, y'a p'têt des substances bizarres qui peuvent passer!

Répondre