Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Pierretransalp
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 56
Enregistré le : 18 nov. 2018, 20:04
Localisation : Strasbourg T@93 / GSXR750 K6

Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?

Message par Pierretransalp »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je voudrais épurer un petit peu la Ligue de ma Transalp, sachant que je ne me sers jamais de top case. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manipulation ? est-ce compliqué ? Pour ceux qui l'ont fait, avez-vous remis la visserie en place pour ne pas laisser apparaître les trous ?

Merci pour vos réponses :respect

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?

Message par zolive38 »

J'ai supprimé le support d'origine et j'ai installé une plaque universelle directement sur le cadre.

Tu peux voir cela dans le post : viewtopic.php?f=49&t=30846&start=270

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?

Message par Vieux møtard »

Si tu veux simplement supprimer le porte paquet, t'es obligé de remettre des vis, elles tiennent non seulement le porte paquet, mais aussi le garde boue sur la boucle arrière et celui-ci supporte la bavette, la plaque minéralogique, le feu arrière, les clignos...

Bref, quand tu l'auras enlevé et que tu verras comment tout par en quenouille, tu comprendras tout de suite :pasmafote
Mais bon, je vois pas l'intérêt de l'enlever, ça pèse que dalle, tu ne gagneras pas grand chose.

Avatar du membre
Pierretransalp
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 56
Enregistré le : 18 nov. 2018, 20:04
Localisation : Strasbourg T@93 / GSXR750 K6

Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?

Message par Pierretransalp »

Merci pour ta réponse! À la base c'est pour alléger la ligne tout simplement. Mais si c'est une telle galère je vais y réfléchir à deux fois!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?

Message par Vieux møtard »

Il faut remettre des vis et rondelles plus courtes pour refixer tout ça correctement. C'est réalisable, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

Sans compter que l'acheteur suivant appréciera sans doute d'avoir un porte paquet pour y fixer quelque chose. Quand on achète un trail, ce n'est généralement pas pour la ligne, pour ça il y a les roadsters et les sportives :-D

Transalp :pasmafote

Image

CB500 de la même année (1994) belle ligne de roadster :love

Image

Cela dit, si tu gardes dans une caisse toutes les pièces qui te permettront de remettre le porte paquet à la vente, ça peut le faire, l'acheteur suivant aura le choix de le remettre ou pas :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?

Message par Flan »

Pierretransalp a écrit :Merci pour ta réponse! À la base c'est pour alléger la ligne tout simplement. Mais si c'est une telle galère je vais y réfléchir à deux fois!
Non c'est pas du tout galère.
Je pense que si tu remets les clignos leur vis vont tenir l'ensemble solidaire (garde boue sur la boucle arrière). A confirmer.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?

Message par Vieux møtard »

Il n'y a pas que par les clignos que ça tiens, voir les photos du cadre sur ce sujet, il y a une grande vis de chaque côté, qui prend sur les bouts de boucle arrière et ces deux vis sont primordiales pour tenir le tout.

Mais rien d'irréalisable, effectivement, juste bien faire attention à ce qu'on fait pour ne pas semer des bouts sur la route :lol:

Répondre