Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Je voudrais épurer un petit peu la Ligue de ma Transalp, sachant que je ne me sers jamais de top case. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manipulation ? est-ce compliqué ? Pour ceux qui l'ont fait, avez-vous remis la visserie en place pour ne pas laisser apparaître les trous ?
Merci pour vos réponses
Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?
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- Pierretransalp
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Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?
J'ai supprimé le support d'origine et j'ai installé une plaque universelle directement sur le cadre.
Tu peux voir cela dans le post : viewtopic.php?f=49&t=30846&start=270
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- Vieux møtard
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Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?
Si tu veux simplement supprimer le porte paquet, t'es obligé de remettre des vis, elles tiennent non seulement le porte paquet, mais aussi le garde boue sur la boucle arrière et celui-ci supporte la bavette, la plaque minéralogique, le feu arrière, les clignos...
Bref, quand tu l'auras enlevé et que tu verras comment tout par en quenouille, tu comprendras tout de suite
Mais bon, je vois pas l'intérêt de l'enlever, ça pèse que dalle, tu ne gagneras pas grand chose.
Bref, quand tu l'auras enlevé et que tu verras comment tout par en quenouille, tu comprendras tout de suite
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- Pierretransalp
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Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?
Merci pour ta réponse! À la base c'est pour alléger la ligne tout simplement. Mais si c'est une telle galère je vais y réfléchir à deux fois!
- Vieux møtard
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Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?
Il faut remettre des vis et rondelles plus courtes pour refixer tout ça correctement. C'est réalisable, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?
Sans compter que l'acheteur suivant appréciera sans doute d'avoir un porte paquet pour y fixer quelque chose. Quand on achète un trail, ce n'est généralement pas pour la ligne, pour ça il y a les roadsters et les sportives
Transalp
CB500 de la même année (1994) belle ligne de roadster
Cela dit, si tu gardes dans une caisse toutes les pièces qui te permettront de remettre le porte paquet à la vente, ça peut le faire, l'acheteur suivant aura le choix de le remettre ou pas
Sans compter que l'acheteur suivant appréciera sans doute d'avoir un porte paquet pour y fixer quelque chose. Quand on achète un trail, ce n'est généralement pas pour la ligne, pour ça il y a les roadsters et les sportives
Transalp
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Cela dit, si tu gardes dans une caisse toutes les pièces qui te permettront de remettre le porte paquet à la vente, ça peut le faire, l'acheteur suivant aura le choix de le remettre ou pas
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Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?
Non c'est pas du tout galère.Pierretransalp a écrit :Merci pour ta réponse! À la base c'est pour alléger la ligne tout simplement. Mais si c'est une telle galère je vais y réfléchir à deux fois!
Je pense que si tu remets les clignos leur vis vont tenir l'ensemble solidaire (garde boue sur la boucle arrière). A confirmer.
- Vieux møtard
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Re: Quelqu'un a déjà démonté tout le support de top case?
Il n'y a pas que par les clignos que ça tiens, voir les photos du cadre sur ce sujet, il y a une grande vis de chaque côté, qui prend sur les bouts de boucle arrière et ces deux vis sont primordiales pour tenir le tout.
Mais rien d'irréalisable, effectivement, juste bien faire attention à ce qu'on fait pour ne pas semer des bouts sur la route
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